Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Triste réalité du système scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Triste réalité du système scolaire Empty
MessageSujet: Triste réalité du système scolaire   Triste réalité du système scolaire Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:26

A tous ceux qui ont des enfants ou en auront plus tard, voici une video intéressante sur l'école : https://www.youtube.com/watch?v=97e2JmYTgRM&feature=youtube_gdata



Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Ange serviable
Ange serviable
Ouaru


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 32
Ma localisation : Rouen
Mon emploi/loisirs : Modélisme, dessin et autre geekeries
Date d'inscription : 22/08/2012

Triste réalité du système scolaire Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité du système scolaire   Triste réalité du système scolaire Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:01

C'est un lien très intéressant à prendre en considération ^^

J'ai trouvé un texte qui va dans ce sens


L’école des barbares
Par Marion Sigaut


De l’école, j’ai eu le meilleur.
J’ai su lire, écrire et compter dès le cours préparatoire. À l’école primaire j’ai appris l’orthographe et la grammaire, l’Histoire de France et sa géographie, l’arithmétique et la géométrie, les sciences naturelles (on disait « leçons de choses »), la couture, la musique et la gymnastique.
Au Lycée j’ai appris le latin, l’anglais, l’allemand, la littérature, les maths, la biologie, la physique, la chimie. J’ai appris à maîtriser ma langue, à disserter en trois parties, à raisonner juste. À coudre un bouton avec une queue, faire un ourlet invisible et une reprise d’accroc.
J’ai appris aussi la discipline, le respect des autres, les horaires, la hiérarchie, la politesse. Il y a ce qu’on fait, et ce qu’on ne fait pas. Nos blouses gommaient nos différences sociales.
Notre école était sanctuarisée. Si un prof était un peu tripoteur, un simple signalement nous mettait à l’abri. Garçons et filles apprenaient à se connaître en se respectant, la violence était absente. On rêvait à l’amour, ceux qui le faisaient le faisaient discrètement. Ça ne regardait personne. Les problèmes que j’ai eus dans ma jeunesse ne venaient pas de l’école, ils ne vinrent pas de mon Lycée.   Aujourd’hui les élèves ne savent plus écrire et ne savent même pas à quoi peut servir de savoir compter, certains accèdent au bac sans maîtriser la lecture. Leur programme d’Histoire les fait passer de la Renaissance à la Révolution, les cours de Sciences étudient le « genre ».
Les filles doivent avoir couché avec une fille et pas seulement avec un garçon. Ben quoi, c’est vrai ça, pourquoi pas, bande d’homophobes ! Certaines demandent si, quand on couche, « il faut » faire comme ci, ou bien comme ça. Par ailleurs, on va s’assurer que les petits garçons auront très vite une notion précise de ce qu’est la sodomie, comptons sur la maîtrise du sujet qu’auront les militants de la cause homosexuelle qui viendront leur apprendre à jouir sans entrave dès les cours préparatoires.   Comment en sommes-nous arrivés là ?
Je croyais qu’on avait touché le fond, jusqu’à ce que j’entende, pétrifiée, le témoignage de Nora Fraisse, la maman d’une petite Marion, qui s’est pendue à l’âge de 13 ans, parce qu’elle a préféré mourir que de retourner en classe.
Non seulement l’école ne veut plus rien enseigner aux gosses à part leur droit de baiser avec tout ce qui bouge sans s’attacher à personne, mais elle n’est même plus à même d’assurer leur sécurité.
Des pervers en herbe peuvent, en toute impunité et sous le regard indifférent d’un encadrement totalement amoralisé, persécuter à mort une gosse de treize ans.
C’est l’école de la barbarie et des barbares.
Sortez vos gosses de l’Éducation nationale ! Vite !

Marion Sigaut
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Triste réalité du système scolaire Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité du système scolaire   Triste réalité du système scolaire Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:57

Étonné par le contenu vindicatif et diffamatoire du texte ci-dessus, je suis allé voir ce que dit wikipedia de cette Marion S., qui serait une proche de Dieudonné et d'Alain Soral, ce qui ne m'a nullement étonné. Attention à bien choisir les auteurs dont on relaie les élucubrations, car il s'agit bien de cela : je suis bien placé pour le dire puisque j'appartiens moi-même à l'Education Nationale, et j'affirme que rien, absolument rien de ce qui est inscrit ci-dessus n'est vrai.


Dernière édition par Rescued le Dim 15 Déc 2013 - 19:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Triste réalité du système scolaire Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité du système scolaire   Triste réalité du système scolaire Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:08

Concernant la vidéo : ERTV est le média d' "Egalité et Réconciliation", association présidée par Alain Soral. Farida Belghoul en est une proche. La boucle est bouclée. Une fois de plus, renseignons-nous sur ces gens-là, ce qu'ils ont fait, ce qu'ils défendent, ce qu'ils disent, et nous n'aurons plus envie de les citer, car on est loin, très loin de l'Evangile et de l'Amour manifesté par Jésus-Christ pour tous les hommes, et ce, je crois, quel que soit notre opinion sur le sujet évoqué par la vidéo.

Je me tiens à votre entière disposition pour en débattre.

Cordialement,
Rescued
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Triste réalité du système scolaire Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité du système scolaire   Triste réalité du système scolaire Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:15

Que reproches-tu au site "Egalité et Réconciliation" et à son président Alain Soral ?
Marion Sigaut ? Quels sont les propos vindicatifs, diffamatoires et mensongers qu'elle porte ?

Ce matin, je viens de lire qu'ils veulent diffuser le film Tomboy dans les écoles primaires : http://citizengo.org/fr/1021-non-diffusion-du-film-tomboy-dans-les-ecoles-dans-le-cadre-du-programme-ecole-et-cinema-mis
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Triste réalité du système scolaire Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité du système scolaire   Triste réalité du système scolaire Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 8:05

"Egalité et Réconciliation" : va donc voir ce qu'ils pensent en termes de religion (et notamment sur les Juifs !) ;

Alain Soral : tape "Alain Soral citations" dans google et suit le premier lien. Tu me diras si ce qu'il dit est édifiant, positif, ou si c'est plutôt malveillant et médisant. Par ailleurs, il a été par exemple présent sur la liste antisioniste de Dieudonné aux élections européennes en 2009. Je rappelle s'il en était besoin qu'Israël est le peuple élu de Dieu !

Marion Sigaut : *vindicatif : lire la définition du mot dans le dictionnaire, puis relire le texte de ladite personne. Le caractère vindicatif saute aux yeux ;

*diffamatoire : à partir de "Aujourd'hui les élèves..." et jusqu'à "barbares". Pour revenir à la définition de "diffamer" : Décrier, chercher à déshonorer, à nuire à la réputation par ses paroles ou par ses écrits. (réf. : le wiktionnaire). Pour rappel, j'appartiens à l'Education Nationale, donc je vois très bien ce qu'il s'y passe. Mais c'est souvent comme ça, ce sont les personnes les moins bien informées qui parlent le plus des choses (essentiellement pour servir leurs objectifs politiques d'ailleurs), et c'est bien dommage.

Que l'on débatte, que l'on s'oppose au film qui sera diffusé dans les écoles primaires, je comprends tout à fait. Que l'on raconte n'importe-quoi, non. Il y a encore en France une école gratuite, laïque et Républicaine, proposant une formation de qualité à tous les élèves, et qui est un acquis fondamental pour notre pays, une fierté nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Triste réalité du système scolaire Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité du système scolaire   Triste réalité du système scolaire Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 8:33

Mais je m'excuse car je m'emporte un peu sur le sujet : sachez que cet emportement n'est pas contre vous, mais contre les auteurs de tels textes.

Je prends certainement ce sujet trop à cœur, alors en y réfléchissant je me dis que c'est peut-être parce-que que ce soit moi ou mon épouse nous avons grandi sous le seuil de pauvreté : si l'école publique n'avait pas été là, nous n'aurions pas pu accéder à notre métier actuel, pas pu prendre l'ascenseur social.

Dans l'enseignement privé, il faut payer. Parfois tout s'y passe bien, mais ne nous y méprenons pas il a également ses défauts et certains établissements privés sont bien moins fréquentables que certains établissements publics (de toutes façons, c'est du cas par cas, il n'y a pas de généralité).

Un exemple de mensonge du texte parmi plusieurs : pour ce qui est de la libéralisation des moeurs, l'école est plutôt conservatrice contrairement à ce que dit le texte (même si le débat sur la théorie des genres en primaire doit avoir lieu, je le concède) : les vrais catalyseurs sont ailleurs, à la maison, à la télévision, dans les clips des morceaux de musique répugnants que nos élèves écoutent à longueur de journée...

Encore désolé car je ne veux en aucun cas vous blesser. Je m'élève juste contre ces politiciens qui, voulant d'une école qui pourrait relayer leur pensée politique, cherchent à l'abattre dans sa forme actuelle.

Fraternellement en Christ,
Rescued
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Triste réalité du système scolaire Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité du système scolaire   Triste réalité du système scolaire Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 1:20

Que penses-tu de cela :

Contrairement à ce que l'on nous apprends à l'école, la Révolution Française n'est pas la révolution du peuple mais une révolution Franc maçonne. Ce n'est donc pas le peuple qui a pris le pouvoir, mais les Francs maçons. Ils sont bien entendu les auteurs de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. En regardant le dessin de cette déclaration, nous pouvons y voir en haut, la pyramide avec l'oeil au milieu (visible aussi sur le billet de un dollar par exemple). C'est une de leurs signatures.

La Franc maçonnerie est une secte Satanique, elle est l'église mondiale de Satan sur cette terre.
La majorité des maçons ne savent pas réellement dans qu'elle organisation ils ont mis les pieds. Seulement le coeur, l'élite de cette secte vénère le Diable de manière consciente.

Depuis la révolution, les Illuminatis ou Francs maçon (c'est la même chose car les Illuminatis ont infiltrés la FM) ont le pouvoir en France, ils gouvernent.
Au niveau mondial c'est pareil, ce sont eux qui " tirent les ficelles ". Les chefs politiques qui sont au premier plan ne sont souvent que des instruments entre leurs mains.
Leur mission est de mettre en application les plans de leur maitre Lucifer, reconstituer Babylone (Nouvel Ordre Mondial) et ainsi préparer l'avènement et le règne de l'Antéchrist.
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Triste réalité du système scolaire Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité du système scolaire   Triste réalité du système scolaire Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:40

Je reviens beaucoup plus tard sur ce sujet, constatant que je n'avais pas répondu à Olivier.

Je suis très mal renseigné sur les histoires de Franc-maçonnerie etc...

...mais quoi qu'il en soit le message précédent parle de la Révolution Française et non de l'école, mise en place avant même Charlemagne (on trouve trace d'écoles municipales dans la Gaule romanisée, cf l'article de wikipedia ici).

Quant au caractère laïc, public et gratuit de l'école publique, il remonte aux lois Ferry dans les années 1881-1882, voir ici.

Dans les deux cas on est très loin de la Révolution Française. Un débat sur cette dernière serait tout à fait intéressant, mais ne me semble pas répondre à ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste réalité du système scolaire Empty
MessageSujet: Re: Triste réalité du système scolaire   Triste réalité du système scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste réalité du système scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓
» Le ciel, la réalité véritable
» Vision réalité ou intox? Secte ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: