Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le saint esprit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier. W
Ange zélé
Ange zélé


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 24
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : le piano
Mon humeur : cool
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Le saint esprit?   Ven 29 Avr 2011 - 13:03

Il y a quelque chose qui m'intrigue!

Le saint esprit est la pour guider! c'est l'esprit de Dieu!
Dans l'ancien testament c'est bien le saint esprit qui guidait les prophètes?
Pourquoi Jésus promet-il de l'envoyer une fois qu'il serait ressusciter? veut t'il nous faire comprendre que durant une période l'esprit de Dieu s’était retirer de la terre a cause de nos pécher?

Encore en relation avec cela, pensez vous que des prophètes puissent être nécessaire après la résurrection de Jésus sachant que now le saint esprit enseigne et garde tout ses enfants?
je ne fais pas allusion a un quel qu’on prophète d'aujourd'hui, toutefois j'aimerai vos avis sur le rôle que doit avoir un prophète aujourd'hui pour qu'il ne soit pas considérer comme un faux prophète!

J'ai mon opinion mais je voudrai avoir aussi les vôtres afin de me rassurer...

Que le saint-esprit nous eclaire!
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Le saint esprit?   Sam 30 Avr 2011 - 7:27

Je ne peux pas préciser si c'est le Saint Esprit mais dans l'ancien testament Dieu était le roi d'Israël, donc je présume qu'Il se manifestait lui même au peuple élu au travers de songes, de visions voir de manifestations physiques (le buisson ardent, le combat en pleine nuit par exemple). Donc Dieu enseigné son peuple élu au travers des prophètes (appelé voyant à l'époque, car le reste du peuple, le corps, était aveugle sans ces hommes voyants, les yeux qui illuminent le corps pour le sortir des ténèbres). Après le peuple a rejeté le système "politique" de théocratie en demandant "un roi comme les autres nations", hors ils avaient déjà un roi, Dieu, c'est ce qui a attristé le prophète mais Dieu l'a rassuré en disant que ce n'était pas le prophète qu'ils rejetaient mais bien Dieu en tant que souverain. Après un saut dans l'histoire des rois d'Israël, il y a eu un silence de près de 400 ans avant la naissance de Jésus (La parole faite chaire), cette fois ci, Dieu, au travers de Jésus s'adresse à tous les peuples, donc encore une fois Il enseignait l'homme au travers d'un "corps charnelle", mais ne pouvait se manifester qu'à un endroit à la fois, ce qui limitait géographiquement la propagation de l'évangile. Par sa mort Jésus donne non seulement accès au Père, mais Il donne également accès au salut aux païens (les exemples dans sa route vers Jérusalem, où Il côtoie des samaritains).

Le Saint Esprit, appelé consolateur quant à Lui peut se manifester partout et en tout temps, donc par conséquent Dieu peut se manifester en tout lieux au même moment au travers du Saint Esprit. C'est également grâce au Saint Esprit que les serviteurs de Dieu peuvent réaliser les miracles que Jésus a accompli (guérisons, libérations, miracles en tout genre). Et c'est au travers du Saint Esprit que Dieu parle à une ou plusieurs personnes, disciple ou non, lors de culte avec le parler en langue et la traduction qui suit. J'ai déjà aussi entendu le témoignage d'un homme qui était dans un pays étranger dans une église et un moment une dame s'est mise a parler en langue (la langue de cet homme), mais il se trouve qu'elle racontait sa vie de A à Z, là cet homme n'a rien pu faire d'autre que de s'agenouiller de dire comme Paul "Seigneur que veux tu de moi?".
Revenir en haut Aller en bas
Didier. W
Ange zélé
Ange zélé


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 24
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : le piano
Mon humeur : cool
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: Le saint esprit?   Sam 30 Avr 2011 - 19:26

Thanks pour t''a reponse!

Dans mon église on a des leçon chaque dimanche! je viens d’étudier la mienne! elle est base sur la parabole des 10 vierges!

A ce sujet, j'avais lu hier dans ma bible les épîtres de Jean, là j'ai pus discerner que tout esprit qui croit en Jésus est de Dieu, et c'est lui qui nous enseigne! c'est un peu comme notre conscience sauf que venant de Dieu! et cela s'obtient a salut, a la sanctification et a baptême du saint esprit! a chaque fois de manière plus intense! c'est comme les épreuves qui affermissent et augmente notre foi! ainsi l'esprit de Dieu est sur terre pour nous guider, c'est lui qui par exemple appela Paul sur la route de Damas et il est présent dans la parole depuis la fondation du monde et il a guide les hommes de l'ancien testament!

Le saint esprit ben d'est la puissance de Dieu que Dieu donne pour exercer son travail et fructifier son talent!

Dans la parabole des 10 vierges, les 5 folles comme les 5 sages ont reçu les même dons, et les 3 expériences chrétiennes, par contre les 5 folles ont négliger d’écouter l'esprit de Dieu et ne furent donc pas prête pour l’enlèvement!
L'esprit de Dieu se meut sur la terre et nous guide, il nous fait savoir la volonté de Dieu a nous de savoir l’écouter! Car c'est lui qui rend témoignage a notre esprit que nous sommes enfant de Dieu!

Enfin voila ce que je crois avoir compris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le saint esprit?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saint esprit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feu d'artifice a pont saint esprit (30)
» C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?
» Cherche lieu pour mariage
» Fusion DGI/DGCP
» Twirling Baton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vivre avec le Saint-Esprit-
Sauter vers: