Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prières pour obtention de pardon ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvestre
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 8
Age : 30
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2014

Prières pour obtention de pardon ? Empty
MessageSujet: Prières pour obtention de pardon ?   Prières pour obtention de pardon ? Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:36

Bonsoir,


J'ai fauté contre Dieu, et j'ai l'impression qu'une de mes fautes ne m'a pas été remise...

De fait, je me retrouve confronté à un problème cardio-vasculaire (enfin d'apparence plus cardiaque que vasculaire), dont j'ai du mal à me remettre...

Pourriez-vous prier pour moi ?


D'avance, merci.


Sylvestre.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Prières pour obtention de pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Prières pour obtention de pardon ?   Prières pour obtention de pardon ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 6:36

Bonjour Pierre,

Avant toute chose tu dois croire en ce que la parole de Dieu déclare. Et elle te déclare que le bras de l'Eternel n'est pas trop court pour sauver. Donc peu importe d'où tu viens, peu importe la profondeur des méandres dans lesquels tu t'es mis, Il peut te sauver, Il peut te retirer des grandes eaux.

Pour cela tu n'as qu'à crier à Lui, à croire qu'Il est là et qu'Il intervient dans ta vie, et tu verras qu'Il t'accordera cette assurance du pardon, cette paix et cette joie.
Cependant, comme tous croyants, tu n'es pas à l'abri des attaques du malin, et la première chose qu'il fera c'est t'insinuer que Dieu ne t'a pas pardonné, que tu es trop sale pour qu'Il te sauve. Alors que c'est entièrement faux! Dieu regarde à ton coeur et si tu as honte, et que tu as ce désir de changer, alors c'est Lui qui te transformera car de nous même nous ne pouvons rien.

En ce qui concerne la maladie, je ne vais pas te dire que tu vas rester comme ça, ou que tu vas guérir, mais il faut que tu te confies en Dieu. Il faut toujours prendre l'exemple de la prière de Jésus juste avant qu'on l'arrête. Nous pouvons soumettre à Dieu notre requête, mais nous devons rester soumis à Sa volonté. "Je souhaite ça, mais je veux avant tout que tout ce passe selon ta volonté et non selon la mienne".
Sachant que c'est dans l'épreuve que Dieu façonne en nous Ses traits de caractères, je vais t'encourager à faire quelque chose qui est contraire à ce qu'humainement parlant nous faisons naturellement (nous plaindre), mais prie le Seigneur et remercie Le, remercie Le de ce que malgré cette maladie tu es toujours là, que tu peux toujours témoigner de Son amour, rend Lui grâce de ce que tu as, et demande Lui de glorifier encore Son nom à travers ta vie, même si c'est par la maladie. Et tu verras que tu vivras avec Sa paix et Sa joie, peut importe ta condition.


Dernière édition par Tenrou le Lun 13 Jan 2014 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 8
Age : 30
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2014

Prières pour obtention de pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Prières pour obtention de pardon ?   Prières pour obtention de pardon ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:25

Merci pour ta réponse, Tenrou !

Je vais la méditer quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Prières pour obtention de pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Prières pour obtention de pardon ?   Prières pour obtention de pardon ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:41

Cela n'empêche pas que nous puissions prier pour les sujets qui nous tiennent à coeur. Qu'ils soient personnels ou qu'ils concernent des frères et soeurs en Christ.

Garde cette assurance que toute choses concoure au bien de ceux qui aiment Dieu. Mais parfois il faut escalader une montagne d'épreuves pour avoir accès à une vision plus élargie de la volonté de Dieu pour notre vie.
Comme si tu montais sur le sommet d'une montagne, et que d'en haut tu observes l'étendue des promesses de Dieu pour ta vie. C'est ce qui s'est passé avec Abraham à deux reprises:
- Dieu lui a demandé de compter les étoiles pour faire une analogie sur sa descendance.
- Dieu lui a montré du haut d'une montagne l'étendue du pays qu'Il donnerait à sa descendance.

Et tout cela a été réalisé alors qu'Abraham n'avait encore aucun fils... C'est par la foi que nous saisissons la victoire, et au coeur de l'épreuve nous nous attachons à la vision future des promesses de Dieu pour nous!

Je prends l'exemple d'une personne handicapée que je connais, elle souffre dans sa chair, mais à côté elle vit selon la foi, et malgré sa souffrance physique et morale, elle est remplie d'une joie, d'une paix et d'une reconnaissance qu'il nous ait parfois difficile à saisir. Car elle s'attache à la promesse de ce qui l'attend et qu'elle n'a pas encore vu: l'éternité dans les parvis de l'Eternel!

C'est malheureux à dire, mais l'homme a tendance à revenir à Dieu que lorsqu'il est bousculé. Je parle aussi bien dans les grosses épreuves que dans la vie de tous les jours. Combien il est parfois difficile de garder notre moment avec Dieu en vacances par exemple, alors que lorsqu'on est au travail ou à l'école, là on ressent ce besoin et cette nécessité.

Attachons nous à la parole de Dieu et à avoir des moments de qualités dans Sa présence! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Prières pour obtention de pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Prières pour obtention de pardon ?   Prières pour obtention de pardon ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:30

Bonjour Sylvestre,

je vais prier pour toi. Prends courage et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

Prières pour obtention de pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Prières pour obtention de pardon ?   Prières pour obtention de pardon ? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:35

j'ai prié pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières pour obtention de pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Prières pour obtention de pardon ?   Prières pour obtention de pardon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières pour obtention de pardon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos prières
» Prières pour un projet chrétien
» Non- pardon d'un frère
» j'ai besoin de vos prières svp
» Besoin de vos prières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: ENTRAIDE :: Sujets de prière-
Sauter vers: