Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien1986
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Ma localisation : Bientot
Mon emploi/loisirs : Dieu,Famille ,Eglise,Amis(es),Argent,Informatique(internet),Vacances
Mon humeur : I Tessaloniciens 5:16
Date d'inscription : 04/08/2007

L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver? Empty
MessageSujet: L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver?   L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:14

La Bible est le best-seller de tous les temps.
N’est-elle que pure superstition, une œuvre non inspirée des hommes?
Ne constitue-t-elle qu’un ensemble d’écrits hébreux et grecs
— sans doute utiles juste pour servir de livre d’histoire ?
La Bible prétend être la Parole de Dieu.
Doit-on accepter son autorité avec foi ?
Peut-on prouver son autorité divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver? Empty
MessageSujet: Re: L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver?   L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:42

Honnêtement je trouve que c'est un bon sujet. Nous savons que certains lieux dont la Bible nous parle existent bels et biens. Dès la Genèse même, il est question des noms de fleuves, comme l'Euphrate par exemple. L'existence de personnalités comme Ponce Pilate a été prouvé historiquement. Nous savons aussi que Jésus-Christ a bien vécu à une période donnée sur la terre. Cela, c 'est toute la partie concrète de la Bible qui a été prouvée historiquement. Ensuite il y a des choses que les historiens ne peuvent pas prouver. La Parole de Dieu recquiert aussi d'avoir la foi. Nous n'avons pas besoin de la foi pour la lire, mais il en faut pour mettre en pratique ce qu'elle renferme. Je pense que ce qui doit être accepté par la foi dans la Bible n'a pas été fait pour être prouvé,même s'il est dit qu'Elle nous vient de Dieu. Encore faut-il croire en Dieu. Mais nous pouvons quand même nous rendre compte des promesses de Dieu, si on met Sa Parole en pratique, à travers les miracles qui existent encore aujourd'hui, des guérisons, des gens baptisés du Saint-Esprit, des conversions, etc. Il y aura toujours des gens sceptiques. C'est pourquoi l'autorité de la Bible ne s'accepte que par une foi personnelle.
Mais force est de constater, comme tu l'as si bien dit Julien, que la Bible reste le livre le plus répandu au monde et que Jésus-Christ est l'homme le plus célèbre au monde. Notre calendrier dépend d'une seule personne> Nous sommes en 2007 après Jésus-Christ
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Andreas
Invité
Anonymous



L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver? Empty
MessageSujet: Re: L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver?   L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:20

Bonsoir à tous,
Une petite réponse me vient à l'esprit.
Plusieurs dizaines de personnes guidées par l'Esprit ont écris ce que nous nommons la Bible ce qui veut dire : le livre des livre.
Il ont écris la Bible sur une période de près de 1000 ans !!!!!
Jamais ils n'ont écris pour leur gloire, mais pour faire connaitre Dieu et Son Fils Jésus-Christ.
Christ lui-même n'a rien écris pour nous, se sont des apôtres qui lui portent témoignage, jusqu'à ce jour ! Amen
mes amis
Andreas
Revenir en haut Aller en bas
Child Of God
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 39
Ma localisation : Saint Martin Guadeloupe
Mon emploi/loisirs : Secrétaire / Servir Dieu
Mon humeur : Rayonnante à cause de son Nom
Date d'inscription : 11/07/2013

L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver? Empty
MessageSujet: Re: L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver?   L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:25


2 Timothée 3: 16-17 : " Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. "

Apocalypse 22: 18-20 : " Moi, je l'atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu'un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver? Empty
MessageSujet: Re: L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver?   L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’AUTORITÉ DE LA BIBLE…peut-on la prouver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Bible Project : la BIBLE résumée en infographies
» Un chrétien peut il avoir des amis?/un chrétien peut il être ami avec une personne mariée?
» LA PUISSANCE ET L’AUTORITÉ
» L'enfance ou la démolition de l'autorité
» Etude de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: