Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tariane
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 12
Age : 37
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2012

Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Empty
MessageSujet: Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien   Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:49

Bonjour,

je suis chrétienne catho pratiquante et je fais face à un réel problème aujourd'hui lié à mes choix chrétiens.

Comment faire comprendre à un non chrétien (oire un témoin de jéhovah) ses choix quand on est différent?

C'est pas toujours évident au quotidien surtout dans ce monde dont les maitre mot est "Argent - Plaisir - Bonheur".

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Empty
MessageSujet: Re: Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien   Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:42

Bonjour Tariane,

Ma première question est pourquoi as-tu nommé ton fil "Amour et sexualité (entre chrétien et non chrétien)" ?

A quoi font référence tes choix chrétiens? Comment vois-tu la "sexualité chrétienne" ?

Ensuite, nous avons besoin d'en savoir un peu plus de ta situation actuelle. Le "non chrétien" en question existe t-il? Est-ce une connaissance à toi? As-tu envisagé de le fréquenter ?

Pour répondre à ta question, comment faire comprendre à un non chrétien ses choix quand on est différent, il suffit de témoigner sa foi en partageant ses croyances, sans les imposer. Ta question est peut-être plus subtile, en te demandant comment avoir une relation sérieuse avec une personne qui ne partage pas ta foi. Toi, l'envisages-tu?

Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
tariane
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 12
Age : 37
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2012

Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Empty
MessageSujet: Re: Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien   Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:21

j'ai pas été assez explicite en effet.

Alors voici l'histoire !!! J'ai fait la rencontre d'un jeune homme de parents Témoins de jehovah mais pas du tout baptisé. Il a préféré ne pas le faire car il estimait ne pas être prêt à s'engager.

Il a des points que j'apprécie énormément mais seul hic après une discussionb à coeur ouvert il m'a affirmé vouloir se baptiser chez les TJ et se marier également là bas.
Nous nous cotoyons depuis à peu près un ou deux mois donc rien de profond. J'ai pris de le temps de réfléchir et d'analyser les choses. Je précise que je suis africaine et autour de moi je suis un peu sujette à une pression de OUF (famille, parents etc). Je ne suis pas pour le mariage à tout prix et de ce fait j'essaie de ne pas me précipiter dans quelque chose qui pourrait bien ne pas aboutir ou se compliquer avec le temps.
J'ai donc entrepris par la suite de discuter avec lui de sa façon de voir les choses sachant que le grand frère à mon papa est TJ et que j'ai eu à les cotoyer (salle de royaume, réunion TJ etc.) chaque fois que jy allais en vacances. Je connais je dirai un peu trop les TJ et leurs tendances à se qualifier d'Elus par Jehovas.

Le garcon m'a affirmé dejà que ses enfants auront une éducation les 12 premières années chez les témoins (on parle d'Eveil). Durant cette période, l'enfant TJ est formé selon lui sur les écrits bibliques et la mise en pratique de ces écrits dans la vie quotidienne. De plus il me dit je vois l'école TJ comme une école privée (donc qui a des produits plutôt bien outillés pour affronter la vie) e tje vois les autres (cathos, protestants etc.) comme une école publique (capable de produire de bon grains mais pas tjrs).

Ca m'a inquiété et interpellé !!! j'envisage d'arrêter tout car je ne sais pas comment j'arriverai à gérer cet aspect Foi et Religion qui sera toujours d'actualités. je ne souhaite pas (pas après avoir donner mon coeur à Dieu), relacher tout au nom de l'Amour car je me dis après tout le plus grand des commandements est "Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur".

De plus, l'aspect sexuel comment le gérer? je ne suis pas pour des relatiosn hors mariage mais apparament on est pas sur la même longeur d'ondes vu son insistence à passer des week ends chez lui; peut être est ce moi qui dessine le diable là ou il n'est pas?

peut être suis je tellemen focaliser sur la recherche d'un partenaire que je prends toute rencontre qui se rapproche de ce à quoi j'aspire comme étant la bonne occasion?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Empty
MessageSujet: Re: Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien   Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:51

Oui, j'ai aussi le sentiment que tu es beaucoup focalisée sur la rencontre avec le partenaire idéal. Parce qu'à la lecture de ton post, je ne comprends pas du tout pourquoi tu es avec ce jeune homme. La seule raison énoncée est "Il a des points que j'apprécie énormément". Et le reste? A l'inverse, vous ne semblez pas avoir beaucoup de points en commun. Vous ne partagez pas la même foi, ni la même ferveur à servir Dieu (tu dis qu'il n'est pas prêt à s'engager donc pas de baptême pour le moment), ni la même volonté (apparemment) de se préserver sexuellement pour le mariage. Et ce qui m'étonne le plus, c'est que tu penses à aller aussi loin avec un jeune homme que tu fréquentes depuis seulement 2 mois (peut-être l'as-tu connu bien avant? Ou 2 mois inclus aussi le début de votre rencontre?). Il m'a personnellement fallu 5 mois avant d'être sûre que je ne voulais pas fréquenter une certaine personne. Avez-vous pris le temps de vous fréquenter en tant qu'amis? De vous découvrir sans arrière pensée? La volonté de construire une relation sentimentale a tendance à aveugler l'un comme l'autre sur bien des points. Difficile ensuite de garder la tête froide et d'avoir des raisonnements objectifs.

Mon conseil : sort de cette relation, même si ce n'est que temporairement. Et laisse Dieu te parler. C'est peut-être trop tôt pour te lancer, car tu n'es pas encore sûre de ce que tu veux. Tu dois savoir refuser ce qui est mauvais, et t'appuyer sur la Parole de Dieu. C'est Elle la garante de ta paix sur cette terre.

Vous avez bien fait de discuter tous les deux(ce garçon et toi) sur des questions aussi importantes. Mais ne t'emballe pas. Il est important selon moi de partager la même foi avec son partenaire de vie. Et de ne pas négliger la question de l'éducation. Si les parents ne vont pas dans le même sens, les enfants auront difficilement des repères stables. On préconise aux parents qui se disputent tout le temps de ne pas montrer leur désaccord en présence de leurs enfants. Ils doivent être globalement un symbole d'harmonie.

N'oublie pas aussi que ta Foi c'est ta vie, c'est ce que tu es. Ta Foi te définit, et d'elle dépendent tes choix. Les compromis mènent souvent à une vie angoissée.

Affection en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
tariane
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 12
Age : 37
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2012

Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Empty
MessageSujet: Re: Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien   Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:21

Je te remercie pour cette réponse très édifiante.

je ne recherche pas l'homme idéal et quand je dis pas mal de point en commun j'exagère en effet je dirai quelques points en commun.

je suis également d'accord avec toi sur le principe de "prendre du temps pour ce connaitre" et à partir de cet instant savoir si on continue ou pas.

Je ne suis pas encore assez stable côté FOI et rassure toi je ne mettrai pas ma Foi dans la balance des choix à faire.

j'ai pris note de ton conseil et à l'avenir je demanderai l'esprit de discernement dans mes prières afin d'écouter Dieu quand il me parle car je pense qu'en ce moment je suis en mode navigation à vue.

Revenir en haut Aller en bas
chrys23
Ange serviable
Ange serviable
chrys23


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Ma localisation : chez moi
Mon humeur : souriant^^
Date d'inscription : 25/08/2012

Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Empty
MessageSujet: Re: Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien   Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:44

Toriane, je me suis permit de lire ton histoire alors merci d'avoir partager ton vécu!!
Revenir en haut Aller en bas
tariane
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 12
Age : 37
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2012

Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Empty
MessageSujet: Re: Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien   Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:16

Chrys23 Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
i love jesus
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Ma localisation : cote d'ivoire
Mon emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 03/06/2014

Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Empty
MessageSujet: Re: Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien   Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:49

Merci pour cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre entre chrétien
» Un chrétien peut il avoir des amis?/un chrétien peut il être ami avec une personne mariée?
» Couple chrétien et non chrétien
» Amour: choix ou sentiment?
» l'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: