Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 62
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS....   Mer 16 Mai 2012 - 18:50



Désarmé par l'amour de Jésus...

Alors qu'il la menaçait de son revolver, une vendeuse de Floride a convaincu un voleur de ne pas lui dérober sa caisse en lui prêchant l'amour de Jésus. L'homme s'est excusé… pourtant il n'en était pas à son coup d'essai.


Désarmé par la foi.


Une vendeuse de Floride est devenue l'héroïne du week-end aux Etats-Unis en dissuadant un braqueur par un sermon convaincant et calme. Une discussion surréaliste enregistrée le 23 juillet par la caméra de surveillance du magasin mais rendue publique seulement vendredi dernier. Poli, Israel Camacho entre dans le magasin de téléphones portables de Pompano Beach et salue sa vendeuse, Nayara Goncalves. L'homme de 37 ans discute avec elle quelques instants du temps pluvieux puis demande à voir un téléphone. Bon comédien ou réellement nerveux, Israel Camacho exige alors d'une voix mal assurée l'argent contenu dans la caisse. «Je déteste faire cela, n'ayez pas peur», ajoute-il.

Encouragée, Nayara Goncalves lui répond que ce n'est pas le cas. «Vous pouvez me faire ce que vous voulez. Je vais juste vous parler du Jésus, qui est en moi» ajoute-elle. «Dieu vous bénisse», réplique le braqueur qui la menace d'un revolver. «J'ai honte de devoir faire cela mais je n'ai pas d'autre choix», explique-t-il. «Vous n'avez pas besoin de faire ça, Jésus vous réserve quelque chose de mieux», assure la vendeuse de 20 ans. «Je ne vous blâme ni ne vous juge, je ne sais pas ce que vous vivez mais les temps sont durs pour chacun d'entre nous». Israel Camacho opine. «Je n'ai jamais fait cela avant, je refuse de m'en prendre à quelqu'un dans la rue. Je suis chrétien moi aussi». Le voleur et la caissière découvrent alors qu'ils ont fréquenté la même Eglise, tenue par un pasteur nommé Bob. Nayara Goncalves lui demande alors s'il a un travail et lui propose de l'aider à en trouver. Israel Camacho lui répond qu'il n'est pas au chômage. Il a une famille et s'il ne récupère pas au moins 300 dollars, il sera expulsé de son domicile.


«L'Esprit Saint m'a poussée à lui parler»


Touché mais pragmatique, il réclame toujours que Nayara Goncalves lui transmette la caisse. Elle lui explique qu'elle devra rembourser elle-même jusqu'au moindre cent les recettes qu'il volera. L'argument déstabilise le braqueur. «Je ne veux pas vous faire ça, je suis désolé». Avant qu'il ne parte, la jeune femme essaie de le convaincre de retourner sur les bancs de l'Eglise. «Jésus vous aide, il peut changer votre vie. Faites-vous de vrais amis là-bas. Parlez à un pasteur, il pourra vous aider. Jésus va bientôt venir…», lui lance-t-elle. Ebranlé, Israel Camacho lui révèle que son arme est un revolver à air comprimé et la complimente pour sa compassion et son calme. «Bonne journée, Dieu vous bénisse», lui glisse-il en guise d'adieu avant de s'enfuir.

Nayara Goncalves a eu du mal à expliquer son sang-froid. «Je pense que c'est l'Esprit Saint qui m'a poussée à lui parler, je n'aurais jamais été capable de le faire de moi-même. Je n'aurais jamais cru que Dieu pouvait m'utiliser comme cela, il m'a impressionnée», a-t-elle confié à la chaîne ABC. «J'espère avoir touché» Israel Camacho, a-t-elle ajouté. Malheureusement, la rédemption du voleur a été éclair.

Il a braqué deux heures plus tard un magasin de chaussures, quittant également la vendeuse sur les mots de «Dieu vous bénisse». Les policiers l'ont appréhendé deux jours plus tard. La bonne conscience éphémère d'Israel Camacho leur paraît étrange. L'homme est un braqueur en série, qui a fait de fréquents séjours dans les prisons de Floride depuis 1998 et qui a été mis en examen pour défaut de versement de pension alimentaire. La rechute d'Israel Camacho a déçu Nayara Goncalves. «C'est triste, je pensais que Dieu lui avait donné une seconde chance», a commenté la jeune femme.


Source : [url=http://www.lefigaro.fr/]http://www.lefigaro.fr/[/url]

Gilles. Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
Alexandreh
Ange débutant
Ange débutant


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Ma localisation : Russie
Mon emploi/loisirs : prof
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS....   Jeu 24 Mai 2012 - 9:04

C'est domage ca. Mais au moins c'est tout reel. Les gents ce pertent parfois mais heureusement on a toujours de temps a penser et addresser a Dieu.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Child Of God
Ange serviable
Ange serviable
avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Ma localisation : Saint Martin Guadeloupe
Mon emploi/loisirs : Secrétaire / Servir Dieu
Mon humeur : Rayonnante à cause de son Nom
Date d'inscription : 11/07/2013

MessageSujet: Re: UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS....   Jeu 18 Juil 2013 - 22:53

Gilles a écrit:
«C'est triste, je pensais que Dieu lui avait donné une seconde chance»

Je pense, que Dieu lui a belle et bien donné une seconde; car si il a œuvré à travers la jeune femme c'est pour une raison. Ce qui est triste, c'est que l'homme n'a pas pas saisi la main que Dieu lui tendait, en lui disant de revenir à lui car il voulait changer sa vie ! Qu'est-ce que $300 pour CELUI QUI POURVOIT ( Jehova Jireh ) et à qui appartient toutes les richesses de la terre et qui en a bien plus dans les cieux.

C'est vraiment dommage que dans des cas difficiles nous oublions assez souvent que Dieu sait parfaitement ce que nous traversons, qu'il en connaît les raisons, qu'il en a parfaitement le contrôle et surtout qu'il veut nous en sortir. Alors nous faisons à notre manière. Et c'est là que nous échouons.

Mais je rends Gloire de L’ÉTERNEL Dieu car il sait déjà à l'avance tout ce que nous ferons ou ne ferons pas. Et que malgré tout: son amour, sa grâce, compassion, miséricorde, fidélité et désirer de nous aider et sauver NE CHANGE PAS !

Alors je sais que même si cet homme a fait cette erreur Dieu ne l'oublie pas et continuera encore de l'appeler parce qu'il est AMOUR ET A PAYE UN GRAND PRIX POUR LUI.
Revenir en haut Aller en bas
ediruth
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 4
Age : 22
Ma localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS....   Lun 12 Aoû 2013 - 13:16

je suis d'accord avec toi Child of God. si on était vraiment conscient, si on comprenais ce que veut dire "Dieu pourvoit", il y'a de nombreuse choses que l'on ne ferait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS....   

Revenir en haut Aller en bas
 
UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je passe de l'amour total à l'agacement complet !
» Roch Voisine - sauf si l'amour s'évapore
» parfait amour et perfect haze
» bebe d amour
» les poignées d'amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: