Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pourquoi croire à la résurrection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ouaru
Ange serviable
Ange serviable
Ouaru


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Ma localisation : Rouen
Mon emploi/loisirs : Modélisme, dessin et autre geekeries
Date d'inscription : 22/08/2012

Pourquoi croire à la résurrection Empty
MessageSujet: Pourquoi croire à la résurrection   Pourquoi croire à la résurrection Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:22

Salut,

J'ai trouvé un pdf qui explique le point vue scientifique et historique les circonstances de la crucifixion et démontre que Jésus est bien ressuscité

http://eepp.free.fr/Pourquoi_croire_a_la_resurrection.pdf

Bonne lecture Smile 
Revenir en haut Aller en bas
marine
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 15
Age : 45
Ma localisation : Jerusalem
Mon emploi/loisirs : que des loisirs
Mon humeur : LIRE LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU ME CONSOLE
Date d'inscription : 09/03/2011

Pourquoi croire à la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire à la résurrection   Pourquoi croire à la résurrection Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:07

Salut,
Nous devons croire la parole du créateur et non celle de la créature.
Voici ce que dit la Bible à propos de la résurrection :
Jn 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

La résurrection est le réveil d l'esprit : naître de nouveau.
La résurrection est donc spirituelle. C'est la réincarnation qui est charnelle mais cela n'a rien à voir avec la résurrection.

Il faut cesser de croire ce que le monde raconte à propos de la résurrection de Jésus ou de la nôtre car ce n'est pas parce que des millions de perroquets répètent la même chose depuis deux mille ans que cela en devient une vérité !

4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


C'est l'heure de ne plus chanter la même chanson mensongère et de se réveiller !!!!
Réveille toi, toi qui dors et Christ t'éclairera ...

Ap 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
Ap 14:3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.


Pour comprendre la résurrection - la nouvelle naissance (de l'esprit), je vous recommande la lecture du livre de vie de l'agneau. (gratuit sur Internet)
Livre écrit par le prophète que Dieu avait promis à Moise.

Quoi ? Vous acceptez que l'ancien testament et le nouveau testament sont la parole de Dieu mais vous refuseriez le livre écrit par celui qui est annoncé depuis Moise ? ....


1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. 2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre; 3 et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion

Ce livre est le dernier que nous devions recevoir car il contient le jugement de Dieu.
Ce livre est écrit par u prophète comme Moise.
Moise, premier témoin de la parole de Dieu, nous a donné les commandements de Dieu et
Emmanuel, dernier témoin, nous a donné le jugement de Dieu.

10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

Voici la preuve que la prophétie n'était pas clôturée puisque l'esprit dit à Jean qu'il vient bientôt avec le jugement. (le rétribution de chacun)


Jn 8.6 .....Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

La vie de Jésus nous a été racontée et c'était une prophétie mais les prophètes du mensonge nous ont conduit sur un mauvais chemin.
Malheur à l'homme qui se confie en l'homme !!!
C'est en Dieu qu'il faut avoir confiance !
Seul Jésus est le chemin et la porte étroite pour aller vers Dieu.
Je vous recommande de lire le livre de vie de l'agneau
et de vous en faire votre propre idée.
Ce livre est le repas de noces pour épouser la vérité et entrer dans l'église de Christ.
Ce livre, écrit par l'agneau de Dieu est notre Pâque.
Manger la Pâque c'est manger l'agneau

Ex 12:11 Quand vous le mangerez (l'agneau), vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.

Oooh oui, vous le mangerez à la hâte ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
lilo
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 47
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Juriste/LOUANGE/SERVICE
Mon humeur : gaie
Date d'inscription : 26/04/2013

Pourquoi croire à la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire à la résurrection   Pourquoi croire à la résurrection Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:48

Bonjour Marine,

C'est une vrai pollution sur le forum ta propagande pour le livre de vie de l'Agneau, Marine.

Le seul livre auquel on croit ici, c'est la parole de Dieu vivante qui se trouve dans la Bible et ce livre sacré nous confirme que Jésus est bien ressuscité.


La nouvelle naissance (i.e. notre résurrection spirituelle) à tous ici n'a été possible que parce que jésus est bien ressuscité et si tu l'avais vécue, Le Père t'aurait révélé que son fils était bien vivant et c'est aussi le seul Emmanuel, cherche pas il n'y en a point d'autres -Smile

Alors je t'exhorte à continuer à chercher la vérité du côté de la bible si possible -Smile

Amicalement Lilo -Smile



Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

Pourquoi croire à la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire à la résurrection   Pourquoi croire à la résurrection Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 7:52

lilo a écrit:
Bonjour Marine,

C'est une vrai pollution sur le forum ta propagande pour le livre de vie de l'Agneau, Marine.

Alors je t'exhorte à continuer à chercher la vérité du côté de la bible si possible -Smile

Amicalement Lilo -Smile



Je ne suis pas la seule...

1 timothée 4: 6-7:

4:6
En exposant ces choses au frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.
4:7
Repousse les contes profanes et absurdes.



2 Timothée 3:16:

Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

La Bible, (La torah)  ancien comme le nouveau testament est la vérité. Après si tu te sens chaud il y a le Targum( alias la torah en araméen)  qui est l'ancien testament en araméen.
Il y a aucun autre livre. Tous autre livre est une fable.


Hébreux 4: 14:

Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

Le terme souverain sacrificateur signifie que le sang de jésus à du couler "littéralement" pour laver les pêchés de toute l'humanité. Il s'est donné en sacrifice vivant sur la croix à golgotha et le 3 jours il à été ressucité. Parce qu'avant dans l'ancien testament les hébreux pour pardonner leur pécher allait voir le sacrificateur et leur donnais des animaux. Et le sang devais couler.(La bête devais être sans défaut)C'est une prophétie qui s'est accomplit. Jésus à été sacrifier, il était sans défaut. Sans ce sacrifice , sans la résurrection il n'y a pas de pardon et nous sommes destiné à la mort.
Luc 24: 46-48:
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,

24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

24:48
Vous êtes témoins de ces choses.


Le jour après le sabbat des femmes tôt le matin sont allées au sépulcre de jésus et ont constaté que la pierre était roulée de devant l'entré et 2 ange leur on fait cette annonce:

Luc 24: 5:

Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre ; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?


Jésus est vivant, il est mort à la croix du calvaire pour nos fautes, pour nos péchés, mais la mort n'a pas pu le retenir:
"Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle."

Actes 2:24

Ce n'est pas une métaphore c'est un fait.

Luc 24 : 39 " Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. " .

Que le Seigneur puisse te révéler le secret de la Croix <3 !

Il n'y aucun autre messie et celui qui reviendra c'est jésus seule en attendant nous avons un consolateur.

Jean 14:15-18
:
“Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ”

Amicalement <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi croire à la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire à la résurrection   Pourquoi croire à la résurrection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi croire à la résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesus vivant apres la résurrection
» Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?
» Pourquoi l'Enfer?
» Pourquoi 2000 ans?
» Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Science et Foi-
Sauter vers: