Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Différence entre oeuvre normale et oeuvre de foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouaru
Ange serviable
Ange serviable

Masculin Nombre de messages : 38
Ma localisation : Rouen
Mon emploi/loisirs : Modélisme, dessin et autre geekeries

MessageSujet: Différence entre oeuvre normale et oeuvre de foi   Jeu 6 Sep 2012 - 11:19

Salut,

Je sais que sur la bible il est écrit que ne nous somme pas justifié par nos œuvres afin qu'on ne se glorifie pas

Mais récemment j'ai appris sur jacque chapitre 2 qu'une foi sans oeuvre est une foi morte

C'est quoi la différence entre les œuvres normaux (qu'on ne peut pas être sauvé de cette façon) et les œuvres de la foi ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1276
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !

MessageSujet: Re: Différence entre oeuvre normale et oeuvre de foi   Ven 7 Sep 2012 - 9:42

Ouaru a écrit:
Salut,

Je sais que sur la bible il est écrit que ne nous somme pas justifié par nos œuvres afin qu'on ne se glorifie pas

Mais récemment j'ai appris sur jacque chapitre 2 qu'une foi sans oeuvre est une foi morte

C'est quoi la différence entre les œuvres normaux (qu'on ne peut pas être sauvé de cette façon) et les œuvres de la foi ?
scratch

Ouaruuuu Smile

Je t'apporte ma contribution.

Celui qui naît de nouveau n'accomplit plus les oeuvres de la chair. Les bonnes oeuvres du croyant (le fait qu'il porte beaucoup de bons fruits) sont le signe de sa nouvelle nature en Jésus. Par conséquent, ses oeuvres sont en conformité avec sa nouvelle nature.

Il serait difficile de croiser un chat qui pond des oeufs. C'est un mammifère donc ce n'est pas sa nature de pondre des oeufs ! Ce ne serait pas normal.
Un croyant qui s'est réconcilié avec Dieu et qui pratique encore le péché, ce n'est pas normal, quand bien même il aurait la foi. Le fait qu'il ne porte pas de fruit rend sa foi stérile (lire Matthieu 7:17 à 19).

Par contre, un croyant né de nouveau ne peut faire autrement que de manifester sa foi en Christ au travers de ses bonnes oeuvres. Une personne qui dit avoir reçu le Christ mais qui, dans ses oeuvres, ne témoigne pas de cette foi en Lui, peut-on encore dire qu'elle croit en Christ? Sa foi est stérile, elle ne produit aucun fruit.
Donc on dit qu'une foi sans oeuvre est une foi morte, le caractère de Christ n'étant pas manifesté au travers d'elle.
"Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort" (Romains 7:5).

Différence entre oeuvre normale et oeuvre de foi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1