Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heliane
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Ma localisation : Dla Cameroun
Date d'inscription : 07/08/2010

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:37

bjr a tous,
je suis elie et voila jai un souci en ce moment, je voudrais deja mexcuser si je chok klk sensibilites. je suis avec un homme depuis environ 08 ans ns ne sommes pas mariés et avt de naitre de nouveau on couchait ensemble. depuis environ 1an et demi presk 02 ans apres bcp de discussions et de disputes ce nest plus le cas et depuis 1 an il est en thailande pr un stage professionnel avec possibilité de recrutement ds 04 mois. il se trouve ke depuis klk mois il a des pbs. en fait il a tres mal aux testicules, il est alle voir un medecin et celui ci lui a dit ke c simplement parce ke ses bourses sont pleines et ke les seuls moyens davoir moins mal c de jouir ou alors de passer par une intervention chirurgicale. il a tres peur de lintervention et il ma dit kil nen a dailleurs pas les moyens parce ke c un peu couteux.chak fois kil a ce pb il ne peut pas travailler pdt des jours parce kil a tres mal. il a deja eu ce pb 02 fois et il a tt essaye mm la masturbation avec des revues ms ca marche pas, a chak fois il ma suplié pr ke je laide a travers le net en utilisant une cam. mais je me sens telmt sale et souillee apres ke jai mm du mal a prier pr demander pardon. depuis klk jours il a le mm pb et depuis il ne travaille pas, il ma dit kil a recu deja un avertissemnt de son directeur et si ca continue on ne va pas le confirmer a la fin de son stage. voila il ma encor demande de laider ms je ne veux plus et jai refuse. je sais kil men veut. et moi je culpabilise parce ke c son avenir kil est en train de forger coe cela si on ne le confirme pas la bas il devra rentrer ici et recommencer de zero. Et il ma dit il ya klk mois kil comptait venir ici si tt marche coe il le souhaite(sil parvient a se faire embaucher) demander ma main a mes parents ds klk mois. voila desolee davoir ete si longue
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:07

Bonjour Elie,

Alors le problème de ton petit ami est peut être concret, mais si c'est réellement le cas (permet moi d'en douter) c'est un cas extrêmement rare. En effet l'homme, d'un point de vue biologique est (je dirais presque comme une femme pour imager réellement le cycle sexuel et les rejets que cela produit, qui sont bien entendu les règles chez les femmes) très bien réglé aussi, les testicules se découpe en deux parties, une de "production" et une de "stockage", lorsque la semence stockée n'est plus viable, celle ci est automatiquement évacué, soit dans l'urine, soit par des rejets (que l'homme ne contrôle pas) pendant la nuit ou même la journée. Donc d'où l'image "absolu" que l'homme est la femme sont "pareil", tout deux ont un cycle, tout deux ont des "rejets".... Seul les périodes et les durées changent. Après, la seule différence qu'il y a c'est que chez l'homme cela ne provoque aucune douleur.

Le seul symptôme de l'homme avec "les bourses pleines" c'est un taux de testostérone élevé et donc un désir sexuel accentué. Dieu lui même le dit dans la Bible, que l'homme est sujet à l'adultère, car ses pulsions peuvent être parfois plus forte que sa conscience.

Pour ce qui est des symptômes dont tu me parles, testicules gonflés avec douleur. Cela se remarque souvent chez les hommes atteint de la gonorée (MST/IST) qui s'accompagne souvent d'une mycose qui se nomme Chlamydia. Cette maladie s'accompagne de perte blanchâtre qui s'accumule à la sortie de l'urètre si le malade n'est pas circoncis, ces écoulement peuvent également tourner au jaune (purulent) voir au vert pâle. Et le fait d'uriner donne la sensation d'uriner des lames de rasoir (de ce qu'on retient des malades atteint de cette MST/IST). Si tel est son cas, il faut qu'il demande une analyse de l'écoulement, et un traitement rapide pour remédier à cela.

Après il se peu également qu'il ait attrapé un parasite. Chose qui est courante dans les pays chaud/humide comme la Thaïlande, mais dans ce dernier cas, je n'ai aucune connaissance, il faudrait qu'il se dirige vers un autre médecin si il peut.


Pour ce qui est de ses demandes vis à vis de toi. De mon point de vue, et je te le dis franchement, sans détour, il profite de toi, voir même se fou de toi. Avec un minimum de logique, déjà on sait que toute donnée informatique est plus ou moins surveillée voir même enregistrée, par conséquent ce genre de visio conférence... Je te passe les détails.
Deuxièmement, je considère ça comme un viol de la personne, car tu l'humilies totalement. Avec un minimum de respect, tu ne demanderais pas ça, même avec un couteau sous la gorge. Bref, cela reste un point de vue, mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Heliane
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Ma localisation : Dla Cameroun
Date d'inscription : 07/08/2010

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:21

merci tenrou, pour ce ki est de la veracite de son mal, c reel il avait deja ca ici mm avt kon arrete de coucher ensemble, ce nest pas une mst puiskil a deja consulte pour ca et c l'avis des medecins ke je vs ai donne precedemnt. mon prob nest pas kil me filme ou koi ke ce soit parce ke je sais kil ne fait rien de tt ca. je ne sais pas cmt je peux expliker ca. je sais ke c mal o yeux de dieu parce kon est pas maries et ke ca sapparente un peu a de la fornication.ms on se connait depuis le lycee et on est ensemble depuis luniversité donc ca fait telmt lgtps. je voudrais savoir cmt faire parce ke jesais kil est en difficulté, il risk de perdre une opportunité kil a eu tellemt de mal a trouver, mais ma foi minterdit de laider et je me sens vmt mal. jai prie et je continue de prier pr lui et jesper vmt ke le seigneur va laider.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:41

L'impudicité (se mettre nu en vu d'une exhibition) est un péché.
Regarder une personne (homme ou femme) et la désirer, c'est déjà commettre l'adultère avec dans son coeur...

Vis à vis de son trouble, je vais peut être faire ma mauvaise langue mais, l'avait il avant sa première relation...? Pourtant il était surement "fertile"... Comme déjà dit plus haut, le cycle sexuel (homme ou femme) est réglé comme une horloge... Si il a un problème d'évacuation de rejet (enfin si on peut dire ça comme ça), il aura également le même problème si jamais l'acte se déroule... Pour la simple raison que peut importe la méthode ou les moyens déployés, la semence prend la même voie dans les deux cas... Si il y a obstruction pour l'une des raisons, il y a également obstruction pour l'autre...

C'est pour cela que je me suis permis de mettre un doute sur la véracité de ce mal... Tu dis qu'il se sent mieux après une masturbation en t'ayant vu dénudé... Donc cela sous entend qu'il n'y a aucune obstruction de la "tuyauterie" si je peux me permettre... Le problème est donc ailleurs, soit psychologique, soit pathologique. Si le deuxième cas est vérifié et prouvé par des examens approfondis, il faudra surement une intervention. Car comme je le suppose plus haut, c'est un cas rare...

Il arrive des douleurs de testicules et même de verge, avec une hypersensibilité pour les personnes, qui, justement ont trop de rapport sexuel dans un laps de temps limité... C'est en fait un problème de dilatation des vaisseaux, des corps spongieux (pour l'homme), et d'irritation (aussi bien chez l'homme que la femme).. Cela peut également développé des problèmes de cailloux de sang pour les personnes qui en abusent. D'un point de vue médical c'est courant d'observer ce type d'affection. Mais c'est le cas uniquement en cas de rapport trop répété et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
elie
Invité
Anonymous



besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 8:26

merci une fois de plus tenru, c vrai ke c pas trop sur la maladie ke jorais souhaite avoir des reponses mais jai trouvé des posts edifiants concernant dautres sujets sur le forum notamment qu'il il faut agir selon lesprit et non selon les sentiments, parce kagir selon les sentiments nous ramenent a agir selon la chair qui elle est prompte au peche et les lois de dieu passent avant le bien etre de nos proches.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:35

Je suis soulagée que tu aies pu trouver réponse à tes questions Héliane, moi je ne sais pas comment les hommes fonctionnent mais en ayant lu ton poste je pense plus à un problème charnel que biologique chez ton ami. Bon courage, n'hésite pas à demander d'autres conseils si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» URGENT / J'ai besoin de vos conseilS
» Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens
» Donnez moi des conseils svp
» UN BESOIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: