Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Témoignage d'un homme nouveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Témoignage d'un homme nouveau...   Mer 22 Aoû 2012 - 18:58

Depuis tout petit je m'intéresse aux choses de Dieu. Tout d'abord athée, je suis rapidement passé au statut de "croyant", sauf que, vers 7-8ans, a t-on vraiment des bases solides?

Ma maman malheureusement m'a initié aux sciences occultes, en m'offrant un pendule. Je ne vais pas parler en détails de toutes les choses bizarres que j'ai vécu, car ces détails ne sont peut être pas essentiels pour le moment. Mais sachez que très tôt, je faisais des cauchemars de fantômes venant me hanter (entre autre), je n'étais jamais tranquille la nuit.

Ma maman a toujours pratiqué le tarot divinatoire, et lorsque je suis devenu plus grand, je l'ai imité. J'ai touché à beaucoup de choses interdites par le Seigneur, je suis passé aussi par diverses phases de croyance, bouddhisme, New-Age, etc... Je lisais beaucoup de livres de spiritualité, cherchant "quelque chose" mais ne trouvant point. Cette soif de connaissance aurait pu me perdre...

Lorsque ma maman s'en est allé (j'avais 22ans environ) tout mon monde s'est écroulé. C'est là que ma santé a commencé à se détériorer, le malin pris ce qui lui revenait de droit, à savoir une partie de ma santé. Il faut savoir qu'avec lui, rien n'est gratuit, on finit toujours par payer, tôt ou tard. Mais, cette perte tragique m'a fait comprendre une chose, rien n'est éternel sur terre, n'importe qui peut voir sa vie ruiné du jour au lendemain.

Après de nombreux combats qui n'étaient pas à mon avantage, mes yeux progressivement se sont ouvert. Je ne voyais plus le monde de la même manière, je trouvais soudainement un sens à ma vie, et je compris que je m'étais tourné dans une voie pécheresse.

De plus en plus, je me séparais de tous les objets occultes, les livres, tout ce qui représentait un danger et une malédiction aux yeux de Dieu. Jusqu'à aujourd'hui, où j'essaye de mener une vie la plus rangée possible, aux yeux de Dieu et de remettre ma vie en ordre.

Le Seigneur a de nombreuses fois épargné ma vie, et je lui en suis très reconnaissant.

Je suis conscient que j'ai encore beaucoup à faire, et beaucoup à apprendre, mais je fais tout mon possible pour servir mon Père. J'écrirais d'autres témoignages plus complet pour ceux que cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   Jeu 23 Aoû 2012 - 18:03

C'est un beau combat que tu mènes et surtout dans la bonne direction depuis que tu t'es tourné vers Jésus. Mais en disant "je fais tout mon possible pour servir mon Père" je dirai plutôt qu'il faut faire tout son possible pour s'abandonner à Lui afin que Lui puisse faire Ses desseins à travers nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   Jeu 23 Aoû 2012 - 18:44

Tu sais, j'ai passé une bonne partie de ma vie à contre courant, et j'ai étudié tellement de choses différentes, c'est pour cela que je sais reconnaitre le bon du mauvais chemin. Bien sûr, je ne conseillerais personne de suivre les pas de mon passé, mais parfois il faut savoir se perdre, pour se retrouver.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, qu'il faut s'abandonner à Lui, sauf que pour l'instant j'ai encore du mal, j'ai passer ma vie a essayer d'avoir le contrôle, alors cela me demande beaucoup d'effort, mais j'y arriverais, avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   Ven 24 Aoû 2012 - 6:17

Cela se fera en Son temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   Sam 25 Aoû 2012 - 12:37

Ai-je la permission de diffuser ton témoignage ?

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   Sam 25 Aoû 2012 - 19:06

Oui, bien sûr, tu as la permission. J'espère que Dieu touchera d'autres coeurs.

De toute façon, j'en dévoilerais plus sur le forum au fur et à mesure. Le Seigneur m'a fait la grace d'être bavard à l'écrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   Dim 26 Aoû 2012 - 6:25

Super, merci.

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
chrys23
Ange serviable
Ange serviable
avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Ma localisation : chez moi
Mon humeur : souriant^^
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   Dim 26 Aoû 2012 - 10:34

Bonjour, Neph, sois bénis, moi ça m'intéresse tes témoignage, merci seigneur qu'il t'ai gardé, écris s'il te plait Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
Maumi
Ange serviable
Ange serviable
avatar

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 24
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : Lire,écrire,basket...
Mon humeur : Calme
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   Lun 27 Aoû 2012 - 8:25

Hello Neph, Dieu te bénit.

Tes témoignage m'intéresse aussi. Exprime toi , que Dieu nous montre sa gloire à travers tes écris. AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   Lun 27 Aoû 2012 - 13:07

Coucou Maumi. Merci de ton passage. Que Dieu te bénisse également.

Je vais donc prolonger un peu mon récit, en détaillant un peu plus certains passages de ma vie.

Tout d'abord, vers le début de ma vie (je ne me rappelle pas quelle age j'avais mais j'étais très jeune, peut-être 6-7ans), j'ai vu de mes yeux quelques apparitions, je ne donnerais pas plus de détail, car cela n'est pas le plus important. Mais c'est ce que j'ai vu qui ouvra la porte à mes croyances dans le domaine paranormal. Un peu plus grand, ma maman, sachant que je m'intéressais aux choses "curieuses", m'offrit un pendule. Autre évènement un peu étrange, lorsque je le toucha pour la première fois, je ressenti comme une décharge électrique qui venait du pendule de fer. J'ai tout de suite pensé que cela venait du pendule, objet très "bizarre", et j'eus très peur, mais ma maman se moqua de moi, en disant que cela ne pouvait pas venir de cet objet. C'est alors que plus tard, je posai de nombreuses questions existentielles au pendule, est-ce que les fantômes existent, les extraterrestres etc... Et puis en grandissant encore un peu, je m'intéressais de plus en plus aux phénomènes paranormaux. Je lisais beaucoup de livres là-dessus ainsi que sur la spiritualité. Dans l'adolescence, j'étais arrivé à un point où j'étais très mal dans ma vie, je m'habillais en blouson de cuir, j'écoutais du rock, et même du hard rock un peu plus tard. Cela s'est un peu arrangé quelques temps après, mais je n'arrivais pas à être stable au lycée. j'avais divers problèmes, et je séchais alors très souvent les cours. Je passe volontairement pas mal de choses qui ne sont pas essentiels. J'aimais aussi lire des revues de magie qui paraissaient en presse, même si heureusement je n'ai jamais voulu manipuler la magie, qu'elle soit "blanche" ou "noire", pour moi c'était dangereux car l'on manipulait des forces que l'on ne contrôlait pas. Toujours est-il que même lire ce genre de revues et s'y intéresser était déjà une mauvaise chose en soi au yeux du Seigneur.

J'ai dit précédemment que l'ennemi avait pris une partie de ma santé, en fait, c'est une interprétation, je voulais dire par là que c'est à cause des mes pratiques occultes que ma santé s'est dégradé, c'est ce que je pense en tout cas.

Puis, après diverses péripéties, je perdis ma maman d'un cancer et c'est là que je perdis pied. Après quelques années de grandes souffrances, j'essayais de reconstruire les fragments de ma vie. J'ai cru en des choses aberrantes, comme des thèses du New-Age entre autre... J'ai consulté une astrologue, puis plus tard une médium, j'ai pratiqué le tarot divinatoire, je cherchais toujours beaucoup de choses, et c'est peut être cet esprit de recherche qui m'amena à trouver le chemin qui conduit à Dieu, car:

"Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira." (Matthieu 7.7-8 )

Mais j'étais profondément instable, il suffisais que je lise des articles sur les athées pour le devenir, parfois j'étais rebelle, parfois plus raisonné, mais toujours à la recherche d'un sens à ma vie. J'hésitais également entre le catholicisme et le protestantisme. J’étudiais en profondeur les dogmes et les débats, et bien que j'étais le plus souvent pas d’accord avec de nombreuses doctrines du catholicisme, je l'essaya pendant un temps avant de me rétracter, et de me lancer au bouddhisme. A cette époque, j'étais très influençable. Il faut savoir que malheureusement, peu de personnes étudient vraiment les doctrines catholiques qui sont, pour beaucoup, anti-scripturaires. Je me dois de le dire.

Et puis, un jour, mes yeux ont ont commencer à s'ouvrir, plus je lisais, plus je trouvais du contenu me disant que j'étais dans l'erreur et pourquoi je l'étais. Il est bien évident que je m'intéressais aussi aux thèses conspirationnistes, et à d'autres choses encore. Un de mes défauts est que j'allais souvent trop loin dans mes lectures, sans toutefois toucher les livre purement occultes. Au fur et à mesure, je comprenais que non seulement j'étais dans l'erreur mais qu'en plus je m'étais perdu en chemin et que j'allais dans le gouffre. Je me battais entre divers dogmes et divers courant de pensés.

Le chemin qui mène à Dieu est un chemin difficile certes, il faut avancer pas à pas, mais lorsque l'on commence à ouvrir son cœur et à suivre ses préceptes, il nous inonde de ses bienfaits. Je raconterais une prochaines fois comment Dieu m'a protéger plusieurs fois de la mort et du danger. Pour conclure, je dirais que Dieu est infiniment patient, et il sait comme se comporter avec chacun. Certains ont besoin d'un ultimatum pour "percuter", pour comprendre la parole de Dieu et se détourner du péché, d'autres pas. Dieu agit toujours avec nous au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Manalina
Ange débutant
Ange débutant
avatar

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 24
Ma localisation : Planète Terre
Mon emploi/loisirs : Lecture
Mon humeur : Joyeuse en Christ :)
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   Mar 28 Aoû 2012 - 23:06

Je suis contente pour toi et souhaite que Dieu t'inonde de sa grâce.Ne cherche pas midi à quatorze heures: sa grâce te suffit.
Laisse l'Esprit Saint agir pleinement sur toi.

Mais il m'a déclaré : « Ma grâce te suffit : ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » Je n'hésiterai donc pas à mettre mon orgueil dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ habite en moi. 1 Cor 12,9
Revenir en haut Aller en bas
chrys23
Ange serviable
Ange serviable
avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Ma localisation : chez moi
Mon humeur : souriant^^
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   Mer 29 Aoû 2012 - 10:19

Sois benis frere pour la suite de ton temoignange et merci pour le passage de Matthieu ch 7 v 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
prince 2011
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 21
Age : 17
Ma localisation : le monde
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   Sam 2 Mar 2013 - 5:38

Neph a écrit:
Depuis tout petit je m'intéresse aux choses de Dieu. Tout d'abord athée, je suis rapidement passé au statut de "croyant", sauf que, vers 7-8ans, a t-on vraiment des bases solides?

Ma maman malheureusement m'a initié aux sciences occultes, en m'offrant un pendule. Je ne vais pas parler en détails de toutes les choses bizarres que j'ai vécu, car ces détails ne sont peut être pas essentiels pour le moment. Mais sachez que très tôt, je faisais des cauchemars de fantômes venant me hanter (entre autre), je n'étais jamais tranquille la nuit.

Ma maman a toujours pratiqué le tarot divinatoire, et lorsque je suis devenu plus grand, je l'ai imité. J'ai touché à beaucoup de choses interdites par le Seigneur, je suis passé aussi par diverses phases de croyance, bouddhisme, New-Age, etc... Je lisais beaucoup de livres de spiritualité, cherchant "quelque chose" mais ne trouvant point. Cette soif de connaissance aurait pu me perdre...

Lorsque ma maman s'en est allé (j'avais 22ans environ) tout mon monde s'est écroulé. C'est là que ma santé a commencé à se détériorer, le malin pris ce qui lui revenait de droit, à savoir une partie de ma santé. Il faut savoir qu'avec lui, rien n'est gratuit, on finit toujours par payer, tôt ou tard. Mais, cette perte tragique m'a fait comprendre une chose, rien n'est éternel sur terre, n'importe qui peut voir sa vie ruiné du jour au lendemain.

Après de nombreux combats qui n'étaient pas à mon avantage, mes yeux progressivement se sont ouvert. Je ne voyais plus le monde de la même manière, je trouvais soudainement un sens à ma vie, et je compris que je m'étais tourné dans une voie pécheresse.

De plus en plus, je me séparais de tous les objets occultes, les livres, tout ce qui représentait un danger et une malédiction aux yeux de Dieu. Jusqu'à aujourd'hui, où j'essaye de mener une vie la plus rangée possible, aux yeux de Dieu et de remettre ma vie en ordre.

Le Seigneur a de nombreuses fois épargné ma vie, et je lui en suis très reconnaissant.

Je suis conscient que j'ai encore beaucoup à faire, et beaucoup à apprendre, mais je fais tout mon possible pour servir mon Père. J'écrirais d'autres témoignages plus complet pour ceux que cela intéresse.



LE COMBAT SPIRITUEL N°1



Cet enseignement est la 1ère partie d'une série de onze enseignements, et sera incomplet s'il est lu sans les autres parties.



INTRODUCTION



Bien-aimés dans le Seigneur, je rends grâces à celui qui m'a choisi, à Jésus-Christ notre Seigneur et Maître, de ce qu'Il m'a jugé fidèle, en m'établissant apôtre en ces fins des temps, en me confiant la tâche de réveiller Son peuple, et de ramener le cœur des vrais enfants de Dieu dispersés au Père céleste, avant le son de la trompette.



Il a plu à Dieu le Père à travers Son Fils Jésus-Christ, de me révéler Sa parole, afin que vous et moi retournions à la vérité, à l'Évangile non dilué, tel que nos premiers frères l'ont vécu. Je bénis donc le Seigneur qui m'a permis non seulement de ramener Son peuple à la vérité, mais aussi de condamner ceux qui étaient à l'aise dans le faux évangile et faisaient semblant d'être ignorants; afin que s'accomplisse la prophétie de l'Éternel dans Malachie 3:18 Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.



Maintenant que vous avez eu suffisamment d'enseignements pour devenir des enfants de Dieu fondés sur la saine doctrine de notre Seigneur Jésus-Christ, je peux sans beaucoup de réserve éveiller votre esprit par rapport au combat spirituel, dans lequel nous sommes tous engagés.



Qu'est-ce que le combat spirituel? Le combat spirituel, c'est la vie que nous, enfants de Dieu, sauvés par grâce, et couverts par le merveilleux sang de Jésus-Christ le seul vrai Seigneur, sommes appelés à vivre dans ce monde étranger, au milieu des loups, des serpents et des scorpions, que représentent satan et tous ses agents. Le combat spirituel n'est donc pas une chose à laquelle l'enfant de Dieu peut échapper, ce n'est non plus une guerre que nous pouvons éviter, en faisant par exemple la paix avec satan. On ne peut jamais faire la paix avec satan.



Satan n'est pas le Dieu de paix, il est plutôt le dieu de guerre. Satan a raté le ciel, l'enfer lui est réservé. Son unique mission maintenant est d'emmener tout le monde, sinon le plus grand nombre de personnes avec lui en enfer. Il n'a rien à perdre dans ce combat, mais tout à gagner, et il n'a que cela à faire, en attendant le jour où le Seigneur l'enverra dans l'étang ardent de feu, qui brûle et ne s'éteindra jamais.



Sachez alors que chaque enfant de Dieu est, qu'il le veuille ou non, impliqué dans ce combat. Ceci veut dire que si vous combattez satan, il vous combattra, et si vous ne combattez pas satan, il vous combattra. Dès lors, que vous combattiez ou que vous ne combattiez pas, vous êtes combattus.



Que faire donc? S'équiper pour le combat et s'engager à combattre. Et je crois que tous les premiers enseignements que je vous ai donnés, sont suffisants pour vous équiper à combattre satan et être vainqueurs; parce que ces enseignements ont éveillé votre esprit par rapport à l'apostasie et à la séduction des derniers jours, et vous ont ramenés à la doctrine de Christ qui est la Vérité, c'est-à-dire la Bible telle qu'elle a été écrite et scellée par le Saint-Esprit. Car l'unique terrain sûr sur lequel chacun doit se tenir pour combattre satan et être vainqueur, c'est la Vérité.



Dans cet enseignement, je verrai avec vous comment se garder des attaques de satan et de ses agents, et comment éviter d'être chaque fois victime de leurs flèches; et ce niveau de combat doit être mené par tous. Nous verrons également comment combattre en victorieux dans le camp de l'ennemi, et c'est cela que je choisis d'appeler vrai combat spirituel.



Retenez frères bien-aimés, que ce n'est pas un hasard si cet enseignement sur le combat spirituel vient en dernier. La raison pour laquelle cet enseignement vient après les autres, est que le vrai combat spirituel n'est réservé ni aux païens, ni aux chrétiens qui vivent encore dans l'ignorance, ni à ceux qui se plaisent encore dans le faux évangile; car satan est un adversaire plus sérieux qu'on ne le pense.



Satan est un ennemi redoutable, un adversaire suffisamment fort. Face à lui, notre force, c'est la Vérité. Le vrai combat spirituel ne doit donc pas être pris à la légère, et ne devrait en aucun cas être l'apanage des nouveaux convertis. Le vrai combat spirituel est pour ceux qui sont fondés sur le Roc, pour ceux qui ont Jésus-Christ, et qui L'ont vraiment. Le vrai combat est pour ceux qui vivent dans la Vérité. C'est pour cela que le Seigneur a choisi de nous donner d'abord tous les enseignements qui devaient nous sortir de la religion et de la fausse doctrine.



Pour que satan réussisse ses attaques contre nous, il lui faut très souvent trouver quelque faille dans notre vie spirituelle, c'est-à-dire dans notre marche avec Dieu. Il est donc constamment à la recherche des failles. Et quand il n'en trouve pas, il fait tous ses efforts pour les créer, en nous tendant tous les pièges possibles.



Satan qui connaît la parole de Dieu, sait que tant que nous ne violons pas la loi de Dieu, il lui sera très difficile de nous atteindre. Ce faisant, il organise toute son armée pour projeter contre nous des centaines de milliers d'incantations chaque jour, dans le but de nous amener dans le péché, ou dans quelques erreurs, afin que quelques failles leur soient ouvertes dans nos vies. Ce sont ces failles qui leur servent d'accès dans nos vies, que nous appelons généralement portes ouvertes.



1- LES PORTES OUVERTES



Les éléments qui peuvent servir de portes ouvertes à satan sont nombreux, et vont des péchés aux personnes, en passant par les animaux, les métiers, et les objets. La liste de ces éléments est longue, mais j'essayerai d'en énumérer le plus grand nombre.



