Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la faune et la flore et Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mazarine
Ange serviable
Ange serviable
avatar

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 20
Ma localisation : Alsace
Mon emploi/loisirs : Lycéene
Mon humeur : Bonne
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: la faune et la flore et Dieu   Ven 5 Juil 2013 - 18:08

Bonjour tous le monde,

d'abord désolé pour une absence d'une certaine longeur Smile, et aussi concernent mon sujet je ne savais pas vraiment dans quel session le mettre.

Bref revenons à nos mouton Smile,

Alors voilà enfaite je me posée une questions peut être étrange lol, mais je me demandais Dieu affectionne énormément les humains et c’est un grand pilier de ça création mais je me demandais et pour le reste les animaux, la nature ? l'aime t-il autant que nous ? où cette part de la création a une place différente  mais tout aussi forte dans son coeur ? A prêt tout Dieu donne les plus belle parure au fleur et les oiseaux son toujours nourris donc surement ils les aiment aussi mais irons t-il au près de Dieu à leur mort?

confus2  vraiment cette question peut paraître étrange mais ayant beaucoup d'amour pour les animaux ça m'est venu à l'esprit qu'elle place on t-il dans le coeur et le royaume de Dieu ? confus2 

Alors je ne sais pas si on peut répondre à cette question, je ne sais pas si quelque part existe un texte qui pourrait m'éclairer en attendant de trouver j'aimerais bien votre avis :)pourriez vous m’éclairée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: la faune et la flore et Dieu   Ven 12 Juil 2013 - 9:08

La Bible nous dit que Dieu a un plan pour toute Sa création. Elle nous indique que la nature souffre et soupire les douleurs de l'enfantement (Romains 8:22). Dieu nous a montré à travers les âges qu'Il est un Dieu de recommencement, de renaissance (la Bible parle de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre, et Elle parle d'une nouvelle naissance pour le chrétien). Que savons-nous d'autre ? Que Dieu utilise la nature pour Sa gloire (les pierres louent Dieu, les arbres battent des mains, etc.). Quant aux animaux, nous savons qu'ils ont été créés avant l'homme. Adam ayant été créé le 6ème jour d'après la Genèse, celui-ci a été établi sur eux afin de les dominer et de s'occuper de tout le jardin. Après avoir créé les animaux, Dieu a dit que cela était bon. On peut facilement penser qu'Il les a agréés et les a aimés. C'est d'ailleurs intéressant de comparer Genèse 1:21-22 et Genèse 1:27-28. Dieu dit la même chose aux animaux et à l'homme, et tous deux bénéficient de Sa bénédiction.
"Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre."

"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
"

Je suis convaincue par le verset qui suit que les animaux ont une âme :
Genèse 9: 3-5 "Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte. Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal ; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Dieu nous dit ici que le sang et l'âme sont liés, elle se trouve en l'animal, d'où l'interdiction de ne pas consommer d'animal avec son sang. Par ce verset, la Bible nous indique qu'il y a aussi une sentence pour les animaux. Dieu redemandera le sang de l'homme à tout animal. Je pense aussi au verset qui nous dit que le lion et l'agneau paîtront ensemble (Esaïe 65:25). Tout dépend si on comprend cela comme une image ou si on le prend au pied de la lettre. Mais cela laisse à penser que les animaux ont autant leur place dans le royaume de Dieu. Depuis le début des temps, ils ont été aux côtés de l'Homme. Je dirais qu'ils ont été créés pour être au service de l'homme. Quant à dire s'ils sont positionnés au même niveau que l'Homme dans le cœur de Dieu, je ne pense pas, car c'est pour les hommes et non pour les animaux que Jésus a donné sa vie. Cela il ne l'a fait pour nulle autre, ni pour les animaux ni pour les anges déchus, pourtant c'est toute la nature qui est corrompue, tout comme les animaux. Les animaux ont plutôt servi comme nourriture, et victimes expiatoires pour les fautes des hommes. Gardons à l'idée que Dieu fait toute chose nouvelle. Ce qui a été sera, probablement sous une forme incorruptible et sanctifiée.

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 44
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: la faune et la flore et Dieu   Mar 16 Juil 2013 - 12:56

Proverbe 12,10 : Le juste prend soin de son bétail, Mais les entrailles des méchants sont cruelles.

Nous avons devoir de prendre soin des animaux (compagnie ou élevage).

Par exemple en ce qui concerne l'élevage, cela signifie que nous devons faire attention à la manière dont a été élevé l'animal qui est dans notre assiette.
Une vache qui vit dans un pré c'est un élevage selon Dieu.
Un vache qui vit dans un hangar, sans pouvoir bouger ou très peu, sans voir la lumière du soleil, si ce n'est le jour où elle part à l'abattoir, c'est un élevage selon le Diable.

Pensons-y quand nous faisons nos courses.
Etre Saint c'est être Saint en toutes choses ...
Revenir en haut Aller en bas
mazarine
Ange serviable
Ange serviable
avatar

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 20
Ma localisation : Alsace
Mon emploi/loisirs : Lycéene
Mon humeur : Bonne
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Re: la faune et la flore et Dieu   Mar 16 Juil 2013 - 17:28

merci pour vos renseignement dorénavent je ferais plus attention à ce qui se trouvera dans mon asiette,Bien que de nos jour il vaut mieux élevé notre bétaille nous même.

Et je ne maltraiterai plus les areignier toute poilu toute éfrrayante Laughing

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la faune et la flore et Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
la faune et la flore et Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hongrie, la catastrophe écologique menace la faune et la flore du Danube.
» Faune et Flore de la mer par lettre alphabétique.
» [Les musées en rapport avec la Marine] INAUGURATION DU MUSÉE DE LA FLORE - BSM KÉROMAN
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: