Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi

Aller en bas 
+2
Kaori91
Jeunesse Hitlerienne
6 participants
AuteurMessage
Jeunesse Hitlerienne
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 78
Ma localisation : Berlin
Date d'inscription : 16/02/2011

Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Empty
MessageSujet: Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi   Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:35

J'ai toujours grandi dans le Culte des jeunesses hitlérienne. Cependant je me suis également toujours posé énormément de questions face à cet enseignement que l'on me partage.
Selon vous, les croyances hitlériennes peuvent-t-elles être compatibles avec la foi chrétienne. Dieu est-il capable d'accepter quelqu'un ayant grandi avec des valeurs telles que les miennes ?

Je suis vraiment dans le trouble, dans le flou. Et je cherche ardemment le bon chemin. Merci d'essayer de m'aiguiller de vos points de vue, j'ai ai réellement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi   Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:44

Bonsoir,

Peux-tu décrire ce qu'est le culte de la jeunesse hitlérienne en quelques mots?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Jeunesse Hitlerienne
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 78
Ma localisation : Berlin
Date d'inscription : 16/02/2011

Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi   Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:46

Bonsoir,

Wikipedia résume assez bien ce que sont les jeunesses hitlériennes. On peut condenser ca en le culte de la race Aryenne, et la formation d'êtres supérieurs aux autres. Finalement c'était un phénomène assez générationel, auquel s'attachait des notion de supériorité, proche de la divinité.
Du coup, comment se rattacher à la foi, après avoir été élevé et vécu dans une telle optique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi   Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:35

Ok.

Il n'y a rien qui soit trop difficile pour Dieu. Il n'y a aucun chemin de ton cœur, aucune profondeur, aucune zone que le Seigneur ne puisse transformer. Il parle et la chose arrive. Il est capable de renouveler nos mentalités humaines, de nous donner un cœur nouveau, et de nous façonner selon Sa volonté parfaite. Et si tu le crois, alors à cause de ta foi, Il fera aussi cette œuvre en toi, puisque Dieu est fidèle et qu'Il l'a promis (2 Corinthiens 5:17).
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi   Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:05

Bonjour et bienvenue à toi déjà,

Pour ce qui est de l'acceptation de Dieu, comme le dit Kaori, rien n'est impossible à Dieu tant que tu as foi en Lui.

A l'époque de l'ancien testament, les juifs devaient sacrifier un agneau sans défaut, ni tache, un agneau pur et innocent pour l'expiation de leurs péchés. Tu remarqueras que dans la bible il est souvent décrit les conditions de l'acceptation du sacrifice d'expiation (pureté de la bête) mais il n'y a pas écrit que celui qui venait l'apporter devait sortir son "vêtement du dimanche". Ce que je veux dire c'est que Dieu regardait l'état du sacrifice et non l'état de la personne qui l'amenait. De nos jours, c'est identique, Jésus est mort pour les péchés de ce monde, à condition que tu crois qu'Il soit le sauveur. Il est l'agneau immolé, pur, sans péché, si tu te présentes à Dieu d'un coeur sincère, plein de repentance, avec Jésus.. Tu seras pardonné, peut importe ton passé. Après c'est une longue marche, dont tu graviras les échelons petit à petit, l'essentiel est de garder les yeux sur Jésus, afin de se rappeler qu'Il est mort pour toi, et donc que tu te dois de vivre pour Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi   Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:21

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi   Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:07

Hallo,

John 3:16 : "Denn Gott hat die Welt so geliebt, daß er seinen eingeborenen Sohn gab, damit jeder, der an ihn glaubt, nicht verloren gehe, sondern ewiges Leben habe."

Il est bien écrit : "jeder" ! Chacun peut s'en remettre à notre Sauveur, Il n'est pas de péché assez grand pour aller au-delà de Sa grâce ! Que le Seigneur te recueille dans Son Amour et Sa Paix.

Revenir en haut Aller en bas
Godwin-Elie
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 72
Ma localisation : Austin, MN, USA
Mon emploi/loisirs : Lire la Bible
Mon humeur : Joie et Réjouissances dans le Seigneur
Date d'inscription : 10/10/2021

Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi   Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 20:45

Dieu vous bénisse Monsieur. Bien que votre message date depuis plus de 10 ans, je me permets d'y ajouter quelques notes.
Je crois que vous êtes déjà sur le Chemin de la Vérité en mettant en cause toutes ces confusions et négations de l'amour et de la volonté de Dieu dans ce culte. Le culte dont vous parlez semble profondément éloigné de la Parole de Dieu et non fondé sur la Vérité, la Parole de Dieu c'est-à-dire sur la Loi fondamentale de l'Amour de Dieu et de celle qui lui est attachée: l'amour de ses semblables. Voici quelques Écritures qui pourront vous aider à rompre les liens de la confusion et revenir au Créateur notre Dieu et à Jésus-Christ notre Seigneur.

Matthieu 22:34-40 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.  

Que celui qui aime Dieu aime aussi son prochain. [1Jean 4:21; 1Jean 5:1]

Actes 10:34-35 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

Romains 2:11 Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.

Oui Dieu est toujours capable d'accepter tout le monde - mêmes les pires hommes de la terre,- pourvu qu'ils reviennent à Lui et se repentent peu importe ses croyances, ses religions et traditions qui toujours éloignent l'homme de la Foi.

Ésaïe 1:18 Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Ésaïe 55:6-7 Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. 7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.


Dieu ne t'a pas oublié ni rejeté. Retourne à Lui humblement et dis Lui tes regrets et demande sa miséricorde. Voilà tout. Et maintenant lis beaucoup la Bible. Merci Que sa paix soit avec ton cœur et qu'Il te garde pour sa gloire en Jésus-Christ notre seul Seigneur et sauveur. Amen!
Revenir en haut Aller en bas
https://jc-lvs.blogspot.com/
gerardh
Ange zélé
Ange zélé



Nombre de messages : 107
Age : 74
Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France)
Date d'inscription : 17/04/2018

Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi   Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 17:19

Bonjour,

Jérémie 15 : si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi   Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourrais-je un jour obtenir l'éclairage de la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutenue en ce jour particulier
» Selon l'Esprit des Écritures, le Sabbat est-il vraiment un jour de repos physique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vivre avec le Saint-Esprit-
Sauter vers: