Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Préservons-nous

Aller en bas 
+3
Tenrou
Rescued
Kaori91
7 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Préservons-nous Empty
MessageSujet: Préservons-nous   Préservons-nous Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:36

Je voulais vous exhorter à rester purs dans votre corps. Pour les célibataires, par la foi, pensez à votre futur(e) époux(se) et faites comme si vous étiez déjà à lui (elle). Dans ce cas là, laissez-vous conduire par le Seigneur et demeurez fidèle à ce(tte) futur(e) époux(se). Évitez donc d'offrir votre corps à n'importe qui, votre cœur à la mauvaise personne, sachant qu'il vous est réservé quelque part une personne qui vous convient parfaitement et, si vous le voulez, Dieu vous conduira vers elle. Soyez patients.

Si vous vous êtes souillés, demandez simplement pardon avec un cœur sincère, repentez-vous et le Seigneur vous pardonnera. Il vous sanctifiera, vous rendra inébranlable et vous donnera Sa paix. Il l'a fait pour moi.

Pour les gens mariés, l'apôtre Paul vous a exhorté à ne pas vous séparer trop longtemps de votre conjoint(e), pour éviter de succomber à la tentation. Ne vous privez pas l'un de l'autre. Le mariage ne sauve pas de la tentation sexuelle. Le lit conjugal doit être exempt de souillure. Vous vous êtes engagés devant Dieu pour la vie, à aimer votre mari, votre femme. Ne trahissez donc pas votre engagement. N'offrez pas votre corps à un tiers, protégez votre cœur. Autrement, vous feriez entrer le péché dans votre foyer, et dans l’Église de Dieu, en en assumant les sérieuses conséquences.

Je rends grâce au Seigneur qui me tient dans Sa main et par qui tout est possible. Il me fortifie et me garde. Il me pardonne, me lave et me restaure. Il me sanctifie pour que je Lui reste fidèle, pour la gloire de Son nom.

Préservez-vous et soyez bénis. Sanctifiez-vous par la Parole. Restez fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Préservons-nous Empty
MessageSujet: Re: Préservons-nous   Préservons-nous Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:39

Galates 5:16-25

16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
23 la loi n'est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Préservons-nous Empty
MessageSujet: Re: Préservons-nous   Préservons-nous Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:46

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Préservons-nous Empty
MessageSujet: Re: Préservons-nous   Préservons-nous Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:53

amen (rien à rajouter ni à retrancher à ça)
Revenir en haut Aller en bas
Didier. W
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : le piano
Mon humeur : cool
Date d'inscription : 01/03/2011

Préservons-nous Empty
MessageSujet: Re: Préservons-nous   Préservons-nous Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:32

Amen
Que Dieu nous aide a appliquer ça parole

J'avais une fois lu également que le corps est le temple de Dieu et cela est une autre raison de ne pas le soulier
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Préservons-nous Empty
MessageSujet: Re: Préservons-nous   Préservons-nous Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:53

En effet Didier :

1 Corinthiens 6:19 : Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Didier. W
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : le piano
Mon humeur : cool
Date d'inscription : 01/03/2011

Préservons-nous Empty
MessageSujet: Re: Préservons-nous   Préservons-nous Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:24

thanks
et afin de rester en contacte avec Dieu nous devons eviter de refouler le Saint Esprit en nous souillant
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Préservons-nous Empty
MessageSujet: Re: Préservons-nous   Préservons-nous Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:21

Oui ! A ce sujet, un verset qui m'avait beaucoup marqué lorsque j'étais un lapin de 3 semaines dans la foi était :

Ephesiens 4:30 : N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
Manalina
Ange débutant
Ange débutant
Manalina


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Ma localisation : Planète Terre
Mon emploi/loisirs : Lecture
Mon humeur : Joyeuse en Christ :)
Date d'inscription : 28/08/2012

Préservons-nous Empty
MessageSujet: Re: Préservons-nous   Préservons-nous Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:50

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Ange serviable
Ange serviable
Ouaru


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Ma localisation : Rouen
Mon emploi/loisirs : Modélisme, dessin et autre geekeries
Date d'inscription : 22/08/2012

Préservons-nous Empty
MessageSujet: Re: Préservons-nous   Préservons-nous Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:39

Amen Smile

dix
Revenir en haut Aller en bas
chrys23
Ange serviable
Ange serviable
chrys23


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Ma localisation : chez moi
Mon humeur : souriant^^
Date d'inscription : 25/08/2012

Préservons-nous Empty
MessageSujet: Re: Préservons-nous   Préservons-nous Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:46

Amen, merci a Dieu pour ces encouragements merci aussi a chacun, je vous exhortes frère a ne pas être trop proche d'un grand nombre de femmes idem pour les femmes envers les hommes, car ceci peut être mal perçu et un frein pour la personne qui vous es destiné, soyez présent tout en gardant vos distances et il est même préférable pour un homme de recadré une femme (sœur) vers une autre sœur (pareille pour le cas inverse) si les sujets de conversation abordé entrerait trop dans l'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préservons-nous Empty
MessageSujet: Re: Préservons-nous   Préservons-nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préservons-nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardonne-nous Comme Nous Pardonnons aux Autres
» Marc 9:38-40 Qui n'est pas contre nous est pour nous
» RECONNAÎTRE QUI NOUS SOMMES EN JÉSUS
» Sa grâce nous suffit ?
» Oh Happy day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: