Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Repartir de rien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabien
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Ma localisation : Boulogne-sur-mer
Mon emploi/loisirs : Sans emploi. Sport ( boxe, footing, musculation ), lecture, Cinéma, musique ( ukulélé )
Mon humeur : Ne jamais croire qu'on est inutile, même si on veut vous le faire croire
Date d'inscription : 04/01/2013

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:40

Bien que certains d'entre vous me l'ont réclamé cela fait un petit moment que je n'avais pas donné de mes nouvelles ici, et je tiens à m'en excuser.
En tant que professeur stagiaire en renouvellement de stage ( 2e année donc ), j'ai eu mon inspection il y a peu, et bien que je n'aurai pas de réponse définitive avant début juillet, il est pratiquement certain que je ne serais plus professeur l'année prochaine. Je serai donc licencié, et quelque part je m'y attendais un peu.
Je dois donc tout reprendre à zéro après six années de ma vie consacrées au CAPES et au stage.
Si je raconte tout ça, ce n'est pas tant pour parler de ma déception ( quelque part, avec toutes les difficultés que j'ai traversé dans ce métier très difficile, je me sens un peu soulagé ) que du vide que je ressens. J'ai l'impression de ne plus rien valoir. D'avoir perdu 6 années de ma vie.
Je demande de l'aide à Dieu, je prie, mais je ressens comme une partie de moi qui est morte. Je n'ai plus goût à rien. Pourtant je continue, difficilement, à travailler pour finir l'année, et je fais même un peu de sport. Mais ça ne comble pas ce vide.
Je ne suis pas sûr de savoir quoi faire de ma vie... du bénévolat cet été c'est sûr, mais après...
C'est ce que je ressens en ce moment : je fais les choses ( je suis même sorti avec des amis pour me changer un peu les idées ) mais je ne ressens aucune satisfaction, que du vide.
Il faut bien que je me rétablisse pourtant. Mais je ne sais pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
Esperancia
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Ma localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 06/09/2012

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:06

Peut être vous repasser en revue ces années passées et en tirer les bénéfices? ( il y a toujours des bénéfices ou avantages dans chaque situation et chaque épreuve de la vie nous rend meilleurs). Alors quels ont été les bons moments que vous avez passés?
De plus, vous pourrez confier votre peine au Seigneur bien qu'il le sache et qu'il le voit déjà, et le remercier pour tout ce qu'il fait pour vous. Peut être vous prépare t-il un meilleur lendemain pour vous!! ce qui est sûre mais c'est vrai que aujourd'hui nos yeux humains ne peuvent voir ce que nous réserve l'avenir.

Alors que le Seigneur vous fortifie. Changez vous de temps en temps les idées comme vous avez pu le faire avec vos amis et pourquoi pas, pensez un peu plus aux autres, à leurs peines souffrances , quit à les écouter ou les soutenir; cela nous permet de relativiser beaucoup de choses dans notre vie pour ne surtout pas s’apitoyer sur notre sort/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:40

Salut Fabien,

Nous passons tous par des moments difficiles ,mais comme le dit si bien Esperancia ,il faut aussi relativiser les choses .
Repartir de rien ,mais qu avons nous a nous sinon rien ,tout est a Dieu et chaque jour nous devons le remercier,pour notre vie .
Et repartir de rien veux dire aussi que nous avons devant nous toutes possibilités,rien ne viens entraver ton nouveau départ . Toutes possibilités.
Tous ici te dirons ,prie ,demande a dieu avec foi et confiance ,cependant il y a un problème très important ,et je pense que tu seras d accord avec moi ,c est la situation de tous ceux pour lesquels Dieu parait absent .Je ne parle pas d une absence réelle .Dieu n est jamais
véritablement absent ,mais du sentiment que nous avons de l absence de Dieu

Nous nous tenons en présence du Seigneur ,nous lançons un appel vers le ciel désert d ou ne nous parviens aucune réponses .Nous nous tournons dans toutes les directions et Dieu n est nul part .
Alors que penser d une telle situation ?

Il est donc important de se rappeler que la prière est une rencontre et une relation , une relation intime et que cette relation ne saurait etre imposée ni a nous ni a Dieu ...

Le fait que Dieu peu nous donner le sentiment de sa présence ou nous laisser avec celui de son absence fait partie de cette relation vivante et réelle.

Il est important de ce rappeler tout ceci ,et de se dire que c est nous qui sommes plus souvent absent de Dieu que lui de nous .

Alors oui tu dois prier ,t abandonner a Dieu ,Ne pense pas a septembre ni a demain mais vie la au moment présent sachant que tu n es pas seul Tu va travailler bénévolement cet été ,très bien super même,tu auras l occasion d aider, de rencontrer des gents .

Tu sais je viens de tout perdre et tout lâcher,ma maison ,avec tout ce que j avais dedans
mes véhicules ,et le pire ma famille ,un simple divorce et je ne veux plus rien sauf trouver le bonheur ,l amitié ,la compassion ,et comme le dit encore si bien Espérancia chaque expérience est la pour nous rapprocher de Dieu et nous rendre meilleur .
Difficile vraie ,mais pas avec Dieu ,les choses s arrangerons tu verras .

Une dernière chose ,fait suivant ton intuition,et n écoute pas tout le brouhaha extérieur .Fait suivant ton intuition .Et quand tu as de mauvaises pensées prie invoque le non de Dieu ,C est difficile au début ,mais persévère tout comme moi,Ou dit simplement :Seigneur Jésus Christ ,fils de Dieu ,aie pitié de moi pauvre pécheur.

Toute mon amitié




Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:00

"Celui qui craint l’Éternel possède grande confiance, et ses fils ont un refuge auprès de lui." Proverbes 14.26

"Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils (les sacrificateurs) furent étonnés, car ils se rendaient compte que c'étaient des gens du peuple sans instruction. Ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus". Acte4.13


"Je ne te délaisserai pas ni ne t'abandonnerai" Hébreux 13.5


Le secret de la confiance consiste à se mettre chaque jour au diapason de Dieu.Il faut que tu ais la foi et que les promesses du Seigneur demeure en toi. Nous avons l'assurance,la confiance grâce à l'éternel. Dieu n'est point un homme pour mentir ni pour se repentir ses promesse sont vraies. Et il est fidèle.


Relative ce n'est qu'une mauvaise période. Daniel 2.21 " C'est lui qui change les temps et les circonstances". Dieu est maître des circonstance. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Hier n'existe plus, demain n'existe pas encore donc vis le moment présent(citation du pasteur Bonhomme). concernant tes inquiétude je t'invite à lire Mathieu6.25-34.


Mathieu6.34:
"Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."
Arrête de prendre la tête cela ne sert à rien que tu prends la tête par des préoccupation. Vis par la foi. Essaies et tu vivra une grande expérience.

Rien n'est jamais perdu pense à Jérémie  28 :11-12 :« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit éternelle, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.  Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. »

D'accord ta l'impression d'avoir gâcher ou perdu une partie de ta vie. Mais relativise car on dirait que l'éducation ce n'étais pas pour toi. Invoque le nom de l'éternel, prie, cherche le converse avec lui et il t'aidera à rentrer dans "TA" destiné.

C'est ce que notre Père céleste veut vous dire : "Tu as gâché ta vie ? Tu as perdu du temps? Très bien. Tu peux recommencer. Et cette fois, je t'aiderai."
Repart à zéro avec le seigneur car il te donne un avenir et une espérance mais s'il te plait arrête de le limiter il peut faire de grande chose. Des chose que tu ne pourra même pas imaginer. Laisse toi diriger par lui suis tes intuition inspirer par lui .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Ma localisation : Boulogne-sur-mer
Mon emploi/loisirs : Sans emploi. Sport ( boxe, footing, musculation ), lecture, Cinéma, musique ( ukulélé )
Mon humeur : Ne jamais croire qu'on est inutile, même si on veut vous le faire croire
Date d'inscription : 04/01/2013

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:34

Je ne peux de toute façon pas deviner ce que Dieu a prévu pour moi, alors je ne me pose pas la question. Simplement, en l'état actuel des choses, je me vois difficilement un avenir rose.
Je n'impute rien à Dieu, je suis le seul responsable de ce qui m'arrive.
Mais je faiblis, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:53

Si tu sais ce que Dieu a prévu pour toi ,C est avant tout ton libre arbitre ,il n y a donc aucune questions a se poser pour ca .

En l état actuel tu te vois une vie difficilement rose ,La tu te projettes dans l avenir ,et tu oublies ton moment présent .Non il faut que tu oublies plus tard ,la maintenant tu bosses ,demain tu vas peu être bosser bénévolement ,voila c est tout ,laisse faire les choses ,c est a toi de prendre des décisions et petit a petit cela viendra .
Aide toi et le ciel t aidera...

je suis le seul responsable de ce qui m'arrive.

Alors ne faiblis pas ,Tu n as pas perdu de temps ,ni gâché une partie de ta vie ,tu as eu besoin de vivre ceci ,c est tout ,maintenant avance avec cette expérience passé .Ne regarde plus derrière toi ,ni devant toi ,Puisque tu crois en autre chose ,oublie, transcende tes problèmes.
Pense seulement est il plus important de savoir ,de croire ,de penser ,que je faiblis ...
ou est t il plus important ,avant toutes choses de chercher le royaume de Dieu ?
Croire en ses illusions que sont cette vie ,ou penser a l essentiel .Vivre pour une recherche de bien être égoïste ou pour une vie d amour et de partage .

Comme je te l ai dit ,je suis comme toi ,je repars a zéro ,je parts voyager vers d autres peuples d autres gents ,peu être mener une vie de pèlerin,combien de temps ,je ne sais pas et peu importe je reviendrais, oui, peu être, mais plus tard .Tant de gents ont besoin d amour ,ici, ailleurs , alors a t on le droit de se demander de dire je faiblis quand dieu nous appelle ,nous tend la main pour aimer son prochain .Il ne demande que ta permission de se servir de toi et agir toi et lui ensemble . Si tu crois en Dieu Tu dois croire en tout ceci .

Je voudrais tant de dire ,te soutenir ,mais toi seul doit et peu sourire a la vie .
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:36

starfayeur a écrit:


C'est ce que notre Père céleste veut vous dire : "Tu as gâché ta vie ? Tu as perdu du temps? Très bien. Tu peux recommencer. Et cette fois, je t'aiderai."


miguel a écrit:

Alors ne faiblis pas ,Tu n as pas perdu de temps ,ni gâché une partie de ta vie ,tu as eu besoin de vivre ceci ,c est tout ,maintenant avance avec cette expérience passé

Je pars du principe qu'on ne perd jamais son temps et on ne gâche pas foncièrement sa vie(sauf si on persiste à ne pas accepter la vie que Dieu nous prépare et qu'on vit comme un insensé on a une fin d'homme insensé). Toute ces épreuves que nous traversons servent finalement pour nous amener là où Dieu nous appelle.

Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:32

starfayeur a écrit:
"Celui qui craint l’Éternel possède grande confiance, et ses fils ont un refuge auprès de lui." Proverbes 14.26

"Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils (les sacrificateurs) furent étonnés, car ils se rendaient compte que c'étaient des gens du peuple sans instruction. Ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus". Acte4.13


"Je ne te délaisserai pas ni ne t'abandonnerai" Hébreux 13.5


Le secret de la confiance consiste à se mettre chaque jour au diapason de Dieu.Il faut que tu ais la foi et que les promesses du Seigneur demeure en toi. Nous avons l'assurance,la confiance grâce à l'éternel. Dieu n'est point un homme pour mentir ni pour se repentir ses promesse sont vraies. Et il est fidèle.


Relative ce n'est qu'une mauvaise période. Daniel 2.21 " C'est lui qui change les temps et les circonstances". Dieu est maître des circonstance. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Hier n'existe plus, demain n'existe pas encore donc vis le moment présent(citation du pasteur Bonhomme). concernant tes inquiétude je t'invite à lire Mathieu6.25-34.


Mathieu6.34:
"Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."
Arrête de prendre la tête cela ne sert à rien que tu prends la tête par des préoccupation. Vis par la foi. Essaies et tu vivra une grande expérience.

Rien n'est jamais perdu pense à Jérémie  28 :11-12 :« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit éternelle, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.  Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. »

D'accord ta l'impression d'avoir gâcher ou perdu une partie de ta vie. Mais relativise car on dirait que l'éducation ce n'étais pas pour toi. Invoque le nom de l'éternel, prie, cherche le converse avec lui et il t'aidera à rentrer dans "TA" destiné.

C'est ce que notre Père céleste veut vous dire : "Tu as gâché ta vie ? Tu as perdu du temps? Très bien. Tu peux recommencer. Et cette fois, je t'aiderai."
Repart à zéro avec le seigneur car il te donne un avenir et une espérance mais s'il te plait arrête de le limiter il peut faire de grande chose. Des chose que tu ne pourra même pas imaginer. Laisse toi diriger par lui suis tes intuition inspirer par lui .

Très bonne parole du pasteur Rick Warren, j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la partie
"Tu as gâché ta vie ? Tu as perdu du temps? Très bien. Tu peux recommencer. Et cette fois, je t'aiderai."

Fabien, c'est exactement ce que Dieu veut te dire. Peut être qu'Il t'a déjà soufflé à l'oreille Son plan pour ta vie et que tu n'as pas voulu écouter pour suivre la voie que tu désirais. Cependant si Dieu ferme une porte, ou même que tu t'es mis dans une situation sans issue par une suite de mauvais choix et/ou comportement, Dieu te dis aujourd'hui, à l'heure où tu penses que tout est finit et que tu ne vaux plus rien:

Citation :
Mon enfant,
Je regarde jusqu’au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t’assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je suis le mouvement, la vie et l’être. (Actes 17.28)
Je te connaissais même avant que tu sois c0nçu. (Jérémie 1.4-5)
Je t’ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1.11-12)
Tu n’étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17.26)
J’ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t’ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C’est moi qui t’ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l’expression parfaite de l’amour. (1 Jean 4.16)
C’est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)
Je t’offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.48)
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d’espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t’aime d’un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n’arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j’ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c’est moi qui t’ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l’imaginer. (Ephésiens 3.20)
Car je suis ta plus grande source d’encouragement. (2 Thessaloniciens 2.16-17)
Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J’effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et je porterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
Je suis ton père et je t’aime de la même façon que j’aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)
Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)
Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Sa mort est l’expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
J’ai renoncé à tout ce que j’aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J’ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t’attends. (Luc 15.11-32)

Ton Père qui t’aime,

Dieu tout puissant

(Ce texte est intitulé "la lettre d'amour de Dieu", tu peux la retrouver sur le topchrétien ou connaitreDieu.com)
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:10

Tenrou a écrit:
starfayeur a écrit:

Très bonne parole du pasteur Rick Warren, j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la partie
"Tu as gâché ta vie ? Tu as perdu du temps? Très bien. Tu peux recommencer. Et cette fois, je t'aiderai."


Hé oui démasqué c'est une citation du pasteur Rick Warren dans un de ces message sur le fait de repartir à zéro sur top chrétien. c'est un bon celui là.

Il y a une citation de joyce meyer et une citation du PASTEUR David bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:35

Oui je trouve également que Rick Warren en jette pas mal, comme le pasteur Martorano. En revanche Joyce Meyer j'accroche moins.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Ma localisation : Boulogne-sur-mer
Mon emploi/loisirs : Sans emploi. Sport ( boxe, footing, musculation ), lecture, Cinéma, musique ( ukulélé )
Mon humeur : Ne jamais croire qu'on est inutile, même si on veut vous le faire croire
Date d'inscription : 04/01/2013

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:48

Après quelques semaines consacrées à la réflexion sur mon avenir et sur le sens de tout ce qui m'arrive, je ne suis pas encore sûr de ce que je ferai vraiment dans ma vie et il reste de nombreux points obscurs. Mais je voudrai vous dire merci pour vos messages de soutien.
Quelqu'un m'a écrit sur ce topic qu'il comptait changer de vie en quittant tout ce qui le rattachait à son passé. Un peu comme un nouveau départ. C'est un peu mon état d'esprit en ce moment.
Je ne crois plus que tout ce qui m'arrive soit le fruit du hasard, ou pour le dire autrement, que ces évenements n'aient aucun sens. Quelque part, au risque de choquer tous ceux qui souffriraient à cause de leur emploi et de l'importance qu'il revêt, je l'ai attendu depuis l'an dernier. A bien y réfléchir, je viens de me rendre compte de ce qui était véritablement important pour moi.
C'est pourquoi, dès que l'année scolaire sera terminée, je quitterai ma région pour repartir de zero. Je ferai d'abord un tour de france pendant deux mois durant lesquels je travaillerai dans des communautés Emmaüs. L'été dernier, j'ai eu une 1ère expérience du bénévolat à Emmaüs et ça avait été pour moi comme une révélation. J'ai plus appris à proximité des compagnons que partout ailleurs. Envers cette communauté, je m'y sentais à l'aise et en paix avec moi-même, et j'ai ce sentiment que je dois y aller, pour mieux rebondir. Un peu, si j'ose dire, comme un appel.
Après ces 2 mois, je ne sais pas trop... Je pense que je suivrai mon instinct, peut etre passer des concours ou bien continuer avec Emmaus, qui sait ? Dieu m'indiquera peut etre quelle voie suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 6:15

C'est une bonne chose que de regarder à Dieu et de s'attendre à Lui. Content de voir que tu repars avec cette conviction que Dieu ne te délaissera pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:01

Excellent!
Aujourd'hui je suis inspirer par cette chanson et je pense qu'elle te donnera du courage.
Confie toi en l'éternel, Reconnais l'éternel dans toutes tes voies et il aplanira tes sentiers (Proverbe 3 : 5-6) quelque sois ce que tu fera après ses 2 mois.

Que la grâce de Dieu t'accompagne et je suis ravie de voir que tu as cette espérance que Dieu ne t'abandonnera pas.

https://www.youtube.com/watch?v=i0T1S-sN5qA
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 7:10

Tenrou je crois que tu devrais faire attention aux enseignements de Rick Warren.
Sans entrer dans les détails, au regard du simple fait que le tapis rouge lui soit déroulé dans les grands médias Américain, qu'il tienne des discours dans les grandes universités, à l'ONU, le CFR ... etc ... devrait déjà nous interroger.
Amis des grands de ce monde, entre autres Gw Bush, Obama... Surprenant !
Un homme de Dieu n'est pas l'ami des satanistes qui dirigent le monde mais au contraire dénonce leurs manipulations, mensonges et péchés comme Jésus a dénoncé le péché et l'hypocrisie des Pharisiens.

Esaie 53 : Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

N'oublions pas que le maître n'avait ni éclat, ni beauté, il était méprisé et abandonné des hommes ... Un véritable enfant de Dieu ne peut pas espérer être mieux traité que le maître.
Nous n'avons rien en commun avec ce monde. Le monde ne peut pas nous recevoir comme il n'a pas pu recevoir Jésus, à moins qu'il y ai du compromis dans notre vie, tel l'Eglise de Laodicée, la dernière Eglise, celle qui précède l'enlèvement, L'Eglise actuelle qui est riche et dans l'abondance mais que le Seigneur vomit de sa bouche tellement elle le répugne.
Nous sommes des étrangers et des voyageurs sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 7:28

Olivier13,

Peut être me suis je mal exprimé par le "je trouve qu'il en jette" pas humainement parlant, mais dans ces enseignements. Par exemple dans celui cité par starfayeur... Après personne n'est infaillible et il faut toujours soumettre ce que l'on nous dit (ou ce que l'on lit) à la parole de Dieu.

Tu regardes "Joyce Meyer illuminati" sur google et tu seras également assez surpris de certaines citations dans ces discours... du genre "on vivra tous sous le regard de l'oeil qui voit tout" (symbole principal des illuminatis, qui croient en savoir autant que Dieu).

Bref tout cela pour dire que même d'un prédicateur français très "modeste" peut sortir une fois une parole très mauvaise car il y aura plus de pensées charnelles dedans que de pensées inspirées... Mais dans n'importe quel des cas, c'est à soi même de jauger à chaque fois avec la parole de Dieu, et si le message véhiculé est bon pour la déchetterie, il y aura toujours le ou les verset(s) pris à la base qui sera de la parole de Dieu et qui sera un appuis pour une méditation personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:11

"Bref tout cela pour dire que même d'un prédicateur français très "modeste" peut sortir une fois une parole très mauvaise car il y aura plus de pensées charnelles dedans que de pensées inspirées... Mais dans n'importe quel des cas, c'est à soi même de jauger à chaque fois avec la parole de Dieu, et si le message véhiculé est bon pour la déchetterie, il y aura toujours le ou les verset(s) pris à la base qui sera de la parole de Dieu et qui sera un appuis pour une méditation personnelle..." clap
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Ma localisation : Boulogne-sur-mer
Mon emploi/loisirs : Sans emploi. Sport ( boxe, footing, musculation ), lecture, Cinéma, musique ( ukulélé )
Mon humeur : Ne jamais croire qu'on est inutile, même si on veut vous le faire croire
Date d'inscription : 04/01/2013

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:01

Bonjour à tous ! Après 2 longs mois d'absence, je suis content de pouvoir écrire de nouveau ce matin. Une journée particulière pour moi, puisque j'ai pris la décision de jeuner suite à l'actualité tragique en syrie...
Pendant 2 mois, j'ai travaillé dans des communautés Emmaüs afin de vite passer à autre chose, ayant connu une année difficile et m'apprêtant aujourd'hui aux épreuves du chômage. J'ai été 2 semaines à Alençon, 2 semaines à Niort, 2 à Agen puis 1 semaine à Marmande - c'est à 70 km au nord-ouest d'Agen -. Puis j'ai fait un saut de 2 jours chez mon frère que je n'avais plus vu depuis 3 ans dans les alpes maritimes, et je suis revenu en traversant les Alpes.Un tour de France en quelque sorte .
Même si mon voyage ne m'a pas laissé un souvenir aussi marquant que l'an dernier, je ne regrette pas ma décision. J'ai rencontré des gens formidables, et si j'ai eu ma part de souffrance - une déception sentimentale disons, heureusement de courte durée -, je me sens en bien meilleure forme aussi bien psychologique que physique. J'en ai effectivement profité pour faire beaucoup de sport, ce qui s'est montré très efficace dans le traitement de mon asthme. Je continue encore aujourd'hui, en m'étant inscris dans un club de boxe et en participant à des courses.
Je ne vais pas mentir, il m'arrive encore d'être triste en ce moment : la peur de ne pas retrouver un emploi qui me convienne, le sentiment de solitude qui est toujours là, l'angoisse d'apprendre un jour que tout ce que j'ai fait n'aura servi à rien, celle d'être trahi de nouveau...
Alors je continue à prier, à lire les psaumes - que je trouve incroyablement beaux au passage -, à m'encourager quand ça va mal, comme hier.
Encore merci pour vos messages de soutien, j'ai eu l'occasion de lire certains de vos messages sur ce forum il y a quelques jours notamment ceux de mazarine, qui m'ont redonné le sourire.
"Ne jamais croire qu'on est inutile, même si on veut vous le faire croire": ce sera ma petite phrase fétiche désormais ;-).
Bonne journée à vous tous et soyez en Paix dans le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:06

Content de voir que ça va mieux pour toi Fabien! J'espère que tu trouveras vite ta voie, mais en attendant, ne désespère pas, persévère et surtout confies toi en Jésus seulement!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Ma localisation : Boulogne-sur-mer
Mon emploi/loisirs : Sans emploi. Sport ( boxe, footing, musculation ), lecture, Cinéma, musique ( ukulélé )
Mon humeur : Ne jamais croire qu'on est inutile, même si on veut vous le faire croire
Date d'inscription : 04/01/2013

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:37

Merci Tenrou ! C'est ce que je compte faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:53

Courage et patience, le Seigneur est peut être en train de t'émonder, te briser pour t'amener à la perfection et être Saint comme lui est Saint.

Avant de me convertir, je pratiquais intensément l'aïkido. Quelques temps après être venu au Seigneur, il m'a montré que cette pratique était néfaste pour un Chrétien.
Les sports de combat (ou arts martiaux) ne sont pas d'inspiration divine, ils sont sous l'autorités de puissant esprits guerriers. En pratiquant ce genre de sports on se relie directement à ces démons.
Permets moi de te donner un conseil fraternel, dans la prière il serait bon que tu demandes au Seigneur qu'il fasse en toi la pleine lumière sur la pratique de la boxe.

Sois bénis abondamment ...
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:41

Ravie d'avoir de tes nouvelle Fabien.
Qu'importe ce qu'il te faut accomplir dans la vie tu le peux par CHRIST.

"Je peux faire face à toutes les difficultés grâce au Christ qui m’en donne la force. " Philippien 4:13
En d'autre terme qu'importe ce que la vie te réserve tu sera capable d'y faire face grâce à Christ.

Déclare cette pensée positive dans tes pensée et par la parole. Nous devons avoir une attitude de victoire car (pour citer joyce Meyer:): " Là ou est la pensée, l'homme suit.

Que Dieu éclaire ton sentier!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Ma localisation : Boulogne-sur-mer
Mon emploi/loisirs : Sans emploi. Sport ( boxe, footing, musculation ), lecture, Cinéma, musique ( ukulélé )
Mon humeur : Ne jamais croire qu'on est inutile, même si on veut vous le faire croire
Date d'inscription : 04/01/2013

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:25

Merci pour vos réponses.
Olivier, pour te répondre concernant ta vision des sports de combat, je me permets d'entrer en désaccord avec toi. Bien sûr il m'arrive de me poser des questions ainsi qu'à Dieu sur mon choix de pratiquer la boxe. Mais je ne vois pas ce sport comme incompatible avec ma foi. Je le vois au contraire comme un moyen de me maintenir physiquement bien sûr, mais aussi moralement, en me dépassant moi-même. Si je me mets à ce sport, c'est avec l'idée de respecter mon adversaire et en respectant les règles. Ce n'est en aucun cas de la baston, on est pas là pour s'entretuer...
En tout cas, c'est l'esprit qui semble prédominer dans mon club, mais si je vois que ça n'est pas le cas, j'arrête les frais. De toute façon je ne me battrais pas avant un bon bout de temps. L'entrainement me suffit.
Cependant, je ne me permettrais pas d'être certain sur mon choix en tant que chrétien. Si vous émettez des doutes n'hésitez pas à me les dire.
Edit : j'ai beaucoup réfléchi à ce que m'a dit olivier13 et j'ai été voir sur internet l'avis de chrétiens sur la question. Certains n'y voient pas d'inconvénients, mais il est vrai que beaucoup y sont opposés. Ca m'inquiète parce que, personnellement, je n'assimile pas ce sport à de l'agression, et à mon avis le point épineux porte autour de la définition de la violence. S'il s'agit d'une agression, pour moi la boxe n'est pas une manifestation de violence si elle se fait dans les règles et le respect, mais bien sûr s'il faut l'élargir à tout acte nuisant à l'intégrité physique de la personne, là c'est différent...
Ce qui me soulage, c'est que je n'aurais pas à me battre avant plusieurs mois, ce qui me laissera le temps d'y réfléchir.


Dernière édition par fabien le Dim 8 Sep 2013 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Ma localisation : Boulogne-sur-mer
Mon emploi/loisirs : Sans emploi. Sport ( boxe, footing, musculation ), lecture, Cinéma, musique ( ukulélé )
Mon humeur : Ne jamais croire qu'on est inutile, même si on veut vous le faire croire
Date d'inscription : 04/01/2013

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:27

En revanche, je suis étonné : l'aïkido n'est pas violent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:43

Que ce sois le sport, la musique, l'art et cie, toute chose que Dieu à fait est bonne tout dépends de la croyance positive ou négative que tu lui accordes.

Voir le mal partout ou il n'était pas forcément c'est donner gloire au malin. Après pour moi  c'est être superstitieux.

Dans l'épitre romain 14:14 l’Apôtre Paul exprime combien les pensées sont extrêmement puissante.Le débat était si oui ou non les chrétiens de l'église primitive pouvait consommer de la viande préalablement offerte aux idoles. Il dit:" je sais et je suis convaincu dans le Seigneur jésus que rien est impur en sois et qu'une chose n'est impure que pour celui qui le croit impure."

Aux yeux de Paul la viande n'était pas souillée puisque pour lui les idole ne constituaient que des simple pièce de bois ou bloc de pierre.Tous ne partageai pas cette conception c'est pour cela qu'il leur conseilla de ne pas en manger si les autres la pensaient impropre.

Méditez la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 14:35

L'aikido n'est pas vraiment violent mais il est un art martial.
Le fondateur Morihei Ueshiba était dans le shintoïsme, les visions qu'il a eu pour inventer l'aïkido ne viennent pas de Dieu.
Il était doté de tas de pouvoirs surnaturels et avait en lui la force de plusieurs hommes, ses pouvoirs occultes et cette force était bien entendu d'essence diabolique.
D'ailleurs on peut remarquer que les grands maitres d'art martiaux ont souvent une force surhumaine.

Tout comme le yoga, ce n'est pas violent mais inspiré des démons de l'Hindouisme donc incompatible avec une vie Chrétienne.

Les démons guerriers cachés derrière l'aïkido petit à petit faisaient germer en moi des racines de violence que je n'avais pas auparavant. A plusieurs reprises, je me suis surpris moi-même par ma réaction dans certaines situations.

Je ne désire pas te convaincre, c'est au Saint Esprit à le faire, je t'apporte seulement mon témoignage et ma conviction.
La meilleure chose est d'en parler au Seigneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repartir de rien Empty
MessageSujet: Re: Repartir de rien   Repartir de rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repartir de rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nada além de ti - Rien d'autres que toi !
» "Pourquoi Dieu ne fait rien ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: