Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Divorce et remariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esperancia
Ange débutant
Ange débutant


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Ma localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Divorce et remariage   Ven 14 Sep 2012 - 19:13

Je lance un nouveau message.
Que dit le Seigneur au sujet du divorce et du remariage?

je pense que le Seigneur Jésus n'approuve pas le divorce d'où les disciples qui lui disaient que si c'était cela l'engagement de l'homme vis à vis de la femme, qu'il est alors préférable de ne pas se marier. Toutefois, dans des situations complexes de couple chrétien et non chrétien et en cas de conflits , la parole semble tolérer le divorce si le conjoint chrétien est persécuté car tout le monde a droit d'avoir la paix.

MAIS MAIS INTERDICTION DE SE RE MARIER PLUS TARD sinon adultère et exception unique au remariage en cas de décès d'un des conjoints.

A vous donc pour la suite.
Je ferai passer les références bibliques quand je les aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Divorce et remariage   Dim 10 Mar 2013 - 23:40

Bonjour,

Quelle sont les textes biblique a se sujet ?

Puis je ici mettre mon ressentis a ce qu est le divorce ?

Non en faisant référence a des textes biblique ,mais a ce que je ressent ou tout simplement a ce que mon cœur me dit .

Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Divorce et remariage   Mar 12 Mar 2013 - 9:58

miguel a écrit:
Bonjour,

Quelle sont les textes biblique a se sujet ?

Puis je ici mettre mon ressentis a ce qu est le divorce ?

Non en faisant référence a des textes biblique ,mais a ce que je ressent ou tout simplement a ce que mon cœur me dit .


Oui exprime-toi!

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Divorce et remariage   Mar 2 Avr 2013 - 16:11

Bonjour,

Non je ne suis pas pour le divorce ,si deux être se sont aimé, par la, unis par Dieu ,nul na le droit de désunir.
Il y a certainement quelques exceptions très peu je pense .
Se remarier ou prendre plaisir au désir de la chair est commettre un adultère, voila qui va être très difficile non?
Je suis divorcé non par mon choix ,nous avons vécu le meilleur ,maintenant le pire ,pour ma part je devrais rester fidèle ,même si ma femme se remarie ,je suis beaucoup plus pour le pardon .

Maintenant certain me dirons si tu as le droit de te remarier,ou sortir avec qui tu veux ,a partir du moment ou c est ta femme qui est partis ....
Pardon mais je suis marier et tant que ma femme est en vie je serais la ,qui me dit qu elle ne pourrais pas changer et revenir ,elle peu le regretter et si je ne suis plus la que fait elle ? Elle pleure ?Parce que je l aurais trompé .Non ne fait pas aux autres ce que tu n aimerais pas que l on te fasse .
En l état actuel c est du rêve,je sais qu elle ne reviendra pas ,mais je ne sais pas de quoi demain sera fait ,et elle saura toujours que je suis la ,je lui pardonne,je ne suis pas juge ,qui as raison ,qui as le plus de tord ,je sais juste que rien ne justifiais un divorce .

Dans une tel situation cela veux dire que nous faisons vœux de chasteté ,alors oui cela dérange beaucoup de monde et on diras ,mais si le Christ le permet, d autre non ,cette évangile dit oui ,l autre dit non ,cette religion dit oui l autre non ,je sais vous allez me dire il n y a qu un évangile,les autres sont blasphématoires ,pourtant l évangile a 2000 ans ,écrit par l homme et qui peu dire que tout y est rapporté avec exactitude ,des textes ont pu être arrangé modifié ,même par l église ??? on arrange ce qui nous dérange .

Je sort du sujet ,pardon ,l évangile est en nous ,rentre a l intérieur de toi même ,et le reste te sera donné de surcroit ,prend la main que je te tends et je te parlerai ,mais fait toi violence ,le royaume des cieux ne s obtient pas passivement.

Je ne peu savoir ,mais demain si je tombe amoureux aurais je la force de dire non je suis marier ,ne commettrais je pas d adultère,je préfère transcender ouvrir mon cœur ,me faire violence ,et suivre le commandement le plus simple ,aime ton prochain comme toi même ,qu il soit chrétien ou non ,prie ,médite ,plonge en toi meme et la je serais .

Tant a dire ........

Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Divorce et remariage   Mer 3 Avr 2013 - 12:05

Miguel j'aime ta façon de présenter les choses. Il faut du courage et être renouvelé dans l'amour pour mettre en pratique ce type de pardon. Par rapport au mariage, j'ai du mal à discerner ce qui est des Hommes et ce qui est de Dieu, car beaucoup de lois humaines proviennent des lois divines. La Bible nous demande de nous soumettre aux autorités, et pour le mariage, doit-on prendre en compte celui qui a été fait devant les autorités locales (Maire, ...) ou alors seulement devant les témoins célestes (Dieu, les anges) ? Qu'est-ce que le "mariage" selon Dieu en somme ? Ce qui fait que, miguel, si ta femme décide de se remarier civilement avec un autre homme, te considéreras-tu toujours être son mari ? Un remariage contracté par l'autre partie n'annule t-il pas celui qui a été prononcé auparavant ? Quel est ton point de vue sur cette question, merci de nous le partager.

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 27
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Divorce et remariage   Jeu 4 Avr 2013 - 9:45

Matthieu 5.31-32 que, pour la première fois, on trouve le verbe répudier dans la bouche du Seigneur : “Il a aussi été dit : Quiconque répudie sa femme doit lui donner un certificat de rupture. Mais moi je vous dis que toute personne répudiant sa femme, excepté pour cause d’inconduite sexuelle, l’expose à être adultère et quiconque épouse une répudiée est adultère”. À y regarder de plus près, on se rend compte que la préoccupation essentielle de cette déclaration c’est de mettre en évidence deux situations d’adultère :

Celui qui répudie sa femme, sauf pour inconduite, l’expose à devenir adultère ;
Celui qui épouse une répudiée (sous entendu : sauf celle qui a été répudiée pour inconduite est adultère.

(Ce texte vaut aussi pour un homme.)

La Bible mentionne expressément deux motifs de divorce : l’inconduite sexuelle et la désertion du conjoint non-chrétien(1.Corrinthien 7.15)


En d'autre terme si on divorce pour un motif futile, on s'expose à l'aldultère.Si tu es dans aucun des 2 cas ( de plus ta femme n'est pas morte d'après ce que j'ai compris) ben...le remariage serai considérer comme un adultère. Franchement respect par raport à ton comportement qui s’aligne sur la parole de Dieu. Le pardon n'est pas chose facile et rester seul encore moins. Beaucoup cherche à détourner la parole pour justifier leur divorce et/ou remariage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Divorce et remariage   Jeu 4 Avr 2013 - 21:50

Bonjour Kaori ,starfayeur et tous

Merci de vos messages ,qui me fond du bien, Je vais essayer de répondre au mieux déjà sur quelques questions .

La Bible nous demande de nous soumettre aux autorités, et pour le mariage, doit-on prendre en compte celui qui a été fait devant les autorités locales (Maire, ...) ou alors seulement devant les témoins célestes (Dieu, les anges) ?

Pour moi il y a les deux ,J ai dut commencer par accepter le divorce ,et me soumettre a la loi des hommes ,avec obligation de prendre un avocat pour passer devant un juge .Une fois passer devant le juge vous avez le droit de vous remettre avec quelqu un .On ne parle plus d adultère .Le juge consente au divorce sans même poser une question ,du moins en premier lieu c est ce qu il appel une réconciliation,viendra ensuite le divorce .
Voila pour le divorce sous la loi des hommes Bien triste je vous dirais .

Ensuite chacun ses convictions,bien sur je suis croyant et c est la que la loi des hommes m importe peu .
Ce qui fait que, miguel, si ta femme décide de se remarier civilement avec un autre homme, te considéreras-tu toujours être son mari ? Un remariage contracté par l'autre partie n'annule t-il pas celui qui a été prononcé auparavant ?

Oui je suis toujours son mari,oui le remariage de mon épouse annule notre mariage pour la loi des hommes ,mais non devant Dieu .
Ceci est ma conviction ,le pardon est difficile pour nous, mais pas si nous nous donnons a Dieu .On ne peu aimer Dieu et Haïr son prochain .Le Christ n a t il pas pardonné des prostituées ,en leur disant : Va et ne pèche plus ...
Je prierais pour ma femme ,mes enfants ,et tout ceux que cela a touchés , je vis ceci comme une mort ,j ai tout perdu peu être pour renaitre .Maintenant je reste seul et cela je ne sais pas si je le pourrais ,mais pour le moment J accepte et mon désir aujourd hui est
plus , de trouver une paix intérieur,de me consacrer a vivre une vie orienté uniquement vers Dieu .
C est une épreuve très dur,par moment j en perd ma foi ,mais elle est toujours la . Je crie stop assez de souffrance. Seigneur Jésus Christ ,fils de Dieu prend pitié de moi ,pauvre pécheur .
Tout ce qu il nous arrive n est jamais un hasard,Je suis au pied du mur sans pouvoir refuser Dieu .

Je continuerais plus tard ,je suis un peu las pour ce soir et demain je dois partir pour quelques jours
starfayeur l inconduite sexuel n est pas pour moi un motif ,car il y a le pardon ,Seul Moise avait donné cette loi ,que l on pouvait lapider une femme commettant l adultère,mais le Christ nous a rappelé qu il y en avait une deuxième qui suivait :
Que celui qui n a jamais péché jette la première pierre .Et il pardonna a la pauvre femme en lui disant va et ne pèche plus ..

Par contre qu entends tu par : désertion du conjoint non-chrétien? ?

J ai peur d avoir été un peu confus ce soir ,trop de fatigue ,mais j avais bien envie d être avec vous car je ne sais pas mais je vous aime

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Divorce et remariage   Jeu 4 Avr 2013 - 22:31




http://youtu.be/sgx99fiqq0Q
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Divorce et remariage   Lun 8 Avr 2013 - 10:27

Je me retrouve un peu dans ton discours de part ma situation actuelle en ce qui concerne la douleur de la solitude, et pour autant trouver seulement refuge dans les bras de Dieu, c'est pourquoi ce que tu dis me touche particulièrement. Notre Dieu connaît toute chose, Il permet les souffrances, toute sagesse est à notre Dieu. Je prie pour qu'Il te soutienne, que tu sois victorieux et que tu ne laisses la tristesse prendre le dessus sur ta joie en Christ. Car le diable se rit de nous voir verser des larmes et nous lamenter. Mais il ne triomphera pas. Comme il est difficile de passer par de telles épreuves de solitudes Miguel! Mais nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous fortifie, Jésus-Christ le Fidèle.

Citation :
Par contre qu entends tu par : désertion du conjoint non-chrétien? ?

Pour ce qu'a voulu dire Starfayeur, je pense qu'elle parle du verset 1 corinthiens 7:15
"Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare ; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix." Smile

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 27
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Divorce et remariage   Mar 9 Avr 2013 - 0:16

miguel a écrit:

starfayeur l inconduite sexuel n est pas pour moi un motif ,car il y a le pardon ,Seul Moise avait donné cette loi ,que l on pouvait lapider une femme commettant l adultère,mais le Christ nous a rappelé qu il y en avait une deuxième qui suivait :
Que celui qui n a jamais péché jette la première pierre .Et il pardonna a la pauvre femme en lui disant va et ne pèche plus ..

Par contre qu entends tu par : désertion du conjoint non-chrétien? ?

J ai peur d avoir été un peu confus ce soir ,trop de fatigue ,mais j avais bien envie d être avec vous car je ne sais pas mais je vous aime

Miguel

Jésus nous invite à la réconciliation et au pardon certes mais le divorce pour inconduite sexuelle ce n'est pas une obligation ce n'est pas automatique. C'est une alternative et effectivement c'est moise qui avait fait cette loi mais il a demander son avis à Dieu avant et il à autoriser. j'avais lu cela dans une sorte de thèse pastoral édité par " croire et vivre". On ma toujours inculquer que c'était d'actualité même si c'est une loi de l'ancien testament après chacun ses conviction. C'est juste un" droit" on a le droit de faire usage ou de ne pas faire usage d'un droit. (C'est comme le droit de vote) Après je ne suis pas dans la théologie. Mais cela n'empêche le pardon ou à la réconciliation.

Kaori91 a écrit:
Pour ce qu'a voulu dire Starfayeur, je pense qu'elle parle du verset 1 corinthiens 7:15
"Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare ; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix."

Exactement Kaori91 c'est ce verset en effet. Cela veut juste dire que si le conjoint non chrétien se sépare du conjoint chrétien. Alors le conjoint chrétien à un vrai motif de divorce.( L'apôtre Paul ne fait pas la différence que ce sois une séparation de corps ou que ce sois un divorce juridique).Et vous allez me dire mais POURQUOI? Les chrétiens ne sont pas censé se lier avec des non chrétien pour des raison de paix et d'ordre. Notre père est un Dieu d'ordre. Il sait très ben qu'es qu'il en coute à la lumière de se lier au ténèbres. Au yeux de Dieu le chrétien n'est plus lier au non chrétien.

Miguel façon dis toi que tu peux tout en celui qui te fortifie et qui te renouvelle chaque jour. Je te dis courage il y a des jours avec et des jours sans mais dis toi que le seigneur est avec toi confie en l’Éternel de tout ton cœur et ne t'appuie pas sur ta sagesse. Après perso j'avoue que même si je suis encore jeune(et que Jésus est avec moi) ça n'empêche pas que a solitude me pèse parfois(même si j'ai des amis et que je suis bien entourer). Je plussoie Kaori91 dans ses propos.

Quand je parlais de divorce/remariage c'est sur le plan biblique. Sur le plan des homme je sais très bien comment sa se passe je suis dans le juridique. Puis tous le monde sait comment sait comment se déroule une procédure de divorce dans les grande ligne(enfin je suppose).

Dès le juge se prononce c'est fini.
Et si c'est un divorce à l'amiable ça va être hyper rapide.
Ce qui peut faire trainer c'est la répartition des bien ou sinon un des conjoint est contre sa peut faire trainer un bon moment. Et s on un a un avocat incompétent qui rends pas les papier dans les délais sa aide pas ^^.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Divorce et remariage   Mer 10 Avr 2013 - 10:41

Bonjour ,

Encore merci pour tout ,Vous savez pour moi je ne suis plus dans cette état de profonde tristesse ,j ai passé ce moment difficile .
La difficulté en ce moment est plus due ,a l incompréhension de mes décisions et bien sur a la médisance de plusieurs personnes de mon entourage ,cela est pour moi difficile .
Mais je dois avant tout ne pas chercher a savoir si l autre se trompe ,ou si je suis dans la vérité ,seulement chercher le royaume de Dieu avant tout .
Et pour ceci j ai foi et demande aide au Christ en moi .
Tu me dis : ne t'appuie pas sur ta sagesse..
Je ne sais pas ou ne comprend pas bien comment interpréter cette phrase ,j aimerai que tu me dises un peu car cela m interpelle ?

Avec Amour toujours .....
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 27
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Divorce et remariage   Mer 10 Avr 2013 - 11:17

miguel a écrit:

Tu me dis : ne t'appuie pas sur ta sagesse..
Je ne sais pas ou ne comprend pas bien comment interpréter cette phrase ,j aimerai que tu me dises un peu car cela m interpelle ?


Qu'il ne faut pas se baser sur nos connaissance ou sur ce que l'on croit connaître, il faut laisser de côté ce qui se rapporte à l'intellectuelle. Car la vérité, la direction à prendre, les révélation son spirituelle. La véritable sagesse et connaissance c'est le St Esprit donc cela revient à s’appuyer sur Dieu et non sur nos connaissance intellectuelle ou ce que l'on croit avoir comprit.


"Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers." Proverbes 3.5-6


Dernière édition par starfayeur le Ven 12 Avr 2013 - 8:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 988
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Divorce et remariage   Ven 12 Avr 2013 - 6:40

miguel a écrit:

La difficulté en ce moment est plus due ,a l incompréhension de mes décisions et bien sur a la médisance de plusieurs personnes de mon entourage ,cela est pour moi difficile .

Tu as déjà fait preuve devant Dieu de part tes choix d'un grand courage par le pardon et l'amour que tu portes à ta femme qui a décidé de te quitter. Maintenant je pense que tu dois fixer tes regards sur Dieu et non sur ce que les hommes pensent. Je ferais même une analogie avec le verset qui traite du jugement par la crainte des hommes. Ne regarde qu'au regard de ton Père céleste, seul Son avis compte et tu le sais et tu le crois. Sa loi est gravée dans ton coeur et tu es Son disciple, Il ne t'abandonnera pas, Il est le Dieu fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Divorce et remariage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Divorce et remariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nom de l’ex-épouse après un divorce
» Hommes aux taches ménagères = moins de divorce!
» Enfant et divorce des parents
» Attestation divorce
» Trompée par une poupée gonflable, elle divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: