Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 je suis las du conflit israelo palestinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouaru
Ange serviable
Ange serviable
avatar

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Ma localisation : Rouen
Mon emploi/loisirs : Modélisme, dessin et autre geekeries
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: je suis las du conflit israelo palestinien   Dim 10 Mar 2013 - 23:17

Salut,

Je souhaite vous faire part de mes pensées sur un sujet qui fâche, qui divise aussi bien les païens que les chrétiens.

Je ne veux pas parler pour les israéliens ou pour les palestiniens. Je veux être neutre à ce sujet (quoique quand j'étais incroyant, j'étais pour les palestiniens.)
Vous savez, Satan n'est pas surnommé le malin pour rien, car en tant que maître d'ici bas, il manipule les deux camps d'une guerre (en général) et sème de la confusion dans les cœurs des gens. Je crois bien que le conflit israëlo-palestinien est son chef d’œuvre

A chaque fois que j'entends un truc sur ce conflit, je suis peiné à penser ce que supporte les palestiniens en ségrégation et bombardement. Mais ces même palestiniens, avec le temps deviennent des kamikazes en puissances et font exploser les places de Tel aviv ou ailleurs et après cela les israéliens augmentent les raids et ces deux peuples plonges dans un cercles infernales. Sans oublier la haines entre les juifs et musulmans qui aggraves de plus en plus.

Quand, je me suis intéressé aux conspirationnisme, le plus grand des franc maçons et accessoirement sataniste Albert Pike qui avait écrit sur une lettre que la 3ème guerre mondiale commencera par le conflit arabo-sioniste. Pour être franc, je suis certains qu'il disait la vérité quand on voit à quel point la tension monte.

Mais là où je suis le plus peiné et le plus confus, c'est que cela divise les chrétiens qui se bombarde de verset bibliques et qui disent et contre-disent les uns et autres. J'ai impression que les chrétiens sionistes ignore comment les palestiniens souffrent et de même pour les chrétiens antisioniste envers les israëliens. Je ne sais où me donner la tête.

Certe il faut aimer Israël, car il a été le pays promis, tout comme il faut aimer les peuples des autres nations comme Jésus nous a demander d'aimer les un et autres, la Palestine inclus.



On a beau dire qu'on soit pro sioniste/palestiniens mais la question importante à savoirs :
Est-ce qu'il faut se battre pour un morceau de terre ou se battre pour que les gens soit épargné de la colère de Dieu ?

Si on est sioniste/antisioniste et qu'un israëlien/palestinien meure sans christ alors qu'il été proche de nous il va dans l'étang de feu. Je m’étonnerais si Dieu fermerait les yeux sur cela au jugement, si on s'est pas repenti.

Aussi si on est du côté des juifs/musulman, qu'est ce qu'ils pensent de Jésus ?
Si on se dit sioniste et que le sionisme blasphème horriblement Jésus, c'est comme si on dirait amen à cela. Pareil pour le côté Palestiniens, si les islamistes blasphème horriblement Jésus, c'est comme si on dirait amen à cela.

J'ai la conviction que si on se joigne à un de ces deux camps, cela ne fera qu'empirer les choses.
Mais le pire, en ce qui me concerne, je me soucie d'une guerre à des milliers borne d'où je suis et je fais peu attention aux SDF que je croise, ironique pour ne pas dire hypocrite.

Je sais que cela irriterait quelques uns qui liront ce post, mais j'avais le besoin d'exprimer ainsi car mon cœur me presse sur cette histoire, je m'en excuse d'avance.

Mais gloire à Dieu, car lui, il a la solution
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/t661-reconciliation-entre-israelien-et-palestinien

Voici les verset que j'ai en tête

Jn 18:36 - Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "

Galates 3:28 - Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Éphésiens 6:12 - Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Matthieu 28:19 - Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Actes 10:34 - Alors Pierre prit la parole et dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme


Paix à tous

Revenir en haut Aller en bas
ferlay
Ange zélé
Ange zélé


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 27
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: je suis las du conflit israelo palestinien   Sam 4 Juin 2016 - 8:29

Ça fait quand même longtemps ce sujet pour y revenir mais si je pouvais ajouter un truc bah c'est un conflit assez complexe et je comprend ton désarroi surtout face à la population meurtri. Seulement y'a une chose sans être pro x ou y le nouveau testament n'efface en rien les promesses de Dieu à Israël et je crois que eux se battent pour revendiquer ce qu'ils estiment leur appartenir chose que je trouve assez légitime après côté musulman palestinien ( à vérifier ) d'après le coran ismael serait le fils légitime et non isaac donc digne Heritier bon après j'ai jamais lis le coran donc je sais pas trop .En combattant pour conquérir la terre promise, les israélites pouvaient se dirent aussi bon Dieu prendrait plaisir à voir ces gens convertir que mort dans une guerre de terre mais seulement c'etait pas ce que Dieu leur avait demandé. ce qui me fait mal c'est vraiment les pertes en vies humaines de deux côtés et c'est déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
 
je suis las du conflit israelo palestinien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conflit israelo - palestinien
» Conflit israélo-palestinien
» voilà, j'suis là aussi
» doumeni : Je suis nouvelle...
» Bonjour je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: