Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jean-Luc Delarue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Jean-Luc Delarue Empty
MessageSujet: Jean-Luc Delarue   Jean-Luc Delarue Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:46

Puisqu'on peut bien parler de tout, moi qui regarde vraiment rarement la télé, il y a bien une émission que j'aime bien regarder c'est Toute Une Histoire sur France 2. Et je trouve sincèrement que Jean-Luc Delarue est un excellent animateur, ampathique, à l'écoute et qui pose les bonnes questions (en somme, il connaît son boulot).

Avoir appris qu'il avait été arrêté et suspendu d'antenne pour cause de trafic de drogue a sucité en moi à la fois de la déception et beaucoup de tristesse. Nous sommes tous des humains avec nos faiblesses et succeptibles de faire des choses répréhensibles. Malheureusement je ne sais pas si Monsieur Delarue pourra continuer d'animer cette émission, ou continuer même d'exercer ce métier d'animateur tout en se défaisant de la drogue, car hélas il est difficile d'échapper aux addictions dans le monde du showbiz et de la télévision...

J'imagine alors combien il doit être difficile d'être chrétien et travailler dans le milieu de la télé ou de la musique (bref des célébrités) sans se compromettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Jean-Luc Delarue Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Delarue   Jean-Luc Delarue Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:57

J'ai également appris ça ce matin. D'un côté surpris, d'un côté non. En tout cas il est vrai qu'il avait parfois les bons mots pour réconforter certains invités.

Je ne sais pas si il aura le droit a une seconde chance mais il est assez apprécié des téléspectateurs qui le regarde donc peut être que des appels à pétition ou autre... agiront dans son avantage.

Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Jean-Luc Delarue Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Delarue   Jean-Luc Delarue Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:04

Moi aussi surprise. Surprise que ce soit arrivé à quelqu'un comme lui et à la fois pas surprise en voyant le milieu dans lequel il évolue. En fait il ne faut plus être surpris de rien!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Jean-Luc Delarue Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Delarue   Jean-Luc Delarue Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:10

Je suis surpris pour les mêmes raisons que toi certainement, mais pour le fait de ne pas être surpris, je penche plutôt pour le fait même de son émission. Le fait d'être aussi attentionné et empathique vis à vis de tous les cas, c'est dangereux.

Moi même j'ai ce "soucis" d'empathie trop excessive. C'est bien dans un sens, tu peux déterminer les pensées et les états d'esprit d'une personne plus ou moins dépressive avant même qu'elle ne parle. Mais cette empathie, est en quelque sorte une personne fictive que tu te crée psychologiquement pour "être" la personne que tu suis.. Et le moral en prend forcément un coup, même avec la meilleure volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Jean-Luc Delarue Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Delarue   Jean-Luc Delarue Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:25

Ah oui, l'effet éponge. Mais en général à Toute Une histoire, les gens racontent leur vie passé et en général ça se termine bien (sauf rares exceptions). Par contre c'est justement ce qu'on recommande aux psy, de ne pas être trop ampathiques, sinon ils finiront par "péter un cable".
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Jean-Luc Delarue Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Delarue   Jean-Luc Delarue Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:30

Le chrétien a pour mission d'aider, d'écouter les personnes qui vivent des choses difficiles voir dramatique et de les conseiller et de prier pour eux. On joue le rôle de "psychiatre" si on veut. Après c'est difficile de ne pas tomber dans l’extrême. Du moins pour moi ça l'est... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Luc Delarue Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Delarue   Jean-Luc Delarue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Luc Delarue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LCI : Le Pr Jean-François Toussaint dézingue la propagande médiatique sur le COVID
» Jean 6
» matthieu 11:21/Jean 1:21
» " les musulmans dans l'apocalypse de Jean "
» Jean Vaquié - 1988 - Abrégé de démonologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: