Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 L'ARCHE DE NOÉ ENFIN DÉCOUVERTE ! .........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

L'ARCHE DE NOÉ ENFIN DÉCOUVERTE ! ......... Empty
MessageSujet: L'ARCHE DE NOÉ ENFIN DÉCOUVERTE ! .........   L'ARCHE DE NOÉ ENFIN DÉCOUVERTE ! ......... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:46

Un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé aujourd'hui qu'ils pensaient avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat en Turquie. Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué.

"Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu'il s'agit de l'arche mais nous le sommes à 99,9%", a déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l'un des quinze membres de l'équipe baptisée Noah's Ark Ministries International. La structure de l'arche comporte plusieurs compartiments, certains dotés de poutrelles en bois, qui devaient abriter des animaux, a-t-il ajouté.

L'équipe a exclu que l'emplacement de la découverte ait été habité puisqu'on n'a jamais trouvé, dans la région, de traces de présence humaine au-delà de 3.500 mètres d'altitude. Les responsables turcs locaux vont demander au gouvernement de demander à l'UNESCO d'accorder à la région le statut de "patrimoine mondial" afin que le site soit protégé pendant toute la durée des fouilles, a indiqué Yeung.

Selon la Bible, Dieu aurait déclenché le déluge pour laver la terre de sa corruption et demandé à Noé de construire une arche et d'y placer un spécimen de chacune des espèces vivantes. Toujours selon la Bible, lorsque les eaux de l'inondation provoquée par le déluge se sont retirées, l'arche s'est posée à sec sur l'une des hauteurs d'une chaîne montagneuse que certains chercheurs pensent être le mont Ararat.






Gilles. Ville de Québec - Canada cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'ARCHE DE NOÉ ENFIN DÉCOUVERTE ! ......... Empty
MessageSujet: Re: L'ARCHE DE NOÉ ENFIN DÉCOUVERTE ! .........   L'ARCHE DE NOÉ ENFIN DÉCOUVERTE ! ......... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:13

Il me semblait qu'ils l'avaient déjà retrouvé depuis très longtemps j'ai dû me tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

L'ARCHE DE NOÉ ENFIN DÉCOUVERTE ! ......... Empty
MessageSujet: Re: L'ARCHE DE NOÉ ENFIN DÉCOUVERTE ! .........   L'ARCHE DE NOÉ ENFIN DÉCOUVERTE ! ......... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:26

J'en avais entendu parlé il y a pas mal de temps aussi mais sans réellement suivre leurs recherches, peut être s'étaient ils aperçus qu'ils s'étaient plantés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ARCHE DE NOÉ ENFIN DÉCOUVERTE ! ......... Empty
MessageSujet: Re: L'ARCHE DE NOÉ ENFIN DÉCOUVERTE ! .........   L'ARCHE DE NOÉ ENFIN DÉCOUVERTE ! ......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ARCHE DE NOÉ ENFIN DÉCOUVERTE ! .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai enfin trouvé ma réponse !
» J'ai blasphémer enfin je crois
» Réservez-vous un temps de découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Science et Foi-
Sauter vers: