Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 21 Secrets Bibliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Formatheo
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 4
Age : 46
Ma localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: 21 Secrets Bibliques   Jeu 12 Mai 2011 - 13:00

Bonjour,

Je vous invite à découvrir ce programme de coaching Online dédié à la découverte de votre vocation et de votre destinée.

21 SECRETS Bibliques

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir un Ebook en cadeau sur le thème de la parabole des talents.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: 21 Secrets Bibliques   Jeu 12 Mai 2011 - 16:13

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Déjà avant de poster de tels messages il serait pas mal de se présenter, ensuite je ne pense pas que ce forum ait pour but de faire du commerce. Rien que pour cela je n'irai pas consulter votre site.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 29
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: 21 Secrets Bibliques   Jeu 12 Mai 2011 - 16:27

Je dois avouer que l'expression "coaching chrétien" me déroute. D'autre part, je suis persuadé que Dieu seul peut me donner une conviction quant à ma "vocation et [ma] destinée". Enfin, difficile de savoir qui se cache derrière ce site : des pasteurs formés ou des marchands du temple ? Dans le doute, je fais comme Tenrou : je m'abstiens. Mais peut-être pourrions-nous en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: 21 Secrets Bibliques   Jeu 12 Mai 2011 - 16:34

Je viens de faire un saut sur le site tout de même, et comme je le pensais, on te fait miroiter un avenir (car t'es trop bête pour le trouver tout seul hein Razz ) mais bien entendu faut payer tout les petits modules (ah bon, c'est pas étonnant...?) mais attention, on te rassure qu'un petit pourcentage part pour des associations...
Bah.... euh.... là je sais plus quoi dire.....

....Ah si... Je donne mon argent direct aux associations Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
danioucha
Ange zélé
Ange zélé
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 55
Ma localisation : Vernon dans l'Eure (Dept.27)
Mon emploi/loisirs : Technicien bureau d'études
Mon humeur : Discerner... veiller...
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: 21 secrets pas bibliques du tout...   Ven 13 Mai 2011 - 11:29

Bonjour à tous,

un Up à Tenrou et Rescued pour leurs discernements spirituel...
pardon par avance pour la longueur des mes posts, mais je ne peux
pas rester silencieux...

Qu'est que le coaching ?

Le coaching est l'accompagnement d'une personne dans l'atteinte de son ou de ses objectifs. Les objectifs peuvent être professionnels ou personnels et différents d’une personne à l’autre. Le coaching est un accompagnement vers la gestion et la résolution de problématiques qui peuvent se poser tant professionnellement que personnellement dans la vie de la personne : le couple, le relationnel, la confiance en soi, intégrer un nouveau poste, partir en retraite, chercher un nouvel emploi.

Un coaching tend vers l’atteinte de ses objectifs et challenges, le développement de ses potentiels afin de savoir s’appuyer sur ses ressources notamment en découvrant son profil de personnalité.

Source: www.coachplanet.net

Egalement, la philosophie est l'une des racines du coaching, dans la mesure où elle est un exercice autonome de la raison, même quand celle-ci est guidée par le dialogue ou par la maïeutique socratique. Savoir poser les problèmes, trouver par soi-même des solutions variées, faire progresser une façon de voir les choses et la vie, font partie intégrante du coaching comme de la philosophie.

Aujourd'hui en France il n'existe aucun diplôme d'État (sanctionnant une formation de coaching) ayant reçu l'aval du RNCP, ni parmi les organismes privés ni parmi les organismes publics tels que les universités qui pourtant y font référence.

Je suis peut-être un peu trop curieux et certainement très méchant de nature, mais je suis allé fureter sur ce Formathéo.com pour commencer rien que ce pseudo me déplait fortement, sans oublier l'extension (point com pour commercial), question formatage/formation, je n'accepte que celui de mon Maitre l'Eternel Dieu.

Suppr. pour vous réaliser/élever/progresser/rêver, sans Dieu et sans Sa parole, tarifées de quelques euros à xxxx € sur Formathéo.COM, pour un module de formation au coaching.

Suppr

Suppr Par cette gloire et cette puissance, Dieu nous a donné des promesses très grandes et précieuses. Alors en recevant ce qu'il a promis, vous pourrez sortir de ce monde pourri par des désirs mauvais et vous pourrez être unis avec Dieu lui-même – 2 Pierre 1.4) Au sujet des leaders et autres chefs chrétiens, la Bible nous dit: Il n'en sera pas de même parmi nous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, sera votre serviteur.

Des cours payants pour devenir le parfait petit chrétien bien comme il faut selon les critères du monde!!! Ils n'ont jamais dû lire: Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Non, il n'a probablement jamais dû lire ça.

Et probablement jamais ces autres versets…

Jérémie 17.5-8 Voici ce que déclare l’Eternel : Maudit soit l’homme qui compte sur des hommes et qui fait des moyens humains la source de sa force mais qui détourne son cœur de l’Eternel.

1 Jean 2.26-28 C’est au sujet de ceux qui vous entraînent dans l’erreur que je vous écris ces choses. Quant à vous, l’Esprit dont vous avez été oints par le Christ demeure en vous. Vous n’avez donc pas besoin que l’on vous instruise, car cet Esprit dont vous avez été oints vous enseigne tout. Ce qu’il enseigne est vrai, il ne ment pas. Restez donc attachés à cet enseignement tel que vous l’avez reçu de l’Esprit.

Colossiens 2.8-9 Prenez garde que personne ne vous séduise par les arguments trompeurs et vides de la sagesse humaine : elle se fonde sur les traditions des hommes, sur les forces spirituelles du monde, et non sur le Christ. Car tout ce qui est en Dieu a pris corps dans le Christ et habite pleinement en lui …

Colossiens 3.1-4 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez–vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Jérémie 8.8-9 Comment dites–vous, Nous sommes sages, et la loi de l’Eternel est avec nous ? – Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. Les sages sont couverts de honte, ils ont peur, et sont pris ; voici, ils ont méprisé la parole de l’Eternel, et quelle sagesse ont–ils ? Il est comme un buisson dans le désert, et il ne verra pas arriver le bonheur. Il aura pour demeure un aride désert, une terre salée où n’habite personne. Béni soit l’homme qui se confie en l’Eternel et place sa confiance en l’Eternel. Il sera comme un arbre planté près d’un cours d’eau qui étend ses racines vers le ruisseau, il ne redoute rien lorsque vient la chaleur : ses feuilles restent vertes ; il ne s’inquiète pas pendant l’année de sécheresse, et il ne cesse pas de produire du fruit.

2 Timothée 3.15-17 Et que, dès l’enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi qui est dans le Christ Jésus. Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre.

Romains 16.17 Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui causent les divisions et les occasions de chute par des choses qui ne sont pas selon la doctrine que vous avez apprise ; et éloignez–vous d’eux.

Post modifié ce jour 29.06.2011 afin d'éviter les poursuites en justice pour diffamation et injures.
Je fais mon méa culpa quand à certains propos que j'ai écrit et que j'ai supprimé ce jour, je demande également pardon publiquement à celui que j'ai offensé car tel n'était pas mon but.
Ce que condamnais c'était les méthodes de ce monde, mais j'ai glissé dans mes propos.


Dernière édition par danioucha le Ven 1 Juil 2011 - 1:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: 21 Secrets Bibliques   Ven 13 Mai 2011 - 12:59

-Vérifie l'heure- C'est bon mes orbites oculaires sont bien à leur place je peux lire le poste de Daniel!

Pause humour finit, je dirai encore bravo pour cette connaissance et cet emploi de la parole pour démontrer la fausseté de ce genre de doctrine.

Tu n'as pas besoin de t'excuser de la longueur de tes postes Daniel, tant que leur contenu reste intéressant, ce qui est le cas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 29
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: 21 Secrets Bibliques   Ven 13 Mai 2011 - 15:07

En effet merci pour ton poste Daniel. Comme je le dis souvent d'habitude je ne lis pas entièrement les longs posts mais là il m'a passionné du début à la fin ! Merci notamment pour tous ces versets !
Revenir en haut Aller en bas
Formatheo
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 4
Age : 46
Ma localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: En réponse à vos questions   Mar 28 Juin 2011 - 23:26

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt chacun des messages postés ici et je comprends parfaitement vos interrogations car contrairement au monde anglophone, les programmes de coaching - en particulier chrétiens - n'existent pas dans le monde francophone. Et, de fait, ce qu'on ne connait pas inquiète, voire fait peur.

Disons, tout d'abord, qu'il ne nous a pas semblé nécessaire de nous présenter dans une section qui concerne, d'après son intitulé, les petites annonces, les projets et les sites perso. C'est sans doute une erreur compte tenu de certaines réactions. Si cela vous intéresse vraiment, vous trouverez une présentation détaillée ici: http://www.21secrets-bibliques.com/quisuisje

Par ailleurs, nous ne cherchons aucunement à "faire miroiter un avenir" à quiconque et adhérons au fait que c'est à chacun de répondre aux questions essentielles. C'est le principe du Coaching. Cela ne signifie néanmoins pas que l'on doive nécessairement le faire seul et sans l'aide de quelqu'un qui réfléchit à ces questions depuis plusieurs années, qui a donné de nombreux séminaires sur le thème de la destinée et écrit un livre à ce sujet.

Le site se propose d'aider chacun à réfléchir sur le sens de sa vie avec une lecture biblique.

Pour la partie gratuite, les personnes qui le désirent peuvent recevoir un Ebook et je vous laisse le soin de lire ici les commentaires de ceux qui l'ont reçu: http://www.21secrets-bibliques.com/4-piliers-bibliques. De nombreuses questions ont été posées par les lecteurs du blog et nous avons pris le soin d'y répondre systématiquement. Comme vous l'avez peut-être constaté, nous ne nous en cachons pas, il y a une partie gratuite et une autre payante. Où est le mal? Beaucoup parmi nous paient des abonnements à des revues ou à des magazines chrétiens, achètent de la louange, des livres ou participent à des conférences ou des séminaires payants.

Pour la partie payante, nous avons en effet fait le choix de reverser un petit pourcentage à une association caritative car nous pensons que si toutes les organisations qui vendent des produits ou services faisaient de même, cela ne pourrait qu'améliorer le sort de beaucoup de gens. L'Etat français autorise ce genre de dons mais très peu d'organisations donnent l'exemple. Bien entendu, cela n'ôte en rien l'intérêt de donner à titre personnel.

Vous pouvez lire ici quelques témoignages des premiers Membres du programme: http://www.21secrets-bibliques.com/avis-membres-21-secrets-bibliques. L'ouverture officielle aura lieu dans quelques jours.

Notez également que, comme beaucoup de sites Internet chrétiens, nous avons une partie vente et c'est la raison pour laquelle nos sites sont en .COM. De ce fait, la législation nous demande d'inclure des Conditions Générales de Vente. La plupart des CGV incluent une clause pénale, ce qui n'a rien d'exceptionnel et n'est pas anti-chrétien comme le suggère un commentateur.

Le coaching est une activité qui se développe un peu partout dans le monde, y compris en France. Nous formons d'ailleurs des coachs chrétiens en France et en Suisse depuis plusieurs années.

Avec notre dernier site, notre désir consiste simplement à accompagner celles et ceux qui se questionnent, gardent l'esprit ouvert et se remettent en questions à faire un bout de chemin grâce à ce programme Online. Nous ne forçons personne et offrons à nos membres une solide garantie "Satisfait ou Remboursé" parce que nous sommes confiants sur la qualité du service que nous proposons.

Nous reconnaissons volontiers que ce service ne s'adresse pas à tout le monde mais nous apprécierions que l'on reconnaisse aussi que ce type de services peut vraiment aider certaines personnes à progresser dans leur vie personnelle, professionnelle et sociale.

Cordialement,
Jean-Marc

P.S: Pour ce qui concerne les commentaires de D. "ange éloquent" - qui se reconnaîtra - ils portent clairement atteinte à notre honneur et à notre considération. Nous considérons qu'ils sont diffamatoires au titre de l'ART. 29 Al. 1er de la loi du 29 juillet 1981: implicitement D. affirme que nos sites font partie du pire d'Internet et… que nous sommes pourris, explicitement, que notre marketing est diabolique et que nous ne sommes intéressés que par l'argent et le pouvoir. Ces affirmations non fondées peuvent nous porter préjudice et ne resteront pas sans suite.
Nous sommes ouverts à toute discussion et à toute question sur la base du respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: 21 Secrets Bibliques   Mer 29 Juin 2011 - 6:27

Formatheo a écrit:
les programmes de coaching - en particulier chrétiens - n'existent pas dans le monde francophone. Et, de fait, ce qu'on ne connait pas inquiète, voire fait peur.

Disons que ce qui me dérange vraiment c'est le principe de se dire "coach" chrétiens... Déjà tous prédicateurs dignes de ce nom, pourraient se dire "coach", mais ils ne le font pas... Pourquoi...? Pour la simple raison que la gloire n'en revient qu'à Dieu seul! Aussi bien pour leurs intelligences, leurs sagesses que leurs discernements sur la situation des "brebis" de leurs assemblées. De plus si on veut vraiment employé le mot "coach", dans ce cas je ne me permettrais de l'attribuer qu'à Jésus, car c'est bien le seul qui a connu nos souffrances, qui a porté les péchés du monde et qui en est sorti vainqueur pour que nous soyons réconciliés avec le Père, Il est donc, le seul a pouvoir nous guider réellement sans faute.


Formatheo a écrit:
Disons, tout d'abord, qu'il ne nous a pas semblé nécessaire de nous présenter dans une section qui concerne, d'après son intitulé, les petites annonces, les projets et les sites perso. C'est sans doute une erreur compte tenu de certaines réactions. Si cela vous intéresse vraiment, vous trouverez une présentation détaillée ici: http://www.21secrets-bibliques.com/quisuisje

En réalité je parlais du principe de se présenter avant même de partager quoi que ce soit, un forum marche sur le même principe qu'un "face à face" avec des "bonjour, je m'appelle XXXX"... etc
Je trouve un peu déplacé de présenter un projet, qui plus est lucratif, sans effectuer cette petite démarche qui ne coûte rien.


Formatheo a écrit:
Par ailleurs, nous ne cherchons aucunement à "faire miroiter un avenir" à quiconque et adhérons au fait que c'est à chacun de répondre aux questions essentielles. C'est le principe du Coaching. Cela ne signifie néanmoins pas que l'on doive nécessairement le faire seul et sans l'aide de quelqu'un qui réfléchit à ces questions depuis plusieurs années, qui a donné de nombreux séminaires sur le thème de la destinée et écrit un livre à ce sujet.

Le site se propose d'aider chacun à réfléchir sur le sens de sa vie avec une lecture biblique.

Là encore une fois, désolé de buter sur vos ambitions et vos principes, mais ils vont, de mon point de vue, contre le principe biblique d'aimer son prochain comme soi même. Je m'explique, aimer son prochain comme soi même, pour moi, c'est en prendre soin, savoir l'écouter, déceler les signes pour prévenir une "chute", l'exhorter en douceur lorsqu'il est dans l'erreur, l'aider et le soutenir lorsqu'il y en a besoin, faire preuve d'empathie. Et tout cela sans rien attendre en retour. Pour moi c'est le devoir de tous chrétiens, c'est un commandement de Dieu. Donc je caricature parfois le chrétien à des amis athées comme un "psychologue éclairé" (car un psychologue athée n'a pas le soutien du Saint-Esprit pour discerner ce que l'oeil humain ne peut voir).


Formatheo a écrit:
Pour la partie gratuite, les personnes qui le désirent peuvent recevoir un Ebook et je vous laisse le soin de lire ici les commentaires de ceux qui l'ont reçu: http://www.21secrets-bibliques.com/4-piliers-bibliques. De nombreuses questions ont été posées par les lecteurs du blog et nous avons pris le soin d'y répondre systématiquement. Comme vous l'avez peut-être constaté, nous ne nous en cachons pas, il y a une partie gratuite et une autre payante. Où est le mal? Beaucoup parmi nous paient des abonnements à des revues ou à des magazines chrétiens, achètent de la louange, des livres ou participent à des conférences ou des séminaires payants.

Je ne ferais que souligner que majoritairement (je sais qu'il y a certains évènements où ce n'est pas le cas, et cela me désole) les tarifs sont là pour couvrir les frais (déplacement, location des locaux, location du matériel de sonorisation, location du matériel des lumières)...

Formatheo a écrit:
Pour la partie payante, nous avons en effet fait le choix de reverser un petit pourcentage à une association caritative car nous pensons que si toutes les organisations qui vendent des produits ou services faisaient de même, cela ne pourrait qu'améliorer le sort de beaucoup de gens. L'Etat français autorise ce genre de dons mais très peu d'organisations donnent l'exemple. Bien entendu, cela n'ôte en rien l'intérêt de donner à titre personnel.

C'est tout à votre honneur sur ce point là. C'est toujours mieux que rien


Formatheo a écrit:
P.S: Pour ce qui concerne les commentaires de D. "ange éloquent" - qui se reconnaîtra - ils portent clairement atteinte à notre honneur et à notre considération. Nous considérons qu'ils sont diffamatoires au titre de l'ART. 29 Al. 1er de la loi du 29 juillet 1981: implicitement D. affirme que nos sites font partie du pire d'Internet et… que nous sommes pourris, explicitement, que notre marketing est diabolique et que nous ne sommes intéressés que par l'argent et le pouvoir. Ces affirmations non fondées peuvent nous porter préjudice et ne resteront pas sans suite.
Nous sommes ouverts à toute discussion et à toute question sur la base du respect mutuel.

Ce dernier point me déroute réellement, comment peut on effectuer des menaces "ne resteront pas sans suite" en se disant "coach chrétien". Le pardon...? C'est juste pour le nouveau testament...? Exhorter ses frères en douceur également...?

Croyez en mon respect, mais croyez également que je n'arrive pas à saisir votre concept et votre idéologie lucrative de la mission de tous chrétiens...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Formatheo
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 4
Age : 46
Ma localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: 21 Secrets Bibliques   Mer 29 Juin 2011 - 10:52

Bonjour Tenrou,

Citation :
Tenrou a écrit:
Disons que ce qui me dérange vraiment c'est le principe de se dire "coach" chrétiens... Déjà tous prédicateurs dignes de ce nom, pourraient se dire "coach", mais ils ne le font pas... Pourquoi...? Pour la simple raison que la gloire n'en revient qu'à Dieu seul!.

Ce point de vue est respectable bien qu'il me paraissent curieux. Pour nous, nous positionner comme "coachs chrétiens" signifie simplement que nous allons accompagner une personne dans l'atteinte de ses objectifs en plaçant Dieu au centre du processus et en restant à l'écoute du Saint-Esprit.
Il n'en reste pas moins qu'il nous faut environ 1 an et demi pour former un coach professionnel. On ne s'improvise pas coach, de même qu'on ne s'improvise pas psychologue ou thérapeute.
Autrement dit, nous pouvons tous coacher mais nous ne sommes pas tous coachs. Que vous en ayez conscience ou non, coacher requiere de solides compétences que bien des prédicateurs n'ont pas et le fait de nous positionner comme "coachs chrétiens" affirme simplement que nous incluons la dimension de la foi chrétienne dans le processus ce que tous les coachs, évidement, ne font pas.

Citation :
Tenrou a écrit:
Là encore une fois, désolé de buter sur vos ambitions et vos principes, mais ils vont, de mon point de vue, contre le principe biblique d'aimer son prochain comme soi même. Je m'explique, aimer son prochain comme soi même, pour moi, c'est en prendre soin, savoir l'écouter, déceler les signes pour prévenir une "chute", l'exhorter en douceur lorsqu'il est dans l'erreur, l'aider et le soutenir lorsqu'il y en a besoin, faire preuve d'empathie. Et tout cela sans rien attendre en retour.

Par amour pour moi-même j'ai payé bien des services, des formations, des séminaires dans ma vie. J'ai aussi offert beaucoup de temps et de mes ressources pour accompagner des gens autour de moi, et je le fais encore. La partie gratuite du site sert d'ailleurs à cela.
Ce qu'il me semble comprendre, c'est que vous faites partie de ceux qui pensent que tout devrait être gratuit. C'est une utopie dans ce monde et je constate une fois de plus que bien des francophones semblent avoir un réel problème avec l'argent.
Pensez-vous que Jésus offrait gratuitement ses services de charpentier autour de lui? Paul offrait-il ses tentes à son prochain? Et puis, avez-vous remarqué que le bon Samaritain rendit service à son prochain en payant l'aubergiste pour qu'il s'occupe de lui jusqu'à son rétablissement?
Alors, voyez-vous, si j'étais médecin et chargé de famille ou épicier ou charpentier, tout chrétien que je suis, je vous ferai quand même payer mes services car tout travail mérite salaire.
Il se trouve que je fais du coaching et de la formation.

Citation :
Tenrou a écrit:
Le pardon...? C'est juste pour le nouveau testament...? Exhorter ses frères en douceur également...?

Je vous retourne la question en vous disant, comment peut-on se dire "chrétien" et tenir des propos diffamants au sujet de quelqu'un qu'on ne connaît pas? Ou est l'amour ici? Cette personne cherche à nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas. Pourquoi personne n'a-t-il chercher à modérer ses propos? Devrais-je m'excuser de chercher à me défendre lorsqu'on salit mon honneur et ma réputation à la légère? Certainement pas.

A l'ère du numérique, il est devenu très facile de tenir ce genre de propos qui resteront gravés des années sur une page Internet et qui seront repris par d'autres personnes pleines de "bonnes intentions" et heureuses de trouver là un "motif de lapidation". Un jour mes enfants liront peut-être même ces lignes. Comment pourrais-je rester sans rien faire?

Encore une fois, je suis tout à fait prêt à discuter d'avis différents, à répondre aux questions qu'on me pose, à chercher à comprendre les points de vue différent à condition que cela se fasse sur la base d'un respect fraternel mutuel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: 21 Secrets Bibliques   Mer 29 Juin 2011 - 13:01

Formatheo a écrit:

Ce point de vue est respectable bien qu'il me paraissent curieux. Pour nous, nous positionner comme "coachs chrétiens" signifie simplement que nous allons accompagner une personne dans l'atteinte de ses objectifs en plaçant Dieu au centre du processus et en restant à l'écoute du Saint-Esprit.
Il n'en reste pas moins qu'il nous faut environ 1 an et demi pour former un coach professionnel. On ne s'improvise pas coach, de même qu'on ne s'improvise pas psychologue ou thérapeute.
Autrement dit, nous pouvons tous coacher mais nous ne sommes pas tous coachs. Que vous en ayez conscience ou non, coacher requiere de solides compétences que bien des prédicateurs n'ont pas et le fait de nous positionner comme "coachs chrétiens" affirme simplement que nous incluons la dimension de la foi chrétienne dans le processus ce que tous les coachs, évidement, ne font pas.

Je peux entendre votre point de vue, mais je ne le partage pas. Je reste sur ma pensée que si chaque chrétien agissait réellement comme Dieu l'entend, les psychologues et toute sorte de coach se retrouverait au chômage technique..

Formatheo a écrit:
Par amour pour moi-même j'ai payé bien des services, des formations, des séminaires dans ma vie. J'ai aussi offert beaucoup de temps et de mes ressources pour accompagner des gens autour de moi, et je le fais encore. La partie gratuite du site sert d'ailleurs à cela.
Ce qu'il me semble comprendre, c'est que vous faites partie de ceux qui pensent que tout devrait être gratuit. C'est une utopie dans ce monde et je constate une fois de plus que bien des francophones semblent avoir un réel problème avec l'argent.
Pensez-vous que Jésus offrait gratuitement ses services de charpentier autour de lui? Paul offrait-il ses tentes à son prochain? Et puis, avez-vous remarqué que le bon Samaritain rendit service à son prochain en payant l'aubergiste pour qu'il s'occupe de lui jusqu'à son rétablissement?
Alors, voyez-vous, si j'étais médecin et chargé de famille ou épicier ou charpentier, tout chrétien que je suis, je vous ferai quand même payer mes services car tout travail mérite salaire.
Il se trouve que je fais du coaching et de la formation.


Je n'ai jamais dit que le travail ne mérite pas salaire. De plus je suis loin d'être un utopique (attitude un peu ironique lorsqu'on place sa vie en Jésus, il faut justement arrêter de se bercer d'illusions et vivre en vérité).
Ce que je dis c'est que c'est le devoir de tous chrétiens que d'aider et d'aimer son prochain, sans rien en attendre en retour... Du temps de Jésus, entendons parler de quelconque trouble psychologique, et "médecin athée"? Les troubles et manifestation psychologique était assimilée à une activité démoniaque et on allait au temple, voir un sacrificateur, un prophète ou un apôtre pour délivrer la personne... Qu'en avons nous fait de nos jours...? C'est un trouble "mineur" dont pas loin de 80% de la population souffre et que l'on essaye de traiter avec notre intelligence... Lamentable n'est ce pas...? Je suis porté à croire que tout trouble psychologique et même psychiatrique a sa source dans une âme malade, une âme blessée! Et il n'y a qu'en invoquant le nom précieux de Jésus que l'on peut délivrer de ce type de pathologie! Je pense que satan, au travers de l'orgueil humain, crée des professions palliant l'action des chrétiens dans le monde avec des résultats instantanés. Par exemple une personne dépressive faisant une crise d'angoisse, hop un petit anxiolytique en comprimé ou en injection à la base de la colonne vertébrale et la personne est "aux anges"... Mensonges, illusions... C'est bien là encore le domaine du diable... Et ce qui est navrant c'est que nombre de chrétiens tombent dans le panneau sans que les frères et soeurs de l'assemblée ne réagissent parfois... Il est temps de revenir à l'essentiel, à la simplicité, à l'humilité...

Formatheo a écrit:

Je vous retourne la question en vous disant, comment peut-on se dire "chrétien" et tenir des propos diffamants au sujet de quelqu'un qu'on ne connaît pas? Ou est l'amour ici? Cette personne cherche à nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas. Pourquoi personne n'a-t-il chercher à modérer ses propos? Devrais-je m'excuser de chercher à me défendre lorsqu'on salit mon honneur et ma réputation à la légère? Certainement pas.


Je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit, et excusez moi si vous l'avez pris comme tel, mais je sais une chose, quand bien même il y a un mal, la vengeance et la justice n’appartiennent elles pas Dieu...?

Formatheo a écrit:

A l'ère du numérique, il est devenu très facile de tenir ce genre de propos qui resteront gravés des années sur une page Internet et qui seront repris par d'autres personnes pleines de "bonnes intentions" et heureuses de trouver là un "motif de lapidation". Un jour mes enfants liront peut-être même ces lignes. Comment pourrais-je rester sans rien faire?

Est ce une honte pour vous d'être humble, doux, et lent à la colère...? Moi personnellement je rend grâce à Dieu lorsqu'Il me donne la patience de l'être...
Je me répéterai sans doute avec le paragraphe du haut, mais n'est il pas mentionné dans la bible, que lorsque l'on bénit son "ennemi" (je vous l'accorde, il s'agit d'un mot fort pour la situation présente) on amasse des chardons ardents sur sa tête...?
Et en tant qu'enfant, peut être auront ils honte d'un père qui fuit la dispute lors de leurs jeunes âges (effet copain "mon papa c'est le plus fort, il zigouille le tien quand tu veux"), mais dans l'apprentissage de la vie adulte, vous serez une source de sagesse et de savoir pour eux, et qu'y a t il de mieux que de faits réels, une situation vécue (qui peut être ils pourront lire comme vous le sous entendez) pour servir d'exemple d'humilité et de sagesse...?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: 21 Secrets Bibliques   Mer 29 Juin 2011 - 14:30

Bonjour,

Je conçois qu'il soit difficile voire impossible de s'entendre sur tous les points de vue, puisque nous sommes différents, avec nos divergences de vécus et de sensibilité. Mais toute opinion doit être formulée dans le respect d'autrui. Merci de chercher à vous pardonner réciproquement si besoin est, et de poursuivre la discussion autant que possible dans un esprit de paix et d'humilité. Autrement, je me verrai pressée de fermer ce fil pour éviter tout débordement.

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
danioucha
Ange zélé
Ange zélé
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 55
Ma localisation : Vernon dans l'Eure (Dept.27)
Mon emploi/loisirs : Technicien bureau d'études
Mon humeur : Discerner... veiller...
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: 21 Secrets Bibliques   Jeu 30 Juin 2011 - 17:45


Bonjour ou bonsoir sera selon l'heure,

Je prends conscience depuis un moment, du trouble que j'occasionne sur ce fil, je vous demande à tous pardon d'en être la cause/l'initiateur.

Je reconnais que le vocabulaire utilisé n'était pas digne de quelqu'un qui se prétend enfant de Dieu, ou disciple du Christ comme j'apprécie le faire savoir.

Ma réaction s'avère venir de la chair, je le reconnais, je n'étais pas inspiré.

Mais je souhaiterai ajouter une dernière chose, c'est que rien dans ma Bible n'encourage le mélange d'activités / et façon de faire… selon ce monde…

Les versets bibliques que j'ai cité dans mon premier post, reste pour moi en tout cas, toujours d'actualité, contrairement à certaines de mes expressions plutôt trash.

Mais très sincèrement je regrette les troubles que j'ai occasionné et que j'occasionne encore sur ce forum, je souhaiterai comme notre administratrice que la paix revienne entre enfants de Dieu aux conceptions très différentes/opposées…

Que Sa grâce et Sa paix vous soient multipliées.
Revenir en haut Aller en bas
Formatheo
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 4
Age : 46
Ma localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: 21 Secrets Bibliques   Jeu 30 Juin 2011 - 20:42

Bonsoir,

Je constate à regrets que vous n'avez pris le soin de ne retirer que les expressions insultantes et diffamantes de votre post, ce qui est déjà fort bien sur la forme. Je constate aussi que le ton accusateur de fond demeure:

Citation :
Danioucha a écrit:
"J'ai trouvé dans les conditions générales de vente une close on ne peut plus chrétienne…"

Citation :
Danioucha a écrit:
"Dans quel Bible ont-ils trouvé de quoi justifier de telles inepties?"

Citation :
Danioucha a écrit:
"Des leaders! Des chefs!! Le pouvoir!!! La domination!!!! L'argent!!!!!"

Citation :
Danioucha a écrit:
"Des cours payants pour devenir le parfait petit chrétien bien comme il faut selon les critères du monde!!! Mais où va-t-on? Ils n'ont jamais dû lire (...) Non, il n'a probablement jamais dû lire ça".

Citation :
Danioucha a écrit:
"Et probablement jamais ces autres versets…"

Sachez que j'ai eu la responsabilité d'une école biblique franco-suisse pendant quelques années et que j'ai lu mes bibles plusieurs fois. Mais sans doute cela n'a pas d'importance pour vous et ne peut être discuté.

On est encore assez loin, selon moi, de votre déclaration qui dit:

Citation :
Danioucha a écrit:
"je souhaiterai comme notre administratrice que la paix revienne entre enfants de Dieu aux conceptions très différentes/opposées".

Vous avez écrit que vous êtes:
Citation :
"certainement très méchant de nature".
Au fond, nous le sommes tous de part notre nature déchue. Peut-être est-ce la raison pour laquelle ces belles paroles concernant la paix entre nous semblent difficiles à mettre en pratique.

Mais vous devez sans doute avoir raison, car vous, vous êtes un VRAI disciple et moi je ne suis qu'un mondain qui cherche la domination, l'argent et le pouvoir. Et toutes celles et ceux qui témoignent de l'enracinement de mes services dans la parole de Dieu sont des idiots manipulés par mes pouvoirs extraordinaires. Merci pour eux.

Dieu connaît mon coeur bien mieux que quiconque et il m'est témoin que je ne cherche qu'à servir ceux qui me font confiance. C'est à Lui que j'aurai à rendre compte de ce qu'Il m'a permis de comprendre et de la façon dont j'ai mis en oeuvre ce que j'ai compris. Pour le reste, que les accusateurs accusent.

Comme je vous l'ai écrit en message privé aujourd'hui, je vous pardonne, Danioucha, votre manque de modération et votre excès de zèle, cela m'est arrivé à moi aussi il y a quelques années. Depuis, j'ai mûri.

Quoiqu'il en soit, je ne donnerai plus de suite à ce fil de "discussion" (ça n'en a pas vraiment été une) sur la base d'un état d'esprit qui dit demander pardon tout en continuant d'accuser et de manquer de respect.

Que Dieu nous pardonne tous.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 21 Secrets Bibliques   

Revenir en haut Aller en bas
 
21 Secrets Bibliques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 Secrets Bibliques
» Septembre 2010 - Les divins secrets des petites ya-ya
» Petits secrets entre voisins - "Une mère absente"
» [JEU] Les (nouveaux) secrets de Minecraft
» Captures "Petits Secrets entre voisins"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: PETITES ANNONCES :: Projets & Sites perso-
Sauter vers: