Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 réponses sur le Bouddhisme

Aller en bas 
+2
Antarcia
Ménandre
6 participants
AuteurMessage
Ménandre
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Ma localisation : Rhône-Alpe
Date d'inscription : 02/02/2013

réponses sur le Bouddhisme Empty
MessageSujet: réponses sur le Bouddhisme   réponses sur le Bouddhisme Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:45

Bien que je ne sois pas bouddhiste, je connais beaucoup de choses à propos de cette religion. Si vous avez des questions à son sujet, ou des préjugés dont vous n'êtes pas sûr, je suis sûrement en mesure de vous éclairer, n'hésitez pas à demander !
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritualite-jeunesse.xooit.fr/index.php
Antarcia
Ange serviable
Ange serviable
Antarcia


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Ma localisation : Mulhouse, Alsace
Mon emploi/loisirs : CAP tournerie du bois - Lecture - Jeux-vidéo - Évangélisation
Mon humeur : Jesus is my Lord ans my Saviour
Date d'inscription : 03/01/2015

réponses sur le Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: réponses sur le Bouddhisme   réponses sur le Bouddhisme Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 8:45

Salut!
J'aimerais bien connaitre les croyances principale du Bouddhisme. Si tu peux m'éclaircire sur le sujet c'est cool!! Et j'ai entendu que dans chaque religion, il existe un lien avec Jésus, si tu le connais au niveau du Bouddhime c'est trop cool

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

réponses sur le Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: réponses sur le Bouddhisme   réponses sur le Bouddhisme Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 0:06

Mon frère est bouddhiste il y a énormément de courant
Revenir en haut Aller en bas
Clodulf
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 1
Age : 55
Ma localisation : Pays de Vaud en Helvétie
Date d'inscription : 09/08/2018

réponses sur le Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: réponses sur le Bouddhisme   réponses sur le Bouddhisme Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 16:54

Antarcia a écrit:
Salut!
J'ai entendu que dans chaque religion, il existe un lien avec Jésus, si tu le connais au niveau du Bouddhime c'est trop cool

Un lien avec le Christ. Comment ça ?
Quel est le lien entre l'hindouisme et le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Miguel 2
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 35
Age : 66
Ma localisation : lAmerique du sud
Date d'inscription : 25/01/2019

réponses sur le Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: réponses sur le Bouddhisme   réponses sur le Bouddhisme Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 8:36

Je pensé que le boudhisme ou l hindouisme croit en la l incarnation de Dieu fait homme,Jesus Christ.
Mais mieux je ne pense pas qu il y est une seul religión,qui ne crois pas en la venue de Jesús Christ

Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

réponses sur le Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: réponses sur le Bouddhisme   réponses sur le Bouddhisme Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 12:50

Il y a des inspirations de Dieu dans toutes les religions. Tous les hommes sont inspirés de Dieu à différentes mesures, conscients ou pas.
Mais l'inspiration révélée en plénitude dévoile Jésus de Nazareth comme étant le Messie annoncé par les prophètes d'Israël, et le Fils unique de Dieu mort et ressuscité pour tous les hommes. Et cette révélation affranchi de toute forme de religion humaine, car elle entraîne inévitablement à vivre selon un culte intérieur et non plus extérieur.

Si on se dit bouddhiste et qu'on dit en même temps reconnaître l'Eazngile selon Jésus-Christ, c'est que l'on a pas encore compris ou entendu l'Evangile. Je connais pas le bouddhisme mais grossièrement je sais que c'est une discipline qui te pousse a atteindre le divin par tes propres oeuvres, or l'Evangile annonce que nous qui croyons, nous avons reçu le pouvoir de devenir enfants de Dieu, donc nous sommes divins par la foi, en Christ et par Christ.

Donc on on voit bien que les deux sont incompatible, si je crois que je suis déjà là-haut, alors je n'ai aucune raison d'essayer d'y aller. Essayer de m'élever témoigne que je ne crois pas que je le suis déjà. Selon Christ tout est grâce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Miguel 2
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 35
Age : 66
Ma localisation : lAmerique du sud
Date d'inscription : 25/01/2019

réponses sur le Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: réponses sur le Bouddhisme   réponses sur le Bouddhisme Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 23:55

Ouf tu parles vite ,et avec une montagnes d ignorance,.un grand maitre hindouisme avais repondu ala question du Christ.....
Oui l histoire du Christ est veridique .
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

réponses sur le Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: réponses sur le Bouddhisme   réponses sur le Bouddhisme Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 0:56

Entre croire en l'existence historique de Jésus de Nazareth et croire en l'Évangile il y a un monde.
L'Évangile annonce la fin de toute forme de ténèbres dans le cœur de l'homme par sa communion avec le messie. Il annonce que nous sommes élevés au plus haut rang dans le monde spirituel, celui d'enfant de Dieu.

Donc je ne vois pas quelle spiritualité autre que celle de Christ on pourrait continuer à pratiquer en sachant ça. Quelle autre spiritualité pourrait m'apporter quelque chose que Dieu ne m'a pas déjà donné en Jésus-Christ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Miguel 2
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 35
Age : 66
Ma localisation : lAmerique du sud
Date d'inscription : 25/01/2019

réponses sur le Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: réponses sur le Bouddhisme   réponses sur le Bouddhisme Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 1:48

Comme tu dis : Je ne vois pas, aussi il n y a pas de fautes.Mais peu importe tout ca .
Vous etes tous freres et soeurs entre vous.Si l un de vous veut etre davantage et etre le premier,qu il soit le serviteur de tous .Car dans mon royaume,c est le Plus humble et celui Qui parait le dernier Qui. Est le premier et le Plus grand en sagesse et en force
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponses sur le Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: réponses sur le Bouddhisme   réponses sur le Bouddhisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réponses sur le Bouddhisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponses pour un athée
» Trouver des réponses soi même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: