Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titiamb
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 3
Age : 23
Ma localisation : Villepinte
Date d'inscription : 08/11/2014

MessageSujet: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Sam 8 Nov 2014 - 16:14

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum.

Alors voila, cela fait 3 ans que je suis avec mon compagnon mais en ce moment cest compliqué. En fait je souffre terriblement parce que je sais au fond de moi que ma relation avec lui ne plait pas a Dieu.Je l'aime tellement mais je me dit que je ne peux pas continuer le péché indéfiniment avec lui. Ce garcon est catholique et ne pratique pas, je veux dire il nya pas vraiment Dieu dans sa vie. Il se consacre a son avenir, travaille abec son equipe dans le but de devenir acteur meme si je pense que ce sera ptetre pas le cas car il veut également travailler dans le visuel ce qui est plus abordable.

Donc voila, jai deja reflechi beaucoup de fois a stopper avec lui pour me tourner vraiment vers Dieu mais mes sentiments pour mon copain me rendre vulnérable et je lavoue que quand je suis bien avec lui etc je met Dieu de cote ce qui est grave et mon copain ne comprends pas vraiment ma volonte et ca me fait culpabiliser.

Jai peur daborder les sujets relivieux avec lui parce que jai l'impression quil me prend pour une décalé, jai un peu peur aussi de lui demander de m'accompagner a leglise alord que ma mere me dit de lui demander

Donc voilà, il connait ma famille, des cousines tantes, moi je connais egalement sa famille.

Il nous ai arrivé de rompre pour des vieilles embrouilles (car il est impulsif) mais comme on saime on revient toujours lun verd l'autre.

Cest pour cela que je viens vers vous parce que jen souffre terriblement de revenir vers lui en sachant que je coucherais avec lui un moment ou lautre et que ca ne plait pas a Dieu mais de lautre cote je suis heureuse avec ui malgre les problèmes dz couplz. Je me sens hypocrite de demander pardon a Dieu et de m'aider pour retourner avec mon copain par la suite. Dois-je totalement renoncer a lui ? Comment faire ? Je me sens perdu.

Ps: je nai pas vraiment d'amis, je ne sors pas tellement et cest avec lui que je sors etc du couo je me sens seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nat'
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 10
Age : 33
Ma localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Mar 11 Nov 2014 - 0:42

Bonjour Titiamb,

J'ai l'impression que c'est une bien jolie épreuve que t'envoie le Seigneur.

Et puis la Bible s’adresse spécifiquement à ceux qui sont mariés avec des incroyants dans 1 Corinthiens 7 : 12-14) : « … Si un frère a une femme non-croyante, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point. Et si une femme a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari. Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par son mari…».

Peut être qu'avec le temps, tu l'aidera à retourner vers le chemin de notre Père céleste..
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Mar 11 Nov 2014 - 8:33

Bonjour Titiamb,

Ce que je comprends de ta situation, c'est que tu désires d'un côté être avec ton compagnon mais ce côté est "nocif" dans le sens où tu es consciente de pécher contre Dieu et que tu ne désires pas ça au fond de toi, et d'un autre côté tu désirerais plaire à Dieu, mais cela sous entendrait mettre une certaine distance avec cette relation.

Je crois que tu devrais chercher à discerner de quel côté penche ton coeur (ce que tu désires au fond de toi) et de quel côté penche ta tête (ce que tu as envie "charnellement"). Une fois que tu sauras ce que tu désires au plus profond de toi, tu pourras de toi même faire un choix.

Personnellement, et là je te parle de la "théorie", de l'idéal de ce que nous devrions faire, je crois que tu devrais chercher la face de Dieu en priorité, car si tu fondes ta vie sur Lui, Il t'accordera tout ce dont tu as besoin, et Il comblera chacune des parcelles de ta vie parfaitement.
Dieu veut le meilleur pour nous, et Il connaît parfaitement ce qu'il nous faut (y compris en terme de mari ou de femme), il faut donc s'attacher à Ses promesses et croire qu'Il pourvoira Lui même.

En pratique, il est parfois difficile de lutter contre ses sentiments, et souvent ils prennent le dessus sur nous alors même que tout nous dit de faire le contraire sinon on va se planter. Là encore, je crois qu'il n'y a pas 36 solutions, tu dois te confier en Dieu, remettre cette situation entre les mains de Dieu et te laisser guider par Lui (et non tes sentiments).

Je vais également te poser une question que tu devrais te poser (donc tu ne dois pas y répondre publiquement), si tu continues ta vie avec cet homme de cette façon, crois tu que tu seras comblée? Vivras tu librement comme tu le désires (ta foi, l'éducation dans la foi de tes futurs enfants etc...?)?

Dans tous les cas, ne lâche pas la main de Dieu car c'est Lui seul qui ne t'abandonnera jamais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titiamb
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 3
Age : 23
Ma localisation : Villepinte
Date d'inscription : 08/11/2014

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Mar 11 Nov 2014 - 20:49

Merciiiii pour vos réponse ça me fait vraiment plaisir que vous ayez pris le temps de me répondre que Dieu vous benisses. Pour repondre, alors je vais préciser que avec ce jeune homme j'ai du "rompre" au moins 7 fois pour nous remettre ensemble le lendemain ou jour meme lol car il est impulsif et ne sait pas communiquer quand on rencontre des problemes. Et depuis cela na pas change.

Mais cependant comme Dieu dit, il nous met dans le désert afin que nous entendions son appel et je le crois fermement. En effet, je me suis embrouille avec mon ex (et oui je ne suis plus avec lui) pour une bêtise par rapport a son ex (je soupçonnais qu'il y avait quelque chose de louche) et mon ex mas fait souffrir en me quittant parce quil disait que je n'avait pas confiance en lui. J'ai beaucoup pleurer parce que je ne comprenais pas sa reaction très extreme (il ne voulait même pas mecouter.) Malgré cette grosse souffrance, jai essaye et réussis de renoncer a lui malgré qu'il revenais vers moi (comme d'habitude).

Et je peux vous dire que j'ai entendu le cri du seigneur a travers un rêve: j'ai rêver que mon ex allait dans son chemin et moi qui me baignait puis une amie mavertissais que jallais mourrir si je ne nageait pas tout droit puis je ne lai pas ecouter j'ai plonger , puis je senti que je tombais dans un trou noir ou je navaid plud contact avec personne (jetais morte) et que jatterissais dans une grande salle. Puis un homme me trainais devant la grande porte du jugement dernier. Et je criais, pleurais, suppliais Dieu de me laisser une derniere chance et que jetais pas prête car je savais que le feu m'attendais. Et je vis dans la porte entre ouverte Jésus qui m'avait vu et partais (il m'avait tourne le dos) puis je criais et tout dun coup j'ai commencer a sortir des principes bibliques contraire au valeurs catholiques et c'est a ce moment que je me suis réveille amen. J'avais complètement oublie ma propre vie quand jetais dans le rêve. Et j'ai remercier Dieu quand j'ai retrouvé mon esprit de m'avoir donner une dernière chance de me tourner vers lui afin de ne pas me retrouver dans les temps de feu
Revenir en haut Aller en bas
Titiamb
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 3
Age : 23
Ma localisation : Villepinte
Date d'inscription : 08/11/2014

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Mar 11 Nov 2014 - 21:02

Il voulait egalement que je comprenne que lon peut mourrir a tout instant et que je perdrais "bêtement" mon salut pour une personne que j'aime mais qui me fait souffrir aussi si je mourrais du jour au lendemain (même si il est vrai que j'ai passé de superbe moment avec lui mais bon). Le jour même une ami chrétienne mavoua quelle faisait souvent le même rêve de moi dans lequel je pleurais sans m'arrêter et mes membres etaient en désordre (sans doute je ne suis pas pleinement heureuse, je vivais quen depend de mon ex mais pas de moi même, ce qui me faisait perdre la raison d'où les membres déplacés). Et le lendemain, je suis allez a l'église et le pasteur prechais un sujet qui refletais exaaactement ma situation (le rêve, l'avertissement, l'épreuve, la solitude, la souffrance, renoncée, etc).

Puis le soir je demandais a Dieu qu'il me donne un signe pour savoir si je devais reellement renoncer a lui, je ne voulais plus dhesitation.
ET ainsi, le lendemain matin, je reçu un mail sur le compte pro de mon ex (que je n'avais pas déconnecter de mon téléphone) de la part de son ex qui montrais qu'il setaient vu samedi, elle lappelait "Doud" (contraction de doudou) et lui dit a la fin "love you". Je peux vous dire que Dieu mas éclairé directement. Par la suite, vraiment blesse et en meme temps soulage, jadressais un dernier mail a mon ex avec la capture d'écran en lui disant qu'il devait maintenant defintivement m'oublier que Dieu est grand qu'il ma montre ce que lui n'allait jamais me montrer et que je méritais quelqu'un de mieux. Il a essayer de me recontacter, de me dire qu'il n'y avait rien entre eux, qu'il m'aimait toujours et qu'il m'oublieras pas etc mais c'est fini je veux plus me sentir triste, frustré, avoir des remord, me sentir hypocrite devant Dieu.

J'ai pris la ferme decision de dire OUI a mon sauveur tout puissant. God is réal !! Et il ne laissera jamais ces brebis dans le désert. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Mer 12 Nov 2014 - 15:37

Gloire à Dieu si Il t'a ouvert les yeux sur la situation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 27
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Jeu 13 Nov 2014 - 21:43

C'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Mar 26 Juil 2016 - 2:09

La fin justifie les moyens. Tu peut tous abandonner avec lui comme tu peut constuire, il faut seulement lui faire comprendre ton points de vue la compréhension est la seul choses qui peut éviter un conflits. Je veut dire donne l'ai une chances partage ce que tu souhaite ce que tu veut. Si il ne veut pas comprendre et bien tôt ou tard, il saura de son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
minami
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 503
Age : 23
Ma localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Mer 3 Aoû 2016 - 21:31

@Kittyazian : De ce que j'ai compris c'est que c'est un menteur... et puis elle a bien dit dans son premier poste : "Mon copain ne comprends pas vraiment ma volonté et ca me fait culpabiliser"
C'est bien de vouloir lui faire comprendre, mais c'est Dieu qui change les coeurs
C'est bien d'être tolérant mais ça ne suffit pas, pour qu'une personne qui a choisi de servir le Seigneur soit pleinement comblée, il faut que la personne avec qui elle veut se mettre en couple ait le même objectif

Donc pour moi, elle ne pouvait qu'abandonner pour mieux construire (dans son cas)

Pour ma part, je dis cela mais je suis moi-même tiraillée entre mes sentiments et ma volonté, donc s'il vous plait prier pour moi... J'aimerais tout raconter en détails mais c'est tellement long... Prier pour moi, pour que mon coeur soit plus proche de Dieu, pour que je laisse mon coeur entendre sa voix, pour qu'il brise et façonne car tout ce que je fais c'est n'écouter que ma volonté Sad(
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 29
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Jeu 4 Aoû 2016 - 10:56

J'ai prié pour toi Mimi. Prends les bonnes décisions, courage !
Revenir en haut Aller en bas
minami
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 503
Age : 23
Ma localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Jeu 4 Aoû 2016 - 13:03

Merci beaucoup Rescued !!
Revenir en haut Aller en bas
Stefchrist
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 25
Age : 29
Ma localisation : Ici
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Mer 17 Aoû 2016 - 16:40

Salut Minami, je suis nouvelle sur le forum =)

Moi même j'étais avec un athée il y a encore 2 semaines de cela.. Il a décidé de rompre car il n'avait soi disant plus de sentiments pour moi.. et je pense que cette rupture bien que douloureuse est une bénédiction . J'ai quand même hâte d'être complètement rétablie car je souffre de notre rupture. Il faut être bien entouré ce qui n'est pas forcément mon cas.
Mais j'ai qques amis chrétiens, c'est important.
Mon ex tolérait le fait que je sois chrétienne et moi j'avais au fond espoir de le convaincre mais je n'y suis pas parvenu. Comme tu dis c'est Dieu qui change les coeurs.. j'aurai tant aimé qu'il change son coeur mais non c'est un garçon du monde .. alors en fait c'est lui qui m'avait entrainée à nouveau dans le monde et le péché.. fornication, les jeux, les soirées etc . Je me sentais mal dans cette relation mais j'étais tout de même attachée à lui, je le pleure encore.. c'est vraiment très dur .

Mais c'est impossible quand on est en Christ, de s'unir à un non chrétien.. c'est des souffrances car on ne se comprend pas. Et nous devons vivre dans la sanctification . Rien de mieux que d'être avec un chrétien.. Je prie Dieu pour qu'il m’exauce..

Au final on ne peut qu'abandonner c'est vrai.. c'est facile à dire mais là je me dis que je souffre un bon coup pour mieux repartir car ce genre d'union n'a aucun avenir et en effet nous pouvons perdre la vie d'un instant à l'autre , je pris un sacré risque de perdre mon salut pour un garçon du monde.. Je suis très triste pour lui aussi car je n'ai pas envie qu'il finisse en Enfer mais comme il n'y croit pas ou qu'il me disait " ben on verra bien quand on y sera.." super!

C'est vraiment difficile, moi je subis la rupture car c'est sa décision car sinon je serai surement encore avec.; même si je voulais rompre depuis longtemps, passer le cap c'est autre chose.. et quelle souffrance.. c'est horrible. Mais j'avais dit à Dieu si c'est ta volonté de me séparer de cet homme, alors qu'il en soit ainsi, même si je dois souffrir. Est ce Dieu derrière cette rupture ou juste mon ex ? je ne sais pas..  je crois que Dieu m'a corrigée . Il nous éduque comme un père . Bref, c'est très dur de renoncer à celui qu'on aime .. mais il faut choisir son camp, la vie ou la mort, Ces mots sont durs mais ne jouons pas avec notre salut.

En ce moment je regarde beaucoup de vidéos de Raymond Bourgier, très édifiantes!

Courage..
Revenir en haut Aller en bas
minami
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 503
Age : 23
Ma localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Mer 17 Aoû 2016 - 19:43

Salut Stefchrist!

Merci beaaaaaucoup pour ton témoignage ! Ca m'encourage beaucoup !
Pour t'en dire un peu plus, je ne sors pas avec lui, je discute avec lui seulement et com c'est les vacs, je ne le vois pas (heureusement x))... C'est quelqu'un de très malin, et Dieu me le montre, et ton témoignage renforce ma vision des choses Smile
Les gens de ce monde, même s'ils ne sont pas tous méchants ne font qu'assouvir leurs désirs et moi, je ne veux pas subir les conséquences de leurs désirs... Au début, tout est rose, tout va avec les sentiments, mais les sentiments basés sur un coup de foudre physique ou une apparence qu'on donne, qu'on dégage, s'estompent souvent, au fur et à mesure que la relation avance... Je pense et toi ?

Pour ma part, je suis exactement ds le même cas que toi, qd tu dis que tu voulais qu'il soit sauvé. Je lui ai parlé de ma foi et de ce que Dieu a fait pour lui en Jésus-Christ, mais com il est malin xD, il me dit juste qu'il croit aussi en Dieu, mais ça ne suffit pas lool

Ya tellement de choses que je pourrais citer qui font sonner l'alarme rouge si tu veux en savoir plus, j'essaierais d'etre exhaustive !

Merci à Dieu qui t'a protégé, il a répondu à ta prière car il a vu que tu n'en avais pas la force, il t'en a séparé... Pour ce qui est de renoncer à lui, courage! Que Dieu par l'Esprit Saint te console, il a prévu 1000 fois mieux pour toi, sois patiente et attend toi à ses promesses ! Wink)

Par contre je sais pas cmt fr pour arreter de lui parler, j'attends qu'il se lasse mais bon...

Ah je connais pas Raymond Bourgier, j'essaierai de voir ça !

Merci, à toi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Stefchrist
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 25
Age : 29
Ma localisation : Ici
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Jeu 18 Aoû 2016 - 11:14

Salut =)


Je t'en prie si ça peut t'aider. Ouf tant mieux si tu ne sors pas avec lui, moi j'ai fait cette erreur et je le paye aujourd'hui ..

Oui les gens du monde ne sont pas foncièrement méchants mais ils ne respectent aucune règle que Dieu a fixées pour nous et ils assouvissent leurs désirs avec la 1ère personne qui leur plait et si çane fonctionne pas, on se sépare et on recommence ailleurs.. oui au début tout était rose aussi .. c'est marrant que tu parles de coup de foudre physique car mon histoire c'était plutôt basée sur du superficiel aussi.. et ca s'est effectivement estompé . Dieu a très bien fait les choses, je me suis précipitée et je souffre aujourd'hui , j'ai même perdu 4 kg en même pas  2 semaines tellement je n'ai plus d'appétit..  donc oui Dieu a bien fait les choses car lorsqu'on s'unit à un chrétien il y a une période de fréquentation , puis de fiançailles puis vient le mariage .cela se compte en années ! pas de précipitation et surtout pas de consommation . Cela peut détruire ta relation, cela a toujours détruit mes relations.. qui ont duré 2-3 ans tout au plus.

Alors cette fois je me promet que c'est la dernière fois que je souffre et que plus jamais je ne fréquenterai un homme du monde. Je préfère le prévenir dès le départ , lui parler de Jésus etc mais s'il ne partage pas ma foi alors c'est pas la peine, je t'assure que ça nous épargnera bien des souffrances. Je me déçois beaucoup pour ma dernière relation avec un athée.. j'ai voulu y croire, croire que je le changerai mais c'est lui qui m'a tirée en arrière.. et qui en plus me quitte..

Haha méfie toi, vraiment méfie toi.. croire en Dieu n'est pas suffisant en effet! Qui est Dieu pour lui ? lit il la Bible? fréquente il une communauté chrétienne ? s'est il repenti de ses péchés ? se sanctifie t il ? marche t il dans la droiture? as t il une relation intime avec Dieu ? sont autant de questions qu'il faut se poser et même avec tout cela ce n'est pas dit que ça fonctionne..

Oui je veux bien savoir ce qui te fait sonner l'alarme rouge! déjà s'il veut consommer, fuis ..

Oui il m'a protégé même si j'ai vraiment très mal au coeur.. et en effet j'en avais pas la force.. j'ai hâte de voir ce qu'il a prévu pour moi ! là j'ai juste envie d'oublier mon ex, ne plus penser à lui..  je prie pour cela. Mais c'est tout frais aussi..

Tu devrais lui parler de ta foi, ce en quoi tu crois et tu pose tes conditions mais votre union est impossible je pense.. dis lui , simplement..

Oui Raymond Bourgier, excellent pasteur, tu peux regarder sa vidéo sur : choisir un conjoint  ( et bien d'autres)!

Merci, sois bénie =)
Revenir en haut Aller en bas
minami
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 503
Age : 23
Ma localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Jeu 18 Aoû 2016 - 20:54

Re !

Tu veux dire quoi par consommation ?

Merci pour ces précisions, c'est ça le problème, on pense pouvoir lui faire connaître Dieu mais au final c'est lui qui nous fait connaître le monde et nous détourne du chemin que Dieu veut pour nous !

Les feux rouges, oh y'en a tellement eu mais je suis pas sûre de me souvenir de tout...
La première chose qui était évidente, c'est que j'étais pas si heureuse que ça, en fait, je n'agissais pas com d'habitude (normal qd on est amoureux xD) nan mais j'aimais pas l'exemple que je pouvais donner à mes amies chrétiennes qui snt plus jeunes que moi... En fait, c'est le pote d'une de mes potes et on s'est rencontré à un barbec qu'elle avait organisé, du coup, qd on se voyait c'était avc ts mes potes chrétiens enfin presque...
Bref, mon premier feu rouge c'était que je sentais en moi-même que c'était pas bien... mais bon, mes sentiments étaient débordants, tu vois le genre xD
Ensuite, jai lu un livre chrétien sur les relations amoureuses, pour éviter de fr des mauvais choix, et tout ds ce livre m'indiquait que jétais ds le faux si je voulais sortir avc lui : " Il nous faut avouer que l'amitié véritable est rare. Nous sommes plus souvent motivés par le plaisir et l'utilité de la relation " (Tu veux sortir avec moi ?, p21, Jean-Claude Buis) Par là, jai compris que je voulais moi-même sortir avc lui ms seulement pour le plaisir d'etre accompagné (et motivée par mes sentiments aussi) , enfin quequchse dans le genre... Y'avait pas de buts concrets ni conformes à ma relation avec Dieu.
"L'intimité sans engagement, c'est comme la fraude. De même, l'intimité sans amitié est vaine et superficielle. Ainsi, une relation basée exclusivement sur l'attirance physique et les sentiments s'étiole au fur et à mesure que faibliront ses sentiments" (J'ai tourné le dos au flirt, p48, Joshua Harris) "Dans le flirt, la personne n'est pas obligée de montrer qui elle est réellement. Elle peut concentrer le maximum de son énergie à séduire l'autre, le charmer et éviter les situations où l'autre serait à même de découvrir sa vraie personnalité." (Tu veux sortir avec moi ?, p24, Jean-claude Buis)
Voilà c'était mon cas, bon j'essayais pas de le séduire ms en tt cas, j'arrivais pas à être moi-même...

Et tout simplement le fait qu'on avait pas les mêmes valeurs, je pourrais pas être avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes convictions, les mêmes buts dans la vie que moi. Par exemple si jai des enfants, je ne voudrais pas qu'ils voient leurs parents ne pas être en cohésion sur des principes de vie, notamment sur Dieu et la Foi...

Enfin des feux rouges sur son comportement, sur des choses qu'il a dit etc, il y en a mais je m'en rappelle plus, je sais pas pq lol, tt ce que je sais c'est qu'il est malin mdrr

J'avais déjà coupé court mais ça n'a pas fait long feu, à cause de moi --'... il voulait des explications, ma mère voulait que jarrete complètement de lui parler, ms com j'avais des sentiments, j'ai qd meme décidé de lui expliquer, que c'était un choix que j'avais fait par rapport à ma foi... à la fin de l'appel, c'était censé etre fini, mais il a continué de m'envoyer des msg, pour me dire qu'il voulait etre ami, et qu'on pouvait mutuellement s'apporter qqchse. Moi, j'ai finalment dis ok, parce que j'avais envie que Dieu touche son coeur, pour moi ce que je pouvais lui apporter, c'était un peu de lumières (xD, je me prends pas pour ché pas qui hein xD)... Du coup je lui parle toujours voilà !

Jai voulu regarder la vidéo mais j'ai vu que ça durait 55min juste pour la première partie, jte cache pas que jai eu la flemme ahahah x), ne m'en veux pas !

De rien, toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Stefchrist
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 25
Age : 29
Ma localisation : Ici
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Ven 19 Aoû 2016 - 12:14

COucou =)

Par consommation je veux bien sur parler de l'acte sexuel.

Et oui c'est le danger.. je me suis vraiment re vautrée dans une vie de péchés, et bien comme il faut! heureusement que c'est terminé . Le malheureux il va continue sa quête de l'amour et à nouveau pratiquer la fornication .. je prie pour qu'il se repente..

Oui je vois , moi non plus je n'étais pas si heureuse que ça, je ressentais même un grand malaise mais ça je suis sure que c'est le St Esprit qui nous guide ! pour de nombreuses choses j'ai ressenti ce malaise..  ce n'est pas pour rien ! =) quand nous sommes dans l'erreur , que nous nous égarons, Dieu nous le rappelle sans cesse. Il nous met en garde. Tu as de la chance d'avoir des amis chrétiens! moi j'en ai qques uns mais ils vivent loin.. je vais bientôt aller fréquenter une église quand je vais changer de région ! jai hâte de rencontrer des chrétiens proches!

Ben oui la même pour moi.; j'étais avec lui pour le plaisir d'être accompagnée, d'aimer et d'être aimée (enfin cest un grand mot ! lol ). pour ne plus être seule etc. Mais bon sans Dieu, toutes les relations sont vouées à l'échec ou presque.. y'a qu'à regarder autour de soi tout ces divorces, ces gens qui feignent le bonheur alors qu'ils restent ensemble pr les enfants etc. Rien que notre génération .. toutes ces ruptures, ces coeurs brisés.. je vois mes amis , mes connaissances, ils sont beaucoup à vivre des ruptures, à souffrir, ou même à avoir renoncé.. demain je vois un ami athé , il a carrément renoncé car il a énormément souffert , au point de vouloir se suicider. Je vais lui parler de ma venue en Christ ,je pense qu'il va halluciner et surement se moquer mais je dois le prévenir..

C'est très vrai ce que tu dis.; l'intimité sans engagement c'est comme la fraude.. je me suis donnée à mon ex et finalement sans engagement ( sans mariage) et bien il a pu me quitter comme ça.. et j'ai l'impression d'avoir été abusée quelque part..

Et oui . nous aussi nous avions des différends sur l'éducation , il me disait que lui croyant en la théorie de l'évolution etc ce serait donc une éducation classique.. dans le monde  .. ah ouais ben non ! moi je ne veux même pas mettre mes éventuels futurs enfants à l'école laique. La laicité .. il me disait ben c'est bien l'école pour avoir des souvenirs, les petits copain copine, les flirts . Ah oui d'accord t'envoie directement ton gosse en Enfer .

Et bien tu peux continuer  à lui parler =) et prier pour lui. Moi mon ex ne me parle plus du tout , enfin depuis 2 semaines, depuis la rupture.. comme ça c'est clair !

Ah oui par contre ses enseignements sont longs.; mais vraiment prenants ! mais quand tu auras la motivation, vas y , les premières minutes sont un peu longues mais ensuite c'est de l'enseignement très bon !

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Ven 19 Aoû 2016 - 12:42

Bonjour Stefchrist et sois la bienvenue sur le forum,

Merci pour ton intervention intéressante sur ce sujet.

Pourrais tu s'il te plaît passer par le topic de présentation pour que nous en sachions un peu plus sur toi, ta foi? Smile

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Stefchrist
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 25
Age : 29
Ma localisation : Ici
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Ven 19 Aoû 2016 - 12:53

Bonjour Tenrou =)

Merci , c'est un plaisir d'être ici.

Je vais aller me présenter dans la section appropriée =)
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Ven 19 Aoû 2016 - 13:03

Super, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
minami
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 503
Age : 23
Ma localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Ven 19 Aoû 2016 - 18:02

Re !

Ah d'accord, j'avais un doute !

Oui c'est vrai, tu me fais penser que j'ai pas remercié Dieu assez pour cela... Jsp que tu trouveras là bas des frères et soeurs en Christ !

Ah oui, c'est chaud pour cet ami athée, que Dieu touche son coeur, et que Dieu lui parle à travers ton témoignage !

Hum, c'est normal de se sentir abusée, mais prend courage, je viens de penser à une chanson je sais pas si tu connais "Le Calvaire" de je ne sais pas qui, voici le refrain : "Le calvaire a tout couvert, tous mes péchés, ma honte, effacés. Ô gloire à celui, qui a sauvé mon âme, le calvaire a tout couvert" Tu peux écouter sur youtube Smile)

XD enfin nan c'est pas marrant, c'est clair, les enfants c'est sacré !

Courage, courage, même s'il te rappelle, coupe les ponts ! Passe à autre chose !

Oki, je te dis si j'ai regardé Wink)

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefchrist
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 25
Age : 29
Ma localisation : Ici
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Ven 19 Aoû 2016 - 18:15

=)

Oui remercie Dieu car c'est une "chance!" j'espère aussi trouver des frères et soeurs en Christ qui seront proches ! qu'il y aura une réelle fraternité =)

En effet c'est assez triste, le pauvre il a souffert, je vais prier ce soir pour lui, je le vois demain. Oui que Dieu touche son coeur .

Ah non je ne connaissais pas cette chanson ! Je me conforte aussi en me disant que j'ai trouvé la vérité mais que lui non,même si j'aimerais tant qu'il trouve Dieu lui aussi.. mais il est tellement hermétique à sa parole.. j'ai pourtant tenté de le mener à Christ, mais rien à faire .. =( il m'a aussi quittée pour cette raison je pense.

Je ne pense pas qu'il me rappellera , il m'a dit qu'il ne m'aimait plus , que nous étions trop différents .

Ca marche =)
Revenir en haut Aller en bas
minami
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 503
Age : 23
Ma localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Sam 20 Aoû 2016 - 19:26

C'est cool que tu sois aussi compatissante envers lui !
La seule chose à faire c'est prier, laisser Dieu agir, après ce sera tjrs à lui de fr son choix!

Pff, ouais, à croire que c'est facile d'envoyer valser les autres, quand ils ont obtenu ce qu'ils voulaient... désolé ptit élan de colère... je suis encore plus convaincu de l'importance de l'engagement dans une relation et d'y mettre un sens... si je ne peux pas le fr c'est que déjà la personne n'est pas la bonne! X(
Revenir en haut Aller en bas
minami
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 503
Age : 23
Ma localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Sam 20 Aoû 2016 - 19:44

Ou ça ne l'est pas encore ? X)
Revenir en haut Aller en bas
Stefchrist
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 25
Age : 29
Ma localisation : Ici
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Sam 20 Aoû 2016 - 21:24

Bonsoir,

Oui je suis compatissante envers cet ami et tu sais ce qu'il vient de m'envoyer par texto ? j'y crois pas .. il vient de me dire : Je repense à ce que tu m'as dit et je suis deg et triste...

Ca me donne envie de pleurer , s'ils savaient !! je prie je prie .. ! je laisse cela entre les mains de Dieu mais Dieu reste à la porte, s'ils ne veulent pas lui ouvrir que peut on faire de plus..

J'ai aussi un peu d'amertume envers les gens du monde. C'est difficile d'être rejetée , ca l'est toujours.. moi aussi je me rend compte encore davantage de l'importante de l'engagement, le vrai engagement, le mariage sinon une union n'a aucun sens, aucune base, elle s'écroule au moindre coup de vent.. C'est certain que si la personne ne souhaite pas attendre, ce n'est pas la bonne; De toutes façons il faut nous diriger vers un chrétien . Qu'est ce que c'est bon de pouvoir partager sa Foi, de se retrouver sur les valeurs humaines etc c'est vraiment bon.

Sinon se lier à un non chrétien c'est de la souffrance, de l'incompréhension, c'est un combat finalement.. à quoi bon.. autant s'en abstenir pour une belle harmonie .
Revenir en haut Aller en bas
minami
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 503
Age : 23
Ma localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Lun 22 Aoû 2016 - 13:43

Coucou !

Désolée de répondre que mtnt mais j'arrivais pas à me co sur le forum, la page internet était carrément bloquée, ouf c'est revenu à la normale ! Je sais pas si ça ne l'a fait qu'à moi ou pas ?

Quand tu dis "cet ami" tu parles de ton ex ou de ton ami qui ne va pas bien ? Ds tous les cas c'est génial ! La prière est notre force ! Persévère !

Oui je dirais même l'engagement avant le mariage, s'engager à tt fr pr connaître l'autre, à accorder du tps pour que cela se fasse, apprendre à aimer son coeur, cultiver une amitié forte, et je précise une amitié chrétienne... enfin plein de trucs du genre... si la personne que j'aime s'engage à ça, et que je vois qu'elle est sincère, alors je ne dirais pas nan pour sortir avec, je pense pas être trop stricte, si ? Nan ! Si ?... Lol j'arrête. Mais j'essaierai de faire mon choix avc tte mon intelligence.

Enfin, le plus important, c'est d'abord de cultiver sa relation avec Dieu. Moi j'en suis encore au stade où j'essaie de discerner sa voix. Y'a des fois où qd il me parle par sa Parole ça me semble clair, ms comme je pense trop par moi même, j'me dis que c'est ptet moi qui l'ai interprété de telle manière... bref, c'est un autre sujet

Oui tu as raison ! Ô Dieu suscite nous des chrétiens engagés pour toi, qui pourront nous aimer comme il se doit ! X) mais c'est pas une blague !
Oui c'est un magnifique forum ! J'te dis pas la peur que j'ai eu hier qd j'arrivais pas à accéder au site !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi s’il vous plait
» Vite aidez-moi pour une idée de menu
» Souffre pharmacie?
» Mon octodon souffre t il ?
» Aidez moi svp!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: