Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Perdu..

Aller en bas 
+3
Maumi
Kaori91
Grace-B
7 participants
AuteurMessage
Grace-B
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 30
Ma localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2012

Perdu.. Empty
MessageSujet: Perdu..   Perdu.. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 3:30

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum. Je me pose souvent une question si Dieu nous aimes, alors pourquoi il nous laisse être triste et malheureux au quotidien ?.. Voilà maintenant près de 3 ans que j'ai le mal de vivre, j'ai de plus en plus de mal à m’intégrer, je ne réussit en rien, au lycée j'ai eu droit à pas mal de critiques par rapport à mon physique etc.. c'est l'une des raisons pour la quelle je l'ai quittée. J'ai l'impression que je ne suis pas aimer tel que je suis, je suis constamment obliger de faire semblant et cela me fatigue de plus en plus. Je n'ai plus goût à rien, tout ce que je fait c'est par obligation et non par plaisir. Avant j'avais la joie de vivre, je ne pensait à rien, puis j'ai vite compris que la vie n'est pas un cadeau, surtout quand on est adolescent. J'allait à l'église avant, il y a eu un soucis avec certaines filles du coup je suis mal vue et je n'ose plus y poser les pieds, j'ai toujours étais mal vue mais là c'est pire.. Je n'y vais que rarement à présent. J'ai trop mal, ça me brûle de l’intérieure. Je souffre en permanence. Je lit la bible parfois pour me consolée et prie tous les soirs mais je me dis que je doit souffrir d'avantage pour que Dieu vienne à mon secours et entende mes prières. Je me dis que si même à l'église je ne suis pas acceptée à quoi ça sert d'y allée ? Avoir des regards méchants sur soi c'est vraiment dur. Je ne sort presque plus de chez moi, sauf quand je n'ai pas e choix et c'est une épreuve à chaque pas posée dehors? J'ai eu droit à des réflexions de mes soeurs et ma mère sur mon manques d'intelligence et de beauté. Je ne ressent plus d'amour pour ma mère et mes soeurs, je m'en veux d'être celle que je suis, c'est horrible d'être comme ça mais je n'y peut rien malgré mes efforts pour changer. Je n'ai d'amour que pour mon Père et mes frères qui malheureusement vivent loin de moi. Avec le temps je me suis enfermée sur moi-même, je suis devenue aigris, peureuse et mélancolique. J'ai pensée à plusieurs reprise à me donner la mort mais c'est un pêché et je ne veux pas finir dans les flammes de l'enfer pour l'éternité. Je fais des cauchemars quasiment toutes les nuits, j'ai peur d'aller dormir, je reste éveillée le plus tard possible. J'ai l’impression que Dieu m'a abandonnée, qu'il ne veut pas me sortir de se trou, sûrement parce-que je pêche trop ou que je ne suis pas une bonne Chrétienne.. Pourtant j’essaie de me persuadée que ce n'est pas le cas mais rien y fait. Plus le temps passe, plus le tunnel est long. Je n'ai aucune vie sociale, je suis seule, vraiment seule. Je me demande chaque jours si je m'en sortirais, si je réussirait à quelque chose dans la vie. J'essaie de gardée la foi, c'est d'ailleurs la seule chose qu'il me reste à présent..
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Perdu.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu..   Perdu.. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:04

Grace-B a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum.
Bonjour Grace-B Smile Sois vraiment la bienvenue sur ce forum. Il y a une section de présentation en tête du Forum, si tu ressens le besoin de parler davantage de toi.
Grace-B a écrit:
Je me pose souvent une question si Dieu nous aimes, alors pourquoi il nous laisse être triste et malheureux au quotidien ?..
A chaque question que tu te poses, trouve la réponse dans la Parole de Dieu. Ma chère. Comment peux-tu dire que Dieu nous laisse constamment triste et malheureux, quand tout le malheur vient des hommes, et que c'est justement Lui qui nous donne la joie, la guérison et le réconfort quand nous en avons besoin? Il sait par quoi nous devons passer.Tu l'as dit toi-même, tu as été un objet de brimades et de honte au sein de ta famille mais aussi de ton assemblée. C 'est une chose très grave. Mais le diable qui est déjà condamné, se sert des uns et des autres pour atteindre son objectif : Nous ôter notre joie et la paix que nous avons en Dieu. Nous éloigner de Dieu, afin que nous allions avec lui dans la perdition. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde., a dit le Seigneur (Matthieu 28:20). Tes pensées dépendent de la foi que tu as en ce que Dieu te dit. Pour le moment, le diable réussit à te troubler. A toi de ne pas le laisser faire. Il n'a de pouvoir que ce que tu lui permets, en lui laissant une porte ouverte. Ça me chagrine que tu aies des pensées de mort. Refuse-les et laisse-toi remplir de la Parole qui est véritable.
Grace-B a écrit:
Voilà maintenant près de 3 ans que j'ai le mal de vivre, j'ai de plus en plus de mal à m’intégrer, je ne réussit en rien, au lycée j'ai eu droit à pas mal de critiques par rapport à mon physique etc.. c'est l'une des raisons pour la quelle je l'ai quittée. J'ai l'impression que je ne suis pas aimer tel que je suis, je suis constamment obliger de faire semblant et cela me fatigue de plus en plus. Je n'ai plus goût à rien, tout ce que je fait c'est par obligation et non par plaisir.
Que dit la Parole encore? David louait Dieu car il avait compris qu'en Dieu, il était une créature absolument merveilleuse (Psaumes 139:14). Et toi, tu es une créature merveilleuse que Dieu aime telle que tu es! Sois donc toi-même et ne fais plus semblant, car en essayant de plaire aux autres tu t'épuiseras rapidement. Cherche avant tout à plaire à ton Dieu et Il te renouvellera en toute chose. Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles. (Proverbes 31:10). Et cette vérité n'a rien à voir avec le fait d'être une "bonne chrétienne" ou autre. C'est le fait de laisser Dieu te remplir de ce qu'Il est quotidiennement, en t'attachant à Sa Parole. Les apparences ne servent de rien. Aller à l'église et médire sur son frère, cela n'a pas de valeur pour le Seigneur. Aller à l'église en recherchant la communion fraternelle et aimer son ennemi, cela a de la valeur pour Dieu.
Grace-B a écrit:
Avant j'avais la joie de vivre, je ne pensait à rien, puis j'ai vite compris que la vie n'est pas un cadeau, surtout quand on est adolescent.
C'est vrai que la vie n'est pas simple, elle est parfois une succession d'épreuves, dans lesquelles nous devons apprendre (car c'est loin d'être inné!) à rendre grâce à Dieu en toute chose. Avant tu avais la joie de vivre, parce que tu avais encore cette naïveté de la vie comme un petit enfant. Cette joie est partie dès lors que tu as commencé à écouter les pensées négatives du malin au travers de la bouche des uns et des autres. Or, recevoir la paix de Christ, c'est venir à Lui comme un enfant et véritablement tout Lui remettre. C'est croire que s'Il est avec toi, alors la médisance des hommes a moindre importance (voir Psaumes 118:6, 56:4 et 56:11).
Grace-B a écrit:
J'allait à l'église avant, il y a eu un soucis avec certaines filles du coup je suis mal vue et je n'ose plus y poser les pieds, j'ai toujours étais mal vue mais là c'est pire.. Je n'y vais que rarement à présent. J'ai trop mal, ça me brûle de l’intérieure. Je souffre en permanence. Je lit la bible parfois pour me consolée et prie tous les soirs mais je me dis que je doit souffrir d'avantage pour que Dieu vienne à mon secours et entende mes prières. Je me dis que si même à l'église je ne suis pas acceptée à quoi ça sert d'y allée ? Avoir des regards méchants sur soi c'est vraiment dur. Je ne sort presque plus de chez moi, sauf quand je n'ai pas e choix et c'est une épreuve à chaque pas posée dehors? J'ai eu droit à des réflexions de mes soeurs et ma mère sur mon manques d'intelligence et de beauté. Je ne ressent plus d'amour pour ma mère et mes soeurs, je m'en veux d'être celle que je suis, c'est horrible d'être comme ça mais je n'y peut rien malgré mes efforts pour changer. Je n'ai d'amour que pour mon Père et mes frères qui malheureusement vivent loin de moi.

Je vais me répéter, mais, je crois que là c'est une ruse du diable qui a fonctionné. Le commandement de Dieu le plus important après le fait d'adorer Dieu, c'est d'aimer notre prochain comme nous même. L'amour est une dette que nous avons les uns envers les autres. Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi. (Romains 13:8 ). C'est pourquoi tu peux considérer ces personnes médisantes à la fois comme des personnes aussi malheureuses que toi, car elles n'ont pas compris l'amour de Dieu, et à la fois comme des personnes que tu peux bénir, car par elles, tu trouveras aussi l'occasion de mettre ta foi en action et de grandir spirituellement. Si tout allait toujours bien autour de nous, comment grandirions-nous dans notre foi en Dieu ?
Grace-B a écrit:
Avec le temps je me suis enfermée sur moi-même, je suis devenue aigris, peureuse et mélancolique. J'ai pensée à plusieurs reprise à me donner la mort mais c'est un pêché et je ne veux pas finir dans les flammes de l'enfer pour l'éternité. Je fais des cauchemars quasiment toutes les nuits, j'ai peur d'aller dormir, je reste éveillée le plus tard possible. J'ai l’impression que Dieu m'a abandonnée, qu'il ne veut pas me sortir de se trou, sûrement parce-que je pêche trop ou que je ne suis pas une bonne Chrétienne.. Pourtant j’essaie de me persuadée que ce n'est pas le cas mais rien y fait. Plus le temps passe, plus le tunnel est long.
Ok, dis-toi bien que cette période est révolue, et refuse maintenant tout mensonge du diable. Car tu es la fille bien-aimée de Dieu. Tu disais tout à l'heure devoir souffrir davantage pour que Dieu te vienne en aide. Je crois que Dieu est déjà avec toi depuis le tout début, et qu'Il ne t'a jamais abandonnée, à cause de Sa grande fidélité. Il suscitera des gens autour de toi qui t'aideront à accomplir ce qu'Il a prévu pour toi. Ne t'en fais absolument pas.
Grace-B a écrit:
Je n'ai aucune vie sociale, je suis seule, vraiment seule.
Ma chère, rappelle-toi le Christ. Comment a-t-il été reçu en venant pour nous sauver ? Il n'avait aucun péché, et Il a été renié, frappé, insulté, calomnié, trahi par les siens, mis à mort. Souvent, Il s'est retrouvé seul, Lui également.
Grace-B a écrit:
Je me demande chaque jours si je m'en sortirais, si je réussirait à quelque chose dans la vie. J'essaie de gardée la foi, c'est d'ailleurs la seule chose qu'il me reste à présent..
A vrai dire, Dieu ne nous a pas promis que notre vie serait rose. Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. (Matthieu 10:16). C'est bien pour cela qu'Il nous a promis d'être avec nous jusqu'à la fin, car il est clair que sans Lui, nous serions les plus malheureux du monde. Mais Il est notre espérance dans ce monde corrompu. Tu le portes en toi, tu es ce reflet ici bas. Attache-toi à cela, et commence à briller pour Sa gloire Smile Les psaumes de David te feront beaucoup de bien je crois. Je te recommande de lire le psaumes 102 car y'a pas mal de choses dans lesquelles tu pourrais te retrouver, notamment pour le fait que tu ne trouves plus le sommeil.

Sois grandement fortifiée et bénie au nom de Jésus-Christ Fils du Dieu vivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Perdu.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu..   Perdu.. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:21

J'espère que nous aurons encore maintes occasions de faire connaissance et de nous parler.
Je suis au travail, donc je n'ai pas pu développer ma pensée comme j'aurais voulu, avec plus de temps et de réflexion. Mais tu mérites que l'on prenne du temps pour toi, ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Maumi
Ange serviable
Ange serviable
Maumi


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : Lire,écrire,basket...
Mon humeur : Calme
Date d'inscription : 26/04/2012

Perdu.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu..   Perdu.. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:47

Bonjour Grace !

J'ai lu ton message, qui ne m'a pas laissé indifférent.

Je me suis identifié dans ton message. Quand j'étais en pleine adolescence, je voyais le monde en Noir/Gris. Sache que tu n'es pas seule. Tu n'es pas la seule a passé par des difficulté (je t'assure), ni la seule à vivre ce que tu vis exactement.

Dieu ne t'a pas abandonné, d'ailleurs je le vois te regardant le coeur serré et avec un regard très triste. Il veut t'aider mais tu ne facilite rien quand tu penses comme ça.
Tu passe a coté de pleins de choses, tu sais? Le malin et ses démons quand ils n'agissent pas en nous , à travers nous, ils nous chuchotent à l'oreille. Et nous poussent à nous renfermer sur nous même, a être négatif, déprimé, dépressif... Non seulement il est content de nous voir ainsi en plus, il est vraiment malin car dans le monde ou nous nous enfermons nous empêchons le saint esprit d'agir, de répondre an os questions, de nous atteindre. c'est comme une barrière que nous mettons à Dieu et à nous même car cela nous empêche d'avancer. Comment Les malins nous parlent? Par nos pensées, nos émotions.. Tu refuse de mettre tes pieds a l'église a cause du regard des gens. Tu dis ne plus aimer ta mère, ni tes soeurs (Cherche au fond de toi, l'amour est là. tu l'as envelopper d’indifférence). Tu te sous estimes, t'as des pensées négative sur toi même, ta personne et pour finir tu penses même au suicide. On a péché a partir du moment ou on a pensé a faire ce qui "Pécher", pas quand seulement quand on passe à l'acte. Et le malin porte bien son nom, c'est quand nous sommes fatigué, que la routine nous saoul etc.. qu'il nous attaque par nos faiblesse. Sois forte ! Un jour Dieu me dit : "Je sais que le cheminement est très dure de suivre. c'est tellement bien de sourire quand tout va bien. je veux voir voir ta Foi, quand le monde t’oubliera... te souviendras-tu que je suis ton Dieu? te laisseras-tu aller? te laisseras-tu abattre? et quand ça sera impossible, crieras-tu mon nom? te souviendras-tu de moi ou tu m'oubliera? ".

Ne laisse pas les pensées négative te mener en bateau, ne te laisse pas aller. Souviens toi de Dieu, de ce qu'il est. Va à l'église, car c'est pour Dieu que tu y vas, pas pour les gens. Ne porte pas une mauvaise image de toi, t'es un trésor du seigneur, tu es son temple, sa bien aimé. Passe beaucoup de temps avec Dieu(prie, lit la bible, va à l'église, chanter des louanges), cherche le et il te montrera sa gloire, il te parlera et il te touchera. Mets la parole de Dieu en pratique, lit les sainte écritures et médite dessus.

Comme l'a dit Kaori "Ma chère, rappelle-toi le Christ. Comment a-t-il été reçu en venant pour nous sauver ? Il n'avait aucun péché, et Il a été renié, frappé, insulté, calomnié, trahi par les siens, mis à mort. Souvent, Il s'est retrouvé seul, Lui également". et Jesus à dit que le monde nous haïra, le monde l'a haï en premier. "Soyez sans crainte, j'ai vaincu le monde" alors confis toi à Jésus. La vie ne te feras pas de cadeau. Mais pries Dieu pour te changer afin de faire face aux soucis. avec Dieu, les soucis de la vie ne t'atteindrons pas comme, si tu étais seul.

Dit "STOP ! ". ça suffit de tous ça.. n'accepte pas ces nuages gris au dessus de ta tête. Prends courage, tous ça passera.
Tu sortiras plus forte de tous ça, believe it.

Les gens.. te compliqueront beaucoup la vie. Nourri ton esprit, un jour tu vas rire quand ses même problèmes viendront frapper à ta porte. Car tu auras atteins un autre niveau.

Dieu te bénit Chère Soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Maumi
Ange serviable
Ange serviable
Maumi


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : Lire,écrire,basket...
Mon humeur : Calme
Date d'inscription : 26/04/2012

Perdu.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu..   Perdu.. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:48

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Perdu.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu..   Perdu.. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:03

Bonsoir Grace. Je te réponds sans lire les autres messages qui t'ont été écrits plus haut, pour ne pas être influencé par les autres réponses et réagir selon ce qui me vient personnellement.

Grace-B a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum.

Sois la bienvenue Grace. Tu portes un joli prénom, qui nous rappelle la façon dont Jésus nous a sauvé, et nous a aimé malgré nos fautes et notre péché.

Grace-B a écrit:
Je me pose souvent une question si Dieu nous aimes, alors pourquoi il nous laisse être triste et malheureux au quotidien ?.. Voilà maintenant près de 3 ans que j'ai le mal de vivre, j'ai de plus en plus de mal à m’intégrer, je ne réussit en rien, au lycée j'ai eu droit à pas mal de critiques par rapport à mon physique etc.. c'est l'une des raisons pour la quelle je l'ai quittée. J'ai l'impression que je ne suis pas aimer tel que je suis, je suis constamment obliger de faire semblant et cela me fatigue de plus en plus. Je n'ai plus goût à rien, tout ce que je fait c'est par obligation et non par plaisir. Avant j'avais la joie de vivre, je ne pensait à rien, puis j'ai vite compris que la vie n'est pas un cadeau, surtout quand on est adolescent.

Tu traverses une période difficile, comme tu le dis l'adolescence n'y est pas pour rien, ne pas t'aimer, ne pas t'accepter, c'est souvent l'apanage de ces années que tu traverses. Les critiques sur le physique sont injustes et méchantes, je comprends ta peine. La Bible parle de l'apparence extérieure dans ce verset :

1 Samuel 16:7b : "L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur."


Grace-B a écrit:

J'allait à l'église avant, il y a eu un soucis avec certaines filles du coup je suis mal vue et je n'ose plus y poser les pieds, j'ai toujours étais mal vue mais là c'est pire.. Je n'y vais que rarement à présent. J'ai trop mal, ça me brûle de l’intérieure. Je souffre en permanence. Je lit la bible parfois pour me consolée et prie tous les soirs mais je me dis que je doit souffrir d'avantage pour que Dieu vienne à mon secours et entende mes prières. Je me dis que si même à l'église je ne suis pas acceptée à quoi ça sert d'y allée ?

Oui, ça arrive même parfois dans l'église. C'est pourquoi il faut s'y rendre avant tout pour regarder à Dieu, et ensuite seulement pour trouver la communion fraternelle. Y a-t-il un moyen de réparer ce qu'il s'est passé pour que tu sois rejetée là-bas ? Ce peut-être une piste pour que tu t'y sentes mieux.

Grace-B a écrit:

Avoir des regards méchants sur soi c'est vraiment dur. Je ne sort presque plus de chez moi, sauf quand je n'ai pas e choix et c'est une épreuve à chaque pas posée dehors? J'ai eu droit à des réflexions de mes soeurs et ma mère sur mon manques d'intelligence et de beauté. Je ne ressent plus d'amour pour ma mère et mes soeurs, je m'en veux d'être celle que je suis, c'est horrible d'être comme ça mais je n'y peut rien malgré mes efforts pour changer.

Tu ne pourras pas te changer profondément toi-même, c'est Dieu qui pourra te changer. Et concernant la beauté extérieure, elle est subjective et dépend de chacun. Prie pour ta mère et tes soeurs même si c'est difficile, et tu verras des changements extraordinaires dans votre vie commune.

Grace-B a écrit:

Je n'ai d'amour que pour mon Père et mes frères qui malheureusement vivent loin de moi. Avec le temps je me suis enfermée sur moi-même, je suis devenue aigris, peureuse et mélancolique. J'ai pensée à plusieurs reprise à me donner la mort mais c'est un pêché et je ne veux pas finir dans les flammes de l'enfer pour l'éternité. Je fais des cauchemars quasiment toutes les nuits, j'ai peur d'aller dormir, je reste éveillée le plus tard possible. J'ai l’impression que Dieu m'a abandonnée, qu'il ne veut pas me sortir de se trou, sûrement parce-que je pêche trop ou que je ne suis pas une bonne Chrétienne.. Pourtant j’essaie de me persuadée que ce n'est pas le cas mais rien y fait. Plus le temps passe, plus le tunnel est long. Je n'ai aucune vie sociale, je suis seule, vraiment seule. Je me demande chaque jours si je m'en sortirais, si je réussirait à quelque chose dans la vie. J'essaie de gardée la foi, c'est d'ailleurs la seule chose qu'il me reste à présent..

Je vais prier pour toi. Reprends courage, tu traverses un désert mais l'oasis est à ta portée. Tu as raison de garder la foi, crie à Jésus pour qu'Il vienne te secourir.

Psaumes 34:19 : "Il est proche de ceux qui ont le coeur brisé, il sauve ceux qui ont l'esprit abattu."

Psaumes 4:9 : "Aussitôt couché, je peux m'endormir en paix, car toi, Seigneur, toi seul, tu me fais vivre en sécurité."
Revenir en haut Aller en bas
Grace-B
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 30
Ma localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2012

Perdu.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu..   Perdu.. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 0:33

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses. Je sais bien que Dieu est là, qu'il est avec moi chaque instant ; mais je ne ressent pas sa présence, j'essaie de me persuadée chaque jour que ça ira mieux, que ce n'est qu'un passage mais rien n'y fait. Plus j'y réfléchie, plus je me demande pourquoi je suis toujours dans ce trou, pourquoi Dieu ne viens pas à mon secours, pourquoi il ne répond pas à mes prières. Lui qui donne la joie quand on se tourne vers lui. Je sais bien que ça dépend de ma foi mais le doute est encré en moi, j'ai l’impression que tout ce que je fais est pêché. Je prie mal, je m'y prends mal pour parlée au Seigneur, même quand je demande pardon pour mes pêchés j'ai l'impression que je ne suis pas sincère et que ça ne viens pas du coeur. Pourtant je voudrais plaire à Dieu mais je suis complètement nul là aussi. Quand le pasteur prêche la parole, je ne suis pas touchée, je ne ressent rien, mon coeur est fermé. J'aimerais honoré sa parole mais voilà on en reviens toujours au même point, pas assez intelligente pour comprendre. Dans le passé, j'ai pu fréquentée un groupe de jeune Chrétien, mais eux aussi sont pareils, ils ne t'accepte pas si tu n'est pas eux, je suis lasser de ces jeunes qui se comporte comme les jeunes païens qui n'ont aucune tolérance. Chaque jour qui passe je me dis que je peut partir de ce monde d'un moment à un autre, mais je n'ai pas envie de partir ignorante et sans avoir reçu Jésus dans ma vie. Je suis vraiment désespérée, mon cas est grave.. Je ne fais plus qu'attendre que le Seigneur me guide et vienne à mon secours car de moi même c'est perdu d'avance. Chaque jour c'est la même chose je me demande que faire pour que Dieu tourne un oeil vers moi et me secours.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Perdu.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu..   Perdu.. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:22

Grace-B a écrit:
Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses. Je sais bien que Dieu est là, qu'il est avec moi chaque instant ; mais je ne ressent pas sa présence, j'essaie de me persuadée chaque jour que ça ira mieux, que ce n'est qu'un passage mais rien n'y fait. Plus j'y réfléchie, plus je me demande pourquoi je suis toujours dans ce trou, pourquoi Dieu ne viens pas à mon secours, pourquoi il ne répond pas à mes prières. Lui qui donne la joie quand on se tourne vers lui. Je sais bien que ça dépend de ma foi mais le doute est encré en moi, j'ai l’impression que tout ce que je fais est pêché. Je prie mal, je m'y prends mal pour parlée au Seigneur, même quand je demande pardon pour mes pêchés j'ai l'impression que je ne suis pas sincère et que ça ne viens pas du coeur. Pourtant je voudrais plaire à Dieu mais je suis complètement nul là aussi. Quand le pasteur prêche la parole, je ne suis pas touchée, je ne ressent rien, mon coeur est fermé. J'aimerais honoré sa parole mais voilà on en reviens toujours au même point, pas assez intelligente pour comprendre. Dans le passé, j'ai pu fréquentée un groupe de jeune Chrétien, mais eux aussi sont pareils, ils ne t'accepte pas si tu n'est pas eux, je suis lasser de ces jeunes qui se comporte comme les jeunes païens qui n'ont aucune tolérance. Chaque jour qui passe je me dis que je peut partir de ce monde d'un moment à un autre, mais je n'ai pas envie de partir ignorante et sans avoir reçu Jésus dans ma vie. Je suis vraiment désespérée, mon cas est grave.. Je ne fais plus qu'attendre que le Seigneur me guide et vienne à mon secours car de moi même c'est perdu d'avance. Chaque jour c'est la même chose je me demande que faire pour que Dieu tourne un oeil vers moi et me secours.

Coucou,

Tu as déjà reçu Jésus, crois-le simplement. Le juste vit par la Foi. Je trouve que tu te fies beaucoup à tes impressions et à tes sensations physiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Ouf_de_Christ
Ange serviable
Ange serviable
Ouf_de_Christ


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Informatique
Mon humeur : Joyeux
Date d'inscription : 01/03/2012

Perdu.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu..   Perdu.. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:41

Bonjour Grace,
Citation :
Je sais bien que Dieu est là, qu'il est avec moi chaque instant ; mais je ne ressent pas sa présence,

Cette quete de rechercher à ressentir sa présence ne t'aidera pas trop.
A l’étape ou tu en es tu as besoin qu'il te parle, qu'il te console, qu'il réponde à tes questionnements et surtout te rende TRÈS FIÈRE DE QUI TU ES.

Cela n'est possible qu'au travers de la Bible (qui est sa parole).

Dieu n'est pas un homme pour se tromper ou faire des erreurs lors de ta fabrication. Il t'as spécifiquement façonnée de la sorte pour un but bien précis.

J'aime bien la pub de Renault qui dit " Qui d'autre que Renault connait bien Renault".
Quand nous avons des problèmes avec nos appareils nous allons voir le fabricant pourquoi ne pas faire la même chose avec nos corps.

Je te confie mon expérience et te conseille par exemple de commencer ta lecture de la Bible par le livre des Psaumes.
Plus tu liras la Bible plus Dieu te parlera de manière très spécifique et mettra en toi sa pensée, sa paix et son coeur...

Fais-le et tu verras ça marche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Perdu.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu..   Perdu.. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:16

Bonjour Grace-B,

En lisant ton message, j'ai ressenti de la colère et de la tristesse.
En colère contre satan et ses démons en voyant comment ils détruisent la vie des gens.
Triste et compatissant dans les durs moments que tu traverses.

Dans ce que tu écris une chose m'a interpellé : J'ai pensée à plusieurs reprise à me donner la mort mais c'est un pêché et je ne veux pas finir dans les flammes de l'enfer pour l'éternité. Je fais des cauchemars quasiment toutes les nuits, j'ai peur d'aller dormir, je reste éveillée le plus tard possible.

Je crois que tu es fortement attaquée spirituellement.
Ephésiens 6 nous dit que nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang (les hommes) mais contre satan et son armée de démons ...
Ces démons qui te causent ce mal être, te poussent à t'isoler, et te poursuivent même la nuit en te faisant faire des cauchemars, au point que tu redoutes de dormir !
C'est affreux, cela me mets vraiment en colère contre eux !

Surtout ne t'inquiète de rien, tu as une pleine victoire en Christ sur ces oppressions !

Si tu parles à un pasteur des cauchemars presque quotidiens (au point de ne plus vouloir dormir) et la situation dans laquelle tu te sens en ce moment ... Il se pourrait qu'il te conseille une prière de délivrance. Quoi que ! Ce n'est même pas sur, tant certains ne croient plus tellement aux démons.
Néanmoins, après ce type de prière tu vas peut être te sentir mieux une heure, un jour, ou un peu plus mais il est très probable que l'ennemi après être parti revienne très vite.

Comme tu peux le constater dans la Bible, le Seigneur ou les Apôtres non pas chassés de démons sur des Chrétiens.
Le seul moment où nous pourrions être conduits à chasser un démon d'un Chrétien serait à la rigueur le moment où un démon se manifesterait violemment sous nos yeux, en se servant du corps de ce Chrétien. On pourrait être emmener à le faire pour soulager la victime.

Nous les Chrétiens avons une autre solution, je te propose de méditer ces versets :

Jean 8,31 : Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Romains 16,19 : Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs (sans compromis) en ce qui concerne le mal.
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous !

Jacques 4,7 : Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

1 Jean 5,18 :Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Pour résumer ces versets, il semble que la solution que nous ayons est la sanctification (marche par l'Esprit).
Le péché ouvre des portes à l'ennemi dans nos vies, notre corps ... Avec ces portes ouvertes le diable peut rentrer et détruire !
Si l'on prie pour toi mais que les portes ne sont pas fermées, l'ennemi revient et a encore tout loisir de t'attaquer car l'armure est trouée.

Jacques 4,7 : Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
Ça signifie obéis à Dieu, ensuite une fois que tu obéis, le diable continue encore à attaquer et te perturber, toi, tu dois résister et continuer à obéir à dieu, ensuite l'ennemi va lâcher prise.
C'est ce qui s'est passé avec Jésus dans le désert. Satan est venu l'attaquer, le tenter ... Jésus a résisté et finalement Satan est parti.

Je ne sais pas où tu en es avec le péché dans ta vie. Si tu veux retrouver la paix, mets de l'ordre dans ta vie. Dès que le Seigneur te fais prendre conscience d'un péché, alors avec la prière et la vie du Saint Esprit qui est en toi, arrête ce péché. Lors des chutes, n'oublies pas que tu as le précieux sang de Jésus pour te laver et pardonner, comme tu le sais déjà.

Nous pouvons aller au culte tous les jours, connaitre la Bible par coeur, prier à toutes heures, jeuner ... Si nous continuons à vivre dans le péché et marcher selon la chair, cela ne sert à rien, n'espérons rien obtenir du Seigneur dans ce cas là.

Au fur et à mesure que nous grandissons dans la sanctification, et que nous remplaçons notre volonté charnelle et nos pensées charnelles, par une volonté et des pensées spirituelles, grâce à l'action du Saint-Esprit et de la Parole de Dieu, alors Satan perds tout contrôles de notre âmes, corps et vies ...

Tiens, comme il n'y a pas de hasard, aujourd'hui sur TopChrétien : http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/10615/revetez-la-cuirasse-de-la-justice.html

Déjà ce que tu peux faire dès ce soir avant de dormir, prends autorité sur ces esprits mauvais, ces démons qui te font faire des cauchemars, et chasses les dans le nom de Jésus.
Même si cela ne fonctionne pas le premier soir, insiste tout les jours, et ils partiront ... ils partiront c'est sur !
Chaque fois que tu prends autorité sur eux, c'est un pas en arrière qu'ils sont obligés de faire dans l'invisible !
Satan et ses démons ont déjà été vaincu à la croix ! Celui qui est en toi est plus grand que celui qui est dans le monde.

Réjouis toi car si tu gardes bien les yeux fixés sur Jésus et recherches vraiment son royaume et sa volonté, alors tout le reste va t'être donné : délivrance, paix, amour, amis, travail ...
Part la grâce de Dieu, ma soeur Grace-B, sanctifie toi, marche selon l'Esprit (moi aussi d'ailleurs j'en ai bien besoin Very Happy ) pour rendre joyeux notre Seigneur, qu'il puisse alors te mettre toujours plus sous sa protection et que tu deviennes ainsi la lumière du monde !

Je te garde dans mes prières.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Perdu.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu..   Perdu.. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:30

Bonjour Grace, et déjà je souhaiterai te souhaiter la bienvenue sur ce forum et te féliciter/remercier de ta démarche de parler de tes petits soucis (petits car nous avons un grand Dieu).

Dieu nous aime, n'en doute surtout pas, Jean 3:16 nous dit:

Citation :
Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle.

"Dieu a tant aimé le monde", si tu nous parles au travers de ce forum aujourd'hui, c'est que tu es venu au monde par la volonté de Dieu.

Tu dis être en mal de vivre depuis 3 ans, j'ai moi même des passades où je me sens vide de sens et où je ne ressens rien comme tu le décris. Mais il y a un remède à cela, chaque jour lève toi et consacre tes premiers mots à glorifier Le Père pour le souffle de vie qu'Il t'accorde à nouveau, pour qu'Il puisse te guider et t'accompagner dans chacune de tes paroles et de tes gestes afin que ta vie Le glorifie. Et le soir, remets toi en prière pour accorder tes derniers mots à Dieu, le remercier de ta journée, examine toi par la même occasion et révèle tes pensées à ce Dieu, ce Père aimant qui n'attend qu'à ce que tu viennes à Lui et que Lui dises tout. Pas de faux semblant ou de prières "liturgiques" pour faire "bon chrétien" non. Simplement un tête à tête avec ton Père qui connaît déjà toutes choses, un tête à tête où tu peux déverser ton coeur, tes pensées, tes tristesses, tes incompréhensions, le tout avec la plus grande simplicité. Car Dieu ne recherche pas la complexité, qui peut être tortueuse (c'est justement le problème de l'homme avec ses raisonnements) mais il recherche la simplicité d'un petit enfant.

Mathieu 18:2-4 :
Citation :
Alors Jésus appela un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit : Vraiment, je vous l'assure : si vous ne changez pas d’attitude et ne devenez pas comme de petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. C'est pourquoi le plus grand dans le Royaume des cieux est celui qui s'abaisse lui-même comme cet enfant.

Tu fais mention ensuite des regards méchants que l'on pose sur toi, mais tu ne devrais te soucier que de ce que Dieu voit en toi. Psaume 51:6

Citation :
Mais Dieu regarde au coeur. Il veut la vérité dans l'être intérieur.

De plus, le regard du monde est une réponse en soit. Jean 15:19-21

Citation :
Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison, le monde vous hait. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront ; s'ils ont gardé ma parole, la vôtre aussi ils la garderont. Mais tout cela, ils le feront contre vous à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.

Tout cela pour résumer, que ta vie peut te sembler dure et insurmontable, mais si tu t'accroches à Dieu, tu ne pourras qu'en être vainqueur. Marc 10:27

Citation :
Jésus les regarda, et dit : "Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu".

J'aimerais laisser ce chant sur ton coeur qui est caractéristique à notre "but" de vie:

https://www.youtube.com/watch?v=4Nd2UlKXuIg

Je me tiens à ta disposition si tu veux parler.
Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Perdu.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu..   Perdu.. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:27

J'aime vraiment toutes vos réponses. Je suis touchée de voir l'amour que vous mettez dans vos messages pour notre soeur.

Grace, tu es bénie. Dieu ne t'a pas oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Maumi
Ange serviable
Ange serviable
Maumi


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : Lire,écrire,basket...
Mon humeur : Calme
Date d'inscription : 26/04/2012

Perdu.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu..   Perdu.. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:02

Mon Dieu est si bon
Il prend bien soin de moi,
Ce Dieu si fidèle
Sais-tu qu'Il pense à toi.
Il voudrait t'aider
Dans tes difficultés ;
Il faut que tu viennes
A Lui tel que tu es.

Dieu sait si bien
Ce qui te semble lourd,
Qui te fais mal,
Te troubles chaque jour.
Il connaît tes besoins,
Ta peur du lendemain,
Avec mon Dieu tu sais
Tout ira bien.

Il vit à jamais,
C'est un Dieu tout-puissant,
Il te répondra,
Viens à Lui simplement,
Quand tout semble noir,
Triste et désespéré,
Sais-tu que là-haut,
tu n'es pas oublié.

Mon Dieu t'aidera,
Il conduira tes pas,
Si tu veux marcher,
Te plier à sa loi,
Alors ne crains plus,
Tu peux compter sur Lui,
Il accomplira tout
Ce qu'Il a promis.

(Amen cheers cheers cheers ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu..   Perdu.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons perdu un frère
» QUAND TOUT SEMLE PERDU ET QUE DIEU SEMBLE SILENCIEUX...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: