Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?

Aller en bas 
+10
Rescued
Didier. W
shemuel
TIGOS
jeunebrune
jschristophe
Méridion
gloiradieu
julien1986
Kaori91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouraque
Invité
Anonymous



C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:51

Citation :
Bon, ben je vais te dire ce que j'en pense personnellement alors : je pense que le diable souhaite te détourner de l'amour de Dieu, en te faisant croire que tu as commis une faute impardonnable. C'est une des tactiques les plus classiques de satan, toujours selon moi.

C'est bien beau ça. Mais là c'est pas n'importe quelle faute, il est question du blasphème contre le S-E et je crois l'avoir commis car j'ai insulté l'Esprit en pensée (juste le dire ça me donne un sentiment de désespoir). C'était bien malgré moi, je ne le pensais pas. Mais en une seconde, j'ai eu cette pensée indésirable. Comment ne pas croire que c'est une faute impardonnable?


Citation :
p.s : si tu appartiens à une église, n'hésite pas à soumettre tes angoisses à ce sujet à ton pasteur, il saura mieux t'clairer que moi !
Malheureusement je ne vais presque plus à l'Église à cause de mon travail. J'ai demandé à deux reprises à ma patronne de ne pas me faire travailler les dimanche matin, mais elle ne veut pas. Donc j'ai pas trop le choix.. J'ai personne à qui parler de mon tracas. Pas d'amis chrétiens. Y'aurait mon père ou ma mère, mais j'ai pas envie de leur en parler car je veux pas qu'ils sachent que je souffre.
Revenir en haut Aller en bas
bouraque
Invité
Anonymous



C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:57

séreux ce verset m'a détruit. Je n'ai plus aucune paix. Mon plus grand souhait serait de m'endormir et de ne plus jamais me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
bouraque
Invité
Anonymous



C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:14

J'ai consulté une vingtaine de site qui parle de ce péché. Et tout ces sites affirment que le blasphème contre le Saint-Esprit est le fait de rejeter de façon permanente les appels du Saint-Esprit et de refuser de se repentir. Ou un truc du genre. Si ça serait ça, c'est sûr que je ne l'ai pas commis.

Mais leurs explications ne me rassure pas du tout parce que je trouve que ça tord les écritures. Je ne vois pas le rapport entre blasphêmer l'Esprit et le rejeter? Un blasphême est une insulte, une parole outrageante..
Revenir en haut Aller en bas
Didier. W
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : le piano
Mon humeur : cool
Date d'inscription : 01/03/2011

C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:23

La parole de Dieu est complexe, l'expliquer est un don que Dieu réserve qu'a certaines personnes! Mais, son esprit est la pour nous guider!

Alors, si tu crois en Dieu, en Jésus son fils venu mourir pour nos pécher, soit sur que Dieu te pardonnera, car je ne pense pas que tu ai commis le pécher impardonnable!

Dieu a dit que c'est a nos fruit qu'on nous reconnaîtra, pense tu porter les fruit du saint esprit ou ceux du diable?
Car il n'y a pas d’intermédiaire, et si tu porte les fruits de Dieu, ben c'est sur que Dieu ne t'as pas abandonne pour toujours!

Maintenant, faut que tu perçoivent les signe de Dieu. Dieu a plusieurs manières pour te parler, par sa parole dans la bible, par des freres et soeurs, par des révélations... par la nature...

Sache que si tu te consacre, et cherche la face de Dieu, il se montrera a toi, et pour sur tu saura que tu n'a pas commis ce pecher impardonnable, et que Dieu miséricordieux, t'aime toujours!

Je te le répète, tout pécher doit est un acte venant du coeur! Car Dieu regarde au coeur et non a l’apparence! Si t'a la fois que Dieu t'a pardonne, alors il te le fera savoir tôt ou tard!

Donc finalement, voila ce que je pense, Dieu est actuellement en train d’éprouver ta foi, alors ne désespère pas, et prend courage, tu te sentira alors si tu surmonte cette épreuve plus fort en Christ!

Finalement, ben si t'est toujours pas rassurer, je peux te donner le site de mon église, le site francophone et l'anglophone, car notre siège est a Porland
Revenir en haut Aller en bas
Didier. W
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : le piano
Mon humeur : cool
Date d'inscription : 01/03/2011

C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:32

http://www.apostolicfaith.org/ a Portland
www.lafoiapostolique.org pour la France!

Essai de voir,ils auront surement une réponse claire et concise a ta question, j'en suis certain!
Et si tu est sur Facebook, nous avons un groupe de mon église ici, nous tenterons entre frère de te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
bouraque
Invité
Anonymous



C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:33

Salut Dider merci pour ta réponses. Et merci aux autres aussi Wink

En ce moment ça va mieux. Je m'appuie le plus possible sur les promesses de Dieu que si nous croyons en Jésus nous sommes sauvés. Je me dis que Dieu, dans sa Parole, nous a promit à mainte reprise que si nous croyons en Jésus, nous sommes sauvés. Donc si je crois, selon Dieu je suis sauvé, donc je ne peux pas faire partit de ceux qui ont commis ce maudit péché. J'ai quand même des doutes, mais moin. Parfois je sens vraiment la paix de Dieu en moi, mais on dirait que y'a toujours quelque chose qui me fait rappeler ma faute, du coup je culpabilise, je vois cette faute extrêmement grave et je perd ma joie.

Mais ça va mieux, je ne perd pas espoir. Je vais essayer de passer plus de temps avec Dieu, parce que desfois je le néglige ce temps.

Je vais regarder tes liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:40

bouraque a écrit:

Mais ça va mieux, je ne perd pas espoir. Je vais essayer de passer plus de temps avec Dieu, parce que des fois je le néglige ce temps.

Content de savoir que tu vas mieux ! Très sage décision, le Seigneur est toujours le meilleur réconfort.

Matthieu 11:28-30 : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."

Sois béni,

Rescued
Revenir en haut Aller en bas
Darkon
Invité
Anonymous



C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tu es sauvé par l'opération du Saint Esprit   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:00

Le Saint Esprit est la puissance agissante dans le monde et dans le coeur des hommes, par laquelle Dieu se révèle. Blasphémer contre le Saint Esprit, ce n'est pas dire un gros mot en pensant à lui, c'est ne pas reconnaître cette puissance quand elle se révèle. Aussi bien les incroyants peuvent croire aux oeuvres manifestes et ainsi obtenir le salut. Mais les croyants eux peuvent demeurer insensibles à une oeuvre manifeste, parce que trop dérangeante pour eux et préférer la nier. C'est en cela que consiste le blasphème contre l'Esprit : il s'agit de dissimuler la lumière manifeste du divin, par hypocrisie, esprit de sècheresse ou dogmatisme étroit.

Ainsi Jésus pour les juifs nommés pharisiens et docteurs de la loi dans l'Évangile, ne pouvait être le réalisateur de la volonté divine, parce que cela allait contre leurs croyances et convictions. Mais ils auraient dû aller au-delà et s'ouvrir à l'impossible, à ce qui se révélait au-delà de leur conviction et des préceptes de leur loi religieuse.

L'Esprit Saint, ou les oeuvres de dieu, comme dit Didier, sont des révélations manifestes. Le péché consiste à demeurer fermé à la vérité manifeste, à la lumière naturelle, c'est-à-dire à ce qui est évident. Par orgueil, par crainte, petitesse d'esprit. Ce pourquoi les enfants et les simples d'esprit sont bénis : parce qu'il croient sans se poser de questions sur la validité, la légitimité de la révélation.

Jésus n'appelle pas à la foi en se présentant comme le Fils de Dieu et en réclamant l'adhésion aveugle à cette prétention. Il se révèle en parlant et en agissant et à travers lui, à travers ses paroles et ses actes, apparaît l'amour de Dieu. Jésus agit et c'est ainsi qu'il est reconnu. L'Esprit Saint n'est pas une réalité abstraite, c'est la puissance agissante de Dieu, par laquelle il se révèle comme Dieu vivant aux hommes.

Un vrai chrétien, un chrétien de coeur, est quelqu'un qui a reconnu cette puissance agissante comme réelle pour lui et qui en a été transformé. L'Esprit Saint c'est ce qui produit des nouveaux chrétiens, de nouveaux fils de Dieu. C'est-à-dire ce qui produit la conversion : parce que Dieu s'est révélé dans le coeur du croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:36

Merci Darkon pour ta contribution

+1 good
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
bouraque
Invité
Anonymous



C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 3:23

Merci Darkon pour tes explications.

Citation :
Blasphémer contre le Saint Esprit, ce n'est pas dire un gros mot en pensant à lui,

Content de lire ça! Ça fait énormément de bien à lire car c'est vraiment cette affirmation que j'essaie de me rentrer dans la tête, alors le fait que quelqu'un d'autre me le dit ça soulage énormément!

Et je me dis que le fait que j'ai cette soif pour Dieu, le fait que je l'aime plus que tout, que je veuille le servir de tout mon coeur, signifie sans doute que le Saint-Esprit est en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:16

bouraque a écrit:
signifie sans doute que le Saint-Esprit est en moi.

Alors ne doute plus! Si tu es animé d'amour pour Dieu et pour ton prochain, tu appliques déjà les deux plus gros commandements de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Didier. W
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : le piano
Mon humeur : cool
Date d'inscription : 01/03/2011

C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:33

Avoir le saint esprit en sois est une chose différente de la soif que tu éprouve pour Dieu!

Enfin, le saint esprit est l'esprit de Dieu, et Dieu ne le donne qu'a ceux en ayant besoin pour le servir pour mieux comprendre sa parole et l'expliquer au autres...
C'est la dernière grâce de Dieu que reçurent les apôtre pour être fortifier dans leur taches respectifs!

Ainsi, Dieu n'accorde cette grâce qu'a des coeur purent, prêt a le servir, déjà pardonné de leur pécher, sanctifier...

Alors, que tu soit now convaincre de n'avoir pas blasphémer contre le saint esprit, et il est bon de rechercher l'esprit de Dieu, car c'est lui qui peut nous guider dans ce monde, nous enseigner et finalement nous donner le pouvoir de vivre au dessus pechers!
C'est le consolateur de toute âmes!

Ainsi le saint esprit n'entre que dans le coeur ou Jésus est déjà entrer dans toute sa plénitude, un coeur dispose et préparer a accueillir le saint Esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 6:16

Bouraque, la paix de Jésus soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
bouraque
Invité
Anonymous



C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 3:57

@ Didier

Ce que je voulais dire, c'est que c'est le S-E qui produit en moi cette soif pour Dieu.. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Didier. W
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : le piano
Mon humeur : cool
Date d'inscription : 01/03/2011

C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:27

C'est probable! enfin j'avais pas envisager les chose sous cet angle!
Mais quoi qu'il en soit, trouve en Jésus le moyen d’étancher ta soif car lui détient l'eau de Vie! Tu n'aura plus jamais soif si tu en boit!

Nourris toi de sa parole! Il t'inspirera et guidera ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
LedouxJ7
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 25
Ma localisation : France
Date d'inscription : 28/11/2021

C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pensées blasphématoires et satanique    C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 7:15

Bonjour, je vous contacte car je suis déboussolé, au fond d'un gouffre dont je désespère de sortir. Voyez vous depuis maintenant plusieurs mois, j'ai des pensées blasphématoires incessantes, incontrôlables, perturbantes. Depuis peu elles sont également satanique, par exemple je pense que j'ai vendu mon âme, ou des glorification à l'ennemi... Je rejette aussitôt ces pensées et je n'en veux pas et n'en voudra jamais... J'ai essayé de lutter, de prier, de ne pas faire attention mais elles persistent. Pire encore, ce matin mes chats sont infernaux, je veux méditer la parole tranquillement et ils m'en empêchent ils étaient turbulents depuis un long moment.
La colère a monté , pour me calmer j'ai voulu pensées à la Sainte Croix sur laquelle mes péchés ont étaient détruits afin de me rappeler de ne pas m'énerver. Seulement, là encore une pensée blasphématoires ma traversée. Le mot Pu*** ain de croix est sortie de nulle part..Seulement j'étais tellement énervé et de plus fatigué car en ce moment je dors très peu,je ne suis même plus sur si c'est sortie volontairement ou malgré moi... car je sais que lorsque je pêchais ce moment là sortait assez souvent peu importe la raison. Aussitôt j'ai éloigné cette pensée, je m'en veux... Je déteste ces pensées... je voudrais tant qu'elles cessent... j'en peux plus...J'en ai marre... Mon entourage me comprend pas. Personne ne me comprend, personne ne peux m'aider... Je me sens même abandonné par le Seigneur...

J'en peux plus.. Je préférais mourir que de continuer à subir ça mais le Seigneur reste silencieux à mes prières...
Je ne souhaite réellement ca a personne. La culpabilité, le sentiment d'être seul, se sentir incomprise du reste du monde, le sentiment d'être condamné à l'enfer, l'angoisse de commettre le péché impardonnable, ne plus pouvoir différencier ses propres pensées, l'impression de devoir se battre contre soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Ange zélé
Ange zélé



Nombre de messages : 107
Age : 74
Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France)
Date d'inscription : 17/04/2018

C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 8:15

__

Bonjour,

La question du blasphème contre le Saint Esprit a troublé inutilement beaucoup d’âmes, bien que nous soyons dans le temps de la grâce et non plus dans le temps de la Loi de Moïse. Ce blasphème consistait à attribuer à Satan les miracles opérés par le Seigneur Jésus.

A noter que les commentateurs catholiques ont étendu le cas au fait de rejeter fermement l’évangile. jusqu’à sa mort. C’est une interprétation intéressante, mais non scripturaire. En tout cas, à mon avis, nous sommes maintenant dans le temps de la grâce où « à tout péché miséricorde ». Nous n’avons donc pas à être troublés par cela. En effet le chrétien est né de nouveau, et cette vie est éternelle et de plus il est habité par le Saint Esprit et cela à titre éternel. Il ne doit donc pas craindre le fait qu’il pèche, même s’il doit y être attentif et vigilant (Romains 7, 24 avec la réponse dans le et les versets suivants ; 1 Corinthiens 6, 12 ; 1 Corinthiens 10, 23).

__
Revenir en haut Aller en bas
Sabarisan
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 1
Age : 21
Ma localisation : Vitry-sur-Seine
Date d'inscription : 17/01/2022

C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 22:37

Bonjour je me présente Sabarisan, j'ai 19 ans je suis un Ex Hindou j'ai accepté Jesus Christ en 2019. A partir de la semaine dernière, le Diable a insulter le Saint Esprit dans mes pensées, c'était sa voix, il m'attaquais dans mes pensées. Aujourd'hui il m'a beaucoup attaqué et malheureusement j'ai pu dire dans mes pensées Saint Esprit de :hate:, j'ai commencé a avoir peur je ne savais pas quoi faire. J'ai cru que ça aussi ça venait du Diable mais enfaîte c'était moi même, je n'ai pas dit ça volontairement, car je souhaite recevoir le Saint Esprit et je suis pour le Saint Esprit et j'ai soif de recevoir le Saint Esprit pour être sauvé et aussi me faire baptiser, car je n'ai pas encore fait ces 2 tâches pour me sauver. J'ai le désir d'avoir le Saint Esprit en moi. Mais malheureusement cette pensée est venu en moi pour que je le dise, je ne sais pas quoi faire. J'ai peur d'y aller éternellement en Enfer. Aidez-moi s'il vous plaît que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Ange zélé
Ange zélé



Nombre de messages : 107
Age : 74
Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France)
Date d'inscription : 17/04/2018

C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 6:15

__

Sabarisan,

Ne t'inquiète surtout pas car Christ est vainqueur, même s'il peut y avoir des attaques de Satan envers les croyants. Consulte Philippiens 4 :4-7.

Dans le processus du salut, il y a 2 étapes : la nouvelle naissance et l'habitation par le Saint Esprit. En règle générale, les 2 sont simultanées ou quasiment. Mais il peut y avoir des cas où le Saint Esprit vient habiter dans le croyant quelques temps après la nouvelle naissance. C'est la nouvelle naissance qui qualifie principalement la foi.

__

Sabarisan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le saint esprit?
» Le Saint-Esprit
» L'ESPRIT SAINT
» Le baptême du Saint-Esprit
» La manifestation du saint esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: