Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dire "non" au découragement

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Dire "non" au découragement Empty
MessageSujet: Dire "non" au découragement   Dire "non" au découragement Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:40

Le Seigneur désire que nous nous réjouissions en tout temps. Il n'est pas aisé de se réjouir dans les difficultés, c'est pourtant un commandement de notre Dieu. Puisque le découragement est en effet, un mal qu'il nous faut combattre. La Parole de Dieu nous dit que ce n'est pas contre la chair et le sang que nous avons à lutter, (donc pas contre nos frères et nos soeurs) "mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (Ephésiens 6:12). Nous avons bel et bien un combat spirituel à mener ici bas. Et ce que le diable aime, c'est essayer de nous voler notre joie, de nous décourager, nous souffletant "Tu dis que Dieu est vivant, et qu'il est grand, mais regarde ta situation. Si Dieu était vivant, crois-tu que tu serais dans ta situation?". Et nous l'écoutons, et nous abandonnons la foi pour retourner à ce que nous avons vomi, par découragement. Si nous laissons la place au découragement, nous cédons peu à peu le terrain au manque de joie, à la dépression, dépression qui peut conduire à des désirs de suicide, et au passage à l'acte. Pour autant qu'on se loupe, à se retrouver en psychiatrie. Et nous cessons dès lors de placer notre foi en Dieu.

Beaucoup de personnes ont manqué d'amour, dès leur plus jeune âge. Peut-être dès leur naissance ont-elles été rejetées, non désirées par leur mère ou leur père. Puis ce manque d'amour a créé des carences affectives, un manque d'assurance, une timidité, un sentiment de rejet tenace et récurrent, la peur de l'autre,... Il est temps de se laisser renouveler par la Parole de Dieu et par l'amour de Dieu réel dans nos vies. Je vous invite à lire le passage en Ezéchiel 16:4-9. Particulièrement, le verset 6. il est question de Jérusalem symbolisée par une enfant délaissée et abandonnée dès la naissance :"Je passais près de toi, je t'aperçus baignée dans ton sang, et je te dis : Vis dans ton sang ! je te dis : Vis dans ton sang !"
Cela signifie que même si les difficultés t'assaillent et que tu te débats, Dieu te dit qu'Il est là, qu'Il te voit et Il t'encourage à persévérer dans tes épreuves. Et cela est répété : "vis dans ton sang". C'est un encouragement de la part de Dieu. Il sera toujours là pour te tenir. Car oui, notre Dieu est grand. Et fidèle. Si ce que tu attends de Dieu n'est pas visible pour toi, persévère dans la foi.

Le passage en Ezéchiel chapitre 37 m'a vraiment fait du bien, parce qu'il m'a fait réaliser à quel point notre Dieu est grand.

"La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux, tout autour ; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. Il me dit : Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre ? Je répondis : Seigneur Éternel, tu le sais. Il me dit : Prophétise sur ces os, et dis-leur : Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel. Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus ; mais il n'y avait point en eux d'esprit. Il me dit : Prophétise, et parle à l'esprit ! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent ! Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c'était une armée nombreuse, très nombreuse."

Même après la mort, nous ne pouvons dire que tout est terminé. Car Dieu est la Vie. Il n'a pas la vie, Il n'a pas la paix, Il n'a pas l'amour, Il EST la vie, Il EST la paix, Il EST l'amour. Aussi, la vie est une personne, la paix est une personne, l'amour est une personne. Viens déposer à Dieu ta douleur. Il est Celui qui te couvre, qui ôte ton chagrin, et qui fait naître la vie là où même la mort te menaçait quand tout te semblait perdu.
Le frère qui prêchait ce matin m'a fait rire, car il disait que certains se faisaient incinérer pour éviter la résurrection de leur corps, et ainsi échapper au jugement de Dieu, pensant que Dieu n'est pas assez Grand pour rassembler leurs cendres des quatre coins du monde. Ou même, ils se demandent comment Dieu peut faire revenir à la vie tous les morts depuis l'aube des temps jusqu'à nos jours. Tout est possible à notre Dieu, qui peut tout.

Alors, ne sois pas découragé, et reprends la route avec ton Dieu qui te bénit, qui t'aime et qui demeure fidèle éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
 
Dire "non" au découragement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: