Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de Facebook?

Aller en bas 
4 participants

Avez-vous un compte sur Facebook?
- Oui
Que pensez-vous de Facebook? Vote_lcap67%Que pensez-vous de Facebook? Vote_rcap
 67% [ 10 ]
- Non
Que pensez-vous de Facebook? Vote_lcap33%Que pensez-vous de Facebook? Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 8:48

Que pensez-vous de Facebook? J'ai envie de savoir ce que vous pensez de ce réseau social.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:58

J'apprécie beaucoup les réseaux sociaux Internet comme facebook, j'ai pu retrouver quelques connaissances de cette façon et je peux me tenir au courant de ce qui peut arriver à mes amis, pour les appeler ou prier pour eux. Et toi Kaori ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:23

J'ai un compte Facebook, mais j'apprécie sans plus... En fait ça m'a permis de retrouver deux-trois connaissances. Après je m'en sers surtout pour m'informer sur des groupes musicaux chrétiens, des pasteurs etc... Egalement pour suivre certaines personnes. Mais par contre (même si je m'en sers dans le sens contraire) je suis contre le fait de publier son humeur/statut ou autre.... Je trouve ça relativement stupide voir même égocentrique. A part lorsque l'information est importante, cela permet d'informer pas mal de personnes en peu de temps... Mais encore une fois est si important pour le dévoiler au monde entier...? Car oui la confidentialité laisse à désirer... Personnellement aucune information personnelle, ni photo sur ce compte... (Car également pas mal de personne ajoute des "amis" sans même les avoir croisé une fois... Je dois avoir en tout 2 réels amis, qui s'en servent comme moi (publier des liens sympa... Des illustrations etc...))
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:18

Hey ^^

Bien moi j'ai de plus en plus d'amis qui me disent qu'ils sont convaincus qu'il fallait qu'ils suppriment leur compte (enfin, le désactiver du moins, puisque la suppression complète est impossible), pour raison qu'ils y passaient trop de temps (ouais c 'est pour certains une vraie machine à happer le temps. Du coup moins de temps pour lire la Bible ou prier, etc.) ou alors ils se rendent comptent que c'est justement une tentation de + de se centrer sur leur "Ego" alors qu'ils devraient plutôt se tourner vers autrui.

Mais bon, je pense que c'est un peu comme tout, on fait d'un outil ce qu'on en veut. Il y a des avantages et des inconvénients. Le truc avec Facebook, hormis le problème de confidentialité, c'est que l'égo de chacun est mis en avant c'est sûr, pour ceux qui racontent tout ce qu'ils font, qui nous mettent au courant de chaque détail de leur vie, même quand ils sont aux toilettes... y'a moins de pudeur sur les sites comme Facebook, on se lâche beaucoup plus je pense, et c'est là que ça peut pécher.

Facebook doit être utilisé avec précaution, je me rappelle de mémoire l'histoire de cette femme qui s'est fait virer parce qu'elle était en arrêt maladie et sur Facebook elle a eu "l'intelligence" de poster des photos d'elle en voyage à ce moment-là, avec un statut du genre "super chouette, je passe du bon temps!!" (alors qu'elle était censée être chez elle en arrêt maladie !!!). Elle s'est fait pincer comme cela lol, bref.

Mais je pense que Facebook peut aussi développer l'intérêt pour autrui, (puisqu'à la base c 'est un site qui créé du lien social). Sauf si c'est pour faire des commérages après. C..hacun s'en sert selon son coeur. Ceux qui aiment faire du bruit s'en donneront à coeur joie, et les plus discrets se contenteront de lire les articles des autres.

Donc moi j'ai un compte sur Facebook je m'en sers pour tout et n'importe quoi (photos, articles, parlote avec les "amis"...). ça me sert surtout comme outils puissant d'évangélisation. Quand j'écris un verset ou une phrase qui donne à réfléchir sur Dieu, tout le monde peut la lire, surtout les gens de ma famille avec qui ce n'est pas forcément simple d'aborder le sujet. Moui, moi je n'ai rien de spécial à redire à propos de ce site. Pour les statuts Tenrou on peut en faire autant sur MSN lol même problème d'égocentrisme mais ça c 'est propre à l'Homme (avec un grand H hein Razz ). Franchement j'avoue que si on me demandait de désactiver mon compte, à l'heure actuelle,ça m'embêterait . C'est peut-être le seul truc qui me fait tiquer, je voudrais pas être dépendante de quoi que ce soit...

Peut-être que je changerai d'avis dans quelques mois ou années.

Je compte aller voir le film sur Facebook qui est sorti mercredi (The social network). A bon entendeur, salut!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:01

Je n'utilise pas ces fonctions de statut que ce soit sur Facebook ou même Messenger. Comme dit plus haut je trouve stupide et égocentrique ce genre de détails. Comme tu l'extrapoles toi même, certains le font dans l'extrême du genre "je mange une bonne pomme" Super... Et alors..?

Personnellement mon compte je l'ai crée à la longue à force de recevoir trop d'invitation de ce site par " XXX Veut devenir t'on ami"... Ça me gavait un peu... Surtout venant de personnes que je ne considère pas comme "ami" (le terme est vite banalisé de nos jours!).

Après c'est bien le seul site communautaire auquel je m'inscrirai. Twitter & Co je vous les laisse ^.^
Revenir en haut Aller en bas
danioucha
Ange zélé
Ange zélé
danioucha


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Ma localisation : Vernon dans l'Eure (Dept.27)
Mon emploi/loisirs : Technicien bureau d'études
Mon humeur : Discerner... veiller...
Date d'inscription : 18/11/2007

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:56

Bonjour à tous,
ben moi, j'ai créé un compte sur ce réseau pour tenter de retisser des liens avec les membres de ma famille les plus éloignés, car ils sont nombreux et nombreuses à utiliser ce réseau, et en fait, bof, bof, c'est sur j'ai un peu plus de news qu'auparavant, mais rien ne remplace le vrai contact ou les véritables échanges, je reste dubitatif, ça n'est pas la panacée.
Par contre j'ai verrouillé l'accès à ce réseau, seul les amis que j'ai accepté peuvent venir scruter ma page, enfin voilà, je préfère de très loin les rencontres réelles à celles des mondes virtuels pour résumer...
Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:03

Aaaarghh, ben c'est sûr!! Rien ne peut remplacer la chaleur des vrais contacts in real life!

Oooh là, je viens de me rendre compte que j'ai 110 "amis" sur Facebook Shocked Commequoi ça ne rime vraiment à rien Laughing

Au fait Danioucha, ça fait un bail! Je me permets de te demander comment ça va pour toi et pour ton épouse.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
danioucha
Ange zélé
Ange zélé
danioucha


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Ma localisation : Vernon dans l'Eure (Dept.27)
Mon emploi/loisirs : Technicien bureau d'études
Mon humeur : Discerner... veiller...
Date d'inscription : 18/11/2007

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 2:54

Bonjour à tous, je suis un peu gêné de répondre ici rapport au thème de face de book, mais tant pis, je vais essayer de faire court...
Mon épouse va bien dans l'ensemble, moralement et physiquement, même si elle souffre d'arthrose aux doigts de la main et aux orteils, juste avant cela, c'était la thyroïde mais c'est réglé maintenant, cela fait maintenant un an et demi qu'elle est en arrêt maladie.
Pour finir et sans apitoiement de ma part depuis décembre 2009 la médecine m'a révélée 2 maladies incurable que je traite au quotidien, le hic c'est que je collectionne beaucoup d'effets indésirables et pour certains c'est vraiment récurant.
Je consomme un dizaine de comprimés par jour, certain pour annuler les effets indésirables les plus récurant, mais bon! spirituellement je vais bien grâce à Dieu.
Je suis faible au yeux de ce monde, mais c'est alors que je suis fort pour Dieu n'est-ce pas!
Je suis toujours debout, je peu toujours travailler, je n'ai pas perdu mes cheveux ou sourcils, donc je loue Dieu pour chaque jour qui passe car je vis toujours un bonheur ineffable dans la présence de notre Maitre qui me façonne à sa façon.
Voilà pour les nouvelles, pardon car je n'ai pas su faire court un fois de plus...
Je vous souhaite à tous un bon dimanche et une bonne semaine dans la présence de notre Seigneur Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 7:20

Merci pour ces nouvelles.

Bon dimanche et bonne semaine à toi aussi Danioucha !

Je pense à toi et à ton épouse dans la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:28

Ne t'excuse pas, c'est moi qui ai demandé. Merci Dan je pense aussi à ton épouse & toi dans mes prières.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:42

Bon courage à vous deux. Que Dieu vous bénisse et vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:40

Kaori91 a écrit:


Bien moi j'ai de plus en plus d'amis qui me disent qu'ils sont convaincus qu'il fallait qu'ils suppriment leur compte (enfin, le désactiver du moins, puisque la suppression complète est impossible), [ ...]

Le post est un peu ancien mais je me promenais sur le forum pour visiter.
Juste pour signaler que la suppression définitive d'un compte Facebook est possible, en fouillant un peu dans les conditions générales d'utilisations .
Pour effacer votre compte : Cliquez ici !
ATTENTION : Vous ne pourrez pas le réactiver par la suite, il est définitivement EFFACE !

Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:21

RaFa'Ailes a écrit:
Kaori91 a écrit:


Bien moi j'ai de plus en plus d'amis qui me disent qu'ils sont convaincus qu'il fallait qu'ils suppriment leur compte (enfin, le désactiver du moins, puisque la suppression complète est impossible), [ ...]

Le post est un peu ancien mais je me promenais sur le forum pour visiter.
Juste pour signaler que la suppression définitive d'un compte Facebook est possible, en fouillant un peu dans les conditions générales d'utilisations .
Pour effacer votre compte : Cliquez ici !
ATTENTION : Vous ne pourrez pas le réactiver par la suite, il est définitivement EFFACE !


Ah bon, j'ai pas osé cliquer lol mais c'est intéressant. Jsais pas ce qui pourrait m'arriver si je balançais ton lien sur mon mur facebook ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 7:53

Tu peux cliquer, il se passera rien tant que tu auras pas reconfirmer sur leur page. Moi perso, je l'ai effacé il y a un moment mon compte...J'ai constaté que facebook rend accro pour moi, on veut toujours savoir les derniers potins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:43

Personnellement je viens de clôturer mon compte, cela devient de plus en plus intrusif avec leurs nouvelles présentations et les paramètres sont reconfiguré par défaut à chaque fois, on doit repasser derrière pour tout "privatiser" (on se comprend!). Donc bybye Facebook!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:37

Bon ben je suis toujours inscrite sur Face, mais je n'ai pas développé de comportement addictif. Ça me sert d'outil de communication et aussi de rappel pour les anniversaires siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:50

C'est la première chose que j'ai faite avant de supprimer le compte, récupéré les dates d'anniversaires et une photo par contact pour le téléphone Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:46

Tenrou a écrit:
C'est la première chose que j'ai faite avant de supprimer le compte, récupéré les dates d'anniversaires et une photo par contact pour le téléphone Rolling Eyes

lol
C'est très attentionné, j'aurais fait pareil mais faut que j puisse récupérer toutes les photos de mes contacts. Mon ptit tél va peut-être saturer
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:56

Tu peux héberger en ligne les photos avec un compte Gmail pour un téléphone sous androïd, seul hic, les photos sont de moins bonne qualité (Gmail les réduit automatiquement) par rapport à la même photo avec un compte facebook lié à ton téléphone.

D'ailleurs j'ai appris que facebook s'est donné le droit de lire les sms où l'application serait installé (chose faite d'office pour la plupart des téléphones avec impossibilité de la retirer) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:47

Pour l'anecdote, ma femme et moi on avait un facebook commun et on s'est fait jeter : ils nous ont envoyé un mail assez sécos comme quoi un facebook devait être perso et qu'il fallait qu'on choisisse à qui appartenait le nôtre parmi nous deux sous peine de suppression ! On ne sépare pas ce que Dieu a uni, n'est-ce pas ? Smile On a donc décidé de clôturer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de Facebook? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Facebook?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ce qu'on appelle "théorie du complot" ?
» QUE PENSEZ VOUS DES TENTATIONS ? D'OÙ VIENNENT-ELLES ? DE NOUS, MAIS AUSSI D'AILLEURS !'
» Besoin de vous !
» Que faites-vous...
» QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: