Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:06

Chères soeurs et chers frères en Christ Notre-Seigneur...

Je suis
"tombé par hasard ( Question )" sur le sujet de l'homosexualité en regardant les divers sujets sur le forum...
Je dois dire que j'ai prié le Saint-Esprit avant de vous faire part de ceci...

Je suis homosexuel... Peut-être aurai-je votre indulgence même si je suis nouveau sur ce forum. Je suis également convaincu que peu de membres sur ce site me "lapideront" lorsqu'ils auront lu le témoignage-résumé de mon existence, c'est du moins ce que j'espère !
En espérant sincèrement que mes paroles puissent être une source d'espérance et d'encouragement moral et spirituel pour ceux et celles qui doivent vivre cette homosexualité dans l'ombre.
Que Dieu Tout-Puissant me donne les mots nécessaires...

Né en 1955, d'une mère et d'un père catholique, je vécus une enfance normale jusqu'au décès de mon père, alors que je n'avais que 8 ans. Je ressentais déjà à l'époque une certaine attirance pour les hommes, mais plus je grandissais, plus je refoulais inconsciemment ces "sentiments".
Ma mère se remaria dans l'année qui suivit; mais la présence masculine d'un père me manquait, même si mon beau-père était une personne très bonne et d'une grande foi chrétienne.
Je dois dire ici, que contrairement à certaines personnes, je n'ai jamais été agressé par personne, que Dieu en soit remercié !

Durant mes années d'études au secondaire (Lycée en France), je fréquentai plusieurs jeunes filles sans problèmes apparents. Par contre, il m'arrivait d'avoir des regards pour mes camarades de classe mais sans y porter davantage attention.

En 1978, je rencontrai dans un "Café-Chrétien" une jeune fille que je fréquentai pendant 4 ans. Tous les deux, nous avions un très bon cheminement chrétien et catholique. Nous avions même envisagé de nous marier en suivant un cours de préparation au mariage.
C'est à cette époque que tout s'écroula ! Mon homosexualité se "réveilla" et ce fut la fin de notre relation, qui je dois le dire, fut une terrible souffrance morale et physique.
Je sombrai alors dans la boisson, les sorties dans les "night-clubs" et tout le "tralalala". Malgré cette vie désordonnée, je ne cessais de prier le Seigneur de me délivrer de cette homosexualité, mais rien n'y fit... Je rencontrai plusieurs prêtres; certains me condamnant au feu de l'enfer et à l'opposé, d'autres qui me conseillaient de vivre ma vie comme je l'entendais !

Lors d'une soirée de prière charismatique (catholique) à laquelle j'assistais, un prêtre déclara par don de prophétie que Jésus disait à un homosexuel dans la salle: "Ma grâce te suffit". je me sentis foudroyé par cette parole ! C'était la réponse que l'apôtre Paul reçut quand il demanda par trois fois au Seigneur de le "délivrer de l'écharde qu'il avait dans la chair"!!!
À partir de ce moment, je compris que Dieu m'avait créé ainsi et que je n'avais pas à sombrer dans la culpabilité ou la dépression. Je devais vivre une vie conforme à l'Évangile et aux enseignements de l'Église en laquelle je croyais.
Bien sûr, depuis ce jour, je ne suis pas sans péché mais je sais une CHOSE CERTAINE: l'homosexualité n'est PAS une déviation, une maladie ou toute autre interprétation, que les "pharisiens" et les "bien-pensants" du XX1ième siècle osent laisser entendre !!!

Aujourd'hui à 56 ans, il n'est pas facile de vivre cette solitude physique, écarté de toute tendresse et d'affection. Mais Gloire à Dieu, la Présence de Jésus-Christ dans mon âme, me permet de continuer ma route jusqu'au jour où Celui-ci me recevra dans Son Royaume. Il sera alors à ce moment LE SEUL JUGE DE MON ÂME et je pourrai entrer enfin dans ce Lieu Béni où il nous est tous promis comme nous le rappelle ce cher apôtre Paul: "des choses que les yeux n'ont point vues et que les oreilles n'ont point entendues"!

J'essaie maintenant de vivre ma vie chrétienne du mieux que je le peux avec l'aide de mon ange-gardien. Autant que l'occasion se présente, j'apporte un sourire et un peu d'encouragement aux gens rencontrés sur ma route au travail et dans la vie de tous les jours.

Simple témoignage, qui je l'espère, pourra apporter un peu de courage à ceux qui vivent cette situation et qui souffrent dans leur coeur.

Que Dieu Tout-Puissant vous bénisse toutes et tous... sunny Merci de m'avoir lu.

Gilles. Ville de Québec - Canada VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... 709708422
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:27

Gilles, contrairement à ce que tu peux sous entendre, tu ne te feras pas lapider sur ce forum, du moins tu ne le devrais pas, car le seul qui est sans défaut et qui pourrait jeter la première pierre c'est Jésus, et Il ne le fera jamais car Il t'aime trop pour cela.

Dieu aime les homosexuels (l'"homme") mais n'aime pas l'homosexualité (qui va à l'encontre de la nature que Dieu a crée). Sache que tout chrétien devrait avoir cette pensée, celle d'aimer son prochain, de l'accepter comme il l'est mais également de l'exhorter en douceur. Je ne te rappellerai pas les textes bibliques pour te prouver que l'homosexualité ne fait pas partie du plan divin, je pense que tu as du t'y pencher lors de tes moments de solitudes et de désespoirs vis à vis de tes sentiments. Et crois moi, je suis attristé intérieurement rien qu'en pensant aux frustrations et aux combats d'incompréhensions que tu as du vivre.

Mais je voudrai te mettre en garde contre certaines "prophéties" car si Dieu peut se servir de l'homme pour parler, satan également. Certaines personnes parlent et disent ce qu'elles pensent en "simulant" (difficile à décrire, mais je pense que je me fais comprendre si je dis que même cette personne peut être bernée par sa propre pensée en croyant qu'elle vient de Dieu) un don d'interprétation de parler en langue ou de prophétie.

Je ne voudrais pas rentrer trop dans ta vie privée à proprement parler, mais je comprends que tu es "homosexuel" mais que tu ne pratiques pas physiquement cette homosexualité? Je voudrai tellement t'exhorter à rechercher la face de Dieu pour qu'Il vienne habiter en toi par Son Saint-Esprit et qu'il te libère de ce fardeau.

Sois bénis Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:11

Bonsoir "Tenrou" ! Very Happy

Un GRAND MERCI pour ta réponse de compassion et tes bonnes paroles... Je t'en suis très reconnaissant, crois-moi. VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... 569797

Pour répondre à ta question, en effet je suis ce qu'on appelle un "homosexuel abstinent". Depuis plusieurs années, je ne fréquente pas le milieu "gay" et j'ai choisi par la Grâce de Dieu de ne plus avoir aucun contact avec d'autres mecs.

Comme tu l'as sans doute remarqué, je suis de dénomination catholique. Mais j'ai beaucoup d'affinité avec le "monde évangélique". J'ai connu mon réveil spirituel à 18 ans suite à un sermon du Révérend Billy Graham, traduit en français lors d'une visite qu'il a faite au Canada. Je n'ai jamais connu un aussi grand serviteur de Dieu que l'a été Billy Graham pendant son ministère actif.

Et je dois (hélàs!) l'avouer, cet homme de foi est un des rares télé-évangélistes (sinon le seul) qui n'a jamais craché son "venin" contre l'Église Catholique. VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... 569797

Aussi, je connais bien le milieu évangélique car une de mes collègues de travail était de dénomination chrétienne-évangélique. Et j'ai déjà eu le grand plaisir de discuter avec un pasteur de l'Église Réformée Baptiste.

Bref, quelque soit la dénomination dans laquelle nous nous trouvons, il y aura toujours des "sauvés" et des "perdus". Notre seul accès pour franchir l'entrée du Ciel se fait par l'acceptation du Sacrifice de Jésus sur la Croix du Calvaire et RIEN D'AUTRE. Je crois ne rien vous apprendre à ce sujet. Wink

Pour en revenir à l'homosexualité, je posterai demain un article au sujet des supposées guérisons que des "preachers" ont opérées sur les homosexuels. C'est vraiment répugnant ces méthodes. Twisted Evil Je ne peux poster cet article avant demain, car il me semble qu'il faille attendre 7 jours avant de déposer des sujets d'autres sources.

Encore une fois, merci cher "Tenrou" pour ta gentillesse et à plus tard.

Accepte mes salutations fraternelles en Christ notre bien-aimé Sauveur et Seigneur. sunny Sois béni également chèr frère ! VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... 3514

Gilles de Québec. Very Happy


Dernière édition par Gilles le Sam 5 Mai 2012 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:51

Bonjour Gilles,

Tout d'abord merci de nous faire partager ton témoignage, c'est pas toujours évident de partager et d'ouvrir son coeur. Je pense que tu ne seras pas jugé ici, ce forum est un lieu de partage, pas de jugement, heureusement Very Happy .

Je crois que Tenrou a très bien résumé la situation, j'adhère à son point de vue à 100%.
Je ne connais pas trop les "guérisons" dont tu parles, j'ai donc hâte de lire ton article pour en apprendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:24

Merci à toi aussi "RaFa ' Ailes" ! VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... 3514

Oui, demain je publierai l'article en question sur le même fil de discussion.

À demain ! VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... 709708422

Gilles de Québec. santa
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:18

Bonjour Gilles,

C'est bien ce que je pensais, et je bénis également Dieu pour que tu te sois détourné physiquement de l'homosexualité. Je ne rappellerai dans ce cas que le passage de Paul qui s'adresse aux Romains chapitre 7 versets 14 à 25

Citation :
14 Nous savons que la Loi a été inspirée par l’Esprit de Dieu, mais moi, je suis comme un homme livré à lui-même, vendu comme esclave au péché.

15 En effet, je ne comprends pas ce que je fais: je ne fais pas ce que je veux, et c’est ce que je déteste que je fais.

16 Et si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la Loi est bonne.

17 En réalité, ce n’est plus moi qui le fais, mais c’est le péché qui habite en moi.

18 Car je sais que le bien n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ce que je suis par nature. Vouloir le bien est à ma portée, mais non l’accomplir.

19 Je ne fais pas le bien que je veux, mais le mal que je ne veux pas, je le commets.

20 Si donc je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais mais c’est le péché qui habite en moi.

21 Lorsque je veux faire le bien, je découvre cette loi: c’est le mal qui est à ma portée.

22 Dans mon être intérieur, je prends plaisir à la Loi de Dieu.

23 Mais je vois bien qu’une autre loi est à l’œuvre dans tout mon être: elle combat la Loi qu’approuve ma raison et elle fait de moi le prisonnier de la loi du péché qui agit dans mes membres.

24 Malheureux que je suis! Qui me délivrera de ce corps voué à la mort?

25 Dieu soit loué: c’est par Jésus-Christ notre Seigneur. En résumé: moi-même, je suis, par la raison, au service de la Loi de Dieu, mais je suis, dans ce que je vis concrètement, esclave de la loi du péché.

Je rajouterai même le fait de "penser" à celui de "faire" qui est déjà cité dans ce passage. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'étayer par des raisonnements humains ce que La Parole fait d'Elle même par l'Esprit Saint qui vit et se révèle à travers elle.

Pour ta parenthèse, oui le pasteur Billy Graham respecté l'homme dans sa religion catholique, il était assez proche du pape Jean Paul II je crois. Je suis également de dénomination "évangélique", et même si je ne comprends pas forcément le catholicisme sur certains points, je ne devrais pas me permettre de critiquer, même si je l'avoue je l'ai fait à une époque sur certaines pratiques.

Tu dis ensuite:
Gilles a écrit:
Notre seul accès pour franchir l'entrée du Ciel se fait par l'acceptation du Sacrifice de Jésus sur la Croix du Calvaire et RIEN D'AUTRE. Je crois ne rien vous apprendre à ce sujet. Wink

Je te l'accorde, notre salut repose uniquement sur la grâce de Dieu par le sacrifice de Jésus-Christ, mais une fois transformé, (greffé sur le "bon olivier" comme j'en avais parlé sur un topic récent) on aime Jésus par Son amour. Et que dit Jésus? Si on l'aime, on garde ses commandements, et Sa loi est gravée dans nos coeurs. Donc plus on le cherche et on passe du temps dans sa présence, plus Il agit en nous, plus nous diminuons. Il ne faut pas s'arrêter à une foi "statique" car c'est un des pièges de l'ennemi. Je te laisse relire la métaphore de Paul sur la course vis à vis de sa vie.


Je tiens à te mettre en garde vis à vis de l'article que tu souhaites poster, je ne sais pas de quoi il traite, ni de comment il le traite, mais n'oublie pas qu'il y a des mineurs qui peuvent lire ce sujet, je te laisse modérer les propos de cet article. Car j'ai déjà eu vent de certaines pratiques "fanatiques" pour traiter des "maux" et des "démons", et franchement on se demande qui est habité par un démon parfois, celui qui joue "l’exorciste" ou le "malade"...

Sois bénis et encouragé pour continuer ton avancée avec Dieu. Ne le prends pas mal, comme une "agression" mais je prierai tout de même que Dieu intervienne dans ta vie pour te libérer de cette "confusion sexuelle".
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:27

Merci cher "Tenrou" pour ton message édifiant. VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... 3514

Je te rassure tout-de-suite... L'article que je désire poster ne contient aucun matériel offensant, bien au contraire, il démontre les pratiques douteuses de certains soit-disants guérisseurs.

J'ai essayé de poster l'article en question quelques fois ce matin, mais j'en suis encore incapable car je crois m'avoir inscrit dimanche dernier dans l'après-midi. Le forum doit accepter 7 jours dès l'heure de notre inscription... J'essaierai à nouveau cet après-midi car à Québec, il n'est que 8 heures 27 du matin. Smile

Merci pour ta prière cher "Tenrou" et que Dieu te bénisse abondamment.

Fraternellement...

Gilles de Québec. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ouf_de_Christ
Ange serviable
Ange serviable
Ouf_de_Christ


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Informatique
Mon humeur : Joyeux
Date d'inscription : 01/03/2012

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:44

Bonjour Gilles et merci pour ton témoignage.

Je rejoins parfaitement ce qu'a dit Tenrou en disant qu'on est pas sur ce forum pour juger les autres mais plutôt pour s'entraider à faire jaillir la vie de Dieu en nous.

J'aimerai dire qu'il faut faire très attention à certaines prophéties. et surtout quand celle-ci viole littéralement la Parole de Dieu.
Dieu est juste et tiens BEAUCOUP à sa Parole et ne la VIOLE JAMAIS.

Lorsqu'on aime Dieu et qu'on veut le suivre, il faut respecter sa parole, car c'est un signe de confiance en Lui et d'amour aussi.
Toutes mes excuses si je peux peut-etre un peu dur mais c'est ma conviction.

Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.

Romains 1:26-27
C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

1 Corinthiens 6:9-10
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

Je me réjouis du fait que tu pratiques déjà l'abstinence mais ma prière est que tu ailes encore plus loin que le bon Dieu opère profondément en toi.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:37

Ouf_de_Christ a écrit:
Bonjour Gilles et merci pour ton témoignage.

Je rejoins parfaitement ce qu'a dit Tenrou en disant qu'on est pas sur ce forum pour juger les autres mais plutôt pour s'entraider à faire jaillir la vie de Dieu en nous.

J'aimerai dire qu'il faut faire très attention à certaines prophéties. et surtout quand celle-ci viole littéralement la Parole de Dieu.
Dieu est juste et tiens BEAUCOUP à sa Parole et ne la VIOLE JAMAIS.

Lorsqu'on aime Dieu et qu'on veut le suivre, il faut respecter sa parole, car c'est un signe de confiance en Lui et d'amour aussi.
Toutes mes excuses si je peux peut-etre un peu dur mais c'est ma conviction.

Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.

Romains 1:26-27
C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

1 Corinthiens 6:9-10
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

Je me réjouis du fait que tu pratiques déjà l'abstinence mais ma prière est que tu ailes encore plus loin que le bon Dieu opère profondément en toi.

Bonsoir "ouf_de_christ" ! Very Happy

J'apprécie ta franchise et je t'en remercie. VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... 569797

Même si je suis catholique, je suis chrétien avant tout et je connais par coeur les versets que tu cites. On m'a déjà si souvent "bombardé" avec ceux-ci ! Shocked Oui, je suis abstinent sur le plan sexuel mais ce n'est pas toujours facile d'être privé de tendresse et d'affection.

Et pour la "guérison" de cette homosexualité, je l'ai si souvent demandé au Seigneur. Mais l'Esprit Saint me rappelle aussi dans mon âme ces paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. » (Matthieu 16:24)

Alors cher ami, je crois sincèrement que c'est là ma croix à porter.

Je veux poster un article très intéressant au sujet des pseudo guérisons, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas encore l'autorisation même après 7 jours. J'ai écrit à l'administrateur mais je n'ai pas reçu de réponse.

À bientôt et que Dieu te bénisse abondamment cher "ouf_de_christ" ! sunny

Gilles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:34

À Toulouse, un séminaire pour «guérir» les gays et les lesbiennes !

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Torrent-de-vie-toulouse-guerir-homos-arc-en-ciel


«L’homosexualité n’est pas une maladie, martèle Arc en ciel Toulouse (AEC), dès lors l’idée que l’on pourrait en «guérir» ne repose sur aucune réalité. Surtout, elle encourage une stigmatisation coupable qui explique notamment la surreprésentation des adolescents LGBT dans les statistiques sur les risques suicidaires, aux États-Unis comme en France».

L’objet de la colère de cette association LGBT toulousaine? Un tract distribué depuis quelques semaines aux habitant-e-s, invitant celles et ceux qui souhaiteraient «guérir» de leurs «penchants homosexuels» à participer à un séminaire de Torrent de vie à l’église évangélique de la ville.

Torrents de vie est la petite sœur francophone d’une organisation américaine du même nom, Living Waters, qui s’inspire des ouvrages d’Andy Comiskey, un homosexuel prétendant être devenu hétéro après avoir eu une illumination divine. S’appuyant sur une lecture littérale de la Bible, les écrits de Comiskey ont fait un tabac dans les milieux évangéliques. Au fil des ans, Living Waters a essaimé aux États-Unis et en Europe.

Aux âmes égarées, l’organisation propose de nombreux séminaires de «restauration de la personnalité» en partant du principe que «l’homosexualité serait la conséquence de cassures durant l’enfance, en particulier dans la relation avec les parents, et notamment face à une mère surprotectrice et un père distant, ou en cas d’abus».

Toutefois, le chemin vers la guérison n’est pas gratuit. Pour vous débarrasser de vos penchants homosexuels, il vous en coûtera tout de même 20 séminaires à 300 euros, soit 6000 euros au total. AEC interpelle donc les pouvoirs publics et les responsables municipaux sur «les dangers des tractages qui présentent encore l’homosexualité comme une pathologie dont les coûts de guérison alimentent, aux dépens des plus faibles et des plus démunis, on ne sait quelle trésorerie». Shocked

VIDÉO : VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Div_fleche_anim

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=TOUL_1521479_031120110951_F3



Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:41

Merci de ne pas généraliser par les termes "l'église évangélique de la ville". Car Toulouse est grand, et je vais personnellement dans une église évangélique de Toulouse, mais qui ne pratique pas ce genre de séminaire. Smile

Pour généraliser, là par contre je me le permets, les églises qui proposent des guérisons divines (sans cibler forcément l'homosexualité) monnayant de petits trésors, ce sont simplement des charlatans qui profitent de la naïveté de pauvres gens, et cela, malheureusement il y en a... Ils vendent du spectacle illusoire (faux témoins, fausses guérisons) ou surnaturel (diabolique) pour perdre encore plus les gens.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:18

Tenrou,

Dans les versets que tu cites de Romains 7, Paul parle au présent, mais en réalité c'est du passé pour lui, car il connait déjà la réponse à ses questionnements au moment où il écrit, Dieu lui a déjà révélé la solution.

Regarde dans Romains 7,23 et 25 Paul dit :
23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...
25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Ensuite, il nous dit l'opposé les versets suivants. Il nous explique qu'il est affranchi en Christ de la loi de péché et de mort, et nous donne même la solution un peu plus loin : La marche par l'Esprit (voir plus loin dans Romains 8 )
1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Si Jésus nous demande d'être parfait comme notre Père céleste est parfait, c'est qu'il nous en a rendu capable.

Romains 7,14 à 25 n'est pas une fatalité, nous en sommes affranchi, en ne marchant plus selon la chair, mais selon l'Esprit, ainsi cette puissance de péché et de mort devrait ne plus nous contrôler !


Dernière édition par Olivier13 le Lun 7 Mai 2012 - 14:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:29

Merci pour ton témoignage Gilles.

Je crois que beaucoup de catholique ne sont pas passé par la nouvelle naissance. Sans cette nouvelle naissance nous ne sommes pas Fils de Dieu, on ne lui appartient pas.
Une question a se poser : As tu la conviction d'être nait à nouveau ?

L'ancien Gilles était homosexuel, mais si tu es nait à nouveau ton homme intérieur a été recréé à neuf, parfait, à l'image de Dieu le jour de ta nouvelle naissance.
Ta nouvelle nature n'est alors plus homosexuelle. Tu as maintenant une nature parfaite en Christ, identique à celle de Dieu. C'est ton Esprit régénéré !

2 Corinthiens 5,17 : Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Ton vieil homme de péché a été crucifié avec Christ à la croix. Il est mort et n'existe plus.

Romain 6, 3-11 3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
7 car celui qui est mort est libre du péché.
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.

Notre problème, c'est qu'à la nouvelle naissance seulement notre esprit (homme intérieur) est changé et récréé à neuf. Notre âme et notre corps reste à l'identique, et par conséquent la puissance de péché que Paul appelle la chair est toujours présente dans nos membres.
En Christ, nous sommes maintenant affranchi de cette puissance de péché.
Pour en être affranchi, Paul nous révèle que nous devons marcher selon l'Esprit, non plus selon la chair.
Pour cela il faut avoir conscience de notre position en Christ et ce qu'il a accompli à la croix, le recevoir avec Foi, pour le voir se manifester dans notre vie.
N'écoute plus Satan ou ta chair qui essaient de te faire croire que tu es encore homosexuel mais prends par la Foi l'oeuvre que Jésus a accomplie pour toi à la croix.

J'espère que cela pourra t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:04

Olivier, je connaissais la suite, je ne l'ai pas cité car ce n'était pas cela qui "m'intéressais" de démontrer. J'ai simplement voulu dire que la loi du péché inscrite dans notre chair nous fait parfois trébucher et nous obstrue la vue. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher le morceau, il faut continuer de se battre jusqu'à devenir parfait par l'Esprit Saint qui agit en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:14

Bonjour "Olivier13" ! sunny

Pour répondre à ta question, je peux affirmer OUI SANS L'OMBRE D'UN DOUTE. Very Happy J'ai accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur à l'été 1973, mais comme bien des chrétiens, sans me rappeler du jour et de l'heure.

Voici un autre texte provenant d'un pasteur très connu et qui vient à l'aide des personnes homosexuelles. Bonne lecture ! VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... 569797

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Still1

Ecouter et accueillir les personnes homosexuelles...

En tant que pasteur, j’exerce un ministère itinérant qui me fait beaucoup voyager, et à la fin de mes interventions, j’ai l’occasion d’avoir des entretiens - dans la confidentialité absolue, c’est indispensable - avec des personnes évoluant dans l’homosexualité ou ayant des tendances dans ce sens.


Quelques unes se sentent heureuses dans l’homosexualité et l’affirment : je ne mets pas leur parole en doute n’ai pas à me mêler de leur vie. Mais beaucoup sont en souffrance et luttent depuis des années pour trouver des réponses à leur vécu qui est devenu à la longue un véritable fardeau. Elles n’ont pas fait le choix de devenir homosexuelles, elles l’ont subi et ont donc tout essayé pour évoluer et changer. Beaucoup parmi elles ont baissé les bras et parfois disent même que leur responsable spirituel n’a pas pu ou su les aider réellement.

Ce qui en soi n’est pas surprenant, car rares sont les personnes qui sont réellement formées pour les écouter et les comprendre profondément. La prière ne suffit pas : il faut une grande capacité d’écoute, de l’empathie, beaucoup de patience et de disponibilité, beaucoup d’affection, et des conseils concrets et adaptés lors d’un suivi dans le temps. Il faut aussi savoir nommer les choses par leur nom, sans fausse pudeur ni fausse honte.

Certains chrétiens (et parfois aussi certains responsables d’églises…) de l’entourage pratiquent régulièrement et sans le vouloir, l’abus spirituel envers les personnes homosexuelles : ils les bombardent de versets bibliques de l’Ancien Testament parlant de Sodome et Gomorrhe détruites par le feu, ou de la malédiction qui les atteindra si elles continuent à pratiquer ce style de sexualité. "Dieu n’est pas avec toi, Il te rejettera si tu continues, tes péchés sont une abomination, tu n’es pas un chrétien !".

Ils oublient que le Christ est mort une fois pour toutes, pour tous les êtres humains de ce monde, et que Son Amour est immense. La Bible nous montre clairement que Dieu n’approuve pas la pratique de l’homosexualité, mais qu’Il aime les personnes homosexuelles ou ayant des tendances homosexuelles :




  • celles qui évoluent dans ce style de vie… : qu’aurions-nous fait à leur place ?

  • celles qui sont en mutation vers un changement ardemment désiré et souhaité… et connaissent encore des hauts et des bas… avec certaines difficultés que l’on doit essayer de comprendre : perdre une bataille n’est pas perdre la guerre

  • celles qui ont changé mais conservent des pulsions et des luttes, tout en restant victorieuses au niveau de leurs actes
  • De plus, les mauvais conseillers (chrétiens ou non) projettent inconsciemment leur propre aversion de ce style de sexualité, en cherchant à changer très rapidement ces personnes. Nul n’a le droit d’obliger une personne à changer…

La personne évoluant dans l’homosexualité et qui a un fondement chrétien (j’en ai rencontré beaucoup, qui font un cheminement spirituel dans la souffrance), ou essaie de s’approcher de Dieu, sait la plupart du temps qu’elle passe parfois par des actes qui déplaisent à Dieu, à Sa Parole, et elle en souffre, elle en premier. Je pourrais même affirmer qu’elle porte une "croix pesante" à l’intérieur d’elle-même, une "écharde dans la chair", et qu’elle aspire souvent ardemment à une délivrance qui n’arrive pas !

Elle reconnaît que dans son identité, tout la pousse à flirter avec les personnes du même sexe qu’elle, tout la pousse à désirer entretenir des relations amoureuses, sentimentales, voire sexuelles avec elles, au même titre que les personnes hétérosexuelles vivent le même processus avec les personnes du sexe opposé.

Si lors d’une réunion publique, ou d’un entretien avec suivi spirituel, l’on commence par balancer à la figure des personnes homosexuelles des tas de versets Bibliques qui les condamnent, elles se sentent incomprises et repoussées, voire rejetées. L’Amour de Dieu n’est pas annoncé, au profit d’un flot de paroles de condamnation angoissantes, oppressantes voire menaçantes, envers celui qui a des tendances homosexuelles ou vit dans l’homosexualité. Cela s’appelle du légalisme et le légalisme tue, tandis que l’esprit vivifie.

Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie." (2 Corinthiens 3:6)

Contrairement à ce que beaucoup croient, l’homosexualité n’est pas en premier lieu une affaire de pratique sexuelle, mais d’abord une question d’identité, qui naît d’une attirance affective et sentimentale, d’un goût, et non d’abord d’un choix (pour la majorité de ces personnes). De même qu’au niveau gustatif on peut aimer le chocolat blanc et détester le chocolat noir, sans en avoir fait le choix réel. Nos amis Suisses n’aiment pas les huîtres et les escargots, nous les Français nous en raffolons au point de les faire figurer dans nos meilleurs menus de Fêtes.
Si l’on dit d’abord dès le premier contact avec une personne pratiquant l’homosexualité : "tu dois te repentir", c’est comme si l’on disait dans un premier temps à une personne qui souffre constamment de pensées de suicide, a déjà fait des tentatives, et est à l’hôpital : "tu dois te repentir". C’est inadapté. Il faut d’abord analyser (à la demande de la personne) les racines psychologiques, physiques et spirituelles des difficultés, et amener ensuite vers la repentance dans les actes, qui, il est vrai, est importante et nécessaire dans le plan de salut de l’homme par Dieu.

Lors de mes entretiens avec les personnes en lutte avec l’homosexualité, je leur parle d’abord de leur valeur extraordinaire aux yeux de Dieu (et à mes yeux), je les entoure d’affection et de compréhension. Je refuse de les regarder uniquement sous l’angle de leur orientation sexuelle, ce qui serait une aberration. Je parle peu : je les écoute. J’ai beaucoup de considération pour elles. Ce sont des personnes sensibles qui ont souvent beaucoup souffert, et ont tellement envie qu’on prenne leurs difficultés au sérieux. En exerçant un suivi dans la compréhension.

Bon nombre d’entre elles désirent évoluer et changer, mais vivent dans un deuil continuel et un rejet. Elles luttent contre la mort et la destruction. Je sais pertinemment que je ne peux pas régler leur problème, ni me sentir responsable de leur changement ou de leur évolution, mais que je peux être un instrument pour les éveiller à une réflexion, une évolution et un changement progressif, si elles le désirent, et seulement si elles le désirent.

Je ne suis qu’un poteau indicateur sur leur route. Mais je tiens à les aider et à participer à leur lutte. Je veux payer le prix avec elles, car elles sont souvent victimes de leurs difficultés intérieures, et parfois du jugement, du rejet et de la dureté de leur entourage, même en milieu chrétien, ce qui les enfonce toujours un peu plus et leur ferme davantage l’accès à la grâce de Dieu envers elles.

Autre point : l’indifférence est la sœur du rejet et de la lâcheté. Il faut parler de l’homosexualité : déjà à l’école, mais aussi dans la cellule familiale. C’est pourquoi une campagne d’information doit se préparer dans les églises, groupes de jeunes, et tous les lieux où il sera possible d’aller.

"Car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde." (Jésus dans l’Evangile de Jean 12:47)


Pasteur Philippe AUZENET
Ministère Itinérant



VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:54

On a tous nos luttes et combats spirituels, mais loin de nous condamner, notre Sauveur Jésus Christ nous pardonne si nous confessons nos péchés, il est saint et son sang nous purifie de tous péché

Merci Gilles pour ton témoignage, tout ce que je sais cest que meme quand je pense quil est loin de moi, quil ma abandonné cest FAUX

PSAUME 139 v5-12 :
"5Tu m'entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.

6Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir.

7Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?

8Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.

9Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,

10Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.

11Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi;

12Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:42

Celui qui vous a accordé la grâce, vous a aussi donné la force de vivre dans la sanctification car sans la sanctification personne n'est agréable à Dieu et vivre dans la sanctification c'est allé dans le sens d'obéir à sa parole.

Dieu nous accepte tel que nous sommes mais ne désire pas que nous restions tel que nous étions car cela serait justement fouler au pied cette grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 16:32

Encore une énorme dérive de la Parole de Dieu...

A aucun endroit de l'évangile Jésus a forcé qui que ce soit à le suivre... Il lui a donné le choix...

Idem en ce qui concerne la guérison (physique ou psychique)... Il n'y a que le malade (comprendre celui qui reconnaît en lui un trouble) qui va voir un médecin (dans le cas présent Dieu). Il s'agit donc là d'une mise en application de sa propre volonté...
Et c'est valable pour tous les péchés, et tous les troubles qui peuvent atteindre l'Homme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....   VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit témoignage pour savoir combien Dieu est grand
» Voici ma vie et ses bizarreries...
» Mon témoignage !
» Mon témoignage
» mon témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: