Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 WM4C : White Metal For Christ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marneus
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Age : 35
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2010

WM4C : White Metal For Christ Empty
MessageSujet: WM4C : White Metal For Christ   WM4C : White Metal For Christ Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:43

WM4C : White Metal For Christ est un forum de discussion sur le metal chrétien. Même si ce n'est pas très connu en France, le nombre de groupe officiant dans ce genre est important.

Samedi soir encore j'ai eut l'occasion de voir et d'interviewer Betraying the Martyrs (groupe de deathcore chrétien français) Very Happy

A tous ceux qui ont dans l'idée que le metal est forcement une musique satanique, on fait tout pour les faire changer d'avis ! yo

On est également en train de monter une webradio dont les premières émissions arriveront dans deux semaine environs Twisted Evil

WM4C : http://wm4c.forumactif.com/
La web radio wm4cofficial : http://wm4c.forumactif.com/ ou sur le portail du forum

Une chose importante : gardez l'esprit ouvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

WM4C : White Metal For Christ Empty
MessageSujet: Re: WM4C : White Metal For Christ   WM4C : White Metal For Christ Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:12

Marneus a écrit:
Une chose importante : gardez l'esprit ouvert Very Happy

Mauvais dicton, et assez éloigné de l'Evangile. Si on garde l'esprit ouvert, il peut y entrer tout et n'importe quoi. Être saint comme Christ suggère aussi de faire le tri dans la nourriture qu'on donne à notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
shemuel
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Ma localisation : cameroun
Mon emploi/loisirs : stage préemploie,lecture
Mon humeur : Jesus lover of my soul
Date d'inscription : 04/11/2010

WM4C : White Metal For Christ Empty
MessageSujet: Re: WM4C : White Metal For Christ   WM4C : White Metal For Christ Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:04

bonsoir frère pourquoi le métal? A mon avis le rythme n'est pas très approprié...mais bon tant que c'est pour la gloire de Jesus bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Age : 35
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2010

WM4C : White Metal For Christ Empty
MessageSujet: Re: WM4C : White Metal For Christ   WM4C : White Metal For Christ Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:18

Citation :
Mauvais dicton

J'en conviens, dans mon esprit c'était plus un "ne vous arrêtez pas aux préjugés et essayer de vous faire votre propre opinion" Very Happy


Citation :
bonsoir frère pourquoi le métal?
Pourquoi pas ? Toutes les musique ne sont que des sons produit par l'homme. On va dire que c'est ce qui me correspond le plus musicalement, que c'est le style de musique qui m'interpelle le plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

WM4C : White Metal For Christ Empty
MessageSujet: Re: WM4C : White Metal For Christ   WM4C : White Metal For Christ Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:41

A vrai dire, il y a un mystère dans la musique. Je dirais même que la musique est mystique. Il ne s'agit pas simplement de sons accolés les uns aux autres. Il y a des sons qui produisent certaines réactions/sensations sur le corps, ou sur l'âme. Il a été prouvé aussi qu'on soignait certains troublent par la musique (musicothérapie). Donc je suis d'avis pour dire que certaines mélodies ne sont pas adaptées pour la louange à Dieu.

On oublie que Lucifer était l'ange à qui Dieu avait donné le ministère de la musique. C'est un ministère puissant (C.F. sujet sur la Musique du Monde sujet sur la Musique du monde.), par conséquent, pourquoi le Métal est-il si populaire dans le Monde? Si bien qu'il faut qu'on y accole maintenant "for Christ" pour préciser que c'est du "Métal chrétien". Le Métal, d'où tire t-il son inspiration? Es-tu au courant de ces choses Marneus? Je ne suis pas sûre que l'adjectif "White" le rende plus pur pour autant. Sinon "For Christ" est superflu et il ne sert à rien de le mettre. mais problème, si tu l'enlèves, ce n'est ni plus ni moins que du Métal "à la sauce chrétienne"... Ce n'est pas aux chrétiens de puiser dans le Monde pour colorer le royaume de Dieu, mais au royaume de Dieu de déteindre sur le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
shemuel
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Ma localisation : cameroun
Mon emploi/loisirs : stage préemploie,lecture
Mon humeur : Jesus lover of my soul
Date d'inscription : 04/11/2010

WM4C : White Metal For Christ Empty
MessageSujet: Re: WM4C : White Metal For Christ   WM4C : White Metal For Christ Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:38

frère sans vouloir entrer dans les détails la soeur kaori a raison ''tous les sons ne sont pas bons pour l'âme'' et toutes les musiques ne nous rapprochent pas de Dieu. Donc Ne perdons pas de vue l'objectif principal ''se rapprocher de Dieu''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WM4C : White Metal For Christ Empty
MessageSujet: Re: WM4C : White Metal For Christ   WM4C : White Metal For Christ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WM4C : White Metal For Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour du christ
» Se satisfaire en Christ.
» L’amour en christ est-ce possible
» L evangile du Christ
» Apres la mort il a vu le Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: PETITES ANNONCES :: Projets & Sites perso-
Sauter vers: