Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réponse au cri de minuit a retenti en accomplissement de matth25v6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danioucha
Ange zélé
Ange zélé
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 54
Ma localisation : Vernon dans l'Eure (Dept.27)
Mon emploi/loisirs : Technicien bureau d'études
Mon humeur : Discerner... veiller...
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Réponse au cri de minuit a retenti en accomplissement de matth25v6    Mer 4 Mai 2011 - 6:11


Le ridicule ne tue pas les faux prophètes, du moins pas tout de suite…

Dans la Bible, les prophéties sont particulièrement importantes. Depuis toujours des croyants juifs, puis juifs et chrétiens, les étudient, parfois leur vie entière. Bien des auteurs sérieux et respectables nous ont laissé de nombreux livres à ce sujet.

La prophétie occupe une place considérable dans la parole de Dieu. Sur les trente-neuf livres de l’Ancien Testament, dix-sept sont des livres concernant la prophétie. Le Nouveau Testament à également de très nombreux fragments prophétiques, aussi bien dans les évangiles que dans les épîtres, et il se termine par l’Apocalypse qui est consacrée tout entière à la prophétie.

C’est dire l’importance de la Parole prophétique et combien il est nécessaire que nous y portions attention. En effet, "toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre" (2 Timothée 3.16-17). Nous sommes aussi exhortés à être attentifs à la parole prophétique comme à"une lampe qui brille dans un lieu obscur" (2Pierre 1.19).

Gardons-nous donc de négliger l’étude de la prophétie. Au contraire, puisque Dieu nous a révélé ses desseins quant à l’avenir de son peuple céleste (l’Eglise) et de son peuple terrestre (Israël), ainsi que du monde (les nations), nous considérerons comme un devoir et un privilège de sonder les Écritures où ces plans divins sont consignés.

Nous en retirerons une riche bénédiction pour notre âme, car le grand sujet de la prophétie, c’est Christ lui-même, dont Dieu nous entretient tout au long de sa Parole.
Pierre déclare que l’Esprit de Christ était dans les prophètes et les a poussés à "rendre par avance témoignage des souffrances qui devaient être la part de Christ et des gloires qui suivraient" (1 Pierre 1.11). Comment pourrions-nous demeurer indifférents au récit des manifestations futures de la puissance que Dieu déploiera quand il enverra son Fils pour juger ses ennemis et établir son règne glorieux ? […]
Oui, la prophétie est importante. Mais…

Il est incontestable que la prophétie occupe dans l’Ecriture Sainte une très large place. Dans l’Ancien Testament, 17 livres sur 39 sont des livres prophétiques, sans parler des très nombreuses prédictions contenues, par exemple, dans les écrits de Moïse et dans les Psaumes. Dans le Nouveau Testament, des chapitres entiers des Evangiles, beaucoup de passages des Épîtres et toute l’Apocalypse sont également consacrés à la prophétie. Nous croyons, avec Paul, que "toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre" (2 Timothée 3.16-17).

Par conséquent, nous sommes tenus de recevoir tout le message des prophètes et de nous l’assimiler. Beaucoup de prétendus croyants, malheureusement, négligent les prophéties parce qu’ils ne les comprennent pas, ou qu’ils les redoutent. Mais un élément essentiel manque à leur vie et à leurs visions spirituelles. Leur piété est comme une boussole dont l’aiguille désaimantée ne montre plus la bonne direction […]

Oui, vraiment, la prophétie est particulièrement importante. Mais tous ceux qui nous parlent de prophètes et de prophéties nous parlent-ils de ce que nous dit la Bible ? Et les prophètes dont ils nous parlent, sont-ils des prophètes selon la Bible ? Il y a bien des questions à se poser…

Un écrivain René Pache a bien raison de nous dire que bien des prétendus croyants, malheureusement, négligent les prophéties parce qu’ils ne les comprennent pas… Alors, comme ils ne les comprennent pas, les vraies, ils se tournent vers les fausses !!!

A l’automne dernier, j’ai participé à deux ou trois réunions d’un groupe de chrétiens charismatiques…Je parlerai une autre fois des grognements en langues de quelques-uns, ou des convulsions et crises d’hystérie de quelques autres, complètement incompatibles avec la consigne catégorique donnée en 1 Corinthiens 14.40 : Que tout se fasse avec ordre et décence…

Aujourd’hui, c’est de prophètes qu’il est question. La dernière fois que je me suis joint à eux, la réunion avait commencé depuis un moment, et un retardataire arrive. Jeune, très jeune, moins de 20 ans, un look de mormon (ils sont souvent nombreux à recruter dans les rues d’Avignon qu’ils arpentent deux par deux, et on les repère de loin)… Immédiatement le groupe s’agite ! Il ne manquait que la musique si caractéristique de certains films, pour alerter le spectateur non initié : attention ! Suspense… Il va se passer quelque chose !!!

Les membres du groupe se fréquentent depuis des années, ils connaissent le spectacle, et non pas besoin de jingle musical. Le pasteur, aimablement, s’est tourné vers moi pour me dire : Jean, je te présente untel, notre prophète, notre grand prophète. Tu entendras des choses incroyables ce soir !!! Tu ne regretteras pas d’être venu !!! Le petit groupe s’agite, murmure, s’impatiente presque !!! Il est temps de passer aux choses sérieuses !!! Le prophète est venu avec son esprit (sain ?) et il va tout nous dire !!! Le prophète n’a pas tardé à se mettre au travail. Après quelques grognements pour faire comme les autres, il a parlé en français, pour que je le comprenne, moi pauvre sous-chrétien qui n’a pas le don de traduire certaines onomatopées qui feraient le bonheur de bien des spécialistes en langages d’animaux rares même sur leurs lointaines planètes d’origine…

En fait, il n’a pas vraiment parlé longtemps ; très vite, il a crié, et enfin a hurlé une série de "prophéties" plus délirantes les unes que les autres, dont une a fait particulièrement plaisir au groupe ce soir : ils allaient fonder 500 assemblées à travers toute la France au cours des mois à venir !!!
Le pasteur a eu raison de me dire que j’allais entendre des choses incroyables. Littéralement incroyables. Un peu trop incroyables pour moi. Je n’ai plus revu ces gens… Le Saint-Esprit n’était pas au rendez-vous, et les esprits sains assez rares !...

Un frère parfois un peu caustique mais toujours plein de bon sens à qui j’ai parlé de ça après coup m’a dit que dès la semaine suivante les quêtes spéciales avaient dû commencer. C’est qu’il en faut de l’argent, pour fonder 500 assemblées locales…

Des milliers d’hommes et de femmes fréquentent pourtant ce genre d’assemblées qui connaissent une croissance exponentielle… Des milliers d’hommes et de femmes se régalent avec ce genre de « prophéties » parce que le ridicule ne tue pas les faux prophètes. Du moins pas tout de suite ! Mais le jour venu, les faux prophètes et les insensés qui auront perdu tant de temps à les écouter auront bien des comptes à rendre.

Dans la Bible, il est écrit : Recherchez l’amour. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie (1 Corinthiens 14.1), c’est incontestable. Mais ce don spirituel très particulier ne doit pas être sorti de son contexte, très particulier lui aussi.

Voici ce que nous explique Godet à ce sujet : Le prophète de la nouvelle alliance, qui ne différait de celui de l’ancienne que selon les caractères divers des deux économies, recevait par l’Esprit de Dieu des révélations qui, destinées à toute l’Eglise, pouvaient être exprimées par lui d’une manière claire, impressive et intelligible pour tous (1 Corinthiens 14.3-4). Ses discours, d’une puissance irrésistibles, étaient surtout des appels et des exhortations propres à réveiller les âmes ou à les consoler. Parfois il lui était donné de pénétrer les besoins et les secrets des cœurs, de les produire au grand jour, et d’amener un pécheur captif et prosterné aux pieds du Seigneur (1 Corinthiens 14.24-25)

Ce don de prophétie était donc de la plus haute importance dans l’Eglise pour la propagation rapide de la vie nouvelle. Aussi l’apôtre range-t-il les prophètes même avant les docteurs (1 Corinthiens 12.28-29, Ephésiens 4.11) parce que ceux-là recevaient directement la vérité et la vie divines, tandis que ceux-ci y parvenaient par une vois plus lente, et susceptible de les égarer par leurs propres conceptions. A plus forte raison, Paul met-il la prophétie bien au-dessus du don des langues, comme cela paraît dès les premiers mots et dans tout le cours de ce chapitre.

Godet qui n’a pas peur d’employer le présent pour nous expliquer la Parole de Dieu parle ici au passé…

Que nous dit Darby ?

Deux versets de ce chapitre 14 exigent un peu d’attention : ce sont les versets 3 et 6. Le premier nous présente l’effet ou plutôt la qualité de ce qu’un prophète dit : ce n’est pas une définition. Le prophète " édifie, exhorte, console " en parlant. Ces paroles montrent cependant le caractère de ce que le prophète dit. La prophétie en elle-même n’est en aucune manière simplement la révélation des événements à venir, quoique les prophètes aient révélé ces événements, comme revêtus du caractère de prophètes. Un "prophète" est un homme qui est assez en communication avec Dieu pour pouvoir communiquer les pensées de Dieu ; un "docteur" enseignait d’après ce qui avait été déjà écrit et ainsi expliquait la portée ; mais le prophète, en communiquant les pensées de Dieu aux âmes qui étaient sous la grâce, les encourageait et les édifiait.

Par rapport au verset 6, il est clair qu’en parlant en langues (et nous voyons que les Corinthiens, comme des enfants, aimaient à briller dans l’assemblée par l’exercice de ce don), celui qui parlait ainsi n’édifiait personne : on ne le comprenait pas […]

L’apôtre distingue deux genres de communications ayant ce caractère : la révélation et la connaissance. La dernière suppose une révélation déjà faite, et que quelqu’un met à profit par l’Esprit pour le bien du troupeau. Ensuite l’apôtre indique les dons, savoir la prophétie et la doctrine qui étaient, respectivement, les moyens d’édifier de ces deux manières, c’est-à-dire par la révélation et par la connaissance. Ce n’est pas que ces deux derniers termes, la prophétie et la doctrine, soient les équivalents des deux premiers, mais les deux modes d’édification déjà indiqués s’accomplissaient par le moyen de ces deux dons. On pouvait prophétiser sans que ce qu’on annonçait fût absolument une nouvelle révélation, quoiqu’il y eût plus que de la connaissance. Il pouvait y avoir une application des pensées de Dieu, un appel spécial de la part de Dieu aux âmes, à la conscience, qui était plus que la connaissance, mais qui n’était pas une nouvelle révélation. Dieu agit en cela sans révéler une nouvelle vérité ou un nouveau fait.

Une communication prend le caractère de prophétie en faisant ressortir de la Parole, par la puissance de l’Esprit de Dieu, ce qui était caché en elle et ce qui, en s’appliquant au moment même, se légitime dans les consciences et dans les cœurs de ceux qui sont spirituels ou atteints par la puissance du témoignage. La connaissance ou la doctrine enseigne des vérités ou explique la Parole, choses très utiles à l’assemblée ; mais il n'y a pas nécessairement, lorsqu’on enseigne, une action directe de l’Esprit en application aux assistants et aux circonstances du moment, et ainsi il n’y a pas la manifestation directe de la présence de Dieu aux hommes dans leur propre conscience et leur propre cœur. Quand on enseigne, celui qui est spirituel profite de ce qui est dit : quand on prophétise, celui-là même qui n’est pas spirituel pourra sentir la force de la Parole ; il est atteint et jugé, et il en est ainsi de la conscience du chrétien.

Diviser ces communications à l’assemblée en révélation et en connaissance est une division parfaite qui embrasse tout. La prophétie et la doctrine sont en intime relation avec les deux ; mais la prophétie embrasse d’autres idées que celle de révélation, de sorte que cette seconde division de moyens positifs de communications (la prophétie et la doctrine), ne répond pas exactement aux deux premiers termes de révélation et de connaissance.

Nous sommes là assez loin du cirque prophétique de certaines assemblées et mis à l’affiche par certain site web…

Voyons un autre commentaire classique, celui de Barton W. Johnson (1833/1894) :
prophétiser est plus que faire une prédiction, c’est annoncer la volonté de Dieu sous une impulsion divine. Lorsque Pierre a parlé, lors de la Pentecôte, il a fait l’œuvre d’un prophète du Nouveau Testament. Pendant cette période de formation de l’Eglise, avant que le Nouveau Testament ne soit écrit, il était nécessaire qu’il y ait ces guides inspirés dans les églises.

Voici enfin le commentaire de ce verset dans la Bible d’Etude Scofield :
Le prophète du Nouveau Testament n’était pas un simple prédicateur, mais un prédicateur inspiré qui communiquait les révélations correspondant à la nouvelle dispensation, jusqu’à ce que soit terminée la rédaction du Nouveau Testament.

Le plus grand discernement s’impose donc dans ce domaine très particulier. La plus extrême prudence aussi.

Bien entendu, Dieu nous a fait une promesse : le Seigneur, l’Eternel, ne fera rien, qu’il ne révèle son secret à ses serviteurs les prophètes (Amos 3.7). Mais depuis qu’Amos nous a parlé, au VIIIème siècle avant Jésus-Christ, n’avons-nous pas tous les Prophètes de toute la Bible ? Tout ce que nous devons savoir ne nous a-t-il pas déjà été annoncé par Dieu dans la Bible ? Qui peut croire qu’un homme d’aujourd’hui est appelé à compléter la Parole de Dieu ? Et dans ce cas, compléter, n’est-ce pas ajouter ? Et si c’est un ajout, que faire des malédictions à l’encontre de quiconque ajoute ou retranche quoi que ce soit à la Parole de Dieu ?

Alors, par pitié, ne jouons pas avec le feu pour ne pas y tomber, parce que ce feu-là, ne s’éteindra jamais !!!

Oui, Bienheureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites car le temps est proche (Apocalypse 1.3). Le temps est proche. Le retour de notre Seigneur est imminent. Nous devons nous y préparer. Entre autres en étudiant et en comprenant les prophéties, les vraies, pas les fausses !!!

Dans Le retour de Jésus-Christ René Pache nous explique, et il n’est pas le seul, que les vraies prophéties, celles que nous devons étudier, celles qui sont incontestables, sont dans la Bible.

Lire les prophètes de la Bible pour essayer de les comprendre, avec les études que nous ont laissé nos Anciens et, surtout, l’aide du Saint-Esprit, demande du temps, de la concentration, bien des efforts. Et chacun qui a consacré assez de temps à cette étude passionnante ne confondra plus jamais "Prophète" et "prophète" !!!

Mais si des milliers de personnes se font piéger dans des assemblées charismatiques douteuses, sur le web la situation est bien pire !!! N’importe qui peut y raconter n’importe quoi, et il est tellement plus facile de se servir dans les fast-food de la spiritualité virtuelle que de lire et méditer la Parole de Dieu. Et comme il y a des insensés (la Bible nous le dit), il y a des webmasters au service de Satan pour jouer le jeu de leur folie et leur servir ce qu’ils veulent.

L’incontournable porte-parole de tous les dieux du monde a une rubrique prophétique particulièrement riche ([<…>]) qui est alimentée semaine après semaine, un peu comme l’horoscope dans certains magazines ou journaux. Et, pour une fois, son webmaster a raison quand il revendique la 1ère place !!! Je ne pense pas qu’il y ait ailleurs sur le web un site qui ait jamais publié autant de stupidités, plus incroyables (à comprendre littéralement) les unes que les autres, dans ce domaine !!!
Il y a quelques semaines, un frère m’a envoyé une prophétie publiée par ce site. Cette prophétie avait droit à une introduction, pour que le lecteur n’oublie surtout pas d’enfermer son discernement avant de lire !!! Voici le texte de cette introduction.

Cette prophétie est si impressionnante par son sérieux et sa précision, provenant d’un homme si doux et affectueux, Maurice Sklar, également violoniste virtuose, que j’aime et respecte comme un vrai frère et serviteur du Seigneur, que je pense devoir vous l’envoyer dans son intégralité, ou presque, en espérant que ce texte nous poussera à rechercher la face de Dieu de tout notre cœur et nous purifiera en nous détournant de ce qui nous rend encore captifs.

C’est donc du sérieux, à n’en pas douter !!! Mais est-ce biblique de croire bêtement tout ce qu’on raconte ?

La prophétie commence, comme souvent chez les prophètes du monde, par un extrait e la Bible…Et continue ainsi : comme je lisais et méditais ces versets, le Seigneur me dit…Moi, c’est généralement à partir de là que je fais appel au discernement. En fait, il est à déclenchement automatique, je n’ai pas à l’appeler, mais à l’écouter. Et généralement, il me dit que tout ça, ça n’a rien à voir avec ce qui est écrit (dans la Bible, faut-il le préciser ?) !

A la première lecture j’avais catalogué ça comme stupidité. Et par mail j’en ai parlé à 2 ou 3 frères. Aujourd’hui, avec un peu de recul, et Bible en main, chacun pourra se forger une opinion. Le "prophète" nous a écrit, entre autres :

O Babylone, Tu as chassé mon peuple de leur maison à Gaza et tu as commencé en Judée et à Samarie en Israël. Alors, je vais vous chasser de vos maisons en proportion exacte, comme vous avez vu à la Nouvelle Orléans, Louisiane, et dans le golfe. Suivront encore deux autres jugements : un dans une grande ville d’Europe et un dans les pays arabes du Moyen-Orient avant la fin de cette année.

Le prophète a écrit APRES la catastrophe qui a frappé le Sud des États-Unis, mais AVANT la fin de l’année 2005…

Que s’est-il passé de particulier ? RIEN !!! Rien…Rien ? Que dit la Bible à ce sujet ?

Vous vous demanderez peut–être comment on peut reconnaître qu’un message ne vient pas du Seigneur. Eh bien, si un prophète annonce quelque chose au nom du Seigneur et que cela ne se réalise pas, c’est que son message ne vient pas du Seigneur. Le prophète a eu l’audace de le prononcer lui–même. Ne vous laissez pas impressionner par lui. (Deutéronome 18.21-22)

Ne vous laisser pas impressionner par ce genre d’horoscope prophétique ! La réalité sera bien pire que ce que ce monsieur raconte. C’est la Bible qui nous le dit. Mais la Bible nous demande de ne pas nous alarmer inutilement, et nous parle aussi de l’enlèvement de l’Eglise. Mais ça, c’est une autre prophétie, une vraie, et elle n’est pas à l’ordre du jour ici et maintenant.

Ne vous laissez dons pas impressionner, mais le prophète, lui, par contre, devrait être impressionné par :

C’est pourquoi, déclare le Seigneur, je vais m’attaquer aux prophètes, qui se volent mes paroles l’un à l’autre. Oui, déclare le Seigneur, je vais m’attaquer à ces soi–disant prophètes, qui confondent leur parole avec la mienne.

Je vais m’attaquer à ceux qui font état de prétendues visions prophétiques. En les racontant ils égarent mon peuple par leurs mensonges prétentieux. Moi, je ne leur ai confié aucune mission, je ne leur ai donné aucun ordre. Ils n’apportent donc aucune aide à mon peuple, déclare le Seigneur.

Le Seigneur dit à Jérémie : Si un prophète, ou un prêtre, ou n’importe qui te demande : Quel est le message du Seigneur, quel fardeau nous impose–t–il ?, tu répondras : C’est vous qui êtes un fardeau, dit le Seigneur. C’est pourquoi je me débarrasserai de vous.

Si un prophète, un prêtre, ou n’importe qui parle d’un fardeau imposé par le Seigneur, j’interviendrai contre lui et contre sa famille.
(Jérémie 23.30-34).

C’est valable aussi, j’en suis persuadé, pour ceux qui aident les faux prophètes à faire leur travail pour mener à la perdition des chrétiens un peu trop crédules.
Pour certains « chrétiens », la prophétie c’est un peu comme l’horoscope !!! Et si dans le « monde de la prophétie », c’est comme dans celui de la voyance, s’il y a tant de requins, c’est que les victimes volontaires et crédules sont particulièrement nombreuses !!! La prophétie biblique n’a rien à voir avec la divination qui est une abomination. Et un chrétien qui étudie sérieusement les Prophètes de la Bible n’a que faire de ces délires prophétiques et diaboliques !!!

Alors, si le sujet vous tentait, si vous aviez envie d’étudier un peu, un peu mais sérieusement la prophétie, n’oubliez pas que notre Seigneur Jésus lui-même a dit :
Mais vous, soyez sur vos gardes ! Voici, je vous ai tout dit à l’avance. (Marc 13.23) traduction JND

Vous voilà prévenus : je vous ai tout annoncé d’avance pour que vous soyez sur vos gardes. (Marc 13.23) traduction PVV

Un frère ou une sœur qui prendrait ces paroles à la lettre, je vous ai tout annoncé d’avance, d’autant plus importantes qu’elles sont prononcées par notre Seigneur en personne, ne perdrait pas de temps avec les faux prophètes du monde et saurait où chercher les réponses aux questions qu’il se pose.
N’oublions pas Ephésiens 2.20 : Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus–Christ lui–même étant la pierre de l’angle. Le fondement des apôtres et des prophètes…de et dans la Bible, et non pas du et dans le monde.

N’oublions pas non plus et entre autres que la foi a été transmise aux saints une fois pour toutes (Jude 1.3). Une fois pour toutes !!! Nous savons grâce à la Bible tout ce que nous avons à savoir.

Jésus nous le signale, Jude, si nécessaire le confirme : tout nous a été dit une fois pour toutes. Et il n’y a là aucune incompatibilité avec la connaissance augmentera aux temps de la fin (Daniel 12.4). Cette connaissance, sérieuse, biblique, ce ne sont pas des faux prophètes et faux docteurs en tous genres qui nous l’apportent.

Mais pour nous tous, pour chacun, il y a bien plus important que ces recherches eschatologiques, et c’est bien plus simples : trouver tous les jours assez de temps pour lire au moins 2 ou 3 chapitres de la Bible. Puis de recommencer. Et de continuer aussi longtemps que ce sera possible.

Et pour terminer je vous exhorte avec faire comme les juifs de Bérée qui examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact (Actes 17.11)

Enfin, comme le sujet de cet article est "les faux prophètes" et pour qu’on ne raconte pas que j’explique que nous n’avons absolument plus de prophètes, merci de bien relire ces mots de Darby, bien plus savant que moi, et déjà cités plus haut, qui sont au "présent" :

Une communication prend le caractère de prophétie en faisant ressortir de la Parole, par la puissance de l’Esprit de Dieu, ce qui était caché en elle et ce qui, en s’appliquant au moment même, se légitime dans les consciences et dans les cœurs de ceux qui sont spirituels ou atteints par la puissance du témoignage. La connaissance ou la doctrine enseigne des vérités ou explique la Parole, choses très utiles à l’assemblée ; mais il n’y a pas nécessairement, lorsqu’on enseigne, une action directe de l’Esprit en application aux assistants et aux circonstances du moment, et ainsi il n’y a pas la manifestation directe de la présence de Dieu aux hommes dans leur propre conscience et leur propre cœur. Quand on enseigne, celui qui est spirituel profite de ce qui est dit : quand on prophétise, celui-là même qui n’est pas spirituel pourra sentir la force de la Parole ; il est atteint et jugé, et il en est ainsi de la conscience du chrétien.

Source : Jean DP
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Réponse au cri de minuit a retenti en accomplissement de matth25v6    Mer 4 Mai 2011 - 7:00

J'ai failli perdre mes globes oculaires à m'attaquer à ce poste, à l'occurrence à l'article que tu as copié, dés le petit matin!
Revenir en haut Aller en bas
danioucha
Ange zélé
Ange zélé
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 54
Ma localisation : Vernon dans l'Eure (Dept.27)
Mon emploi/loisirs : Technicien bureau d'études
Mon humeur : Discerner... veiller...
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Réponse au cri de minuit a retenti en accomplissement de matth25v6    Mer 4 Mai 2011 - 9:20

Lol! Tenrou, désolé pour tes pauvres globes oculaires maltraités, et oui! les deux post déposés ce matin, sont entièrement tapés avec mes mimines.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Réponse au cri de minuit a retenti en accomplissement de matth25v6    Mer 4 Mai 2011 - 9:22

Encore le premier passé mais celui là, oufti quand je suis arrivé à la fin!

Merci et bonne journée à toi et ta compagne également!
Revenir en haut Aller en bas
shemuel
Ange serviable
Ange serviable


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 30
Ma localisation : cameroun
Mon emploi/loisirs : stage préemploie,lecture
Mon humeur : Jesus lover of my soul
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Réponse au cri de minuit a retenti en accomplissement de matth25v6    Mar 17 Mai 2011 - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adorable Seigneur Jésus éclaire le cœur de tes enfants inscrits sur ce forum et que toute la gloire te revienne toi LE Fidèle et Véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réponse au cri de minuit a retenti en accomplissement de matth25v6    

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse au cri de minuit a retenti en accomplissement de matth25v6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussette double??? La réponse est OUI!!!!!
» Réponse multiple
» Réponse rapide.
» On a eu notre réponse!!
» Réponse pour Paul et Virginie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: