Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1285
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !

MessageSujet: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Ven 28 Jan 2011 - 16:06

J'ignore qui sont ces "Sages", mais en général, ce qu'on interdit un temps finit, hélas, par être autorisé tout le temps...

Il est possible qu'ils finissent par adopter un jour en France une loi pour légaliser ces unions. Et là on arrivera à un extrême.

Infamie.

Enfin, pour ceux que le sujet intéresse, article ici.

Tenrou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1069
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Ven 28 Jan 2011 - 18:59

Ce n'est qu'une question de temps. Quand tu vois le nombre d'homosexuel qui monte (et les rassemblements qui vont avec), les politiques viendront tôt ou tard à taper dans la masse pour plaire au peuple.

On entend déjà parler d'élément trop "conservateur" lorsqu'il s'agit de ne pas faire de colloc de deux sexes différents, et de n'avoir aucune relation sexuelle avant le mariage.

Cela reste du monde.

A nous de nous identifier au peuple de Dieu, et de suivre Ses voies.
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 534
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Sam 29 Jan 2011 - 20:18

En plus, après le mariage homosexuel viendrait inexorablement l'homoparentalité. Quelle escalade !

Difficile de rester neutre lors des débats d'idées avec des collègues de travail. J'essaie de défendre le point de vue chrétien sans dévoiler ma foi, sans quoi je risquerais mon poste, on en est là...

Dernier exemple en date : consensus total de mes collègues pour la légalisation des maisons closes, que la prostitution devienne un métier contrôlé. Je n'ai pas pu me taire, mais j'aurais du dire plus !

Quant à l'IVG, désormais être contre c'est être inhumain et sectaire.

Bref, haut les coeurs, car ailleurs c'est pire, des frères et soeurs sont persécutés, et ça pourrait nous arriver un jour !
shemuel
Ange serviable
Ange serviable

Masculin Nombre de messages : 22
Ma localisation : cameroun
Mon emploi/loisirs : stage préemploie,lecture
Mon humeur : Jesus lover of my soul

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Sam 29 Jan 2011 - 20:57

ou va le monde?????
Tenrou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Dim 30 Jan 2011 - 12:34

Rescued a écrit:

Difficile de rester neutre lors des débats d'idées avec des collègues de travail. J'essaie de défendre le point de vue chrétien sans dévoiler ma foi, sans quoi je risquerais mon poste, on en est là...

En fait c'est l'inverse. Tu peux dévoiler ta foi, ta croyance, mais pas aller plus loin, en dévoiler tes points de vue qui en découle forcément. Après c'est quelque chose qui peut se faire, mais pas avec n'importe qui. Par exemple pour mon cas, c'est en parlant comme ça que j'ai découvert qu'un collègue qui ne fait que quelques heures chez nous est chrétien (d'une autre religion certes mais du coup on a un dialogue bien différent d'avec les autres collègues), et c'est également comme ça que j'ai parlé de Dieu à une dame qui fait le nettoyage du service qui est musulmane "pratiquante" (ramadan) sans pour autant être religieuse (ne lit pas le coran, ni ne va à la mosquée). Mais après je suis d'accord avec toi, il ne faut pas le dire à n'importe qui, car on peut te faire tomber avec ça, mais après je pense que l'on repère vite les gens ouverts à une éventuelle approche de l'évangile. La religion étant considéré comme sujet à polémique et propagande en milieu public.
GerTho
Ange éloquent
Ange éloquent

Masculin Nombre de messages : 70
Ma localisation : Belgique
Mon emploi/loisirs : etudiant
Mon humeur : Plein de joie :)

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Dim 30 Jan 2011 - 21:09

Le mariage homosexuel.

Jésus à dit :

"Aimez vous les uns les autres".

Si des personnes s'aiment, pourquoi ne pourraient-elles pas se marier ?
Rescued
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Mar 1 Fév 2011 - 7:03

Je suis l’Éternel.
Tu ne coucheras pas avec un homme
comme on couche avec une femme.

C’est une horrible pratique.
Tu n’auras de rapports sexuels avec aucune bête,
pour te souiller avec elle.
La femme ne s’approchera pas d’une bête,
pour s’accoupler à elle.
C’est une confusion.
(Lévitique 18 : 21-23)

Ne vous souillez par aucune de ces pratiques,
car c’est par toutes ces choses
que se sont souillées les nations
que je chasse devant vous.
Le pays en a été souillé ;
je suis intervenu contre sa faute,
et le pays a vomi ses habitants.
Vous observerez donc mes prescriptions et mes ordonnances,
et vous ne commettrez aucune de ces horreurs,
ni l’autochtone, ni l’immigrant qui séjourne au milieu de vous.
Car ce sont là toutes les horreurs
qu’ont commises les hommes du pays,
qui y ont été avant vous ;
et le pays en a été souillé.
Ainsi le pays ne vous vomira pas à cause de vos souillures,
comme il aura vomi les nations qui y étaient avant vous.
Car tous ceux qui commettront une quelconque de ces horreurs
seront retranchés du milieu de leur peuple.
Vous observerez mon ordre,
et vous ne pratiquerez aucun des horribles principes
qui se pratiquaient avant vous ;
vous ne vous en souillerez pas.
Je suis l’Éternel votre Dieu.
(Lévitique 18 : 24-30)

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, car Dieu le leur a manifesté.

En effet, les (perfections) invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient fort bien depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.

Ils sont donc inexcusables, puisque, ayant connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans de vains raisonnements, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.

C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs, en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes, car leurs femmes ont remplacé les relations naturelles par des actes contre nature ; et de même les hommes, abandonnant les relations naturelles avec la femme, se sont enflammés dans leurs désirs, les uns pour les autres ; ils commettent l’infamie, homme avec homme, et reçoivent en eux-mêmes le salaire que mérite leur égarement.

Comme ils n’ont pas jugé bon d’avoir la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à une mentalité réprouvée, pour commettre des choses indignes ; ils sont remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de perfidie ; pleins d’envie, de meurtre, de discorde, de fraude, de vice ; rapporteurs, médisants, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, sans intelligence, sans loyauté, sans affection, sans indulgence, sans pitié.

Et bien qu’ils connaissent le décret de Dieu, selon lequel ceux qui pratiquent de telles choses sont dignes de mort, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent.

(Romains 1 : 18-32)
GerTho
Ange éloquent
Ange éloquent

Masculin Nombre de messages : 70
Ma localisation : Belgique
Mon emploi/loisirs : etudiant
Mon humeur : Plein de joie :)

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Mar 1 Fév 2011 - 9:20

Enfaite même en relisant les textes de Jésus c'est dit :

Evangile selon Marc :
10.6
Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
10.7
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
10.8
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.
10.9
Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Donc l'homosexualité, c'est pas super positif du point de vue de Dieu.
Donc je rejoins ton avis Rescued.
Rescued
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Mer 2 Fév 2011 - 16:48

Tout à fait, GerTho !

Pour aller plus loin, Dieu hait l'homosexualité, mais il aime l'homosexuel. Ne confondons donc pas le péché et le pécheur. En cela nous ne saurions être homophobes que dans la mesure où nous haïssons l'homosexualité, mais en aucun cas nous ne cessons d'aimer notre prochain qu'est l'homosexuel. J'ai d'ailleurs pas mal de bons copains qui le sont.

Seigneur, ouvre nos yeux et nos coeurs afin de nous aider à annoncer l'évangile aux homosexuels aussi !
Kaori91
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Jeu 3 Fév 2011 - 18:24

+ 1 Rescued

KIMRII57
Invité

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Ven 20 Mai 2011 - 21:28

En même temps il ne faut pas oublier que la bible à été ecrite par des hommes pour des hommes, et ce n'est pas dieu ou jesus ou je ne sais pas qui d'autre qui l' as écrit... il ne faut pas oublier que la femme dans la bible est considérée comme porteuse du péché original, comme étant inférieure en tout à l'homme .Pkoi ? car ceux qui ont écrit ces textes "sacrés" étaient des hommes , et en faisant cela ils ont trouvés le bon moyen d'asservir les femmes..

Autre chose d'après la bible, la sexualité a pour but de procréer, donc tous ceux qui font l'amour par plaisir sont dans le péché...
les personnes stériles aussi ...

le message de jésus était un message de paix, d'amour et de respect, et malheureusement ce message à été complètement détourné et mal compris....Ils suffit de voir les horreurs qui s'ensuivirent ..Les guerres de religion, l' inquisition, l' imposition de la religion chretienne par la violence, la force et la haine...Des milliers d'innocents ont été tués à cause du christianisme...

Et vous vous êtes encore une fois là à dénigrer les autres qui ne sont pas comme vous sous pretexte que c'est écrit dans un bouquin ?

Je pense qu'aujourd'hui le danger n'est pas l'homosexualité,mais plutôt l' individualisme poussé de l'homme...Son egocentrisme, son désinteret pour les choses essentielles de la vie...
Kaori91
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Sam 21 Mai 2011 - 10:16

Bonjour KIMRII57,

sans vouloir t'offenser, je crois que tu as une vision erronée de la Parole de Dieu. Peut-être ne l'as-tu pas lue et te base-tu essentiellement sur les discours humains...

KIMRII57 a écrit:
En même temps il ne faut pas oublier que la bible à été ecrite par des hommes pour des hommes, et ce n'est pas dieu ou jesus ou je ne sais pas qui d'autre qui l' as écrit...

C'est faux. La Parole de Dieu - la Bible - a été écrite par la main des hommes, mais certainement pas avec la pensée de ceux-ci. Elle a été écrite par le Saint-Esprit qui, étant Esprit de Dieu, s'est servi de l'homme pour ça. Dieu se sert beaucoup des Hommes pour accomplir Ses desseins. Parce qu'Il nous aime. La Bible dit en 2 Timothée 3:16 que "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice".

KIMRII57 a écrit:
il ne faut pas oublier que la femme dans la bible est considérée comme porteuse du péché original, comme étant inférieure en tout à l'homme .Pkoi ? car ceux qui ont écrit ces textes "sacrés" étaient des hommes , et en faisant cela ils ont trouvés le bon moyen d'asservir les femmes..

C'est aussi faux. Dieu a créé l'homme, non pas pour asservir la femme, mais pour qu'ils se complètement et forment une seule chair. Croire que la femme a été créée pour être l'esclave de l'homme, c'est passer complètement à côté de la Parole de Dieu et de l'amour qu'Elle manifeste. C'est passer à côté du plan de Dieu. La Bible dit que "dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu". Tu trouveras ce passage en 1 Corinthiens 11:11-12.

KIMRII57 a écrit:
Autre chose d'après la bible, la sexualité a pour but de procréer, donc tous ceux qui font l'amour par plaisir sont dans le péché...
les personnes stériles aussi ...
Cette pensée n'est pas biblique. Dieu a créé la sexualité, celle-ci existait bien avant la chute et le péché. La sexualité entre l'homme et la femme est complètement voulue par Dieu, et non pas seulement dans le but de faire des enfants. C'est l'acte le plus intime qu'un homme et une femme peuvent partager, c'est pourquoi il est un don de Dieu au mari et à la femme. La Bible le dit bien: "Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence." (1 Corinthiens 7:5). La Bible exhorte mari et femme à ne pas se priver l'un de l'autre, si ce n'est pour aller prier. Les rapports sexuels sont l'expression intime de l'affection entre le mari et la femme. L'union sexuelle est naturelle, saine et agréable et voulue par Dieu pour le couple marié.

KIMRII57 a écrit:
le message de jésus était un message de paix, d'amour et de respect, et malheureusement ce message à été complètement détourné et mal compris....Ils suffit de voir les horreurs qui s'ensuivirent ..Les guerres de religion, l' inquisition, l' imposition de la religion chretienne par la violence, la force et la haine...Des milliers d'innocents ont été tués à cause du christianisme...
Exact. Et cela s'explique dans le fait que la religion et Jésus sont deux points différents. Jésus n'est pas une religion. Il critiquait d'ailleurs sévèrement les hommes ancrés dans la religion, parce que celle-ci vise à s'attacher à l'apparence au lieu de s'attacher à la pureté du coeur. Or la religion est de l'Homme, pas de Dieu. Du coup, tu trouves des personnes qui se servent du nom de Dieu pour satisfaire leur propre convoitise, et cela mène au péché (meurtre, haine, égoïsme, etc.).

KIMRII57 a écrit:
Et vous vous êtes encore une fois là à dénigrer les autres qui ne sont pas comme vous sous pretexte que c'est écrit dans un bouquin ?

Je pense qu'aujourd'hui le danger n'est pas l'homosexualité,mais plutôt l' individualisme poussé de l'homme...Son egocentrisme, son désinteret pour les choses essentielles de la vie...

Là encore, ne pas tout mélanger. Dieu est amour, Oui. Il est aussi Juste, et saint. Et au risque de contrarier ceux qui souhaitent vivre selon leurs propres convoitises et les désirs de leur propre chair, je dois leur dire que Dieu n'a nullement créé l'Homme pour qu'il ait des rapports sexuels avec un être du même sexe. Maintenant, il est vrai que de nos jours, oser dénoncer la vérité peut nous valoir de passer pour des intolérants. Or KIMRII57, Christ nous a enseigné, non pas à rejeter l'Homme mais le péché. Pour ma part, quand je parle d'homosexualité, je ne m'attache pas à rejeter l'homosexuel, mais ce qu'il pratique je ne le tolère pas. Dieu condamne l'homosexualité, par conséquent celui qui le pratique. Il nous dit que les homosexuels n'héritent pas du Royaume de Dieu (1 Corinthiens 6:9), et Dieu n'a qu'une parole. Il est redoutable et tous auront à rendre des comptes devant Lui. Il nous averti aujourd'hui par amour, et Il patiente jusqu'à ce que l'homme se repente de ses péchés. Dieu dans Sa justice, ne fait pas de compromis avec le péché, et cela il faut que l'homme en ait conscience. Dieu nous appelle à aimer notre prochain, mais pas le péché, sans quoi nous ne pouvons être en bonne communion avec Dieu qui est Saint.

Aussi, si aujourd'hui tu ne peux admettre que ce qui est écrit dans la Bible vient exclusivement de Dieu, alors que Son Esprit au moins te convainc de péché et de jugement.

Sois béni en Jésus Smile

Didier. W
Ange zélé
Ange zélé

Masculin Nombre de messages : 143
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : le piano
Mon humeur : cool

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Lun 23 Mai 2011 - 14:01

Kaori, j'approuve ton message! Et J'ajoute que Dieu nous demande de ne point nous taire mais de parler contre le pécher afin qu'on se repente!

Dieu est saint et suprême! Depuis le pécher d’Adam et d’Ève, nous avons la connaissance du bien et du mal, nous sommes donc libre de choisir!
Dieu met devant nous le bien et le mal, la vie et la mort! a nous de faire notre choix car nous sommes comme l'as dis le serpent dans le jardin d'Eden en quelque sorte égale a Dieu, nous sommes libres!
Toutefois Dieu nous laisse un conseil: Choisis le bien pour vivre! Ceci est la preuve que Dieu nous aime et veut notre bonheur (terrestre mais surtout céleste)
Ainsi quelqu'un qui décide d’enfreindre les commandement de Dieu sachant qu'inconsciemment nous les connaissant tous s'expose lui même a la punissions! Dieu Nous aime et nous laisse sans amener un jugement immédiat sur nous (la mort) afin qu'on est le temps de se repentir preuve qu'il aime le pêcheur! Toutefois celui qui touche au pêcher consciemment se condamne lui même!

En tant que Chertien nous devons user de nos talents pour mettre en garde notre prochain! Dans cette logique lutter contre l’homo sexualisme sans rejeter les homosexuels car ce n'est pas a nous de juger!

Tout cela annonce la fin du monde, la retour du Seigneur!
Elodie
Ange serviable
Ange serviable

Ma localisation : IDF

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Jeu 12 Avr 2012 - 19:19

Rescued a écrit:

Bonsoir Rescued,

Pourquoi dis tu que tu vas perdre ton poste si tu te déclares chrétien?

Penses tu que Dieu laisserait que tu perdes ton gagne-pain parce que tu as dit que tu étais son témoin? Et même si c'est le cas, Il pourvoira, ne t'en inquiète pas. Fais lui confiance... Quoi de plus beau et glorieux que d'être injustement traité à cause de son nom? Smile Après, je ne renie pas que c'est très difficile dans certaines situations...
Rescued
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Jeu 12 Avr 2012 - 19:40

Bonsoir Elodie.

En fait, au moment où j'ai écrit ce post j'étais stagiaire (la première année, qui est une période probatoire dans l'éducation nationale). Maintenant que je suis titularisé, ce n'est pas pareil : j'en parle plus librement à mes collègues. En fait, le but de ma discrétion pendant un an était de pouvoir apporter mon témoignage pendant les 41,5 autres années Smile .

En fait, l'éducation nationale est censée être laïque, mais elle est devenue athéiste : par exemple, de nombreux collègues d'histoire-géo n'hésitent plus à dénigrer la religion et la croyance en un Dieu créateur dans leurs cours (à l'occasion du chapitre sur l'Islam notamment). Etre laïque, c'est être neutre.

C'est rageant de se dire que si je faisais un dixième de ce qu'ils font dans l'autre sens, je serais radié. C'est également rageant de voir l'oeuvre que Dieu fait dans la vie de nos élèves à travers nos prières, nos encouragements et de manière plus générale les principes bibliques qu'on essaie d'appliquer, et que quand ils nous remercient ou se confient à nous on ne puisse pas leur montrer Jésus. Mais le Seigneur est tout-puissant et garde son regard sur eux.

Finalement, pour résumer, un prof chrétien dans le public en france témoigne essentiellement auprès de ses collègues (on est libres d'exprimer nos opinions personnelles en salle des profs quitte en effet à se faire remballer), et jamais auprès de ses élèves (il faut respecter la laïcité).
Elodie
Ange serviable
Ange serviable

Ma localisation : IDF

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Jeu 12 Avr 2012 - 20:09

Ah ok, effectivement en tant que prof devant tes élèves, il faut suivre le programme et demeurer neutre le plus possible! Mais comme tu dis, heureusement qu'on a encore le droit d'exprimer son opinion devant ses collègues! Enfin, pour l'instant on peut encore. Un jour il ne fera vraiment pas bon d'être les témoins de Jésus...
Rescued
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Jeu 12 Avr 2012 - 20:41

A mon avis tu as raison on risque de connaître ce jour. Le Seigneur fera selon son plan, on verra.
Tenrou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Ven 13 Avr 2012 - 6:05

Entre les profs d'histoires sur l'Islam, les profs de français sur l'histoire du "petit Jésus" façon conte limite mythologique, et les profs de SVT avec leur évolution du singe... C'est bien pour cela qu'il faut veiller sur nos enfants, car avec les âneries qu'on leur apprend à l'école...

Ouf_de_Christ
Ange serviable
Ange serviable

Masculin Nombre de messages : 35
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Informatique
Mon humeur : Joyeux

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Ven 13 Avr 2012 - 10:19

C'est pourquoi nous devons aussi et beaucoup mentionner les dirigeants politiques ou tout aute autorité dans nos prières.
Que le bon Dieu réajuste leurs pensées et leurs coeurs car les lois qu'ils font voter influent sur nous d'une manière ou d'une autre dans nos vies.
Rescued
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   Ven 13 Avr 2012 - 17:50

+1 à tous les deux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel   

Les Sages n'autorisent pas le "Mariage" homosexuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1