Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ma vie un grand fracas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petite-fee
Ange débutant
Ange débutant
avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 26
Ma localisation : Clermont-ferrand
Mon emploi/loisirs : Educatrice spécialisée
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: ma vie un grand fracas ?   Dim 11 Mar 2012 - 13:07

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce site, je ne savais plus quoi faire.
Mes parents sont chrétiens et j'ai grandi dans la religion, en grandissant je voulais connaitre autre chose, même si je croyais en Dieu, la foi m’empêchait de faire 'comme les autres'.
J'étais installée dans un apart avec mon ami, que je n'étais pas vraiment sure d'aimer dans un premier temps, la solitude me faisait peur. Avec le temps j'ai appris à l'aimer, pour ce qu'il m'apportait en retour aussi. Le Seigneur a toujours été là pour moi, je sentais sa présence à mes cotés car je réussissais plus ou moins tout ce que j'entreprenais. Même si je ne lui rendais pas, il était là.
Puis, depuis environ 8 mois, je me suis mise à tout louper dans ma vie. Je me suis rendue compte que ceux que je considérais comme amis ne l'étaient pas vraiment. En refaisant le tour dans ma tête, quand je suis partie de chez mes parents, je n'avais pas un sous en poche et j'ai fait des choses que jamais je ne saurais me pardonner pour m'en sortir. Je pense que le Seigneur a eu marre d’essayer de me relever...
Jeudi matin prochain je repasse mon permis pour la 5ième fois, je ne cesse de le louper sauf que là c'est la dernière chance avant de repasser mon code. Je n'ai pas un sou en poche et je ne sais que faire si je le loupe encore.
Mon ami et moi nous sommes séparés , j'ai un nouvel appartement depuis une semaine, dans lequel je me sens seule, je ne voulais pas le quitter mais il m'a une fois de plus trompé et je ne peux plus rester malgré le fait qu'il regrette, ma mère ne veut plus que je le revois sauf que j'en souffre... Il dit m'aimer et demande pardon. Qu'est ce qui est plus important, le pardon ou la trahison ? j'ai essayer de coucher ailleurs moi aussi mais je ne me sens pas pour autant mieux...
Ma mère m'a dit que si je le revoyais c'est elle que je perdais. Alors en ce moment elle m'appelle très peu et j'ai coupé les ponts avec lui. Ma vie est un désastre.
Je pleure chez moi seule et je ne sais plus vers qui me tourner... j'ai prié mais je n'ai pas le sentiment que Dieu soit à mes cotés. J'ai peur pour mon permis, j'ai peur de voir mon ami partir pour toujours, j'ai peur que Dieu m'aie réellement abandonné, j'ai peur de ne jamais arriver à me relever maintenant...
S'il vous plaie, priez pour moi,que Dieu me revienne, que j'avance dans la situation actuelle avec ma mère et mon ami, que j'ai ce permis...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: ma vie un grand fracas ?   Dim 11 Mar 2012 - 20:27


Bonjour petite-fee,

Tout d'abord sois la bienvenue.

En te lisant, plusieurs choses m'ont interpellé.
Citation :
Je pense que le Seigneur a eu marre d’essayer de me relever...
Il me semble que tu as une opinion erronée de Dieu, qui est par nature, infiniment patient. Certainement plus que nous en tout cas Smile

Tu sembles environnée par un sentiment d'insécurité permanent, tu as peur pour plein de choses
Citation :
Je pleure chez moi seule et je ne sais plus vers qui me tourner... j'ai prié mais je n'ai pas le sentiment que Dieu soit à mes cotés. J'ai peur pour mon permis, j'ai peur de voir mon ami partir pour toujours, j'ai peur que Dieu m'aie réellement abandonné, j'ai peur de ne jamais arriver à me relever maintenant...
Tu dis que tu n'as pas le sentiment que Dieu soit à tes côtés. Je pense qu'avant toute chose, ton identité en Dieu (le fait que tu es précieuse à Ses yeux), et la relation que tu as avec Lui doit être restaurée. Sans confiance, il est difficile de vivre une relation sereinement, or la confiance en Dieu est primordiale pour avancer avec Lui Smile

Tu t'interroges en ce moment sur ta vie sentimentale. On a l'impression que tu cherches à être comblée par l'amour de cet homme qui au final ne semble t'apporter que confusion. Choisir entre un homme et sa famille? C'est un choix que nous ne devrions jamais faire. Même si lui te demande pardon, rien ne t'empêche de lui pardonner néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il faille retourner avec lui. Une vie amoureuse épanouie se fait, à mon avis, lorsque Jésus est au centre du couple, et que les deux personnes s'attachent à plaire à Dieu.

Tout s'apprend. On apprend à aimer Dieu aussi. Plus tu passeras du temps avec Dieu, plus tu apprendras à Le connaître. Et tu verras comme Il est capable de te combler. Il sauras aussi te guider vers la personne adéquate. Mais il faut d'abord que ton coeur Le préfère à n'importe quel homme.

Donne nous de tes nouvelles surtout.

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Ouf_de_Christ
Ange serviable
Ange serviable
avatar

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Informatique
Mon humeur : Joyeux
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: ma vie un grand fracas ?   Lun 12 Mar 2012 - 10:52

Juste apporter ma participation :


1Thessaloniciens 5:23-24
[23]Que le Dieu de paix vous sanctifie LUI-MEME tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !
[24]Celui qui vous a appelés est FIDELE, et C'EST LUI qui le fera

Pour rejoindre Kaori91, le premier pas à faire devant toute situation, c'est de reconnaître la Fidélité de Dieu, sa souveraineté et son amour.
Son amour est inconditionnel puisqu'il nous a aimé en premier, son amour ne dépend pas de notre condition.
Toutes les promesses de bonheur décrites dans la bible doivent s'accomplir dans notre vie.
A UNE SEULE condition c'est de LUI faire confiance et de le laisser agir dans notre vie.
Rien ne lui est impossible, aucune situation ne le dépasse puisqu'il a tout crée.
Revenir en haut Aller en bas
petite-fee
Ange débutant
Ange débutant
avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 26
Ma localisation : Clermont-ferrand
Mon emploi/loisirs : Educatrice spécialisée
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: ma vie un grand fracas ?   Lun 12 Mar 2012 - 16:36

Kaori91 : Merci pour ta réponse, tu as raison, encore faudrait-il que j'arrête de douter que Dieu soit là pour moi... il faut que je reprenne confiance en Lui... comment faire ? Prier ?

En ce qui concerne ma vie sentimentale, cet homme je l'aime et je me dis que s'il demande pardon sincèrement pourquoi je ne pourrai pas lui pardonner? Je ne sais pas, je me vois mal sans lui et c'est vrai que c'est dur de me retrouver toute seule d'un coup. Les relations avec ma mère ont toujours été complexes et lui a plus ou moins remplacé ce quelque chose que je n'avais pas avec mes parents. Ma mère a été énormément présente pour moi quand j'ai décidé de partir, et là, j'ai revu mon ami pour parler avec lui, je l'ai dit à ma mère et ça y'est, elle me redonne à nouveau peu de nouvelles alors je me retrouve à nouveau seule, je ne m'appuie pas sur mes amis car je sais que j'ai fréquenté longtemps ces personnes qui au final n'ont jamais vraiment été là pour moi. Au final je ne peux pas m’empêcher de me dire qu'il n'y a que lui qui soit là pour moi, comme toujours...
Je veux m'appuyer sur Dieu et je veux qu'Il soit là pour moi, je veux ressentir Sa présence, être à nouveau avec Lui.

Merci pour vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: ma vie un grand fracas ?   Lun 12 Mar 2012 - 17:07

Je soutiendrai également les propos de Kaori en disant que Dieu ne t'a pas laissé tombé, et Il ne le fera jamais. J'irai même plus loin en disant qu'Il souffre de te voir ainsi.

Pour ce qui est de ta situation, il y a une métaphore simple mais précise:
Tu as un pot vide que tu veux remplir, tu vas mettre d'abord une grosse pierre qui rentre à peine dans le pot, ensuite tu y mets du gravier, ensuite tu y verses du sable et enfin de l'eau jusqu'au bord.

Le pot = ta vie
La pierre = Dieu
Le gravier = ta famille
Le sable = les amis
L'eau = les collègues, les passions de ta vie (ex: sport etc), les aléas de tous les jours

Il suffit que tu inverses le sens, ou mette un ingrédient avant l'autre (par exemple le sable en premier), et tu te retrouves coincée...

C'est un peu pareil dans ta vie, tu dois arrivé à tout laisser de côté et te recentrer sur Dieu. Et tu supposes bien, dans les moments ou tu te sens abattue, ou tu pleures, mets toi à genoux et crie à Lui, expose Lui ta vie, expose Lui tes fautes, et demande Lui pardon, demande Lui qu'Il prenne le contrôle et attend Sa réponse.

Sans vouloir te juger, je te déconseille une vie sexuelle active, car dans la Bible il est fait mention du mariage (de l'alliance) que l'homme et la femme ne formeront qu'une seule chaire. Autrement dit, dés que tu as une relation sexuelle avec quelqu'un, tu crées un lien d'âme.

Je me tiens à ta disposition ici ou en message privé si tu as besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: ma vie un grand fracas ?   Lun 12 Mar 2012 - 17:55

Bonsoir petite-fée.

Je vais prier pour toi, pour ce permis, pour que tu prennes désormais des bonnes décisions, et pour que Dieu commence en toi sa réparation, te donne sa paix pour que tu saches te pardonner complètement un jour.

Nous faisons tous des erreurs qui nous mettent dans de telles situations ! Mais le seigneur te tient dans sa main. Crie à lui, et il t'en sortira puissamment, et il fera de tes tribulations un témoignage fort, un point d'ancrage dans ta mémoire pour ne plus jamais revenir en arrière.

Joseph, au fond de sa prison, aux yeux de tous agresseur sexuel de la femme de son maître, ne se doutait pas de la suite merveilleuse que Dieu lui préparait !

Courage en tous cas, et tiens-nous au courant.

Fraternellement en Christ,

Rescued
Revenir en haut Aller en bas
petite-fee
Ange débutant
Ange débutant
avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 26
Ma localisation : Clermont-ferrand
Mon emploi/loisirs : Educatrice spécialisée
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: ma vie un grand fracas ?   Lun 12 Mar 2012 - 19:36

Merci à tous de répondre si chaleureusement à mes mots/maux.
Il me faut, je le crois bien me recentrer sur Dieu, car il y a bien longtemps que je ne lui laisse plus la première place...
S'Il me pardonne, alors je me pardonnerai et peut être que j'arriverai enfin à avancer...

Merci à tous de votre soutien... cela me fait énormément de bien... je vais prier...
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: ma vie un grand fracas ?   Mar 13 Mar 2012 - 7:08

petite-fee a écrit:

S'Il me pardonne

N'en doute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma vie un grand fracas ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vie un grand fracas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» La grand-place de Mons le 16 décembre 07
» Le Grand Paris
» Article sur le Grand emprunt.
» passage au "lit de grand" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: ENTRAIDE :: Sujets de prière-
Sauter vers: