Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Popagande de l'infidélité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1292
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !

MessageSujet: Popagande de l'infidélité   Ven 17 Mai 2013 - 11:31

Sans compter l'adoption du "mariage" homosexuel en France, certains d'entre vous ont dû être alertés par la diffusion publicitaire d'un certain site Internet dédié aux rencontres extraconjugales, exposé donc à la vue du grand public. Notre pays n'est même plus choqué par ce qui, dans nos consciences, aurait dû être désapprouvé et réprimé.
Voici une vidéo qui traite du sujet, à la lumière de la Parole de Dieu, et je vous encourage à la diffuser largement.

Tenrou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1140
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: Popagande de l'infidélité   Ven 17 Mai 2013 - 12:20

Chapeau bas pour la vidéo mais en même temps inquiétant pour toutes les personnes qui se font attraper dans les filets de ce genre de site...
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé

Ma localisation : Paris

MessageSujet: Re: Popagande de l'infidélité   Ven 17 Mai 2013 - 13:37

Quelle vidéo je ne la vois pas. Dire que cela ne choque pas les gens je ne suis pas d'accord là majorité de mes amis sont des non chrétien et même eux trouve cette propagande abuser
Tenrou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Popagande de l'infidélité   Ven 17 Mai 2013 - 13:39

Rends toi sur ce lien si tu as un problème d'affichage:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=P_c4toiUnWs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Popagande de l'infidélité   Ven 17 Mai 2013 - 15:10

Une fois de plus ,dans cette ère d orgies de toutes sortes ,l homme rêve,que du rêve.
Et tout cela a l air de fonctionner .
Pour un certain temps ,les troupeaux obéissent et suivent cette nouvelle voix ,jusqu’à l écroulement ...

Mais le cœur de l homme continue a saigner ,a souffrir .son corps et son âme a crier la faim et la soif d autre chose.
Il préfère s autodétruire ,s intoxiquer par toutes sorte de drogue ...

Dans ces rêves projetés ,dans son rêve ,il entrevoit une lueur,il ne sais pas ,une sorte de lumière ,une lueur qui serait la clé de tout ,qui ouvrirai la porte .Ou l on saurait pourquoi on souffre .
Même en dévorant a pleines dents toutes les beautés de la vie ,tout en les détruisant,qui nous permettrait de vivre pleinement ,éternellement ,savoir en fin ,connaitre l unique vérité ,le sommet de la pyramide ...

Être la
Chacun
confronté a l unique vérité

CŒUR ouvre toi,Prie sans cesse ,demande et tu recevras .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Popagande de l'infidélité   Ven 17 Mai 2013 - 15:13

Ose ,ose dire toutes ces choses ...

Ne condamnez pas ,ne juger pas a travers le miroir de votre interprétation.
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: Popagande de l'infidélité   Mar 21 Mai 2013 - 13:15

- L'Article 4 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen: "la liberté consiste à tout ce qui ne nuit pas à autrui"

- Atteinte à la constitution et droit administratif relatif à l'ordre public(la sécurité, la tranquillité, la salubrité)

- Article 6 du code civil: On ne peut déroger par des convention particulière, aux lois qui intéresse l'ordre public et les bonnes mœurs

La campagne publicitaire est donc une attaque contre l'article 212 du code civil, une incitation à violer les dispositions de cet article.
Cela favorise le manquement au devoir de fidélité tel qu’il est imposé par le mariage !(article 212 du Code civil).
Depuis 1975, l’adultère ne constitue plus un délit pénal cependant, l’adultère demeure une faute civile.

Le comportement qui constitue l'adultère est donc bien contraire à la loi. En son article 6, le Code Civil énonce en outre: « on ne peut déroger, par des conventions particulières, aux lois intéressent l’ordre public et les bonnes mœurs ». » Se sont précisément de tels conventions que propose la campagne publicitaire.

Sur l'affiche il est question qu'un "amant coute moins chère que la sécurité social". J'en doute fort! Donc déjà publicité mensongère. En cas de divorce cela peut être très couteux autant pour le couple que pour les enfant. (suivie psychologique )
Le droit est censé protégé la famille et ce genre de campagne c'est tous le contraire.

je suis indignée car la trahison, la tromperie par rapport à une parole donnée.( Parce que le mariage est une parole donnée).

Tout ce blabla juridique pour dire que cette campagne est illégale. J'ai d'ailleurs pris l'initiative d'envoyer un mail au comité protestant de la dignité humaine( alias CPDH) pour savoir si l'un de leur partenaire (filiale et cie) ou organisme comptait faire quelque chose par rapport à cela.

Enfin je veux pas dire mais en Belgique il y a eu un dépôt plainte.(suite à un certains nombre de plainte au bureau de l'éthique belge)
Tenrou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Popagande de l'infidélité   Mer 22 Mai 2013 - 6:57

Tiens nous au courant si quelque chose est entrepris (signature pour plainte, ou pétition).

La bible déclare qu'à la fin des temps le bien sera appelé mal et le mal sera appelé bien. Je crois que ce n'est que le début des hostilités. Restons ferme.
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: Popagande de l'infidélité   Mer 22 Mai 2013 - 8:33

Au cas au si le screenshoot n'est pas lisible en gros je cite le délégué général de la CPDH:

"Notre association dispose de très peu de moyens humains et financiers, et nous ne pouvons malheureusement pas répondre à toutes les demandes qui nous sont faites.
Par contre, il est important de réaliser que chacun d'entre nous a la possibilité de faire changer les choses. Vous trouverez ci-joint un témoignage que j'utilise régulièrement pour illustrer cela.
Vous pourrez également réagir (et encourager vos amis à le faire également) auprès du Jury de déontologie publicitairehttp://www.jdp-pub.org/Deposer-une-plainte-relative-au-contenu-d-une-publicite en n'insistant sur le faît que la publicité concernée incitation à reproduire des comportements nocifs ce qui est contraire aux règles de déontologie.
NB. 1 personne qui réagit, c'est 500 personnes qui pensent pareil ! Je suis sûr que vous pouvez trouver autour de vous d'autres personnes qui pourront aussi réagir. Et vous serez peut-être surprise de ce qui se passera.
En conclusion, je vous laisse cette citation que j'aime beaucoup :

« Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»
Edmund Burke, écrivain et homme d’état irlandais – 1727-1797
Cordialement,"
Tenrou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Popagande de l'infidélité   Mer 22 Mai 2013 - 8:42

Ok merci du partage.

En ce qui concerne cette publicité j'avoue ne pas trop regardé la TV, et chez nous je n'ai pas encore vu ces affiches, donc quelqu'un pourrait-il faire la liste des supports publicitaires employés par cette entreprise afin de rendre le signalement viable?
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: Popagande de l'infidélité   Mer 22 Mai 2013 - 9:04

Tenrou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Popagande de l'infidélité   Mer 22 Mai 2013 - 9:57

Merci pour les exemples d'affiches mais ce que j'entendais par "support publicitaire" était plutôt les supports utilisés pour divulguer cette pub.

Je sais grâce à la vidéo d'origine qu'il y a des affiches dans le métro, mais y a t il des pubs à la TV? A la radio? Dans le journal? Au cinéma...?

Désolé si je n'ai pas su me faire comprendre du premier coup ^^'
Aphidius
Ange serviable
Ange serviable

Masculin Nombre de messages : 12
Ma localisation : Alsace
Mon emploi/loisirs : Apprentissage/Lire,Photo,insectes&plantes
Mon humeur : Très variable !

MessageSujet: Re: Popagande de l'infidélité   Sam 18 Oct 2014 - 20:27

Bonjour, je viens aux nouvelles.

Depuis 2013 c'est-il passé quelque chose contre ces pubs ?

De quel manière agir pour que ça ne se reproduise pas ?
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: Popagande de l'infidélité   Lun 27 Oct 2014 - 16:37

Aphidius a écrit:
Bonjour, je viens aux nouvelles.

Depuis 2013 c'est-il passé quelque chose contre ces pubs ?

De quel manière agir pour que ça ne se reproduise pas ?

Rien à changer il y a toujours des pub sur lesquels je tombe dan sles métro ou station bus.

Tenrou a écrit:
Merci pour les exemples d'affiches mais ce que j'entendais par "support publicitaire" était plutôt les supports utilisés pour divulguer cette pub.

Je sais grâce à la vidéo d'origine qu'il y a des affiches dans le métro, mais y a t il des pubs à la TV? A la radio? Dans le journal? Au cinéma...?

Désolé si je n'ai pas su me faire comprendre du premier coup ^^'

Pour répondre à Tenrou désolé je n'avais pas vu. C'est surtout lié aux transport station bus, métro, c'est rare mais une fois on parle d'eux à la tv c'est une forme de pub.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Popagande de l'infidélité   

Popagande de l'infidélité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1