Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La passion du Christ m'a touché !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GerTho
Ange éloquent
Ange éloquent



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 37
Ma localisation : Belgique
Mon emploi/loisirs : etudiant
Mon humeur : Plein de joie :)
Date d'inscription : 05/01/2011

La passion du Christ m'a touché ! Empty
MessageSujet: La passion du Christ m'a touché !   La passion du Christ m'a touché ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:26



Bonjour à toutes et tous !


Avant tout je viens sur ce forum pour vider mon sac et avoir des conseils.
Suivez bien mon récit.


Il y a de ça 6 mois j'ai fais la connaissance du Christ. A travers la bible, à travers la prière et à travers sa vie.

Depuis je n’arrête pas de prier, d'aller à l'église, de lire la Bible presque tout les jours.

J'en parle à tout le monde : "Oui j'ai la Foi , oui je crois en Jésus le fils de Dieu".


Alors au début c'était tout beau tout rose, et maintenant ça devient un peu problématique.

Je suis devenu complètement drogué.

A chaque minute, chaque seconde , je pense à Dieu.

Dans chacun de mes geste, j'applique son enseignement (celui de Jésus).

Maintenant ça fait 6 mois, mais j'ai plus l'impression de devenir un fou de Dieu qu'autre chose.

Que dois-je faire ? J'ai été voir un pasteur et il m'a dit que c'était un appel de Dieu et que si je n'y répondais pas, cela allait devenir de plus en plus pressant.

J'aimerais trouver un équilibre, c'est pas facile car je suis étudiant et je dois travailler beaucoup pour l'école.

Et puis j'ai peur de ce qu'il m'arrive. Pourquoi moi ? Pourquoi ai-je tant besoin de croire en Jésus.

A quoi rime tout ça? Dois-je devenir prêtre ? Je ne pense pas j'aimerais avoir des enfants et fonder une famille, me marier et ne jamais me divorcé.


J'aurais pu aller voir un prêtre aujourd'hui, mais je suis en blocus pour mes examens.


Je n'ai pas envie d'abandonner ma croyance car elle donne véritablement un sens à ma vie, mais je ne sais vraiment pas comment gérer tout ça.


Parfois je suis vide, parfois remplit, parfois plein d'amour, parfois plein de doute.

J'ai l'impression que l'on joue avec moi là-haut.


Pour moi c'est dur d'être chrétien.

Donnez moi vos conseils s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

La passion du Christ m'a touché ! Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ m'a touché !   La passion du Christ m'a touché ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:49

Salut GerTho Smile Comment on doit t'appeler? Smile

Il n'y a rien de plus merveilleux que d'avoir un cœur pour Dieu. Alors aucune inquiétude. C'est la flamme du premier amour. Tu connais le premier des commandements n'est-ce pas?
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Et pourtant, je crois que nous ne L'aimons pas encore suffisamment!

Je ne sais pas à quoi Dieu t'appelle. Mais je te conseille de développer ta relation de prière, ton intimité avec Lui. Car c'est dans la communion avec Lui, dans l'intimité que tu recevras les réponses à tes questions. Des Hommes peuvent t'aiguiller mais ils n'auront pas forcément toutes les réponses adéquates. Tourne-toi bien vers le Dieu de paix.

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de devenir prêtre pour s'engager avec Dieu. De plus si tu lis la Parole de Dieu, tu noteras que les hommes établis au service de Dieu ont le droit de se marier:
Les diacres* aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide, conservant le mystère de la foi dans une conscience pure. Qu'on les éprouve d'abord, et qu'ils exercent ensuite leur ministère, s'ils sont sans reproche. Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses. Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons ;car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s'acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus Christ (1 Timothée 3:8-13).

*à la différence du prêtre qui n'a pas droit au mariage selon la religion Catholique.

Dieu ne joue pas avec nous. Son Esprit n'est pas un esprit de confusion. Tu es simplement en proie à tes propres doutes.

Il est bon d'être un fou de Dieu.

Tu es jeune dans la foi. Les difficultés vont survenir, le diable rôde comme un lion rugissant. Mais cela te donnera aussi l'occasion d'expérimenter la puissance et la fidélité de Dieu à ton égard. Tiens juste ferme dans ta foi. Ne t'inquiète pas, adorer Dieu implique de penser à Dieu à chaque instant, puisque maintenant rachetés et l'ayant connu, nous vivons par Lui et pour Lui. Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
GerTho
Ange éloquent
Ange éloquent



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 37
Ma localisation : Belgique
Mon emploi/loisirs : etudiant
Mon humeur : Plein de joie :)
Date d'inscription : 05/01/2011

La passion du Christ m'a touché ! Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ m'a touché !   La passion du Christ m'a touché ! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:11

Tu peux m’appeler Thomas. Merci pour ton message.

J'ai lu tes paroles avec beaucoup d'attention.

Je suis un peu soulagé avec ce que tu me dis , même si je suis encore un peu boulversé par tout ça.

Donc je dois tenir ferme dans ma Foi , Ok ok.

C'est tout à fait ça , on dirait que je suis amoureux.
Ca fait des années que ça ne m'étais plus arrivé. C'est bizarre.

Donc je suis pas fou. Ce qui m'arrive ce n'est pas des histoires que j'invente.


"Nous vivons par lui et pour lui" > enfaite je suis en 3eme année grâce à lui. Sans la bible
je n'aurais jamais eu la force de faire mes examens.
Donc effectivement, j'ai l'impression que cette année scolaire, c'est la sienne.

Bon et bien si j'ai encore des questions je reviendrais sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

La passion du Christ m'a touché ! Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ m'a touché !   La passion du Christ m'a touché ! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:32

GerTho a écrit:

Donc je dois tenir ferme dans ma Foi , Ok ok.

C'est tout à fait ça , on dirait que je suis amoureux.
Ca fait des années que ça ne m'étais plus arrivé. C'est bizarre.

Cela me parait logique. Etant croyant et vivant l'amour de Dieu dans ta vie, tu es donc à la fougue de ton premier "amour". Cependant ta réflexion sur le mariage / prêtre (pour les religions relevant du catholicisme ou autre qui s'en approche) soulève un point intéressant. On se doit d'aimer Dieu au delà de nos parents (cela comprend père/mère, frère/soeur, femme/homme, enfants), ce qui ne semble pas forcément évident au premier abord, donc je serai du même avis que Elodie, affermi ta foi dans la prière et l'intimité avec Dieu tant que tu as ce feu de zèle dévorant (fougue amoureuse) en toi. Car cela retombe avec le temps si tu ne l'entretiens pas. Je ne te parle pas en connaissance de cause, mais des anciens m'en ont parler. Personnellement je suis encore en recherche.

Pour ce qui est de l'appel, sache que si Dieu t'appelle réellement à effectuer une tâche indispensable, il t'y fera venir par tous les moyens, jusqu'à ce que tu y viennes.

Revenir en haut Aller en bas
GerTho
Ange éloquent
Ange éloquent



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 37
Ma localisation : Belgique
Mon emploi/loisirs : etudiant
Mon humeur : Plein de joie :)
Date d'inscription : 05/01/2011

La passion du Christ m'a touché ! Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ m'a touché !   La passion du Christ m'a touché ! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:39

Tu entends quoi par recherche ?

Car oui j'ai des moments plats où je ne ressent, rien.

Mais c'est normal. C'est comme quand Jésus dit à ses apotres qui étaient perdu dans une barques et disait "Dieu nous a abandonné".

Jésus dit : "Ou est votre foi ?"

Alors dans c'est moment la je garde la foi. Et généralement après quelques temps je ressens l'amour de Dieu.

Je pense que c'est un long cheminement qui nous même à des découvertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

La passion du Christ m'a touché ! Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ m'a touché !   La passion du Christ m'a touché ! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:44

Par recherche j'entends que je suis très loin derrière ce que tu vis (je t'envie pour le coup Smile ).
Disons que je suis en recherche "générale", recherche de moi même, recherche de Dieu, de Sa présence, de Son amour, de Sa voix / voie... Avec les années j'ai réellement endurcis mon coeur, et parfois je peux même à en arriver à douter de tout. Alors que je lis la Bible matin et soir, que je prie matin et soir... C'est à croire, parfois, que comme certains dans la Bible, mon coeur est tellement endurcis que je vois et j'entends sans comprendre ni savoir. D'où mon terme de "recherche", dans l'espérance qu'un jour ce coeur se brisera pour laisser pénétrer La Parole... Mais à côté de ça, quand j'écoute, et m'occupe de personne en difficultés, c'est un mélange de moi et "d'un autre". Encore une fois une recherche qui n'aboutie pas sur le plan personnel! Quand il s'agit d'analyser, de comprendre, d'user d'empathie pour un autre c'est simple, mais dés qu'il s'agit de soi même, là c'est impossible! Du moins je n'ai pas trouvé encore!
Revenir en haut Aller en bas
GerTho
Ange éloquent
Ange éloquent



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 37
Ma localisation : Belgique
Mon emploi/loisirs : etudiant
Mon humeur : Plein de joie :)
Date d'inscription : 05/01/2011

La passion du Christ m'a touché ! Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ m'a touché !   La passion du Christ m'a touché ! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:39

J'aurais bien voulu te dire comment j'ai trouver la Foi.


Mais je ne peux pas.


Car il est dit :


13.44
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.



J'ai trouvé un trésor, je ne peux te le donner.

A toi de trouver le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

La passion du Christ m'a touché ! Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ m'a touché !   La passion du Christ m'a touché ! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:35

Je n'attendais pas que tu me donnes des "tuyaux" Wink

De toute manière, tout comme chaque être est unique, la façon que Dieu a de se révéler est unique à chacun aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GerTho
Ange éloquent
Ange éloquent



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 37
Ma localisation : Belgique
Mon emploi/loisirs : etudiant
Mon humeur : Plein de joie :)
Date d'inscription : 05/01/2011

La passion du Christ m'a touché ! Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ m'a touché !   La passion du Christ m'a touché ! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:44

Exactement Smile

Par contre ce que je peux faire, c'est prier pour que Jésus Christ se révèle à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

La passion du Christ m'a touché ! Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ m'a touché !   La passion du Christ m'a touché ! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:46

Si le coeur t'en dis, et que tu as de la place dans tes prières ce n'est pas de refus Wink
Revenir en haut Aller en bas
GerTho
Ange éloquent
Ange éloquent



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 37
Ma localisation : Belgique
Mon emploi/loisirs : etudiant
Mon humeur : Plein de joie :)
Date d'inscription : 05/01/2011

La passion du Christ m'a touché ! Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ m'a touché !   La passion du Christ m'a touché ! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:51

Chaque jour je prie.

Je prie pour le monde.

Je prie pour les autres.

Je prie et bénis mes ennemis.

Je sanctifie le seigneur.

Et je prie pour toi Tenrou.

Que par ces paroles Jésus Christ te touche.

Que son amour consume l'endurcissement de ton coeur.

Et que la tendresse y prenne place.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

La passion du Christ m'a touché ! Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ m'a touché !   La passion du Christ m'a touché ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:53

Merci GerTho.
Revenir en haut Aller en bas
GerTho
Ange éloquent
Ange éloquent



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 37
Ma localisation : Belgique
Mon emploi/loisirs : etudiant
Mon humeur : Plein de joie :)
Date d'inscription : 05/01/2011

La passion du Christ m'a touché ! Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ m'a touché !   La passion du Christ m'a touché ! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:52

https://www.youtube.com/watch?v=_zho84_SgV4&feature=related


Et une petite chanson sympa, pour que nous soyons tous dans la Joie et l'allégresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

La passion du Christ m'a touché ! Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ m'a touché !   La passion du Christ m'a touché ! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:57

Je préfère la version de Hillsong (tu en as une en français sur youtube si tu fais une recherche!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La passion du Christ m'a touché ! Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ m'a touché !   La passion du Christ m'a touché ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La passion du Christ m'a touché !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’incroyable témoignage de foi de l’acteur Jim Caviezel interprète de Jésus : La Passion du Christ
» le retour du christ
» Se satisfaire en Christ.
» L’amour en christ est-ce possible
» L evangile du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: