Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
géraldine
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Age : 33
Ma localisation : paris
Date d'inscription : 10/08/2013

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:10

Je me présente Géraldine et 22 ans. j'ai travaillé ce juillet dans une pme italienne à Paris. pour la pme, je devais passer une commande chez Franprix près du boulot. à ce moment, j'ai rencontré un tunisien. il voulait sortir mais au début je ne voulais pas car je suis chrétienne ainsi je suis d'origine indienne. je lui ai expliqué que ma culture et la sienne n'est pas pareille donc ca ne fonctionnera pas. de plus, mes parents n'accepteront pas car il n'est pas chrétien. il m'a rassuré qu'il est prêt à faire tout pour moi. peu à peu, j'avais des sentiments pour lui donc je lui ai avoué ça et hier on s'est vu car c'était son anniversaire, je lui ai acheté un bracelet en acier (cher). aujourd'hui, il m'a dit qu'il voulait qu'on reste des amis donc je l'ai appelé pour lui demander la raison il m'a dit qu'il rigolait et plus tard(après 3h) il m'a dit la même chose..je ne comprend pas pourquoi il fait ça? je lui ai envoyé des textos... mais pas de réponse.

je sais que quand on est chrétien, nous n'avons pas le droit de sortir avec les infidèles. je ne sais pas quoi faire! j'ai besoin de vos conseils svp.
Revenir en haut Aller en bas
ediruth
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 29
Ma localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 07/08/2013

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:02

Salut Géraldine
Tout d'abords je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que quand on est chrétien on n'a pas le droit de sortir avec des infidèles; je ne sais pas si c'est ce que vous pensez ici car je suis nouvelle sur le forum. je ne suis pas aussi d'accord pour les raisons que tu as enumere pour ne pas sortir car il s'agit de ta vie et non de celle de tes parents: pour convaincre les parents il faut faire preuve de détermination, de responsabilité et user de ce que tu sais d'eux pour convaincre; et il faut aussi tenir compte de ce qu'ils disent car leurs remarques sont généralement enrichi de sagesse et d'expérience.
cet homme non seulement ne t'aimes pas mais ne te veux pas du bien. tout ce qu'il voulait c'était obtenir quelque chose de toi mais comme cela n'a pas été le cas il a pris les devants. heureusement que ta foi en Dieu a demeuré présente pour t'empêcher de céder. de plus, il n'est pas bien de sortir avec quelqu'un sans meme le connaitre (de mon humble avis). il ne faut pas confondre le fait qu'un garcon te plaise et le fait que tu l'aimes. dans le premier cas il faut beaucoup prier pour éviter de mal agir. et ne t'inquiete pas, si un garcon veut quelque chose de sérieux avec toi, il te proposera plutot de faire mieux connaissance ou un truc du genre.
ne te lamente surtout pas, il ne merite pas tes larmes mais analyse tout ce qui s'est passé entre vous et tire des lecons pour etre plus forte.
beaucoup de courage Geraldine
Revenir en haut Aller en bas
géraldine
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Age : 33
Ma localisation : paris
Date d'inscription : 10/08/2013

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:43

Salut Ediruth,
Je te remercie pour ta réponse.
2 corinthiens :
6:14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
6:15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
6:16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
6:17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Qu'est ce que Dieu veut dire par là?
C'était un peu dur parce que tout début, je ne voulais pas sortir avec lui. Tellement qu'il s'est montré sérieux, je me suis dit peut être ça va marcher mais finalement non. Le jour où on s'est vu, il me dit je t'aime et le lendemain il me dit on reste des amis donc ça fait trop mal.
Depuis hier, je prie beaucoup pour oublier ça mais le satan me rappelle certaines choses et ça me perturbe. Je n'ai pas des amis chrétiens pour partager tout ça.
Je te remercie encore pour ta reponse aimable et qu'elle est vraiment utile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ediruth
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 29
Ma localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 07/08/2013

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:49

Geraldine,

Je suis d'accord avec toi. je n'ai pas dit que je pense qu'un chrétien doit s'associé avec des personnes malsaines car il est important de cotoyer des personnes avec qui on peut grandir et murir, des personnes qui ne sont pas susceptibles de t'éloigner de Dieu. je dis juste que il y'a des personnes qui, si on les évangelise, si ils ont une personne qui peut les montrer (par des actions, le comportement, ...) que Dieu est bon et que Dieu les aime, alors ils sont susceptibles de changer.
mais c'est extrêmement délicat parce que au final c'est toi qui peut changer ce qui serait une catastrophe. certains couples mi-chretiens ont fini par devenir complètement chrétien grâce à la conversion de l'autre ca arrive. mais si vous ne voulez pas prendre le risque aucun problème.

tu sais moi aussi j'ai été blessé récemment en amour et c'est très dur mais tu sais ce qui me donne souvent du courage? c'est le fait qu'un jour je vais y penser en souriant, me rappelant de toute cette tristesse que j'ai ressenti et du bonheur que je vivrais en ce moment là. il faut juste voir cela comme un moment passager dans la vie qui est censé te fortifier et te faire mûrir.

j'ai eu à télécharger un document qu'un membre de ce forum a conseillé et je te conseille vivement de le faire. on y raconte une histoire à la fin qui devrait te réconforter.

prend soin de toi Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
géraldine
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Age : 33
Ma localisation : paris
Date d'inscription : 10/08/2013

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:27

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:29

Bonjour Géraldine et déjà bienvenue sur le forum.

J'ai lu ton message initial. Malheureusement, tu auras toujours des profiteurs... On pourrait même les appeler des "arna-coeurs" car ils vont jouer sur les sentiments pour tirer un maximum de la personne naïve ou trop gentille.

Déjà je pense qu'il faudrait avant toute relation, que tu connaisses bien la personne. Tu ne peux malheureusement pas te fier au premier venu, car si tu fais ça, ça ne sera pas la dernière fois que tu te feras avoir...

En ce qui concerne le fait d'être en couple avec un inconvertie, la bible fait mention de deux exemples pour les couples déjà mariés lors de la conversion d'un des deux, car en effet ils se sont unis, ils ont surement formé "une seule chaire" donc si l'inconvertie accepte la conversion de sa/son conjoint(e), ils se doivent de rester ensemble sous peine d'être adultère. Car comme il en est fait mention, qui sait si la transformation effectué en soi ne changera pas l'autre et ne l'amènera pas à Jésus...?
1 Corinthiens 7:12-16
Citation :
Aux autres, ce n’est pas le Seigneur, c’est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point; et si une femme a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari. Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?
En ce qui concerne l'avant mariage, c'est tout autre chose. A mon avis, il faut se soucier de se mettre avec quelqu'un qui partage la même foi que soi. Si tu te mets avec un homme inconverti, comment pourra-t-il saisir les mystères de la foi qui font que tu aimeras ton Dieu plus que lui? Acceptera-t-il que tu éduques tes enfants dans la foi en Jésus...?
Tu peux, à mon humble avis, fréquenter un inconverti, comme tu as surement des connaissances inconverties, mais il ne me semble pas judicieux d'entamer une quelconque relation amoureuse avec lui sans que lui même soit converti. L'apôtre Paul met un avertissement dans le même chapitre:
1 Corinthiens 7:32-34
Citation :

Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Child Of God
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 39
Ma localisation : Saint Martin Guadeloupe
Mon emploi/loisirs : Secrétaire / Servir Dieu
Mon humeur : Rayonnante à cause de son Nom
Date d'inscription : 11/07/2013

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:25

Je suis tout à fait d'accord avec Tenrou.

En plus de ce que mon sage frère à dit, mon humble avis :
Tu as succombé au piège qui t'a été amené ok c'est une erreur de parcours. Et Dieu merci que sa n'a pas été plus loin !
Mais maintenant que tu as connaissance de ce que la parole dit, je pense que tu devrait demander pardon au Seigneur  pour cette erreur de parcours ( en te rappelant que Dieu est fidèle et juste pour pardonner et laver du péché les cœur repentant) et faire comme les disciples lorsqu'ils sortaient d'une ville où ils n'étaient pas bien accueilli: SECOUER LA POUSSIÈRE DE TOI ET AVANCER !

Rien n'arrive au hasard et si Dieu à permis cette expérience quoi que douloureuse comme l'a si bien dit ediruth c'est pour en tirer une leçon afin que tu grandisse, mûrisse et que tu ne retombe plus dans le même panneau. Tu peux aussi demander à Dieu de guider tes pas vers la personne qu'il a créé pour toi afin que tu sois bien la côte ( Adam & Eve) de ton conjoint, où alors tu demande qu'il te l'amène. ( Sa fonctionne car c'est ce que j'ai fait pour moi)

Si l'ennemis te remet sa en tête c'est aussi peut être que tu as surement demandé à Dieu de te pardonner mais il faut aussi que tu te pardonne à toi même pour avancer car si tu garde ce sentiment de culpabilité j'en connait un qui ce fera un plaisir de l'utiliser contre toi.

Alors prend courage, pardonne, secoue la poussière de toi et avance pour clouer le bec de tes ennemis ! Tu est une gagnante ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marydelalune
Ange débutant
Ange débutant
Marydelalune


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 29
Ma localisation : Dijon
Mon emploi/loisirs : Assistante de vie
Date d'inscription : 24/09/2013

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:57

On succombe tous un jour ou l'autre... C'est de là que Satan tire sa puissance, justement. Nous ne sommes pas des saints, bien qu'appelés à l'être. Heureusement que Dieu, dans sa grande miséricorde, fait tout pour nous aider et ne laisse rien au hasard.
Comme dit Child Of God, il faut tirer des leçons de ce qui nous arrive.

Courage Géraldine, tu vas t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» URGENT / J'ai besoin de vos conseilS
» Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens
» Donnez moi des conseils svp
» UN BESOIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: