Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Je fais des rêves prénomitoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouaru
Ange serviable
Ange serviable
avatar

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Ma localisation : Rouen
Mon emploi/loisirs : Modélisme, dessin et autre geekeries
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Je fais des rêves prénomitoires   Ven 5 Oct 2012 - 19:29

Salut,

Je voudrais savoir quels sont vos avis sur les rêves prémonitoires.

Car personnellement, j'en ai vécus quelques fois ce genre de chose : J'ai rêver d'un truc mais quelques mois ou années plus tards, à un moment donnés de la journées, j'ai eu comme un présentement de déjà vue ou ressenti dans ce même rêve.

Je ne sais pas quoi trop penser, j'ai peur qu'il y a un truc malsain style divination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Je fais des rêves prénomitoires   Sam 6 Oct 2012 - 3:37

Je vais essayer de t'aider avec les expériences que j'ai eu étant enfant.

Peu avant que je ne touche vraiment aux choses occultes, il m'est arrivé diverses expériences étranges. Je faisais à cette époque pas mal de rêves prémonitoires. En général, le rêve prémonitoire (dans mon cas en tout cas) on l'oublie pendant un temps (parfois long) et lorsque l’événement vu en rêve vient, on a un sentiment de "déjà-vu" et l'on se souvient (ou on croit se souvenir je ne sais guère) du rêve que l'on a fait. Je ne peux pas savoir en détails comme j'avais reçu cette "capacité" mais je ne pense pas qu'elle vienne de Dieu et cela pour plusieurs raisons:

1- Dieu nous avertit par des songes, par des métaphores ou des symboles. Il peut nous montrer quelque chose par une vision, dans ce cas si cela vient de Dieu, je pense que c'est sous une forme allégorique... Nous comprenons souvent le sens du rêve venant de Dieu après un temps, mais nous ne voyons pas en rêve ce qui va se passer exactement. Le réel est mélangé aux métaphores, de sorte qu'il soit "codé" en quelque sorte, et c'est dans ce cas c'est Dieu qui donne la clé pour pouvoir l'interpréter (voir Genèse 40:8 par exemple).

2- Dieu seul est omniscient, ce qui veut dire que l'ennemi ne connaît pas l'avenir, mais il anticipe (d'ailleurs c'est le cas avec les rêves prémonitoires, car j'en ai déjà fait qui, par la grâce de Dieu ne se sont pas réalisés, mais de justesse...)

3- Essaye de te mettre à la place de Dieu, est-ce qu'il nous donnerait tous les éléments d'un passage de notre vie (même parfois des passages qui ne signifie rien d'intéressant comme une simple conversation par exemple, cela m'est déjà arrivé dans certains rêves prémonitoires) ou est-ce qu'il nous avertirait seulement en nous laissant le libre choix de nos actes?

Après comment s'en débarrasser si cela ne vient pas de Dieu, c'est une autre histoire, mais prier Dieu pour avoir le discernement dans ce domaine et pour en être débarrasser si cela ne vient pas de Lui sont déjà un début.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Je fais des rêves prénomitoires   Lun 8 Oct 2012 - 7:54

L'impression de "déjà vu" est commune à tout le monde je pense, et à mon avis cela n'a aucun lien avec un rêve prémonitoire, mais plutôt à un concours de circonstances, de critères que notre cerveau a garder en mémoire et qui ressort au moment où cela se reproduit (où si cela se rapproche de ce que l'on a déjà connu), généralement cette impression est due a un visage d'une personne inconnue qui semble familier niveau physionomie, elle peut être due également à un évenement marquant (positif ou négatif) qui a fait que notre cerveau assimile ces enchaînements de faits et essaye de juger ce qui va arriver avant que cela n'arrive.

En ce qui concerne le rêve, Dieu peut parler en rêve, par exemple Jacob lorsqu'il fuit de chez lui, il rêve à une échelle qui monte aux cieux. En ce qui concerne le cas du rêve prémonitoire, je sais que ma maman en a fait un étant petite qui lui a sauvé la vie, c'était dans un parc à enfant où elle allait avec sa petite soeur, sauf qu'elle a rêvé à un homme précis (détails physiques, habits etc) qui allait les tuer au couteau. Le lendemain, au parc, elle a revu cet homme, les mêmes habits, le même visage, le même regard, les mêmes postures, donc elles sont parties avant que le drame n'arrive, et finalement ont eu la vie sauve.


Dernière édition par Tenrou le Ven 7 Nov 2014 - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat'
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 10
Age : 33
Ma localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Je fais des rêves prénomitoires   Jeu 30 Oct 2014 - 23:48

Bonsoir, il m'est également arrivé de faire des rêves prémonitoires.
Petite je rêvais de neige trois jours avant qu'elle tombe. Une fois j'ai rêvé qu'il était arrivé un accident à mon oncle et le matin, mon père et ma mère m'ont annoncé qu'en effet, mon oncle avait eu un accident dans la nuit.
J'en ai fais d'autres et j'ai souvent eu des ressentis très forts avant que des choses importantes arrivent dans ma vie. Mais depuis que j'ai fais une belle dépression, plus rien.
Je ne sais pas pourquoi. J'espère simplement que c'était bien Dieu qui me «parlait».
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 27
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Je fais des rêves prénomitoires   Jeu 6 Nov 2014 - 19:29

J'en fais parfois! C'est comme j'ai su que ma cousine allait avoir un enfant et j'ai énormément d'exemple. C'est en moi depuis l'enfance et je vais avec depuis que je le veuille ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je fais des rêves prénomitoires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais des rêves prénomitoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain soir... je fais une raclette
» Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais...
» SHERIFF FAIS MOI PEUR
» Les flottilles amphibies en Indochine - Fais et Fain - Dinas
» "Tu fais ton/ta timide" - CQFD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: