Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouraque
Invité
avatar


MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   Ven 4 Mar 2011 - 18:51

Citation :
Bon, ben je vais te dire ce que j'en pense personnellement alors : je pense que le diable souhaite te détourner de l'amour de Dieu, en te faisant croire que tu as commis une faute impardonnable. C'est une des tactiques les plus classiques de satan, toujours selon moi.

C'est bien beau ça. Mais là c'est pas n'importe quelle faute, il est question du blasphème contre le S-E et je crois l'avoir commis car j'ai insulté l'Esprit en pensée (juste le dire ça me donne un sentiment de désespoir). C'était bien malgré moi, je ne le pensais pas. Mais en une seconde, j'ai eu cette pensée indésirable. Comment ne pas croire que c'est une faute impardonnable?


Citation :
p.s : si tu appartiens à une église, n'hésite pas à soumettre tes angoisses à ce sujet à ton pasteur, il saura mieux t'clairer que moi !
Malheureusement je ne vais presque plus à l'Église à cause de mon travail. J'ai demandé à deux reprises à ma patronne de ne pas me faire travailler les dimanche matin, mais elle ne veut pas. Donc j'ai pas trop le choix.. J'ai personne à qui parler de mon tracas. Pas d'amis chrétiens. Y'aurait mon père ou ma mère, mais j'ai pas envie de leur en parler car je veux pas qu'ils sachent que je souffre.
Revenir en haut Aller en bas
bouraque
Invité
avatar


MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   Ven 4 Mar 2011 - 18:57

séreux ce verset m'a détruit. Je n'ai plus aucune paix. Mon plus grand souhait serait de m'endormir et de ne plus jamais me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
bouraque
Invité
avatar


MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   Ven 4 Mar 2011 - 19:14

J'ai consulté une vingtaine de site qui parle de ce péché. Et tout ces sites affirment que le blasphème contre le Saint-Esprit est le fait de rejeter de façon permanente les appels du Saint-Esprit et de refuser de se repentir. Ou un truc du genre. Si ça serait ça, c'est sûr que je ne l'ai pas commis.

Mais leurs explications ne me rassure pas du tout parce que je trouve que ça tord les écritures. Je ne vois pas le rapport entre blasphêmer l'Esprit et le rejeter? Un blasphême est une insulte, une parole outrageante..
Revenir en haut Aller en bas
Didier. W
Ange zélé
Ange zélé


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 24
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : le piano
Mon humeur : cool
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   Dim 6 Mar 2011 - 12:23

La parole de Dieu est complexe, l'expliquer est un don que Dieu réserve qu'a certaines personnes! Mais, son esprit est la pour nous guider!

Alors, si tu crois en Dieu, en Jésus son fils venu mourir pour nos pécher, soit sur que Dieu te pardonnera, car je ne pense pas que tu ai commis le pécher impardonnable!

Dieu a dit que c'est a nos fruit qu'on nous reconnaîtra, pense tu porter les fruit du saint esprit ou ceux du diable?
Car il n'y a pas d’intermédiaire, et si tu porte les fruits de Dieu, ben c'est sur que Dieu ne t'as pas abandonne pour toujours!

Maintenant, faut que tu perçoivent les signe de Dieu. Dieu a plusieurs manières pour te parler, par sa parole dans la bible, par des freres et soeurs, par des révélations... par la nature...

Sache que si tu te consacre, et cherche la face de Dieu, il se montrera a toi, et pour sur tu saura que tu n'a pas commis ce pecher impardonnable, et que Dieu miséricordieux, t'aime toujours!

Je te le répète, tout pécher doit est un acte venant du coeur! Car Dieu regarde au coeur et non a l’apparence! Si t'a la fois que Dieu t'a pardonne, alors il te le fera savoir tôt ou tard!

Donc finalement, voila ce que je pense, Dieu est actuellement en train d’éprouver ta foi, alors ne désespère pas, et prend courage, tu te sentira alors si tu surmonte cette épreuve plus fort en Christ!

Finalement, ben si t'est toujours pas rassurer, je peux te donner le site de mon église, le site francophone et l'anglophone, car notre siège est a Porland
Revenir en haut Aller en bas
Didier. W
Ange zélé
Ange zélé


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 24
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : le piano
Mon humeur : cool
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   Dim 6 Mar 2011 - 12:32

http://www.apostolicfaith.org/ a Portland
www.lafoiapostolique.org pour la France!

Essai de voir,ils auront surement une réponse claire et concise a ta question, j'en suis certain!
Et si tu est sur Facebook, nous avons un groupe de mon église ici, nous tenterons entre frère de te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
bouraque
Invité
avatar


MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   Lun 7 Mar 2011 - 0:33

Salut Dider merci pour ta réponses. Et merci aux autres aussi Wink

En ce moment ça va mieux. Je m'appuie le plus possible sur les promesses de Dieu que si nous croyons en Jésus nous sommes sauvés. Je me dis que Dieu, dans sa Parole, nous a promit à mainte reprise que si nous croyons en Jésus, nous sommes sauvés. Donc si je crois, selon Dieu je suis sauvé, donc je ne peux pas faire partit de ceux qui ont commis ce maudit péché. J'ai quand même des doutes, mais moin. Parfois je sens vraiment la paix de Dieu en moi, mais on dirait que y'a toujours quelque chose qui me fait rappeler ma faute, du coup je culpabilise, je vois cette faute extrêmement grave et je perd ma joie.

Mais ça va mieux, je ne perd pas espoir. Je vais essayer de passer plus de temps avec Dieu, parce que desfois je le néglige ce temps.

Je vais regarder tes liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 29
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   Lun 7 Mar 2011 - 17:40

bouraque a écrit:

Mais ça va mieux, je ne perd pas espoir. Je vais essayer de passer plus de temps avec Dieu, parce que des fois je le néglige ce temps.

Content de savoir que tu vas mieux ! Très sage décision, le Seigneur est toujours le meilleur réconfort.

Matthieu 11:28-30 : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."

Sois béni,

Rescued
Revenir en haut Aller en bas
Darkon
Invité
avatar


MessageSujet: Tu es sauvé par l'opération du Saint Esprit   Dim 27 Mar 2011 - 23:00

Le Saint Esprit est la puissance agissante dans le monde et dans le coeur des hommes, par laquelle Dieu se révèle. Blasphémer contre le Saint Esprit, ce n'est pas dire un gros mot en pensant à lui, c'est ne pas reconnaître cette puissance quand elle se révèle. Aussi bien les incroyants peuvent croire aux oeuvres manifestes et ainsi obtenir le salut. Mais les croyants eux peuvent demeurer insensibles à une oeuvre manifeste, parce que trop dérangeante pour eux et préférer la nier. C'est en cela que consiste le blasphème contre l'Esprit : il s'agit de dissimuler la lumière manifeste du divin, par hypocrisie, esprit de sècheresse ou dogmatisme étroit.

Ainsi Jésus pour les juifs nommés pharisiens et docteurs de la loi dans l'Évangile, ne pouvait être le réalisateur de la volonté divine, parce que cela allait contre leurs croyances et convictions. Mais ils auraient dû aller au-delà et s'ouvrir à l'impossible, à ce qui se révélait au-delà de leur conviction et des préceptes de leur loi religieuse.

L'Esprit Saint, ou les oeuvres de dieu, comme dit Didier, sont des révélations manifestes. Le péché consiste à demeurer fermé à la vérité manifeste, à la lumière naturelle, c'est-à-dire à ce qui est évident. Par orgueil, par crainte, petitesse d'esprit. Ce pourquoi les enfants et les simples d'esprit sont bénis : parce qu'il croient sans se poser de questions sur la validité, la légitimité de la révélation.

Jésus n'appelle pas à la foi en se présentant comme le Fils de Dieu et en réclamant l'adhésion aveugle à cette prétention. Il se révèle en parlant et en agissant et à travers lui, à travers ses paroles et ses actes, apparaît l'amour de Dieu. Jésus agit et c'est ainsi qu'il est reconnu. L'Esprit Saint n'est pas une réalité abstraite, c'est la puissance agissante de Dieu, par laquelle il se révèle comme Dieu vivant aux hommes.

Un vrai chrétien, un chrétien de coeur, est quelqu'un qui a reconnu cette puissance agissante comme réelle pour lui et qui en a été transformé. L'Esprit Saint c'est ce qui produit des nouveaux chrétiens, de nouveaux fils de Dieu. C'est-à-dire ce qui produit la conversion : parce que Dieu s'est révélé dans le coeur du croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1292
Age : 32
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   Mar 29 Mar 2011 - 18:36

Merci Darkon pour ta contribution

+1 good

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
bouraque
Invité
avatar


MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   Mer 30 Mar 2011 - 3:23

Merci Darkon pour tes explications.

Citation :
Blasphémer contre le Saint Esprit, ce n'est pas dire un gros mot en pensant à lui,

Content de lire ça! Ça fait énormément de bien à lire car c'est vraiment cette affirmation que j'essaie de me rentrer dans la tête, alors le fait que quelqu'un d'autre me le dit ça soulage énormément!

Et je me dis que le fait que j'ai cette soif pour Dieu, le fait que je l'aime plus que tout, que je veuille le servir de tout mon coeur, signifie sans doute que le Saint-Esprit est en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   Mer 30 Mar 2011 - 12:16

bouraque a écrit:
signifie sans doute que le Saint-Esprit est en moi.

Alors ne doute plus! Si tu es animé d'amour pour Dieu et pour ton prochain, tu appliques déjà les deux plus gros commandements de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Didier. W
Ange zélé
Ange zélé


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 24
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : le piano
Mon humeur : cool
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   Mer 30 Mar 2011 - 12:33

Avoir le saint esprit en sois est une chose différente de la soif que tu éprouve pour Dieu!

Enfin, le saint esprit est l'esprit de Dieu, et Dieu ne le donne qu'a ceux en ayant besoin pour le servir pour mieux comprendre sa parole et l'expliquer au autres...
C'est la dernière grâce de Dieu que reçurent les apôtre pour être fortifier dans leur taches respectifs!

Ainsi, Dieu n'accorde cette grâce qu'a des coeur purent, prêt a le servir, déjà pardonné de leur pécher, sanctifier...

Alors, que tu soit now convaincre de n'avoir pas blasphémer contre le saint esprit, et il est bon de rechercher l'esprit de Dieu, car c'est lui qui peut nous guider dans ce monde, nous enseigner et finalement nous donner le pouvoir de vivre au dessus pechers!
C'est le consolateur de toute âmes!

Ainsi le saint esprit n'entre que dans le coeur ou Jésus est déjà entrer dans toute sa plénitude, un coeur dispose et préparer a accueillir le saint Esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1292
Age : 32
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   Dim 3 Avr 2011 - 6:16

Bouraque, la paix de Jésus soit avec toi.

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
bouraque
Invité
avatar


MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   Lun 4 Avr 2011 - 3:57

@ Didier

Ce que je voulais dire, c'est que c'est le S-E qui produit en moi cette soif pour Dieu.. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Didier. W
Ange zélé
Ange zélé


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 24
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : le piano
Mon humeur : cool
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   Lun 4 Avr 2011 - 13:27

C'est probable! enfin j'avais pas envisager les chose sous cet angle!
Mais quoi qu'il en soit, trouve en Jésus le moyen d’étancher ta soif car lui détient l'eau de Vie! Tu n'aura plus jamais soif si tu en boit!

Nourris toi de sa parole! Il t'inspirera et guidera ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?
» Pétition contre le projet de "Volerie des Aigles" à Navacelles.
» CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"
» SNSM GRUISSAN, dans l'AUDE, la " Notre Dame des Auzils III " ,
» "Talisman" maison contre la constipation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: