Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Conséquence de l'idolâtrie

Aller en bas 
+3
Man95
laetwrig
Ouaru
7 participants
AuteurMessage
Ouaru
Ange serviable
Ange serviable
Ouaru


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Ma localisation : Rouen
Mon emploi/loisirs : Modélisme, dessin et autre geekeries
Date d'inscription : 22/08/2012

Conséquence de l'idolâtrie Empty
MessageSujet: Conséquence de l'idolâtrie   Conséquence de l'idolâtrie Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:15

Salut,

Il y a un truc qui trotte la tête. Nous ne somme pas sans savoir que quand Dieu interdit tel ou telle truc, c'est qu'il sait mieux que quiconque que c'est nocifs pour les gens (comme par exemple l’adultère peut mener au divorce ou pire)

Si je ne me trompe pas, l'idolâtrie, (qui concerne le 2ème commandement) est le fait de représenter Dieu par une statue ou une image quelconque, chose que les païens en font énormément l'usage. Concernant cela, ce péché m'est personnellement étrange à mes yeux et que j'ai du mal à appréhender les conséquences que cela peut avoir sur la personne.

Est ce que quelqu'un sait cela ou qu'il y a un verset qui peut l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
laetwrig
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 33
Ma localisation : Cergy
Date d'inscription : 14/09/2012

Conséquence de l'idolâtrie Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de l'idolâtrie   Conséquence de l'idolâtrie Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:45

Je pense que tant que toi tu sais que la représentation que tu as de Dieu, n'est qu'une image, que ce n'est pas Dieu, ça n'à rien de mal. Imaginons quelqu'un qui met un crucifix dans ça maison afin de se souvenir constamment du sacrifice de Jésus, de ne pas oublier de le remercier, cette personne n'a rien fait de mal.
Selon moi, le problème apparaît lorsque la personne assimile Dieu à l'objet même, lui attribuant des pouvoirs qu'il n'a pas. Je prendrais pour exemple le catholique qui vient prier devant une statuette de la vierge Marie... A ce stade là, la représentation de Dieu a pris la place de Dieu dans ta vie, ce n'est plus une représentation, c'est devenue une idole...
Je veux dire par là qu'il ne faut pas que la représentation prenne à tes yeux plus d'importance que Dieu lui-même.
Quand aux conséquences que cela peut avoir, il te suffit de considérer l'Histoire, et les tueries engendrées par les croisades, la recherche du Graal (soit disant verre de Jésus lors de son dernier repas).. Toutes ces choses ne sont arrivées que parce que des hommes, s'étant fait des représentations de Dieu, ont fini par assimiler Dieu à ces représentations et se sont détournés de la vérité.
D'ailleurs jusqu'aujourd'hui, c'est a cause de cela que musulmans et chrétiens se disputent Jérusalem, à cause de la signification qu'a cette ville pour eux alors que après tout, ce n'est qu'une ville. Dit toi que les musulmans vont jusqu'à la Mecque à cause d'un mur (si ce n'est pas de la folie ça!!) Il n'arrivent pas réaliser que Dieu n'est pas dans ces objets.

Jésus lui même, lorsqu'Il parlait avec la femme Samaritaine, dit : "L'heure vient ,et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité" (Jean 4:23)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conséquence de l'idolâtrie Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de l'idolâtrie   Conséquence de l'idolâtrie Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:24

Je pense que, si Dieu nous met en garde contre l’idolâtrie, c'est surtout à cause du danger de rendre hommage aux démons:

C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie. Je parle comme à des personnes intelligentes, jugez vous-mêmes de ce que je dis. La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion du sang de Christ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion du corps du Christ? Car nous qui sommes plusieurs, sommes un seul pain, un seul corps, car nous participons à un seul et même pain. Considérez l’Israël selon la chair, ceux qui mangent les sacrifices n’ont-ils pas communion avec l’autel? Que dis-je donc? Que ce qui est sacrifié à une idole soit quelque chose? ou qu’une idole soit quelque chose? Non, mais que les choses que les nations sacrifient, elles les sacrifient à des démons et non pas à Dieu, or je ne veux pas que vous ayez communion avec les démons. Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur et à la table des démons. Provoquons-nous le Seigneur à la jalousie? Sommes-nous plus forts que lui? (1 Corinthiens 10.14-22)

Mais aussi, le danger est de nous détourner de Dieu:

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. (Romains 1.18/25)

J'ai mis ces longs passages parce que je pense que les tronquer aurait été néfaste. Je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question... Il est difficile de dire qu'elles sont les conséquences bien tangibles que cela peut entrainer sur une personne idolâtre ou tendant à l'être.

Cependant, je ne pense pas personnellement que les objets, même ceux ayant une apparence innocente, le sont réellement. N'oublions pas que l'ennemi est le prince de ce monde, et qu'il connait bien mieux la bible que nous. Sans voir le mal forcément partout, rien est innocent, du vêtement que l'on porte jusqu'aux musiques que l'on écoute. Le risque donc est de faire de sa maison un temple pour démons. Pourquoi alors les nouveaux convertis brûlaient les livres de magie et enterraient les statues et objets occultes comme le déclare la Bible? (je ne retrouve pas les passages en question, je le mettrais si je les retrouve...). Après, je ne prétends pas détenir la Vérité, seul Jésus la détient, mes pensées sont très personnels et je peux être dans l'erreur, mais saches Ouaru que ces questions que tu te poses, je me les suis également posé. Dieu sait lire dans les cœurs, et je pense aussi que l'essentiel est de tout faire pour lui plaire, car nul n'est parfait sur cette terre.

Ce passage également pourra peut-être t'aider...

Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.
Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
(2 Corinthiens 6.14)
Revenir en haut Aller en bas
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
Man95


Nombre de messages : 59
Age : 63
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

Conséquence de l'idolâtrie Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de l'idolâtrie   Conséquence de l'idolâtrie Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 15:55

Salut,
Pensons nous que l'idolatrie se résume à une statue?Je ne suis pas certains!
Tout ce qui prend la palce qui revient à Dieu dans notre vie est une idôle.
Ma femme, mon époux,mes enfants,mon compte en banque, ma voiture,mon chien, mon ordi, ma télé,mon sport, etc, peuvent devenir une idôle aux yeux de Dieu.

Petits enfants gardez vous des idoles...nous met en garde l'apôtre Jean 1 Jn 5.21
Revenir en haut Aller en bas
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Ma localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2017

Conséquence de l'idolâtrie Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de l'idolâtrie   Conséquence de l'idolâtrie Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 20:54

Citation :
je pense que, si Dieu nous met en garde contre l’idolâtrie, c'est surtout à cause du danger de rendre hommage aux démons:


Bonjour,

Lorsque l'on prie, loue et adore Jésus Christ et voir que l'on fait de lui un Dieu voir une IDOLE, cela plait à l'adversaire, c'est ce qu'il veut "détourner l'homme de la voie de l'Eternel.



Je viens du monde des ténèbres, le monde du vaudou, je connais la puissance de l'adversaire (le magnétisme) et je connais une grande partie de ces ruses et de ces capacités.

Dire que l'adversaire ne peut rien faire, alors on se trompe.
Il est capable d'agir sur les sentiments de l'homme, comme l'amour, la paix et la joie, transformer une vie, guérir un malade, donner des dons spirituels, rien de plus facile pour lui.
Et de croire qu'au nom de Jésus Christ, l'adversaire à peur ou il tremble, c'est une fausseté.

Le parler en langue, tel que pratiqué dans les églises du mouvement de pentecôte ne vient pas de l’Éternel, je suis très ferme sur ce sujet, c'est diabolique car j'ai déjà vu un véritable démon parler en langue, et en ce qui concerne la traduction faîte du parler en langue, rien de tel d'avoir une traduction en français sur un bandeau devant les yeux, c'est également diabolique, cela met arrivé.

Il est déjà dit qu'il y a aura de faux prophètes qui s'élèveront et ils seront accompagnés de miracles et de prodiges.....................C'est que tout simplement l'adversaire a de véritable capacité d'agir comme bon  lui semble,  mais pourquoi et comment cela peut il se produire ???

L' homme est face à 1 commandement qu'il n'arrive pas à respecter:

"Tu aimeras, l'Eternel ton Dieu, de toute ton âme, de tout ton cœur et de toute ta pensée"
(Jésus Christ nous l'annonce içi MARC 12.28-34)

Les écrits de la bible prouvent que Jésus est un messager de Dieu l’ Éternel.
Aucuns passages de la bible dit que Jésus affirme être Dieu l’ Éternel.
Certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise  afin de  prouver la divinité de Jésus.
Jésus Christ n’est pas un autre divin de celui que nous connaissons le Père Éternel.

FAIRE DU PÈRE ’ÉTERNEL UN DIEU TRINITAIRE EST UNE PURE FOLIE POUR L'HOMME, CE N'EST PAS SANS CONSÉQUENCES;

Lorsqu'on prie Jésus Christ, on se met en contradiction avec l’ Éternel :

Voici trois versets, comment prouver que Jésus Christ n'est pas Dieu, c'est chercher des complications, alors qu'il n'y en a pas.

Citation :
44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Esai:

ICI LE PREMIER ET LE DERNIER

Citation :
9.5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel, votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange! 9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. Néhémie

ICI ÉTERNITÉ EN ÉTERNITÉ / IL EST LE MÊME HIER, AUJOURD'HUI ET DEMAIN / ce n'est pas parce que Jésus Christ est venu que tout à changé.

Citation :
45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Esai:

ET ICI IL EST L’ÉTERNEL, LE DIEU JUSTE QUI SAUVE


LE BUT DE L'ADVERSAIRE EST DE DÉTOURNER L'HOMME DE LA VOIE DE L’ÉTERNEL.


Lorsque l'on prie, loue et adore Jésus Christ et voir que l'on fait de lui un Dieu voir une Idole, cela plait à l'adversaire, c'est ce qu'il veut "détourner l'homme de la voie de l'Eternel.
Et personnellement lorsque certain prononce LE NOM DE JESUS CHRIST en pensant que l'adversaire tremble, moi je dis qu'il rit, car il ne peut que trembler lorsqu'on invoque l'ETERNEL et rien d'autre, lorsque nous prononçons au nom de Jésus Christ , ce n'est pas une formule magique, mais cela veut dire "de la part de Jésus Christ".


Si des chrétiens tantôt ont la paix, puis ensuite ils sont persécutés, cela est normal, l'adversaire s'amuse (lui il vous fait croire que c'est normal Jésus Christ a été persécuté ou encore c'est pour affermir la foi), ne croyez vous pas que j'ai été persécuté,

"voici une des persécutions les plus redoutables que j'ai pu subir, dans une même journée, ma femme se retrouve dans un hôpital et dans cette même journée une de mes filles se retrouve dans un autre hôpital, c'est ainsi par ce genre d'événement que l'on s'affaiblit, et encore dans cette même journée, des chrétiens évangéliques n'ont pas manqué à leur devoir, c'était de m'accuser et de me  juger sur des événements passés sur soi disant des choses que jésus ou le saint esprit leur aurait mi dans leur cœur"


J’ai un parcours très mouvementé et périlleux qui m'ont permis à voir, à analyser et à comprendre des choses.
Aujourd’hui si je parle aux chrétiens évangéliques, comme je pense, nous sommes en réelle opposition. Alors je continue mon chemin, en proclamant toute la vérité et rien que la vérité, comme ce témoignage par exemple.


Mais pour vous rassurer,

Depuis la paix demeure dans ma vie, il y a eu de nombreux miracles et c’est l’ Éternel qui conduit ma vie. L’équilibre de ma vie est revenu, il conduit mes pas et prend soin de moi. Il n’y a plus lieu de persécutions.

Mais une chose est très importante, respecter ce commandement, "tu aimeras, l' Éternel ton Dieu de toute ton cœur, de tout ton âme et de toute ta pensée", c'est ce qui en ressort aujourd'hui dans ma vie.

Mes salutations
David
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Conséquence de l'idolâtrie Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de l'idolâtrie   Conséquence de l'idolâtrie Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 18:01

COLOSSIENS 2:14 il (Christ) a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

ÉPHÉSIENS 1:20 Il (Dieu) l'a (sa puissance) déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

ÉPHÉSIENS 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, EN JÉSUS-CHRIST, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.

Une chose doit être claire et nette, le diable n'a AUCUN pouvoir sur les fils de Dieu. Nous avons été placés au dessus de lui en Christ, nous avons autorité sur lui, nous sommes en position de supériorité par rapport à lui en Christ.
Si les chrétiens craignent l'ennemi c'est seulement par ignorance, car c'est lui qui est censé nous craindre, pas l'inverse. La victoire est déjà nôtre. La seule chose sur laquelle le diable peut vraiment nuire, c'est la FOI dans la Parole de Dieu. C'est comme ça qu'il "domine" les chrétiens, en leur cachant la vérité sur ce que Dieu a fait, c'est à dire les placer au dessus en Christ. Il sait que si un fils découvre son identité céleste il perdra de son influence.

En Christ nous avons toute autorité sur toute forme de ténèbres qui soit.

JACQUES 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Ma localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2017

Conséquence de l'idolâtrie Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de l'idolâtrie   Conséquence de l'idolâtrie Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 10:04

Bonjour,

Alors dîtes moi que dois je faire de ce texte ci dessous :

Citation :
Matthieu 7.21-24

21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Selon ce que tu m'as écris Maxime, ce petit chapitre, je dois l'effacer, il ne sert à rien............

As tu une explication, crois tu vraiment que nous devons utiliser le nom de Jésus Christ pour chasser les démons????

Moi je n'en serai pas si sûr.....TES VERSETS qui te disent qu'ils sont vérités??? Pourtant d'un autre côté, Jésus Christ répond: "JE NE VOUS AI JAMAIS CONNU", c'es tu pourquoi cette réponse de Jésus Christ ????

Mes salutations
DAVID
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Conséquence de l'idolâtrie Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de l'idolâtrie   Conséquence de l'idolâtrie Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 10:22

Je ne comprend pas vraiment le rapport entre ta réponse et ton dernier message.

Mais soit je répond au moins à ça "As tu une explication, crois tu vraiment que nous devons utiliser le nom de Jésus Christ pour chasser les démons????", en espérant qu'on se comprenne bien ^^

"Au nom de Jésus" n'est pas une formule magique. "Au nom de" cela veut dire "dans l'autorité de", "dans la volonté de". C'est comme si je disais au nom de la loi ou au nom de la nation.
Si je t'envoie porter un message à quelqu'un, tu vas donc porter ce message en mon nom. Mais tu ne vas pas forcément dire "au nom de Maxime", tu peux très bien dire "Maxime m'envoie porter ce message", ou encore tu peux simplement livrer le message sans forcément prononcer mon nom.

Nous ne sommes pas des sorciers, la forme des mots qu'on emploi importe peu. Ce qui est important c'est la conscience de l'autorité que nous avons EN LUI. Pour la guérison par exemple, une simple parole peut suffire, ou même juste une main posée sans rien dire. En fait c'est une vie qui nous habite, Christ vit en nous, H24. Tu serres la main à quelqu'un, ce quelqu'un a touché Christ, nulle besoin de faire de grandes prières solennelles ou de se mettre en "mode prière". C'est une vie qui est constamment là. Smile

Et pourquoi le "JE NE VOUS AI JAMAIS CONNU".
Car ces disciples là pensaient mériter le royaume. Ils n'ont pas connu la grâce, qui est Jésus en personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Ma localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2017

Conséquence de l'idolâtrie Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de l'idolâtrie   Conséquence de l'idolâtrie Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 18:55

Bonjour,

Citation :
En fait c'est une vie qui nous habite, Christ vit en nous, H24. Tu serres la main à quelqu'un, ce quelqu'un a touché Christ,

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis,

C'est exactement l'enseignement évangélique que tu es en train de me sortir,
je suppose que tu es baptisé du saint esprit et ainsi tu peux dire que Jésus Christ habite en toi.

Si c'est le cas, va dans les hôpitaux, pose les mains au malade, ils seront guéris.

Et si ce n'est pas le cas revient me voir et je te dirais ce n'est pas le saint esprit qui est en toi.

Bien que tu es pu voir des changements de vie, des délivrances, des miracles, etc...ce ne sont que des paillettes devant tes yeux.

A toi de chercher pourquoi ????

Mes salutations
DAVID
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Conséquence de l'idolâtrie Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de l'idolâtrie   Conséquence de l'idolâtrie Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 19:03

Ma foi n'est pas fondée sur des miracles mais sur une personne.
Paix à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Conséquence de l'idolâtrie Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de l'idolâtrie   Conséquence de l'idolâtrie Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:54

david33 a écrit:
Bonjour,

Alors dîtes moi que dois je faire de ce texte ci dessous :

Citation :
Matthieu 7.21-24

21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Selon ce que tu m'as écris Maxime, ce petit chapitre, je dois l'effacer, il ne sert à rien.......
DAVID
Non tu ne dois pas effacer ce texte je pense car il va dans le sens de Matthieu 15-8" Ce peuple s'approche de moi de sa bouche, et m'honore de ses lèvres; mais leur cœur est fort éloigné de moi. "
Ils disent peut être seigneur seigneur mais leur coeur est jugé mauvais loin de la vérité, comment peut on se dire seigneur seigneur et avoir un coeur éloigner de jesus. Plus bas tu verras dans le même chapitre que tu as mis ce genre de personne sont considérés comme stupide (sans intelligence renouvellée )car ils ont bâti sur du sable plutôt que sur la parole de Dieu et qui est cette parole ?
Je pense que tu pourras trouver la réponse dans le premier chapitre de lévangile de Jean .
Quant à ce qui est de la volonté de Dieu je voudrais bien savoir ce que tu en pense .
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Conséquence de l'idolâtrie Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de l'idolâtrie   Conséquence de l'idolâtrie Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:46

Man95 a écrit:

Tout ce qui prend la palce qui revient à Dieu dans notre vie est une idôle.
Ma femme, mon époux,mes enfants,mon compte en banque, ma voiture,mon chien, mon ordi, ma télé,mon sport, etc, peuvent devenir une idôle aux yeux de Dieu. Jean 1 Jn 5.21

Tout a fait d'accord. good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conséquence de l'idolâtrie Empty
MessageSujet: Re: Conséquence de l'idolâtrie   Conséquence de l'idolâtrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquence de l'idolâtrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: