Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La meditation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La meditation  Empty
MessageSujet: La meditation    La meditation  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:12


Que pensez vous de la méditation?

Je sais que certain chrétien pratique une forme de méditation.

J ai entendu dire par d autres que cela n étais pas bon du tout ?

La méditation est pour moi une forme de prière, ou plutôt qui m aiderai a prier plus profondément .

La méditation est un moyen et non un but .

Mais j aimerai connaitre votre sentiment sur ce sujet ,si vous connaissez et si toute fois ce sujet peu être intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

La meditation  Empty
MessageSujet: Re: La meditation    La meditation  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:48

De quel type de méditation tu parles? Selon moi, méditer c'est réfléchir profondément sur un sujet, produire une réflexion sur... et je n'y vois rien de mal au contraire.

Alors, est-ce que tu parles d'un autre type de méditation?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

La meditation  Empty
MessageSujet: Re: La meditation    La meditation  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:24

Je considère la méditation comme étant la définition citée par Kaori... Chose que l'on peut faire dans toute situation, en tout lieu, sur tous sujets.

Mais le sens que donne miguel, du moins je présume, c'est d'avoir un moment de silence, de repos, avant d'ouvrir la bouche pour demander à Dieu l'intelligence et la sagesse de comprendre la lecture que je vais entreprendre. J'ai également ce même moment souvent dans une prière, ou même en fin... Des silences, vide me direz vous, mais qui parfois font toute la différence.... Pour moi c'est une sorte de méditation... Spirituelle... Car non compréhensible de notre intelligence, mais je me plais à penser que notre esprit est instruit dans ces moments.


Dernière édition par Tenrou le Sam 6 Nov 2010 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La meditation  Empty
MessageSujet: Re: La meditation    La meditation  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 7:58

Bonjour ,

Je suis dans un passage un peu difficile ,ce sont des périodes ou j ai plus besoin de réfléchir

justement méditer.

Car rien n est plus salutaire a l homme que de méditer de temps en temps sur sa vie intérieur
Celui qui veux faire le point sur ses forces spirituelles dois souvent rentrer en lui même pour s examiner.

Dès que je le pourrais je viendrais a mon post Méditation .

Merci Kaori,

Tenrou, j ai trouvé ta réponse ou définition merveilleuse ,

j aimerai en dire plus, mais pour le moment je ne le peu .

Merci de votre gentillesse , et de votre amour qui ressort dans vos textes

a bientot silent
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

La meditation  Empty
MessageSujet: Re: La meditation    La meditation  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 8:54

Bonjour Miguel, bon courage pour ces moments durs à passer, n'hésite pas au besoin de nous confier des sujets de prières.

Que Dieu te bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
shemuel
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Ma localisation : cameroun
Mon emploi/loisirs : stage préemploie,lecture
Mon humeur : Jesus lover of my soul
Date d'inscription : 04/11/2010

La meditation  Empty
MessageSujet: Re: La meditation    La meditation  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:26

bonsoir Miguel et bon courage dans ta méditation. Si je peux te donner un conseil c'est dessayer de créer un climat de joie(en toi) et l'un des moyens dy parvenir c'est ''la louange''car n'est il pas dit ''soyez toujours joyeux''(1thes5.16). Bon courage frère,que le Seigneur t'accompagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meditation  Empty
MessageSujet: Re: La meditation    La meditation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La meditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méditation bouddhiste
» MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: