Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Inch Allah

Aller en bas 
+2
Maumi
Kaori91
6 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Inch Allah Empty
MessageSujet: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:34

Pour rebondir sur le fil : Islam, vérité ou faux prophète, hier avec Maumi, nous avons "polémiqué" sur l'expression "Inch allah". Pensez-vous qu'un chrétien peut l'employer dans la vie courante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Maumi
Ange serviable
Ange serviable
Maumi


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : Lire,écrire,basket...
Mon humeur : Calme
Date d'inscription : 26/04/2012

Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:32

Sachant que "inch allah" ("Si Dieu veut" en arabe) est une expression comme "veni, vidi, vici" ou autre..
Je penses fort que n'importe qui, peut l’employer dans la vie courante.
C'est (presque) juste la différence de religion qui fait que, on ose pas le dire ou qu'on n'aime pas le dire (genre, c'est les musulmans qui disent ça). Allah <--- Dieu (en arabe).
Maintenant, est-ce une expression comme certaine, à ne pas employer spécialement pour les chrétiens? ai-je tord? échangeons , partageons nos points de vu !
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:02

ça a l'air bête, car je sais que Allah est la traduction arabe pour dire "Dieu". Mais c'est une traduction par défaut. Car ce que représente Allah me dérange, dans le sens où, pour moi Allah n'est pas le dieu que je connais et que j'adore... C'est pas juste "Allah" comme on pourrait dire "God". Comme tu as dit Maumi, c'est plutôt la différence de religion qui fait que, on ose pas le dire ou qu'on n'aime pas le dire. Dans mon cas j'aime pas le dire donc je préfère ne pas le dire. Je préfère dire "si Dieu veut"... c'est moins ambigu.


Dernière édition par Kaori91 le Lun 14 Mai 2012 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:03

D'après wikipedia

Incha'Allah est une transcription francophone de l’expression arabe إن شاء الله (in chā' Allāh) qui signifie « si Dieu le veut ». Dans les pays arabes ce terme est aussi utilisé par les non-musulmans avec la même signification.
Les musulmans estiment obligatoire de prononcer cette formule quand ils évoquent une action à réaliser dans le futur. Cette croyance s'appuie sur la lecture de la sourate Al-Kahf du Coran: 23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : « Je la ferai sûrement demain ».
24. Sans ajouter : « Si Allah le veut », et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : « Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct ».
L’expression est aussi utilisée par les musulmans pour marquer en général le désir de voir se réaliser un événement dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:14

J'ajouterais aussi que mon malaise vient probablement du fait que le nom d'"Allah" est indissociable de ses attributs (99 attributs) tels que les musulmans le perçoivent dans la religion Islamique. Ce qui fait qu'il n'est pas forcément similaire au Dieu des chrétiens. Son étymologie est d'ailleurs encore discutée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:52

Tout dépend du poids donné au terme. Personnellement si je viens à le dire, ce n'est pas dans mon habitude, je pense que cela serait dans le sens "si Dieu (mon Dieu) le veut"
Revenir en haut Aller en bas
Maumi
Ange serviable
Ange serviable
Maumi


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : Lire,écrire,basket...
Mon humeur : Calme
Date d'inscription : 26/04/2012

Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:16

Je te comprends Kaori. C'est sûre que si nous pensons a tous ça, nous aurons du mal a le dire.
Oui.. c'est exactement ça Tenrou.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:39

Par exemple, Maumi, ça ne te choquerait pas de dire "Gloire à Allah"? Si pour toi ça revient à la même chose que de dire gloire à Dieu. C'est juste une question ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ChrisFollowerofChrist
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Étudiante
Date d'inscription : 29/04/2012

Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:22

Pour ma part, je pense que les chrétiens ne devraient pas utiliser ce genre d'expression?
Pourquoi utiliser des expressions ou même des mots utilisés par les tenants d'autres religion.
Dire que allah est la retranscription me semble être assez simpliste.
Car une choe est sûre, ce qui est mis derrière le mot Dieu, est très différent entre musulmans et Chrétiens.
Pour les Chrétiens, Dieu est le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Cette définition est loin de correspondre à la définition musulmane du mot dieu. Ils ne reconnaissance pas la filiation entre Dieu le Père et Jésus le Fils. Pour eux, ce dernier n'est rien d'autre qu'un prophète. Est-ce la cas pour les chrétiens? Non. Encore pour les musulmans allah n'est pas Jésus.
Alors utiliser cette expression revient à faire référence à un Dieu qui n'est pas celui des Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:10

Bien, ce que dit ChrisFollowerofChrist s'accorde avec mes propos. J'ai toujours pas la réponse de Maumi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Maumi
Ange serviable
Ange serviable
Maumi


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : Lire,écrire,basket...
Mon humeur : Calme
Date d'inscription : 26/04/2012

Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:27

Je suis d'accord avec vous. Quand on voit ça comme ça.

Moi je rejoins Tenrou qui a dit : "Tout dépend du poids donné au terme. Personnellement si je viens à le dire, ce n'est pas dans mon habitude, je pense que cela serait dans le sens "si Dieu (mon Dieu) le veut". Notre Dieu. Le père , le fils et le saint esprit. Et si on regardait le mot "Allah" comme une simple traduction de Dieu en une langue étrangère alors? Sans tout ce que ça représente pour le peuple musulman. Comme on dit God, Deus , Dios...
C'est comme ça que je réponds a ta question Kaori91, si je venais à le dire, ça serait "Gloire à Dieu (mon Dieu)". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:38

Maumi a écrit:
Je suis d'accord avec vous. Quand on voit ça comme ça.

Moi je rejoins Tenrou qui a dit : "Tout dépend du poids donné au terme. Personnellement si je viens à le dire, ce n'est pas dans mon habitude, je pense que cela serait dans le sens "si Dieu (mon Dieu) le veut". Notre Dieu. Le père , le fils et le saint esprit. Et si on regardait le mot "Allah" comme une simple traduction de Dieu en une langue étrangère alors? Sans tout ce que ça représente pour le peuple musulman. Comme on dit God, Deus , Dios...
C'est comme ça que je réponds a ta question Kaori91, si je venais à le dire, ça serait "Gloire à Dieu (mon Dieu)". Smile

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Invité
Invité
Anonymous



Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 23:18

5 ans plus tard...

Je croyais que Allah est le prénom de Dieu... Je viens juste de comprendre que ça veut dire Dieu pour les musulmans.

J'ai l'impression d'être bête de croire que c'était un prénom... Mais bon, au moins j'ai appris des choses concernant Dieu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 8:44

Bonjour Beyond,

Dans la bible tu as le Nom de Dieu, le tétragramme sacré YHWH. Après Dieu est appelé de divers noms dans la bible comme "El-Shaddaï" ou "Jehovah Jiré" mais ces noms étaient des "qualificatifs" de ce que Dieu avait fait pour des hommes à un temps donné. Comme si aujourd'hui on disait "Mon Dieu Sauveur" ou encore "Mon Dieu qui guérit", "Mon Dieu qui pourvoit" etc...

Par contre souvent Dieu a été appelé par les hébreux "Elohim" (qui est une forme "plurielle", qui pourrait être traduite littéralement "des dieux" si on enlevait la connaissance du Dieu Créateur).
Sans vouloir rentrer dans des détails liturgiques, les bibles latines (et nos bibles en français) ont traduit le nom "Elohim" par Dieu, ou par "l'Eternel" car sinon on aurait pu se perdre dans d'autres croyances... Sachant que le mot "elohim" est également utilisé dans l'ancien testament pour définir les dieux des peuples étrangers ("leurs dieux"). T'imagine la confusion qu'on aurait pu avoir... Certains passage utilise également le terme "Elohaï" (qui signifie "mon Dieu").

Disons qu'Allah chez les arabes est l'équivalent, chez les Hébreux (et les chrétiens du coup) du nom de Dieu, qui est un nom sacré... Mais si on revient au sens littéraire, ça signifie "le dieu", ce qui pourrait être mis en analogie avec le terme "Elohim" employé par les hébreux.

Pour ce qui est de l'utilisation des mots, je crois qu'il ne faut pas limiter Dieu en disant "Dieu s'appelle comme ça et pas autrement"... Car lorsqu'on remonte l'histoire de certains peuples (Amérique latine et autres peuples "primitifs" lors de la conquête des "blancs"), on y croise à chaque fois des croyances liés à un Dieu, Père de tous les autres dieux qui devait envoyer Son Fils pour le salut des Hommes, voir que ce Dieu Créateur de tout, viendrait se révéler par des Hommes blancs et "Le livre"... Bref on hallucine complètement quand on sait tout ça, et on se rend vite compte qu'on a tendance à enfermer Dieu dans une boîte... Si tu veux approfondir sur ce sujet, je te laisse lire le livre intitulé "L'Eternité dans leur coeur" de Don Richardson.

L'important c'est de savoir de qui tu parles, et qui tu adores... Pour cela ça sous entends que tu as une relation avec Lui car tu dois Le connaître! Smile

Par contre pour en revenir au terme Allah, je crois qu'il faut être sage dans l'utilisation, c'est à dire que si tu vas utiliser cette expression devant des personnes qui te connaissent et connaissent ta foi, sans être musulmans, je crois qu'il n'y a aucun danger car ils connaîtront le sens que tu donnes à cela. Par contre je déconseille d'employer cette expression avec des personnes musulmanes car pour eux Allah est un tout autre dieu que le notre... Donc il y aura incompréhension... Idem avec des incroyants, ils feront le rapprochement avec l'islam...

Il faut rester sage dans nos paroles... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 9:24

Le Dr Clifford Wilson ancien directeur de l’Institut australien d’archéologie décrit dans son livre, « L’ABC de l’archéologie biblique », la preuve de l’existence du monothéisme dans de nombreuses cultures anciennes
Le monothéisme a été connu dans des temps très anciens. Le Livre des Morts égyptien démontre que le peuple égyptien a d’abord cru à un unique grand Dieu et pas à de multiples dieux. Avec le passage du temps, chacun des attributs connus du vrai Dieu ont été personnifié comme des divinités nouvelles et individuelles – et ainsi, le polythéisme s’est développé.
Ce point de vue est bien documenté par le célèbre égyptologue, Sir Wallis Budge, dans son texte le plus connu, Le Livre des Morts. Voici les déclarations du Livre des Morts sur les attributs du vrai Dieu, choisis dans le Papyrus d’Ani:
« Un hymne à Amon-Ra … le président de tous les dieux … Seigneur des cieux … Seigneur de la Vérité … créateur des hommes; créateur des bêtes … Ra, dont la parole est vérité, le Gouverneur du monde, le puissant de vaillance, le chef qui a fait le monde comme il s’est fait lui-même. Ses formes sont plus nombreuses que celles de n’importe quel dieu … » Que l’adoration te soit réservée, ô Créateur des dieux, qui a étendu les cieux et fondé la terre! Seigneur de l’éternité, créateur de la pérennité … créateur de la lumière … Il écoute la prière de l’opprimé, il est bon de cœur pour celui qui fait appel à lui, Il délivre l’homme timide de l’oppresseur … Il est le Seigneur de la connaissance, et la sagesse sort de sa bouche. « Il crée l’herbe verte sur laquelle les bovins vivent, et la vie par laquelle les hommes vivent. Lui qui a fait le poisson pour vivre dans les rivières, et les oiseaux à plumes dans le ciel. Il donne vie à ce qui est dans l’œuf … « Salut à toi, ô créateur de toutes ces choses, toi SEUL ET UNIQUE. Dans sa toute-puissance il prend de nombreuses formes. »
A lire plus profondément on se rapproche un peu plus du Dieu YHWH
Wallis Budge déclare: « Après avoir lu les extraits ci-dessus, il est impossible de ne pas conclure que les idées des anciens Égyptiens au sujet de Dieu étaient d’un caractère très élevé, et il est clair qu’ils ont fait dans leur esprit une nette distinction entre Dieu et les « dieux » … Voici donc nous avons un Dieu qui s’est créé lui-même, existant par lui-même et tout-puissant, qui a créé l’univers. »
Les. chrétiens n'emploie t'il pas "Dieu créateur du ciel et de la terre?" après si c'est le même Dieu et qu'il avait choisi de se révéler d'une manière à ce peuple ? sujet à réflexion.

D’autres chercheurs ont approuvé les arguments de Sir Wallis Budge, et lui-même cite les autres. Un exemple est celui-ci: « Suite à leurs études des textes égyptiens, beaucoup des anciens égyptologues, par exemple Champollion-Figeac, de Rouge, Pierret et Brugsch, sont arrivés à la conclusion que les habitants de la vallée du Nil, depuis les temps anciens, croyaient en l’existence d’un Dieu unique, sans nom, incompréhensible, et éternel ».
Aujourd'hui il est tellement difficile de revenir à la phonétique exacte du YHWH.
vu les rapprochement du Amon- ra avec le YHWH un chrétien peut il utilisé le même nom que le " Dieu " égyptien ?(amon-ra) mais je suis assez d'accord avec ChrisFollowerofChrist concernant Allah comment peut il être le même Dieu ou assimiler allah au Dieu YHWH alors que Allah se substitu à jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 13:00

Et le plus incroyable des attributs de Dieu cest que Dieu est AMOUR ! Very Happy
"Car celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour" 1jean 4v8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:42

Du coup, j'aimerais savoir, quelle est l'histoire de Jésus dans la religion musulmane ?

Car pour nous chrétiens, la manifestation pure et dure de l'Amour de Dieu pour sa création, c'est Jésus-Christ, fils de Dieu : "En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit ne périsse pas mais ait la vie éternelle" Jean 3v16
"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour vos amis" Jean 15v13

Je crois que Dieu est Amour, c'est-à-dire qu'il m'aime et qu'il t'aime, et que cet Amour il l'a manifesté en Jésus-Christ : Dieu qui s'est fait homme pour porter le poids de notre condamnation. Car "Il n'y a pas de différences : tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu, et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ" Romains 3v23-24

Je trouve magnifique l'attachement que tu voues à Dieu... mais ne te trompe pas, c'est Lui qui t'as aimé le premier, pas toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 13:37

Tout à fait d'accord sur le fait, qu'on ne peut dénombrer tous les bienfaits de Dieu à notre égard... mais s'il est la définition même de l'Amour, c'est plutôt logique qu'il s'est fait homme et qu'il ait lui même donner sa vie pour que ses enfants puissent etre sauvés de la mort et du péché... car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aiment

Dieu est un Dieu magnifique car son amour pour nous il l'a démontré, et ce par l'acte le plus démonstratif : "Or, voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie." 1Jean4v17
Il tient ses promesses, il est fidèle et juste, sa miséricorde est infini, pour nous, pauvres pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 46
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 5:55

En tant que francophone, je ne vois pas pourquoi nous devrions utiliser une expression arabe (ou autre langue) pour dire que Dieu est Grand !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inch Allah Empty
MessageSujet: Re: Inch Allah   Inch Allah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inch Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: