Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Relations sexuelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
negresse9
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Ma localisation : Guadeloupe
Mon humeur : compréhensive
Date d'inscription : 27/10/2010

Relations sexuelles Empty
MessageSujet: Relations sexuelles   Relations sexuelles Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:08

.....alors jme pose une kestion...avoir des relations sexuelles avant le mariage est-ce un péché?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles   Relations sexuelles Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:51

negresse9 a écrit:
.....alors jme pose une kestion...avoir des relations sexuelles avant le mariage est-ce un péché?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
negresse
Invité
Anonymous



Relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles   Relations sexuelles Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:38

.....mmmm....ok pale
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles   Relations sexuelles Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:47

negresse a écrit:
.....mmmm....ok pale

Je ne pense pas que ce soit le smiley adéquat. Au contraire c'est merveilleux de se sanctifier pour son époux/se.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
negresse
Invité
Anonymous



Relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles   Relations sexuelles Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:51

en koi est-ce un péché?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles   Relations sexuelles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 12:20

negresse a écrit:
en koi est-ce un péché?

Je cite la Parole de Dieu ici:

Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies (Romains 13:13).

La fornication (recherche du plaisir sexuel hors mariage) c'est de la luxure et de l'impudicité. C'est un péché, au même titre que le mensonge. Il n'y a pas de petit ou gros péché devant Dieu. Il y a le péché. Dieu est Saint. Les impudiques n'hériteront pas du Royaume de Dieu. Je te cite la Parole:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort (Apocalypse 21:8 ).

Je cite encore la Parole de Dieu: Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. (Hébreux 13:4).

Soit, si tu décides volontairement d'avoir des relations sexuelles avec une personne qui n'est pas ton mari, tu en paieras le prix, et passeras en jugement.

Là, je te cite encore la Parole de Dieu: Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair (1 Corinthiens 6:15-16)

Dieu nous a donné un corps et Il en a fait Son temple. Notre corps est le Temple du Saint-Esprit, et le Saint-Esprit ne fera pas Sa demeure dans un corps souillé, tout comme on ne verse pas à boire dans une coupe sale.

Je cite la Parole de Dieu: Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? (1 Corinthiens 6:19).

Tu décides d'avoir des relations sexuelles hors mariage, puis tu te sépares de ton compagnon pour te mettre avec quelqu'un d'autre, et ainsi de suite. Là tu vas traîner ton corps en te donnant à plusieurs personnes. Non seulement tu te manques de respect, tu te lies à la personne en payant les conséquences, et tu foules également au pied la Parole Sainte de ton Dieu. Là aussi, il y aura des conséquences.

Pour ne pas vivre dans le péché, il faut lire la Parole de Dieu. C'est le moyen pour connaître Dieu et expérimenter Sa Parole de façon concrète.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Ouaru
Ange serviable
Ange serviable
Ouaru


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 32
Ma localisation : Rouen
Mon emploi/loisirs : Modélisme, dessin et autre geekeries
Date d'inscription : 22/08/2012

Relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles   Relations sexuelles Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:38

En fait Dieu interdit pas les choses à la légère, c'est parce qu'il sait mieux que quiconque que le péché en question nuirait tôt ou tard à la personne.

En ce qui concerne la fornication, il y a le risque de maladie sexuel tel que le sida ou mst etc...
Les fornicateurs risquent aussi d'avoir des enfants qu'ils ne désirent pas et il y a forte chance que cela mène à l'avortement. (enfin c'est que je pense)

Je me souvien d'un film de ghetto américain (je ne souviens plus du nom), une fille appelle un ami (le protagoniste) pour lui dire qu'elle est tombée enceinte contre son gré. Le protagoniste lui envoie balader et plus tard le cousin de la fille intercepte le protagoniste et cela tourne au bagarre. A la fin du film, alors qu'il déménageait, le protagoniste se fait tuer à coup de rafale par une expédition punitive mené par le cousin.

Cela peux sembler sans lien directe, mais c'est une des conséquence de la fornication, l'effet papillon.


Dernière édition par Ouaru le Mer 5 Sep 2012 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrys23
Ange serviable
Ange serviable
chrys23


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Ma localisation : chez moi
Mon humeur : souriant^^
Date d'inscription : 25/08/2012

Relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles   Relations sexuelles Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:17

Je suis d'accord avec ton exemple Ouaru,

Oui, les relations sexuelles avant le mariage est péché, vous avez déjà dit le principal Smile
>Negresse, tu ne peux pas (dois pas) coucher avec un homme qui t'appartiens pas devant Dieu, tant que vous n'êtes pas marier !
encore plus simple, quand tu te mariera, est ce que tu te vois dire a ton homme que , oui tu as coucher avec d'autres avant lui!! (bien que c'est chose courante de nos jours) ca peut le gêné de savoir qu'il n'as pas été le premier.

Mais surtout prie Dieu pour qu'il t'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles   Relations sexuelles Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:03

Je puis juste ajouter, que bien qu'il nous semble souvent impossible de résister aux péchés (quel qu'il soit, dans ce cas peut-être, résister aux passions de la chair), et que nous n'avons pas la force nous même de le faire.

Sans moi, vous ne pouvez rien faire ! (Jean 15.5) disait Jésus Christ.

De plus: Nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. (Corinthiens 10.3-4)

C'est un combat de tous les jours, et cela ne se fait pas non plus en un claquement de doigt. Je voudrais aussi ajouter ce passage, car il démontre qui faut se détacher du monde et de ses passion : N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. 1 (Jean 2:15-17)

Il faut donc combattre et ne jamais abandonner: Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. (Ephésiens 6:11)

Je dirais enfin, pose toi la question, pourquoi avoir des relations sexuels avant le mariage? Et pourquoi pas ne pas attendre? Aujourd’hui, légion sont ceux et celles qui ne jure que par les relations sexuelles, la découverte avant le mariage pour voir s'il y a une "compatibilité sexuelle", ou parce que l'on "aime" la personne... Mais est-ce cela le véritable amour? L'amour ne s'achète pas, il se donne, et pour le recevoir il faut le mériter. La facilité est toujours une voie malheureusement de perdition: Mais étroite est la porte et difficile le sentier qui mènent à la vie! Qu'ils sont peu nombreux ceux qui les trouvent! (Matthieu 7:14)

Je suis peut-être légèrement hors sujet, mais c'est ce j'avais envie d'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
chrys23
Ange serviable
Ange serviable
chrys23


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Ma localisation : chez moi
Mon humeur : souriant^^
Date d'inscription : 25/08/2012

Relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles   Relations sexuelles Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:33

Moi Neph, je ne te trouve pas hors sujet, et j'approuve ton message!! tu as bien rajouter avec des passages biblique Smile
merci je prend aussi pour moi bien evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles   Relations sexuelles Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:48

Je vois plutôt l'abstinence post-mariage comme une question d'obéissance, de fidélité et de pureté. Eviter de se souiller avec des partenaires, et n'offrir son corps qu'à celui envers qui on s'est engagé devant Dieu et les hommes.
Pour reprendre Ouaru, le sida n'a pas toujours existé. Les problèmes engendrés par les relations sexuelles (sida, mst, interruption de grossesse) sont des risques, mais on peut aussi les trouver dans le mariage. Ils ne sont pas toujours inhérents à la fornication. Je veux dire que l'on ne peut pas s'abstenir juste pour éviter ce genre de soucis. Ça ne devrait pas être la raison principale.

Pour Negresse, il veut faire l'amour avec toi, mais ne voudrait pas t'épouser ? Au pire, il va voir ailleurs, et il le fera avec quelqu'un d'autre, mais tu n'auras alors rien perdu...Je dis toujours que si un homme m'aime, il saura attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles   Relations sexuelles Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:14

Kaori91 a écrit:

Pour Negresse, il veut faire l'amour avec toi, mais ne voudrait pas t'épouser ? Au pire, il va voir ailleurs, et il le fera avec quelqu'un d'autre, mais tu n'auras alors rien perdu...Je dis toujours que si un homme m'aime, il saura attendre.

C'est un déterrage de topic de presque 2 ans (également dernière connexion de celle qui l'a lancé), je doute que tu aies une réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles   Relations sexuelles Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:44

lol je sais, c'était une question sans en être une.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles   Relations sexuelles Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:45

Peut-être qu'elle reviendra nous dire ce qu'il en est aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
chrys23
Ange serviable
Ange serviable
chrys23


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Ma localisation : chez moi
Mon humeur : souriant^^
Date d'inscription : 25/08/2012

Relations sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles   Relations sexuelles Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:53

Oui, de toute façon, ca nous sert à chacun^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Relations sexuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: