Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Avortement âpres un viol !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ouf_de_Christ
Ange serviable
Ange serviable
Ouf_de_Christ


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Informatique
Mon humeur : Joyeux
Date d'inscription : 01/03/2012

Avortement âpres un viol !! Empty
MessageSujet: Avortement âpres un viol !!   Avortement âpres un viol !! Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:07

Je veux partager ma petite réflexion sur ce sujet.
Il m’est arrivé un moment de compatir à la douleur des femmes et de cautionner ou justifier l’avortement quand il s’agissait de viol.

Mais un verset m’a interpellé :
Romains 8 : 28 Nous savons, du reste, que TOUTES CHOSES concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
J’ai compris que TOUTES CHOSES voulait bien dire TOUTES CHOSES !!

Je me suis permis de faire le lien avec l’histoire de David : 2 Samuel 11
Du mal (péché) peut sortir quelque chose de merveilleux: David ayant convoité la femme d'Urie, il envoya ce dernier au front et la bible nous dit que cet homme a perdu sa vie.

Après la repentance de David à ce sujet devant Dieu la bible nous dit encore que de cette union est né Le plus grand, le plus riche et le plus sage de tout les rois que Israël ait connu il s'agit de "SALOMON ".

Dieu ne voit pas comme nous les hommes.
Peut importe la situation chaotique que nous pouvons connaitre il peut la convertir en opportunité

Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Avortement âpres un viol !! Empty
MessageSujet: Re: Avortement âpres un viol !!   Avortement âpres un viol !! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 6:46

Le premier fils de cette union, dont la "conception" repose sur un adultère et peut être même un viol est mort. Ne pas confondre avec le second fruit de cette union qui effectivement sera Salomon qui aura eu la bonne requête envers l'Eternel en suivant les conseils de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Ouf_de_Christ
Ange serviable
Ange serviable
Ouf_de_Christ


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Informatique
Mon humeur : Joyeux
Date d'inscription : 01/03/2012

Avortement âpres un viol !! Empty
MessageSujet: Re: Avortement âpres un viol !!   Avortement âpres un viol !! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:41

Merci beaucoup Tenrou pour cette précision importante, je n'avais pas lu la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Avortement âpres un viol !! Empty
MessageSujet: Re: Avortement âpres un viol !!   Avortement âpres un viol !! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:47

C'est vrai, l'enfant est mort malgré les supplications de David Neutral

Néanmoins, cela reste une réflexion pertinente de se demander si même les pires situations contribuent toutes à notre bien. Ou si nos actions dénuées de sagesse n'en font pas partie. Car celui qui aime Dieu observe aussi ses commandements. Lorsque nous empruntons des sentiers séparés des commandements de Dieu, je ne sais pas si cela concourra toujours en notre faveur. Mais au moins, si nous revenons à Dieu, nous en tirerons de bonnes leçons.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Avortement âpres un viol !! Empty
MessageSujet: Re: Avortement âpres un viol !!   Avortement âpres un viol !! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:53

Thème délicat, qui fait d'ailleurs partie des réflexions à avoir au moment des présidentielles. Humainement c'est difficile de s'imaginer face à une femme violée peu de temps auparavant et de lui expliquer qu'elle doit renoncer à abandonner son bébé. En tous cas, ce n'est pas qu'un cas de conscience, voici deux liens pour un seul exemple :

- Sur le site du nouvel observateur

- sur le site du CPDH

Je rebondis sur le sujet car je ne parviens pas à me forger un avis Biblique sur la pilule du lendemain (justement en cas de viol...)
Revenir en haut Aller en bas
Ouf_de_Christ
Ange serviable
Ange serviable
Ouf_de_Christ


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Informatique
Mon humeur : Joyeux
Date d'inscription : 01/03/2012

Avortement âpres un viol !! Empty
MessageSujet: Re: Avortement âpres un viol !!   Avortement âpres un viol !! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:57

Merci Rescued,

C'est dure de le dire mais je suis d'accord avec leur affirmation : "Il faut toujours protéger la vie".

Le deuxième point que tu évoques sur la pilule fait aussi grincer les dents pour son utilisation en règle générale.
Aux temps bibliques, la contraception n'existait pas telle que nous la connaissons aujourd'hui. Il est donc clair que la Bible n'en parle pas.

Mais il y a une petite nuance à faire entre des moyens d'éviter la fécondation, et des différentes méthodes abortives.

J'aurais plutôt tendance à soutenir la pilule dans le premier cas mais je crois que le problème ne se pose pas encore pour moi aujourd'hui.
Mais je compte sur le Saint Esprit pour nous éclairer à ce sujet (quand je serai marié).
Revenir en haut Aller en bas
laetwrig
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 33
Ma localisation : Cergy
Date d'inscription : 14/09/2012

Avortement âpres un viol !! Empty
MessageSujet: Re: Avortement âpres un viol !!   Avortement âpres un viol !! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:56

je suis d"accord avec l'utilisation de la pillule pour empecher la fécondation. En effet, critiquer ce la reviendrait aussi a s'opposer a l'utilisation du préservatif e ceux meme chez les personne mariées. Par conséquent, cela voudrait dire que l'homme et la femme mariées devraient s'abstenir de relations sexuelles lorsqu'il ne veulent pas concevoir d'enfant et n'aller l'un vers l'autre que dans le but d'engendrer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement âpres un viol !! Empty
MessageSujet: Re: Avortement âpres un viol !!   Avortement âpres un viol !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement âpres un viol !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rescapée de l'avortement
» Avortement, le génocide silencieux.
» Avortement: pourquoi le soutenir est irrationnel
» Apres la mort terrestre, il y a la vie.
» L'attente après la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: