Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Accédez à la puissance de Dieu par la grâce et la foi (Par Joyce Meyer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maumi
Ange serviable
Ange serviable
avatar

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 24
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : Lire,écrire,basket...
Mon humeur : Calme
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Accédez à la puissance de Dieu par la grâce et la foi (Par Joyce Meyer)   Lun 11 Juin 2012 - 7:53

"[…] De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure sur le cep, de même vous non plus, si vous ne demeurez en moi." Jean 15.4

Dieu a un plan merveilleux pour chaque être humain. Il veut que nous profitions pleinement de chaque jour de notre vie, ce qui est impossible si nous vivons dans la peur et manquons d'assurance. L'assurance est la conviction que vous êtes capable de faire ce que vous devez ou voulez faire. Dieu nous donne cette assurance, mais nous devons apprendre à nous l'approprier par la foi.

Se plaindre est une attitude négative qui nous empêche d'être reconnaissants pour tout ce que Dieu a fait...Cette assurance venant de Dieu est en réalité sa grâce. Nous avons coutume de définir la grâce comme la faveur imméritée de Dieu ou quelque chose qu'il fait pour nous et dont nous sommes indignes. Mais c'est plus que cela. La grâce est également la puissance de Dieu, donnée gratuitement pour nous permettre de faire facilement ce dont nous sommes incapables par nous-mêmes, même au prix d'un grand effort. Cette découverte a changé ma vie.

J'avais déjà plusieurs années de vie chrétienne derrière moi quand j'ai appris comment accéder à la grâce, ou à la puissance de Dieu pour ma vie de tous les jours. Il m'a fallu commencer par comprendre que Dieu ne me demandait pas de vivre ma vie chrétienne par mes propres forces. De la même manière que j'étais incapable de "gagner" le salut par mes œuvres, je ne pouvais pas changer mon cœur ou mon comportement par mes efforts personnels. Jésus dit dans Jean 15.4 : "[…] De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure sur le cep, de même vous non plus, si vous ne demeurez en moi".

Chaque jour, nous avons besoin de venir à Dieu pour lui dire : "Seigneur, je ne peux rien faire sans toi. Je suis incapable de mener ma vie sans toi. En dehors de toi, il n'y a rien de bon en moi. Ma confiance est en toi. J'ai continuellement besoin de toi. Je crois en toi et j'ai confiance en toi, Seigneur." Lorsque nous nous humilions devant Dieu et lui demandons de nous aider, nous pouvons puiser à sa grâce par la foi.

J'aimerais souligner trois attitudes qui court-circuitent fréquemment notre foi et coupent notre accès à la puissance de Dieu. Ce sont les plaintes, l'auto-apitoiement et l'orgueil.

- Se plaindre est une attitude négative qui nous empêche d'être reconnaissants pour tout ce que Dieu a fait, fait et fera. C'est un péché dont nous devons nous repentir, avant de prendre la décision de remercier Dieu pour toutes choses et en tout temps. Sa grâce et ses bénédictions sont toujours plus importantes que ce qui nous déplaît dans notre vie.

- L'auto-apitoiement est le fait de se prendre en pitié. C'est une forme d'idolâtrie, dans la mesure où il vous amène à vous focaliser sur vous-même et à ne penser qu'à vous. Mais nous ne pouvons pas à la fois nous plaindre et être puissants. Aussi, décidons de cesser de nous apitoyer sur notre sort.

– L'orgueil s'attribue le mérite de ce que Dieu a fait et lui vole sa gloire. Il nous empêche d'être dépendants de Dieu. Or, en dehors de Christ, nous ne pouvons pas porter de bon fruit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accédez à la puissance de Dieu par la grâce et la foi (Par Joyce Meyer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Inviter à Dieu
» boutique mac lyon part-dieu
» Eu. Restaurer l'Hôtel Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: