Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le discernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gnaba
Ange débutant
Ange débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Ma localisation : cote d'ivoire
Mon emploi/loisirs : Assistante de Direction
Mon humeur : toujours souriante

MessageSujet: Le discernement    Mer 15 Sep 2010 - 11:16

Que DIEU m'accorde la grace de discerner ses voies dans tous les domaines de ma vie surtout pour le mariage
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1285
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !

MessageSujet: Re: Le discernement    Mer 15 Sep 2010 - 14:53

A quel niveau te situes-tu de ta vie sentimentale? Tu en es déjà aux fiançailles?

Tenrou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1069
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: Le discernement    Mer 15 Sep 2010 - 14:53

Il y a un point beaucoup plus important que le mariage dans mon point de vue personnel. Le salut et surtout le conserver en suivant Dieu et en ne se détournant pas... C'est ce qui est, a mon avis le plus dur dans le sens ou c'est incertain. On ne sait jamais où la vie peut nous mener et jusqu'où nous pouvons aller sans craquer... Smile
Kaori91
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le discernement    Mer 15 Sep 2010 - 14:58

Nous devons demander le discernement, parce que nous en avons besoin dans tous les domaines de notre vie. Bien sûr notre Salut est plus précieux. Mais tant que nous sommes ici bas, c'est important de savoir discerner pour choisir un(e) époux/se selon le Seigneur, étant donné que nous ne formerons plus qu'une seule chair avec lui/elle pour le restant de nos jours, que c'est lui/elle que nous supporterons, et que c'est avec lui/elle que nous accomplirons les plans de Dieu. Smile

Tenrou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le discernement    Mer 15 Sep 2010 - 15:04

Cela me rappelle une "histoire" que l'on raconte souvent aux petits à l'école du dimanche, donc la conclusion est que si nous invitons "l'amour" dans notre vie plutôt que le "succés" ou la "richesse", tout vient avec.

Avec cette métaphore il est facile de comprendre la même chose avec Dieu, si nous faisons passé Dieu en premier dans notre vie (et c'est loin d'être facile), alors toute bénédiction s'écoulera sur nous (étant donné qu'avoir une "âme soeur" est bon pour nous, Dieu nous l'accordera en temps voulu...) Autant que nous lui fassions confiance et que nous nous concentrions sur la volonté de Dieu pour nous et pour les choses qu'on doit accomplir pour mieux Le servir... Smile
Kaori91
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le discernement    Mer 15 Sep 2010 - 15:16

Je comprends ce que tu veux dire Tenrou; mais il y a des choses que nous devons demander à Dieu, comme la sagesse, par exemple (Jacques 1:5), alors pourquoi pas le discernement. De plus nous savons que Dieu connait toute chose mais Il aime quand on Lui demande, au même titre qu'Il aime que nous intercédions pour autrui. Il aime qu'on Lui fasse connaître nos besoins, même s'Il sait déjà ce dont nous avons besoin (Philippiens 4:6). Car sinon, nous n'aurions jamais à prier même si nous plaçons Dieu avant toute chose. Je pense que notre frère Gnaba fait bien de demander cela car il reconnaît qu'il a besoin de discernement et Il s'attend à Dieu pour Lui en donner, même si on sait que Dieu connait tout. On sait jamais sur quel partenaire on peut tomber dans la vie. Ce qui est important c'est de ne s'inquiéter de rien une fois qu'on a remis la situation au Seigneur. Lui demander, c'est aussi Lui montrer qu'on dépend de Lui, qu'on s'attend à Lui.

Tenrou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le discernement    Mer 15 Sep 2010 - 15:27

Personnellement je lie la sagesse et le discernement. Car qu'on le veuille ou non, si on est assez sage et intélligent (grâce à Dieu bien entendu), nous savons discerner les bonnes choses des mauvaises. Non...? Smile

Kaori91 a écrit:
Car sinon, nous n'aurions jamais à prier même si nous plaçons Dieu avant toute chose.

Même si tu n'effectue pas de demande, tu pries quand même pour Le remercier... Non? Laughing Et personnellement pour peut être des erreurs commises (Dieu sait qu'on en fait... Parfois sans le vouloir)

Sinon je ne conseillais pas de ne pas prier pour le discernement, mais je donnais simplement mon point de vue sur la touche "personnalisée" sur le mariage Razz
Kaori91
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le discernement    Mer 15 Sep 2010 - 15:32

Ok Tenrou tu as raison sur toute la ligne.

gnaba
Ange débutant
Ange débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Ma localisation : cote d'ivoire
Mon emploi/loisirs : Assistante de Direction
Mon humeur : toujours souriante

MessageSujet: Re: Le discernement    Mer 15 Sep 2010 - 17:26

Bonsoir à tous

Je voudrais souligner que je suis une femme et non un homme Smile
Je voudrais avoir le discernerment parce que j'ai un frère chrétien qui m'a proposé le mariage; Il est à l'école biblique, cela fait 3ans que je le connais, il a un bon témignage à l'église. Mais ce qui me retiens c'est que je n'ai pas véritablement d'amour pour lui or lui m'aime énormément et voudrais que je considère sa demande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le discernement    

Le discernement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1