Je regrouperai les portes ouvertes en deux catégories: Les portes ouvertes par nous, c'est-à-dire celles qui dépendent de nous et dont nous sommes les principaux responsables, et les autres portes ouvertes, c'est-à-dire celles sur lesquelles nous n'avons presque pas de contrôle.



Les portes ouvertes par nous



Les portes ouvertes par nous, sont celles qui dépendent de nous et dont nous sommes les principaux responsables; ce sont celles que nous pouvons éviter, ce sont les choses sur lesquelles nous avons le contrôle.



Le péché



Je préfère ne pas parler des péchés, mais du péché, parce que le péché quel que soit son nom, donne accès à satan sur nos vies. Il est vrai que la grandeur des portes ouvertes est fonction du type de péché commis. Mais nous devons comprendre que même les péchés qui ne donnent qu'un léger accès à satan, sont à éviter.



Pour ce qui est des péchés qui ouvrent de grandes portes à satan, nous pouvons citer:



La sorcellerie sous toutes ses formes, la magie, l'occultisme, les sectes, les meurtres y compris les avortements volontaires, les tentatives de suicide, les tentatives de meurtres y compris les tentatives d'avortements, l'homosexualité, l'adultère, la fornication, l'impudicité et toutes autres formes d'impureté et d'immoralité, le viol, le vol, la haine, la rancune, le refus de pardon, et la méchanceté. Tous ces péchés ouvrent de larges portes aux démons, et donnent un très grand accès à satan sur nos vies.



La sorcellerie sous toutes ses formes implique la sorcellerie active, la sorcellerie passive, et tout ce qui a trait à la sorcellerie. J'entends par sorcellerie active la pratique même de la sorcellerie, et toutes les formes d'initiations à la sorcellerie, la consultation des morts, le yoga et les autres techniques de méditation et de relaxation. La sorcellerie passive quant à elle regroupe toutes les formes de pratiques indirectes de la sorcellerie telles que visiter les marabouts, consulter les devins et autres voyants, consulter les voyants pour faire parler les morts, lire les horoscopes, la numérologie, tirer les cartes, pratiquer les arts martiaux, etc.



Toutes les formes de sorcellerie, de magie et d'occultisme, mettent ceux qui les commettent en contact direct avec le monde occulte, et établissent qu'on le veuille ou non, des pactes avec le monde des ténèbres.



L'impudicité et toutes autres formes d'impureté et d'immoralité regroupent tous les autres péchés et souillures sexuels non cités plus haut. Retenez encore que les seuls rapports sexuels que Dieu approuve, c'est-à-dire qui ne peuvent en aucun cas servir de portes ouvertes, sont ceux faits dans le cadre légal du mariage. Mais n'oubliez pas que même dans le cadre légal du mariage, les rapports sexuels peuvent constituer des portes ouvertes, s'ils s'apparentent à des pratiques purement animales.



Sachez très bien, qu'un rapport sexuel normal selon Dieu, est un rapport sexuel entre deux personnes de sexes opposés. Sachez aussi que pour qu'un rapport sexuel entre deux personnes de sexes opposés soit un rapport normal, il faut que ce rapport soit vraiment sexuel comme son nom l'indique, c'est-à-dire un rapport entre deux sexes, ou plus clairement un contact entre deux organes génitaux.



Dès lors, un rapport ou contact entre un sexe et autre chose, ou entre un sexe et une autre partie du corps, ne saurait être accepté aux yeux de Dieu comme rapport sexuel. Tous ces types de rapports ne constituent que des rapports anormaux, c'est-à-dire des péchés, même dans le cadre du mariage. Les mariés ne peuvent donc échapper aux portes ouvertes créées par les péchés sexuels que s'ils honorent Dieu chaque fois dans leurs rapports, en évitant les pratiques déshonorantes, et les autres pratiques abominables et purement animales dans lesquelles beaucoup se lancent parfois. Le mariage n'est pas un feu vert pour la folie. Toute déviation est un péché devant Dieu, et constitue une porte ouverte à satan.



Dieu ne s'est pas trompé en choisissant de faire l'homme et la femme avec des sexes différents, Il ne s'est pas non plus trompé en appelant chaque partie du corps humain par un nom différent. Le sexe ne saurait donc prendre le nom d'une autre partie du corps, et aucune autre partie du corps ne saurait prendre le nom de sexe, et ne devrait en aucun cas être confondue au sexe.



Les personnes



Le concept de «personnes» comme portes ouvertes nous ramène à l'enseignement sur la séparation que nous avons plusieurs fois étudié dans le passé. Dans le cadre de cet enseignement, nous reviendrons encore sur ce sujet, pour ceux qui n'ont pas suivi cet enseignement dans le passé, et même pour ceux qui l'ont déjà suivi, afin que ceux qui veulent obéir à Christ pour leur propre épanouissement, comprennent bien ce que le Seigneur attend d'eux. Sachez que tous ceux qui ne sont pas dans le camp de Jésus-Christ, sont encore dans le camp de satan, et ce faisant, constituent une porte ouverte pour nous. Satan peut se servir d'eux à tout moment pour nous atteindre, puisqu'ils sont sous son contrôle, et sont facilement manipulables par lui.



Les animaux



Satan et ses agents se servent aussi souvent des animaux domestiques, tels que les chiens, les chats, etc. pour nous atteindre. Ne soyez donc pas étonnés qu'en Occident, où ces animaux sont adorés, les maladies comme l'asthme et autres maladies provoquées par les animaux, soient très fréquentes. Nous devons nous débarrasser de tels animaux.



Même les animaux que nous élevons pour la consommation tels que les poules, les chèvres, les porcs et les autres animaux destinés à être mangés, peuvent être exploités par les agents de satan pour nous nuire. Mais comme l'utilité de ces animaux de consommation est bien établie, nous devons les conserver. Nous devons juste veiller à couvrir ces animaux par le sang de Jésus.



Les métiers



Il y a des métiers qui constituent de larges portes ouvertes à satan, et tous ceux qui les exercent sont très exposés aux esprits sataniques. Les enfants de Dieu ne doivent pas exercer de tels métiers. Parmi ces métiers on peut citer:



Les gardiens des morgues, les gens qui lavent les morts, ceux qui travaillent avec les cadavres, ceux qui font l'archéologie, la médecine vétérinaire, le toilettage des chiens, la psychologie, la psychiatrie, ceux qui travaillent pour les déséquilibrés et les malades mentaux, les métiers artistiques, et tous ceux qui travaillent dans les lieux à forte concentration satanique tels que les cimetières, les boites de nuits, les casinos, les bars, les cinémas, les opéras, les théâtres, les clubs de danses, les salons de beauté, etc.



Parmi ces salons de beauté on peut citer: Les salons de coiffure, de manucure pédicure, de kinésithérapie, d'acupuncture, de chirurgie esthétique, d'épilation, de maquillage, de bronzage, de tatouages, de piercing, etc. Non seulement les enfants de Dieu ne doivent pas travailler dans ces lieux, ils ne devraient même pas les fréquenter.



Voici d'autres métiers que les enfants de Dieu ne doivent pas exercer: Les métiers d'indics, de traîtres, d'espionnage et de contre espionnage, les services secrets, les services de renseignements, les renseignements généraux, etc. Si vous croyez être Enfant de Dieu, sachez que vous ne devez pas vivre de sang des gens. Passer le temps à trahir les gens pour un salaire, sachant ce qui arrivera à ces gens, c'est sucer leur sang. C'est une très grande méchanceté. Dieu ne vous le pardonnera pas, si vous choisissez de demeurer là-dedans. Vous ne pouvez pas demeurer dans la méchanceté et aller au Ciel. C'est sur le chemin de l'Enfer que vous êtes.



Les Enfants de Dieu doivent fuir tous les métiers qui émanent de la méchanceté, qui impliquent la méchanceté, ou qui conduisent à la méchanceté. C'est le cas par exemple de ceux qui enlèvent les voitures des gens pour la fourrière, qui mettent des contraventions sur les voitures, etc. Vous devez fuir tous les métiers qui vous amènent à être méchants.



Il y a aussi des métiers qui constituent des portes ouvertes à satan, mais que les enfants de Dieu peuvent exercer, en étant juste conscients du combat qui se livre autour d'eux, et en étant très prudents. Parmi ces métiers on peut citer: Les gens qui travaillent pour des maisons de retraites, ceux qui travaillent dans les hôpitaux, les menuisiers qui fabriquent les cercueils, les gens qui creusent les tombes et tous ceux qui exercent un métier en rapport avec les morts. Ces gens sont constamment exposés aux esprits des morts. S'ils sont Chrétiens, ils doivent chaque fois prier pour annuler les incantations qu'ils reçoivent.



Je tiens à faire quelques précisions sur le fait que travailler pour les déséquilibrés et les malades mentaux constitue une porte ouverte. Plusieurs de ceux que vous appelez déséquilibrés et malades mentaux, sont des démons sorciers, qui volontairement choisissent cet état, pour prendre au piège les gens qui par manque de discernement vont s'occuper d'eux. Et ceci est devenu une très grande ruse de satan de nos jours. Satan a envoyé dans le monde beaucoup de ses agents, qui naissent déséquilibrés, et totalement dépendants, pour distraire le monde et posséder tous les ignorants qui n'ont pas Dieu et sont sans la protection de Dieu, et qui dans leur naïveté croient que ces démons sont des vraies personnes qui ont besoin d'aide. Ne tombez donc pas dans le piège des sentiments.



Actuellement il y a des grands hôpitaux qui leur sont réservés, et des milliers de médecins, infirmiers, et autres aides soignants sont à leurs services, avec des budgets énormes. Avec cela satan se rit du monde.



Il en est de même des maisons de retraite. Parmi ces vieilles personnes que l'on retrouve dans ces maisons de retraite, il y a beaucoup de sorciers, qui par ruse, utilisent leur état comme un piège pour nuire et détruire ceux qui s'occupent d'eux. C'est aussi le cas pour les hôpitaux. Les enfants de Dieu qui travaillent dans ces lieux, doivent faire très attention, et se couvrir constamment par le sang de Jésus.



Les objets



Plusieurs des objets auxquels nous nous accrochons, qu'ils nous aient été offerts en cadeau ou achetés par nous mêmes, constituent de grandes portes ouvertes à satan dans nos vies et dans nos maisons. Parmi ces objets nous pouvons citer:



Les objets de sorcellerie



Les livres des sectes; les livres enseignant des pratiques de «maîtrise de soi» ou de «développement d'une puissance intérieure»; les livres enseignant les diverses formes de méditation; les livres de yoga; les objets des sectes; les objets reçus des sorciers, des marabouts; et des guérisseurs (les poudres, les liquides, les gris-gris, les calebasses, les miroirs, les morceaux de tissu, les écorces d'arbres, les bagues et autres bijoux d'incantations, les talismans, les cauris, les rubans à porter sur soi et toutes les choses à poser dans un endroit précis, les chapelets, l'eau bénite, les croix et autres objets ésotériques, les objets de charme et d'envoûtement, tous les objets que les fausses églises donnent à leurs fidèles pour garder dans leurs maisons à titre de protection, etc.). Toutes ces choses que les pasteurs et les prêtres vous donnent telles que les eaux dites bénites, les huiles bénites, les morceaux de tissus et autres, sont en fait des objets sataniques qui servent de portes ouvertes à satan dans vos maisons. Retenez que la vraie protection ne vient que de Jésus-Christ, et de Jésus-Christ seul. Et le Seigneur n'a pas besoin de passer par de tels objets pour vous protéger ou vous défendre.



Les miroirs font partie des éléments que les satanistes utilisent très souvent. Ne prenez donc pas l'habitude de vous mirer n'importe où. Et quand vous devez vous mirer chez des tailleurs ou couturières par exemple, couvrez-vous par le sang de Jésus. Couvrez aussi les miroirs que vous achetez sur le marché, par le sang de Jésus.



Les objets d'idolâtrie



Les cendres de mort, les photos ou vidéos des cadavres, les objets de cultes aux morts et aux ancêtres; certains objets ayant appartenus aux morts et devant être légués d'une génération à l'autre, les bougies, l'encens et autres objets fétiches auxquels on s'attache sans trop s'expliquer pourquoi, constituent de grandes portes ouvertes à satan. Par contre les bougies qu'on utilise pour s'éclairer quand il n'y a pas de lumière ne sont pas des portes ouvertes. Il faut juste les couvrir par le sang de Jésus. Il y a certaines sectes sataniques dont les adeptes mangent toujours avec des bougies allumées. L'utilisation des bougies dans ce cas est purement satanique, cela n'a rien à faire avec les bougies utilisées pour s'éclairer.



Les objets de divertissement



La télévision, l'Internet (pour ceux qui l'utilisent pour fouiller les abominations), les films mondains, les films malsains, les livres malsains, les musiques mondaines, la musique Techno, le Rock, et le Rap même dits chrétiens, les revues pornographiques et autres revues contenant des images bizarres, tous ces jeux bizarres pour enfants, les poupées, les jeux vidéo, les dessins animés, et les autres distractions pour enfants représentant des figurines humaines ou animales, les spectacles etc. constituent de grandes portes ouvertes à satan. Les enfants de Dieu doivent utiliser le temps de distraction pour lire leurs Bibles, pour intercéder, et pour chanter des cantiques au Seigneur.



Les objets volés



Fuyez le vol! Même si l'on peut dire que c'est un péché comme les autres, il n'en demeure pas moins qu'il fait partie des péchés qui vous créent plus de problèmes. Sachez que le vol est un double péché: Le vol lui-même, et la méchanceté. Quand vous volez la chose d'une personne, vous privez cette personne de sa chose, vous la mettez dans une situation de détresse, dans la souffrance, et dans des grands problèmes. Vous amenez ainsi cette personne à vous maudire, et puisqu’elle vous maudit avec raison, vous n'échappez pas à ces malédictions. En cela le vol constitue une grande porte ouverte à satan. C'est aussi le cas des objets volés.



Il y a un sérieux problème à résoudre au niveau des objets volés. Il s'agit de savoir ce qu'il faut en faire. D'où l'amalgame autour de la notion de la restitution qui, quand elle est mal interprétée, crée plus de problèmes qu'elle n'en résout. Il est donc important pour nous de comprendre ce que la Bible dit de la restitution.



Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! Amen!





Revenir en haut Aller en bas
prince 2011
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 21
Age : 17
Ma localisation : le monde
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   Sam 2 Mar 2013 - 5:41

LE COMBAT SPIRITUEL N°4



Cet enseignement est la 4ème partie d'une série de onze enseignements, et sera incomplet s'il est lu sans les autres parties.



Les déviations comportementales



Elles constituent des portes ouvertes à satan. Chaque fois que l'homme essaye de se faire femme, ou que la femme essaye de se faire homme, ils sont en abomination à Dieu, et par là, donnent un accès à satan sur leur vie. Parmi ces déviations l'on peut citer:



· Les cheveux longs pour un homme, et la tête rasée pour une femme;

· Le manque de pudeur dans l'habillement (habits moulants, habits laissant découverte une bonne partie du corps)

· Le fait pour une femme de prendre de l'autorité sur l'homme

· Le fait de se travestir (porter un pantalon pour une femme, porter les boucles d'oreilles pour un homme, alors que même la femme est appelée à s'en débarrasser, avoir les cheveux tressés pour un homme, etc.)

· Les piercings et les tatouages. La Bible nous dit clairement dans Lévitique 19:28 Vous ne vous ferez pas d'incisions sur le corps à cause d'un mort et vous ne ferez pas dessiner des tatouages sur le corps. Je suis l'Eternel.



La mode



Il existe une vague d’habits (jupes, robes, etc), “modèle sirène” pour les femmes. Des jupes qui sont cousues normalement à la taille et au bassin, qui se rétrécissent vers les genoux puis s’évasent de nouveau au niveau des jambes. Il y a également toute cette gamme de chaussures “modèle sirène” aux formes qui effrayent: des chaussures à bout pointu long. A ceci s’ajoutent les chaussures au talon haut. Vous devez savoir que les chaussures au talon haut sont des chaussures purement sataniques :hate:çues avec un incroyable pouvoir de séduction. Ce sont des chaussures :hate:çues dans le monde des ténèbres spécialement pour les prostituées. Les incantations faites sur ces chaussures au talon haut leur confèrent un pouvoir sexuel exceptionnel.



Les sœurs qui portent encore les talons hauts, doivent savoir qu’elles traînent avec elles un esprit de grande séduction sexuelle. Ne tombez donc plus dans le piège de croire que les talons hauts que vous portez, sont des chaussures normales. A ce propos, j’ai choisi de mettre à votre disposition sur notre site Internet, un article mondain intitulé «L’histoire du talon haut». En lisant cet article vous comprendrez que les païens sont parfois plus éclairés que les enfants de Dieu.



Quand vous portez tous ces genres d’habits et ces genres de chaussures, vous vous faites tout simplement posséder. Ce sont des habits et des chaussures :hate:çus avec toutes les incantations possibles. Et comme ces choses sont dédiées aux esprits sataniques, vous ne pouvez pas les utiliser et échapper. Et tous ceux qui courent après la mode tombent dans ces pièges. Et qui dit “mode”, dit vanité, orgueil de la vie et convoitise de la chair. C’est purement satanique. Les choses simples devraient nous paraître simples à comprendre.



Encore une fois de plus, que les femmes qui croient être de Dieu, veillent très bien sur les différents types de robes, de jupes, ou de chaussures qu’elles achètent. Vous avez remarqué que dans la Bible, le Seigneur parle avec insistance de l’habillement de la femme. C’est parce que Dieu sait que la femme est un instrument de séduction entre les mains de satan. Veillez à ne plus être une porte ouverte à satan par vos convoitises.



Pour ce qui est des chaussures au talon haut, l’une des difficultés que les sœurs peuvent avoir, est la hauteur à laquelle le talon est considéré haut. D’après les spécialistes, les talons normaux varient entre 2 à 7 cm. Moins de 2 cm, les talons sont considérés trop bas. La conséquence est qu’ils n’amortissent pas bien le poids du corps et l’on risque à la longue un affaissement de la voûte plantaire. Et plus de 7 cm, les talons sont considérés hauts. La conséquence est qu’ils peuvent provoquer des douleurs au niveau des reins et une déformation des orteils. La bonne hauteur tourne donc autour de 4 cm.



Les hommes qui suivent la mode et courent après ces chaussures à bout pointu de gangsters ou de cow-boys n’échappent pas non plus aux démons. Tous ces accoutrements sont purement sataniques. Les enfants de Dieu doivent s’en garder.



Les habits en tissus rafistolés, rapiécés, coupés et recollés avec plusieurs types de tissus multicolores et les habits cousus à l'envers sont autant de bizarreries à éviter. Le Seigneur a permis que ce soit des choses qui, rien qu'à l'œil nu, nous repoussent. Sachez que tout ce qui attire le monde est en abomination à Dieu. Le monde étant contre Dieu, ne peut adorer que ce que Dieu déteste.



Les autres portes ouvertes par nous



· Les liens, et les malédictions provenant de nos fautes ou de nos actes de méchanceté, la convoitise, l'héritage, la succession, les pactes, les engagements non tenus, les vœux non accomplis, la tradition (les associations culturelles et les réunions mondaines), constituent de grandes portes ouvertes à satan.



· La cupidité et tous ses dérivés: Loto, Tiercé, Pari, Tontine, Loterie, sont autant de portes ouvertes. Plusieurs soi-disant chrétiens se sont lancés dans ces choses maintenant, et les agents de satan que l'on appelle pasteurs, les y encouragent. Il y en a même qui prétendent jouer à la loterie dans le but de gagner et de donner une bonne partie à l'église. Beaucoup de pasteurs sorciers, animés par la cupidité, prient même souvent pour ces gens. Il y en a même qui demandent à leurs fidèles de faire des vœux à Dieu que s'ils gagnent à la loterie, ils donneront la moitié pour l'œuvre de Dieu, en leur promettant que Dieu honore de tels vœux. Certains prennent même des jeûnes spéciaux pour jouer à la loterie. Fuyez l'abomination.



· Les malédictions prononcées contre nous-mêmes: Vous entendez par exemple des gens après une erreur crier: «Oh que je suis bête», «Je ne vaux rien», «Je ne suis bon à rien», «Je suis nul». Toutes ces malédictions font leurs effets.



· Les mauvaises paroles que nous laissons s'échapper de nos bouches: Les jurons grossiers, les interjections grossières, bref, les «gros mots» en général, sont autant de portes ouvertes.



· La visite des lieux touristiques tels les Zoos, les Musées, les cimetières, les temples catholiques, les temples bouddhistes, les autres temples religieux, les temples des sectes, les mosquées, les Parcs d'attractions, les fêtes foraines, les cirques. Les enfants de Dieu qui travaillent dans ces lieux doivent se couvrir par le sang du Seigneur Jésus-Christ; et ceux qui visitent ces lieux, juste pour la distraction sont exposés.



· La fréquentation des piscines, des plages, et des parcs aquatiques.



· La négligence, le fait de manger sans prier, le fait d'essayer ou de porter les vêtements sans les purifier, la communication avec les sorciers. Sachez que même par des simples coups de fil, les sorciers nous atteignent très facilement.



· Les murmures: Chaque fois que vous faites quelque chose pour Dieu, ou que vous pratiquez la parole de Dieu en murmurant, vous ouvrez des portes à satan.



· L'hésitation: Vous savez tous que Dieu nous demande d'être prompt à obéir. Chaque fois que vous reconnaissez la vérité, et que vous hésitez à la pratiquer ou à obéir, vous ouvrez des portes à satan, et vous lui donnez un grand accès à votre vie. 1Pierre 5:8 nous demande de veiller, puisque notre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. Quand vous lui donnez le moindre accès, il exploite au maximum.



· Certaines pratiques telles que la transfusion sanguine, la médecine esthétique, les incisions et les scarifications, les excisions, les sports professionnels, constituent autant de portes ouvertes.



· Fréquenter les fausses églises est une grande porte ouverte; car la fausse doctrine constitue en elle-même une grande porte ouverte à satan. Toutes les églises et les autres milieux dits religieux qui ont abandonné la vérité, sont un champ d'amusement pour satan, un terrain très propice pour toutes ses incantations, et ses initiations. C'est toujours très facile pour satan de recruter de nouveaux agents, dans les églises qui ont fui la vérité, et qui sont plongées dans le faux évangile, dans la compromission, et dans l'évangile de prospérité.



Le message du Seigneur est clair: Sortez du milieu d'eux, séparez-vous d'eux, dit le Seigneur. N'ayez pas de contact avec ce qui est impur, alors je vous accueillerai. 2Cor. 6:17 Si c'est réellement Dieu que vous pensez servir, sortez de toutes ces fausses églises, et cherchez à vous retrouver avec les quelques frères qui recherchent la sanctification.



Ne vous y trompez pas: Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. 1Cor. 15:33 Vous l'avez compris. Ne tombez plus dans le piège de la séduction, en croyant que vous restez dans ces milieux dans le but de changer les gens qui y sont. Sachez que vous ne les changerez jamais en y demeurant, au contraire ce sont eux qui vous changeront.



· Se laisser imposer les mains par des pasteurs sorciers, imposer les mains aux gens sans discernement, sont autant de portes d'incantations.



· Les séances de délivrance dans les fausses églises sont de grandes portes ouvertes à satan. Plusieurs sorciers appelés pasteurs organisent souvent ce qu'ils appellent «séances de délivrance», au cours desquelles ils profitent pour initier à la sorcellerie tous ceux qui viennent chercher la délivrance. Vous devez donc faire attention. Avant d'aller chercher la délivrance quelque part, rassurez-vous que ceux vers qui vous allez, servent réellement Dieu.



Il y a des pratiques dites de sport avant l'accouchement et de kinésithérapie après l'accouchement, offertes gracieusement par les services médicaux. Il s'agit de sport soit disant pour aider les femmes enceintes à se maîtriser et à supporter la douleur pendant l'accouchement et à retrouver rapidement le bon fonctionnement du corps après l'accouchement. Mais c'est parfois tout simplement une forme de yoga dont on ne vous dit pas le nom.



Toutes ces méthodes de sport que l'on vous fait exercer sont des sources d'initiations sataniques pour vous lier aux démons, vous et l'enfant que vous portez. En acceptant de faire de tels exercices vous vous exposez car vous signez volontairement des pactes avec satan. Les démons font toujours semblant de vous aider pour vous posséder davantage. Combien de femmes en France et dans les autres pays du monde sont dans les chaînes de satan par l'intermédiaire de ces pratiques abominables!



Nous vous prions, vous qui comprenez l'enjeu de ces portes ouvertes, de partager avec le maximum de personnes, ces enseignements afin qu'elles échappent aux liens de satan, elles et leurs enfants déjà victimes de ces incantations.



Bien-aimés, je viens de vous donner une liste de choses qui peuvent servir de portes ouvertes à satan. Je tiens à préciser que cette liste n'est pas exhaustive, c'est-à-dire qu'il y a plusieurs autres choses qui n'y figurent pas. Je n'aurai pas le temps d'expliquer pourquoi et comment chacune de ces choses constitue une porte ouverte, sinon cet enseignement serait au moins quatre fois plus long qu'il ne l'est actuellement.



Je vous donnerai néanmoins le secret qui devrait vous aider à déterminer si une chose ou un objet peut servir de porte ouverte ou non. Marchez toujours sur le principe selon lequel: Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas, 1Cor. 10:23. Chaque fois que vous avez quelque doute au sujet d'un objet ou de n'importe quelle autre chose, sachez que vous avez juste une équation à résoudre: Celle de déterminer soit l'utilité de cet objet, soit de savoir en quoi cette chose vous édifie. Le vrai enfant de Dieu ne doit chaque fois rechercher que ce qui l'édifie.



Tout ce qui ne vous sert à rien, et tout ce qui ne vous édifie pas, est une potentielle porte ouverte à satan. Si à cause de la convoitise vous préférez garder des objets ou faire des choses malgré leur inutilité, soyez prêts à en souffrir les conséquences.



Les autres portes ouvertes



Il y a d'autres portes ouvertes qui ne dépendent pas de nous, et dont nous ne sommes pas les principaux responsables, et sur lesquelles nous n'avons presque pas de contrôle, mais dont nous souffrons. Ces portes sont notamment les liens et autres pactes tissés contre nous à notre insu, (soit par nos parents, ou par nos ancêtres, ou par des gens qui nous sont inconnus). Il y a entre autres les noms que nous portons, les liens d'hérédité, l'appartenance à certaines familles ou certains villages, la succession, l'héritage, la tradition, les initiations, les incisions et les excisions, le rejet, les malédictions, les suicides et les pendaisons dans la lignée, les fausses couches, la sorcellerie des parents et grands parents, et les tentatives d'avortement (si votre mère avait tenté de vous avorter; vous êtes automatiquement possédés).



Il y a également les autres événements de la vie ne dépendant pas trop de notre volonté. C'est le cas des divorces de nos parents (les divorces constituent des portes ouvertes dans la vie des concernés et de leurs enfants); des relations rompues telles les fiançailles rompues contre notre gré; les viols (si vous avez été victimes d'un viol, vous êtes automatiquement possédés; et si vous êtes nés à la suite d'un viol, c'est la même chose), et la dot dans certains cas, font partie de ce groupe.



Je voudrais donner plus d'explications sur certains points mentionnés ici comme portes ouvertes ne dépendant pas de nous:



Les noms



Les noms et prénoms constituent aussi très souvent des portes ouvertes. Le malheur de certaines personnes provient des noms qu'elles portent. De par leur origine et/ou leur signification, ces noms sont parfois de véritables portes ouvertes dans leurs vies.



Certains noms ou prénoms donnés aux enfants sont ceux de démons. Dans certaines régions du monde, les parents dans leur ignorance donnent aux enfants des noms de fétiches, croyant leur rendre un quelconque honneur ou croyant leur devoir une quelconque reconnaissance. Ignorant que ces fétiches ne sont autres que des démons, ils les considèrent comme des «fétiches protecteurs» de leur maison ou de leur village. En donnant de tels noms aux enfants, ce qu'ils ignorent, c'est que ce sont des pactes qu'ils signent entre leurs enfants et le monde des ténèbres; car c'est véritablement à des démons qu'ils dédient et confient leurs enfants. Et ceux-ci souffriront toute leur vie dans les liens de satan sans comprendre ce qui leur arrive. Et même quand de telles personnes acceptent Jésus-Christ, ce n'est pas de manière automatique que ces liens sont brisés. Il faut annuler les pactes qui avaient été signés, et dans certains cas, les noms doivent être carrément changés.



D'autres sont des noms d'animaux ou des noms désignant des évènements malheureux ou des circonstances pénibles de la vie. Il y a aussi le cas de certains hommes qui donnent à leurs filles des noms des femmes qu'ils avaient aimées et/ou souhaité épouser sans avoir pu le faire.



Les prénoms masculins donnés aux filles ou les prénoms féminins donnés aux garçons, sont autant de portes ouvertes.



L'appartenance à certaines familles ou certains villages



Il existe des faits ou des histoires dont les conséquences enveloppent chaque membre de certaines familles, ou chacun des ressortissants de certains villages. Le simple fait d'appartenir à ce village ou à cette famille, constitue un lien de malédiction qui devra être brisé. Il peut s'agir d'histoires très anciennes, dans le village ou dans la famille, qui ont laissé subsister des pratiques sataniques qui deviennent des coutumes qui se perpétuent de génération en génération. Il peut s'agir également de cérémonies occultes qui ont lieu dans des occasions comme les naissances, les mariages, les décès (surtout les décès tragiques), les cérémonies de veuvage, la perte d'un objet etc.



La dot



A cause des différents pactes scellés lors de la dot, celle-ci peut constituer une porte ouverte. Et dépendant du type de liens établis, parfois les conséquences de ces pactes vont de générations en générations, jusqu'au jour où par la grâce de Dieu l'on les brisera.



Le rejet



Les enfants qui ont été rejetés d'une manière ou d'une autre, se retrouvent dans cette catégorie. Si vos parents avaient eu la moindre intention de vous avorter, cette intention ouvre la porte aux esprits de rejet qui ont le pouvoir de s'installer en vous et de ruiner votre vie. Il en est de même des enfants non désirés. Ces cas sont fréquents: Quand les parents dans leurs intentions n'attendent pas un enfant, mais que l'enfant vienne contre leurs attentes et contre leurs souhaits, il est généralement mal accueilli, et ce rejet lui ouvre des portes à satan. C'est aussi le cas quand les parents veulent un garçon et obtiennent une fille, et vice versa. C'est également le cas pour des orphelins qui ont été rejetés ou maltraités par ceux qui les ont élevés. Toutes ces formes de rejet constituent de grandes portes ouvertes aux démons.



Les relations rompues



Quand vous fondez un quelconque espoir dans une relation et que cette relation est brisée ou rompue il y a toujours un choc émotionnel que cela provoque en vous. Ce choc, il faut bien le gérer, sinon il laisse en vous des cicatrices qui constitueront des portes ouvertes. Car tout choc (physique ou émotionnel) est une porte ouverte parce que satan l'exploite d'une manière ou d'une autre pour nuire. C'est en cela que les accidents sont également des portes ouvertes.



Même en dehors du choc créé, toute relation suppose un vécu avec tous les souvenirs de tous les moments passés, les échanges, les promesses, les liens tissés et les actions entreprises ensemble. C'est en cela que beaucoup de relations deviennent quand même des pactes signés, d'une manière ou d'une autre et donc des portes ouvertes quand ces pactes sont violés. C'est pour cela qu'à la rupture, vous devez prendre toutes les précautions pour fermer toutes les portes qui ont été ouvertes.



Par contre, les relations ou les fiançailles que vous rompez volontairement ne rentrent pas dans ce cadre. C'est parfois le cas quand pendant les fiançailles vous découvrez des aspects de la vie du partenaire qui constituent un réel danger pour vous. Il s'agit dans ce cas de la séparation qui fait partie de notre sanctification. Le Seigneur attend justement de nous que nous coupions toutes les relations qui ne nous apportent rien et qui ne Le glorifient pas.



2- LES ATTAQUES



Les attaques de satan contre les hommes en général, et contre le peuple de Dieu en particulier, sont multiples. Je ne citerai pas chaque cas d'attaque ou chaque exemple d'attaque, mais je vous donnerai les quelques éléments qui vous rendront suffisamment éveillés pour combattre, et ne plus être victimes de la domination de satan. Parmi ces attaques nous pouvons citer: Les attaques de nuit, les attaques physiques, les incantations, les malédictions, les accidents, les maladies, etc.



Les attaques de nuit



Sachez que nos moments de sommeil sont les seuls vrais moments favorables à satan pour les attaques. Ce n'est que quand nous dormons, que toutes les attaques de satan contre nous peuvent réussir. Le Seigneur ne nous a-t-Il pas recommandé de veiller et prier, afin de ne pas tomber dans la tentation? Mat. 26:41 C'est donc à travers les songes que nous subissons le plus grand nombre d'attaques de la part de satan et de ses agents.



Il y a plusieurs types de songes, que je trouve mieux de regrouper en trois catégories: Les songes qui nous viennent de Dieu, ceux qui viennent de nous-mêmes, et ceux qui viennent de satan. C'est cette troisième catégorie qui nous intéresse dans le cadre de cet enseignement.



Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   Sam 2 Mar 2013 - 10:32

prince 2011 a écrit:
Neph a écrit:
Depuis tout petit je m'intéresse aux choses de Dieu. Tout d'abord athée, je suis rapidement passé au statut de "croyant", sauf que, vers 7-8ans, a t-on vraiment des bases solides?

Ma maman malheureusement m'a initié aux sciences occultes, en m'offrant un pendule. Je ne vais pas parler en détails de toutes les choses bizarres que j'ai vécu, car ces détails ne sont peut être pas essentiels pour le moment. Mais sachez que très tôt, je faisais des cauchemars de fantômes venant me hanter (entre autre), je n'étais jamais tranquille la nuit.

Ma maman a toujours pratiqué le tarot divinatoire, et lorsque je suis devenu plus grand, je l'ai imité. J'ai touché à beaucoup de choses interdites par le Seigneur, je suis passé aussi par diverses phases de croyance, bouddhisme, New-Age, etc... Je lisais beaucoup de livres de spiritualité, cherchant "quelque chose" mais ne trouvant point. Cette soif de connaissance aurait pu me perdre...

Lorsque ma maman s'en est allé (j'avais 22ans environ) tout mon monde s'est écroulé. C'est là que ma santé a commencé à se détériorer, le malin pris ce qui lui revenait de droit, à savoir une partie de ma santé. Il faut savoir qu'avec lui, rien n'est gratuit, on finit toujours par payer, tôt ou tard. Mais, cette perte tragique m'a fait comprendre une chose, rien n'est éternel sur terre, n'importe qui peut voir sa vie ruiné du jour au lendemain.

Après de nombreux combats qui n'étaient pas à mon avantage, mes yeux progressivement se sont ouvert. Je ne voyais plus le monde de la même manière, je trouvais soudainement un sens à ma vie, et je compris que je m'étais tourné dans une voie pécheresse.

De plus en plus, je me séparais de tous les objets occultes, les livres, tout ce qui représentait un danger et une malédiction aux yeux de Dieu. Jusqu'à aujourd'hui, où j'essaye de mener une vie la plus rangée possible, aux yeux de Dieu et de remettre ma vie en ordre.

Le Seigneur a de nombreuses fois épargné ma vie, et je lui en suis très reconnaissant.

Je suis conscient que j'ai encore beaucoup à faire, et beaucoup à apprendre, mais je fais tout mon possible pour servir mon Père. J'écrirais d'autres témoignages plus complet pour ceux que cela intéresse.



LE COMBAT SPIRITUEL N°1



Cet enseignement est la 1ère partie d'une série de onze enseignements, et sera incomplet s'il est lu sans les autres parties.



INTRODUCTION



Bien-aimés dans le Seigneur, je rends grâces à celui qui m'a choisi, à Jésus-Christ notre Seigneur et Maître, de ce qu'Il m'a jugé fidèle, en m'établissant apôtre en ces fins des temps, en me confiant la tâche de réveiller Son peuple, et de ramener le cœur des vrais enfants de Dieu dispersés au Père céleste, avant le son de la trompette.



Il a plu à Dieu le Père à travers Son Fils Jésus-Christ, de me révéler Sa parole, afin que vous et moi retournions à la vérité, à l'Évangile non dilué, tel que nos premiers frères l'ont vécu. Je bénis donc le Seigneur qui m'a permis non seulement de ramener Son peuple à la vérité, mais aussi de condamner ceux qui étaient à l'aise dans le faux évangile et faisaient semblant d'être ignorants; afin que s'accomplisse la prophétie de l'Éternel dans Malachie 3:18 Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.



Maintenant que vous avez eu suffisamment d'enseignements pour devenir des enfants de Dieu fondés sur la saine doctrine de notre Seigneur Jésus-Christ, je peux sans beaucoup de réserve éveiller votre esprit par rapport au combat spirituel, dans lequel nous sommes tous engagés.



Qu'est-ce que le combat spirituel? Le combat spirituel, c'est la vie que nous, enfants de Dieu, sauvés par grâce, et couverts par le merveilleux sang de Jésus-Christ le seul vrai Seigneur, sommes appelés à vivre dans ce monde étranger, au milieu des loups, des serpents et des scorpions, que représentent satan et tous ses agents. Le combat spirituel n'est donc pas une chose à laquelle l'enfant de Dieu peut échapper, ce n'est non plus une guerre que nous pouvons éviter, en faisant par exemple la paix avec satan. On ne peut jamais faire la paix avec satan.



Satan n'est pas le Dieu de paix, il est plutôt le dieu de guerre. Satan a raté le ciel, l'enfer lui est réservé. Son unique mission maintenant est d'emmener tout le monde, sinon le plus grand nombre de personnes avec lui en enfer. Il n'a rien à perdre dans ce combat, mais tout à gagner, et il n'a que cela à faire, en attendant le jour où le Seigneur l'enverra dans l'étang ardent de feu, qui brûle et ne s'éteindra jamais.



Sachez alors que chaque enfant de Dieu est, qu'il le veuille ou non, impliqué dans ce combat. Ceci veut dire que si vous combattez satan, il vous combattra, et si vous ne combattez pas satan, il vous combattra. Dès lors, que vous combattiez ou que vous ne combattiez pas, vous êtes combattus.



Que faire donc? S'équiper pour le combat et s'engager à combattre. Et je crois que tous les premiers enseignements que je vous ai donnés, sont suffisants pour vous équiper à combattre satan et être vainqueurs; parce que ces enseignements ont éveillé votre esprit par rapport à l'apostasie et à la séduction des derniers jours, et vous ont ramenés à la doctrine de Christ qui est la Vérité, c'est-à-dire la Bible telle qu'elle a été écrite et scellée par le Saint-Esprit. Car l'unique terrain sûr sur lequel chacun doit se tenir pour combattre satan et être vainqueur, c'est la Vérité.



Dans cet enseignement, je verrai avec vous comment se garder des attaques de satan et de ses agents, et comment éviter d'être chaque fois victime de leurs flèches; et ce niveau de combat doit être mené par tous. Nous verrons également comment combattre en victorieux dans le camp de l'ennemi, et c'est cela que je choisis d'appeler vrai combat spirituel.



Retenez frères bien-aimés, que ce n'est pas un hasard si cet enseignement sur le combat spirituel vient en dernier. La raison pour laquelle cet enseignement vient après les autres, est que le vrai combat spirituel n'est réservé ni aux païens, ni aux chrétiens qui vivent encore dans l'ignorance, ni à ceux qui se plaisent encore dans le faux évangile; car satan est un adversaire plus sérieux qu'on ne le pense.



Satan est un ennemi redoutable, un adversaire suffisamment fort. Face à lui, notre force, c'est la Vérité. Le vrai combat spirituel ne doit donc pas être pris à la légère, et ne devrait en aucun cas être l'apanage des nouveaux convertis. Le vrai combat spirituel est pour ceux qui sont fondés sur le Roc, pour ceux qui ont Jésus-Christ, et qui L'ont vraiment. Le vrai combat est pour ceux qui vivent dans la Vérité. C'est pour cela que le Seigneur a choisi de nous donner d'abord tous les enseignements qui devaient nous sortir de la religion et de la fausse doctrine.



Pour que satan réussisse ses attaques contre nous, il lui faut très souvent trouver quelque faille dans notre vie spirituelle, c'est-à-dire dans notre marche avec Dieu. Il est donc constamment à la recherche des failles. Et quand il n'en trouve pas, il fait tous ses efforts pour les créer, en nous tendant tous les pièges possibles.



Satan qui connaît la parole de Dieu, sait que tant que nous ne violons pas la loi de Dieu, il lui sera très difficile de nous atteindre. Ce faisant, il organise toute son armée pour projeter contre nous des centaines de milliers d'incantations chaque jour, dans le but de nous amener dans le péché, ou dans quelques erreurs, afin que quelques failles leur soient ouvertes dans nos vies. Ce sont ces failles qui leur servent d'accès dans nos vies, que nous appelons généralement portes ouvertes.



1- LES PORTES OUVERTES



Les éléments qui peuvent servir de portes ouvertes à satan sont nombreux, et vont des péchés aux personnes, en passant par les animaux, les métiers, et les objets. La liste de ces éléments est longue, mais j'essayerai d'en énumérer le plus grand nombre.



Je regrouperai les portes ouvertes en deux catégories: Les portes ouvertes par nous, c'est-à-dire celles qui dépendent de nous et dont nous sommes les principaux responsables, et les autres portes ouvertes, c'est-à-dire celles sur lesquelles nous n'avons presque pas de contrôle.



Les portes ouvertes par nous



Les portes ouvertes par nous, sont celles qui dépendent de nous et dont nous sommes les principaux responsables; ce sont celles que nous pouvons éviter, ce sont les choses sur lesquelles nous avons le contrôle.



Le péché



Je préfère ne pas parler des péchés, mais du péché, parce que le péché quel que soit son nom, donne accès à satan sur nos vies. Il est vrai que la grandeur des portes ouvertes est fonction du type de péché commis. Mais nous devons comprendre que même les péchés qui ne donnent qu'un léger accès à satan, sont à éviter.



Pour ce qui est des péchés qui ouvrent de grandes portes à satan, nous pouvons citer:



La sorcellerie sous toutes ses formes, la magie, l'occultisme, les sectes, les meurtres y compris les avortements volontaires, les tentatives de suicide, les tentatives de meurtres y compris les tentatives d'avortements, l'homosexualité, l'adultère, la fornication, l'impudicité et toutes autres formes d'impureté et d'immoralité, le viol, le vol, la haine, la rancune, le refus de pardon, et la méchanceté. Tous ces péchés ouvrent de larges portes aux démons, et donnent un très grand accès à satan sur nos vies.



La sorcellerie sous toutes ses formes implique la sorcellerie active, la sorcellerie passive, et tout ce qui a trait à la sorcellerie. J'entends par sorcellerie active la pratique même de la sorcellerie, et toutes les formes d'initiations à la sorcellerie, la consultation des morts, le yoga et les autres techniques de méditation et de relaxation. La sorcellerie passive quant à elle regroupe toutes les formes de pratiques indirectes de la sorcellerie telles que visiter les marabouts, consulter les devins et autres voyants, consulter les voyants pour faire parler les morts, lire les horoscopes, la numérologie, tirer les cartes, pratiquer les arts martiaux, etc.



Toutes les formes de sorcellerie, de magie et d'occultisme, mettent ceux qui les commettent en contact direct avec le monde occulte, et établissent qu'on le veuille ou non, des pactes avec le monde des ténèbres.



L'impudicité et toutes autres formes d'impureté et d'immoralité regroupent tous les autres péchés et souillures sexuels non cités plus haut. Retenez encore que les seuls rapports sexuels que Dieu approuve, c'est-à-dire qui ne peuvent en aucun cas servir de portes ouvertes, sont ceux faits dans le cadre légal du mariage. Mais n'oubliez pas que même dans le cadre légal du mariage, les rapports sexuels peuvent constituer des portes ouvertes, s'ils s'apparentent à des pratiques purement animales.



Sachez très bien, qu'un rapport sexuel normal selon Dieu, est un rapport sexuel entre deux personnes de sexes opposés. Sachez aussi que pour qu'un rapport sexuel entre deux personnes de sexes opposés soit un rapport normal, il faut que ce rapport soit vraiment sexuel comme son nom l'indique, c'est-à-dire un rapport entre deux sexes, ou plus clairement un contact entre deux organes génitaux.



Dès lors, un rapport ou contact entre un sexe et autre chose, ou entre un sexe et une autre partie du corps, ne saurait être accepté aux yeux de Dieu comme rapport sexuel. Tous ces types de rapports ne constituent que des rapports anormaux, c'est-à-dire des péchés, même dans le cadre du mariage. Les mariés ne peuvent donc échapper aux portes ouvertes créées par les péchés sexuels que s'ils honorent Dieu chaque fois dans leurs rapports, en évitant les pratiques déshonorantes, et les autres pratiques abominables et purement animales dans lesquelles beaucoup se lancent parfois. Le mariage n'est pas un feu vert pour la folie. Toute déviation est un péché devant Dieu, et constitue une porte ouverte à satan.



Dieu ne s'est pas trompé en choisissant de faire l'homme et la femme avec des sexes différents, Il ne s'est pas non plus trompé en appelant chaque partie du corps humain par un nom différent. Le sexe ne saurait donc prendre le nom d'une autre partie du corps, et aucune autre partie du corps ne saurait prendre le nom de sexe, et ne devrait en aucun cas être confondue au sexe.



Les personnes



Le concept de «personnes» comme portes ouvertes nous ramène à l'enseignement sur la séparation que nous avons plusieurs fois étudié dans le passé. Dans le cadre de cet enseignement, nous reviendrons encore sur ce sujet, pour ceux qui n'ont pas suivi cet enseignement dans le passé, et même pour ceux qui l'ont déjà suivi, afin que ceux qui veulent obéir à Christ pour leur propre épanouissement, comprennent bien ce que le Seigneur attend d'eux. Sachez que tous ceux qui ne sont pas dans le camp de Jésus-Christ, sont encore dans le camp de satan, et ce faisant, constituent une porte ouverte pour nous. Satan peut se servir d'eux à tout moment pour nous atteindre, puisqu'ils sont sous son contrôle, et sont facilement manipulables par lui.



Les animaux



Satan et ses agents se servent aussi souvent des animaux domestiques, tels que les chiens, les chats, etc. pour nous atteindre. Ne soyez donc pas étonnés qu'en Occident, où ces animaux sont adorés, les maladies comme l'asthme et autres maladies provoquées par les animaux, soient très fréquentes. Nous devons nous débarrasser de tels animaux.



Même les animaux que nous élevons pour la consommation tels que les poules, les chèvres, les porcs et les autres animaux destinés à être mangés, peuvent être exploités par les agents de satan pour nous nuire. Mais comme l'utilité de ces animaux de consommation est bien établie, nous devons les conserver. Nous devons juste veiller à couvrir ces animaux par le sang de Jésus.



Les métiers



Il y a des métiers qui constituent de larges portes ouvertes à satan, et tous ceux qui les exercent sont très exposés aux esprits sataniques. Les enfants de Dieu ne doivent pas exercer de tels métiers. Parmi ces métiers on peut citer:



Les gardiens des morgues, les gens qui lavent les morts, ceux qui travaillent avec les cadavres, ceux qui font l'archéologie, la médecine vétérinaire, le toilettage des chiens, la psychologie, la psychiatrie, ceux qui travaillent pour les déséquilibrés et les malades mentaux, les métiers artistiques, et tous ceux qui travaillent dans les lieux à forte concentration satanique tels que les cimetières, les boites de nuits, les casinos, les bars, les cinémas, les opéras, les théâtres, les clubs de danses, les salons de beauté, etc.



Parmi ces salons de beauté on peut citer: Les salons de coiffure, de manucure pédicure, de kinésithérapie, d'acupuncture, de chirurgie esthétique, d'épilation, de maquillage, de bronzage, de tatouages, de piercing, etc. Non seulement les enfants de Dieu ne doivent pas travailler dans ces lieux, ils ne devraient même pas les fréquenter.



Voici d'autres métiers que les enfants de Dieu ne doivent pas exercer: Les métiers d'indics, de traîtres, d'espionnage et de contre espionnage, les services secrets, les services de renseignements, les renseignements généraux, etc. Si vous croyez être Enfant de Dieu, sachez que vous ne devez pas vivre de sang des gens. Passer le temps à trahir les gens pour un salaire, sachant ce qui arrivera à ces gens, c'est sucer leur sang. C'est une très grande méchanceté. Dieu ne vous le pardonnera pas, si vous choisissez de demeurer là-dedans. Vous ne pouvez pas demeurer dans la méchanceté et aller au Ciel. C'est sur le chemin de l'Enfer que vous êtes.



Les Enfants de Dieu doivent fuir tous les métiers qui émanent de la méchanceté, qui impliquent la méchanceté, ou qui conduisent à la méchanceté. C'est le cas par exemple de ceux qui enlèvent les voitures des gens pour la fourrière, qui mettent des contraventions sur les voitures, etc. Vous devez fuir tous les métiers qui vous amènent à être méchants.



Il y a aussi des métiers qui constituent des portes ouvertes à satan, mais que les enfants de Dieu peuvent exercer, en étant juste conscients du combat qui se livre autour d'eux, et en étant très prudents. Parmi ces métiers on peut citer: Les gens qui travaillent pour des maisons de retraites, ceux qui travaillent dans les hôpitaux, les menuisiers qui fabriquent les cercueils, les gens qui creusent les tombes et tous ceux qui exercent un métier en rapport avec les morts. Ces gens sont constamment exposés aux esprits des morts. S'ils sont Chrétiens, ils doivent chaque fois prier pour annuler les incantations qu'ils reçoivent.



Je tiens à faire quelques précisions sur le fait que travailler pour les déséquilibrés et les malades mentaux constitue une porte ouverte. Plusieurs de ceux que vous appelez déséquilibrés et malades mentaux, sont des démons sorciers, qui volontairement choisissent cet état, pour prendre au piège les gens qui par manque de discernement vont s'occuper d'eux. Et ceci est devenu une très grande ruse de satan de nos jours. Satan a envoyé dans le monde beaucoup de ses agents, qui naissent déséquilibrés, et totalement dépendants, pour distraire le monde et posséder tous les ignorants qui n'ont pas Dieu et sont sans la protection de Dieu, et qui dans leur naïveté croient que ces démons sont des vraies personnes qui ont besoin d'aide. Ne tombez donc pas dans le piège des sentiments.



Actuellement il y a des grands hôpitaux qui leur sont réservés, et des milliers de médecins, infirmiers, et autres aides soignants sont à leurs services, avec des budgets énormes. Avec cela satan se rit du monde.



Il en est de même des maisons de retraite. Parmi ces vieilles personnes que l'on retrouve dans ces maisons de retraite, il y a beaucoup de sorciers, qui par ruse, utilisent leur état comme un piège pour nuire et détruire ceux qui s'occupent d'eux. C'est aussi le cas pour les hôpitaux. Les enfants de Dieu qui travaillent dans ces lieux, doivent faire très attention, et se couvrir constamment par le sang de Jésus.



Les objets



Plusieurs des objets auxquels nous nous accrochons, qu'ils nous aient été offerts en cadeau ou achetés par nous mêmes, constituent de grandes portes ouvertes à satan dans nos vies et dans nos maisons. Parmi ces objets nous pouvons citer:



Les objets de sorcellerie



Les livres des sectes; les livres enseignant des pratiques de «maîtrise de soi» ou de «développement d'une puissance intérieure»; les livres enseignant les diverses formes de méditation; les livres de yoga; les objets des sectes; les objets reçus des sorciers, des marabouts; et des guérisseurs (les poudres, les liquides, les gris-gris, les calebasses, les miroirs, les morceaux de tissu, les écorces d'arbres, les bagues et autres bijoux d'incantations, les talismans, les cauris, les rubans à porter sur soi et toutes les choses à poser dans un endroit précis, les chapelets, l'eau bénite, les croix et autres objets ésotériques, les objets de charme et d'envoûtement, tous les objets que les fausses églises donnent à leurs fidèles pour garder dans leurs maisons à titre de protection, etc.). Toutes ces choses que les pasteurs et les prêtres vous donnent telles que les eaux dites bénites, les huiles bénites, les morceaux de tissus et autres, sont en fait des objets sataniques qui servent de portes ouvertes à satan dans vos maisons. Retenez que la vraie protection ne vient que de Jésus-Christ, et de Jésus-Christ seul. Et le Seigneur n'a pas besoin de passer par de tels objets pour vous protéger ou vous défendre.



Les miroirs font partie des éléments que les satanistes utilisent très souvent. Ne prenez donc pas l'habitude de vous mirer n'importe où. Et quand vous devez vous mirer chez des tailleurs ou couturières par exemple, couvrez-vous par le sang de Jésus. Couvrez aussi les miroirs que vous achetez sur le marché, par le sang de Jésus.



Les objets d'idolâtrie



Les cendres de mort, les photos ou vidéos des cadavres, les objets de cultes aux morts et aux ancêtres; certains objets ayant appartenus aux morts et devant être légués d'une génération à l'autre, les bougies, l'encens et autres objets fétiches auxquels on s'attache sans trop s'expliquer pourquoi, constituent de grandes portes ouvertes à satan. Par contre les bougies qu'on utilise pour s'éclairer quand il n'y a pas de lumière ne sont pas des portes ouvertes. Il faut juste les couvrir par le sang de Jésus. Il y a certaines sectes sataniques dont les adeptes mangent toujours avec des bougies allumées. L'utilisation des bougies dans ce cas est purement satanique, cela n'a rien à faire avec les bougies utilisées pour s'éclairer.



Les objets de divertissement



La télévision, l'Internet (pour ceux qui l'utilisent pour fouiller les abominations), les films mondains, les films malsains, les livres malsains, les musiques mondaines, la musique Techno, le Rock, et le Rap même dits chrétiens, les revues pornographiques et autres revues contenant des images bizarres, tous ces jeux bizarres pour enfants, les poupées, les jeux vidéo, les dessins animés, et les autres distractions pour enfants représentant des figurines humaines ou animales, les spectacles etc. constituent de grandes portes ouvertes à satan. Les enfants de Dieu doivent utiliser le temps de distraction pour lire leurs Bibles, pour intercéder, et pour chanter des cantiques au Seigneur.



Les objets volés



Fuyez le vol! Même si l'on peut dire que c'est un péché comme les autres, il n'en demeure pas moins qu'il fait partie des péchés qui vous créent plus de problèmes. Sachez que le vol est un double péché: Le vol lui-même, et la méchanceté. Quand vous volez la chose d'une personne, vous privez cette personne de sa chose, vous la mettez dans une situation de détresse, dans la souffrance, et dans des grands problèmes. Vous amenez ainsi cette personne à vous maudire, et puisqu’elle vous maudit avec raison, vous n'échappez pas à ces malédictions. En cela le vol constitue une grande porte ouverte à satan. C'est aussi le cas des objets volés.



Il y a un sérieux problème à résoudre au niveau des objets volés. Il s'agit de savoir ce qu'il faut en faire. D'où l'amalgame autour de la notion de la restitution qui, quand elle est mal interprétée, crée plus de problèmes qu'elle n'en résout. Il est donc important pour nous de comprendre ce que la Bible dit de la restitution.



Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! Amen!






Prince 2011 vos messages sont trop volumineux et nécessitent des sections bien distinctes, à ne pas mélanger avec les fils des autres participants.

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 29
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   Mer 6 Mar 2013 - 14:48

+1 à ce que dit Kaori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Témoignage d'un homme nouveau...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'un homme nouveau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: