Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp

Aller en bas 
+3
Tenrou
Nat'
Titiamb
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stefchrist
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 28
Age : 35
Ma localisation : Ici
Date d'inscription : 17/08/2016

Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:24

Salut =)

Pas de soucis ! non moi ça va pas de soucis avec le forum.


Je parle d'un ami, pas mon ex dont je n'ai aucune nouvelle..  je persévère dans la prière oui !

Oui il faut apprendre à se connaitre pendant plusieurs années, il vaut mieux une amitié au départ qui progresse vers l'amour.. prendre son temps surtout ! haha non tu n'es pas trop stricte, après il faut aussi l'alchimie je dirais, l'attirance , qui n'est pas toujours là malgré tout. Surtout prendre notre temps.. pas de précipitations.

En effet, il faut placer Dieu en priorité dans notre vie ! c'est pas évident de discerner le Saint Esprit de notre conscience d'Homme..

Haha , oui j'aime beaucoup ce forum, dommage qu'il ne soit pas un peu plus actif ! Prions pour que Dieu nous donne un bon mari =)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 17:07

Hey !

Ah dacc!
Oui c'est vrai! Tu as tout à fait raison... Je vais suivre ce conseil !

Comptons sur Dieu oui, il est bon !

Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 17:15

N'oubliez pas de considérer ce temps de célibat comme une préparation également (aussi bien pour la femme que pour l'homme).

Lorsque l'on croît que c'est Dieu qui guide les choses, on sait qu'Il a un plan tout préparé, et que c'est à nous d'y rentrer dedans petit à petit avec Son aide (que ce soit pour un mariage, ou pour un "célibat sain").

Comme l'a souligné Stéphanie, il faut apprendre à discerner ce que l'Esprit-Saint désire nous enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:01

C'est clair, je crache pas du tout sur le célibat ! C'est excellent pour approfondir sa relation avec Dieu... Tout à fait d'accord...
J'ai pas cherché non plus à me caser, à attirer son attention ou autre, c'est juste les choses qui se sont passées ainsi !

Bon bin, j'ai encore du chemin à faire alors !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 12:00

On ne cherche pas forcément à se caser mais disons qu'inconsciemment l'Homme a toujours peur de finir seul sans compter ce besoin de se sentir "aimé". Et cela grandit avec l'âge généralement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 21:33

Oui sûrement...
Seigneur aide moi à te mettre en 1ere place, à chaque instant, que mon coeur te soit attaché et que jamais mon pas ne s'éloigne de tes voies... Sois pour moi un Rocher, et pardonne moi, ma faiblesse, mon péché, mes iniquités, merci car c'est toi qui me tiens près de toi et qui veille, tu me tends toujours ta main, tu es bon pour moi, moi qui ne suis rien. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 7:00

Il ne faut pas en déprimer pour autant, mais il faut juste prendre conscience que lorsqu'on est seul, en fait on ne l'est pas réellement car Il est toujours présent... Que lorsqu'on manque d'amour, on peut en trouver auprès de Lui également...

Pour le reste je pense qu'il est important de rester ouvert, car autant le côté "je m'enflamme de suite" est dangereux car on se fait des films et on prend des claques lorsque l'illusion prend fin, mais autant le côté "pessimiste" (à se dire que c'est pas possible car ça serait trop beau ou autre...) l'est tout autant car on ferme nous même des portes que Dieu ouvre devant nous...

Il faut se laisser conduire... Et c'est pas simple de lâcher le volant... Tant dans ce domaine que dans les autres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 11:43

X), mais je déprime pas Surprised !
Ah, par contre pessimiste,...
Merci pour ces conseils, tu as bcp raison x)
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 14:32

Avec plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 12:57

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stefchrist
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 28
Age : 35
Ma localisation : Ici
Date d'inscription : 17/08/2016

Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 19:36

Coucou =)

Oui considérons ce temps de célibat comme une bénédiction, un temps de préparation. Prions en tout temps et suivons le chemin qui Dieu a tracé pour nous, il sait ce qui est bon pour chacun d’entre nous, prions pour qu’il nous guide sur la voie qu’il nous a réservée à chacun.

C’est vrai qu’inconsciemment on a peur de finir seul, c’est mon cas mais nous devons faire confiance à Dieu, en temps et en heure. Et ne pas nous enflammer, car moi c'est mon souci x)

Haha j’aime bien ton image Tenrou, c’est exactement ça ! laisser Dieu piloter notre vie, lâcher le volant ^^

En effet nous ne sommes jamais seuls, Jésus est là il nous épaule..

Moi aussi j’ai tendance à être un peu pessimiste , abattue parfois alors que j’aimerais tant avoir la joie ! mais je n’y parviens pas , je prie pour cela mais je manque d’énergie ..

Au fait mon ex m’a souhaité un bon anniversaire lol je prie pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 12:02

Bon anniversaire aussi en retard alors Wink

Revenir en haut Aller en bas
Stefchrist
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 28
Age : 35
Ma localisation : Ici
Date d'inscription : 17/08/2016

Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:16

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:48

:O Joyeux anniversaire en retard ! Que Dieu te bénisse Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Stefchrist
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 28
Age : 35
Ma localisation : Ici
Date d'inscription : 17/08/2016

Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:57

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
jarele
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Ma localisation : douala-cameroun
Mon emploi/loisirs : sport
Mon humeur : joyeuse
Date d'inscription : 03/11/2016

Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 15:43

bonjour a tous je suis nouvelle , je m'appelle jacky. effectivement notre combat a nous chretien c'est de trouver quelqu'un qui comprends le plan de Dieu pour nous sans nous en ecarter. moi j'ai choisi de rester celibataire pour ne pas faire le mauvais choix... meme s'il est vrai que le desir de fonder ma famille commence a me bruler je prefere attendre la volonté parfaite de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Stefchrist
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 28
Age : 35
Ma localisation : Ici
Date d'inscription : 17/08/2016

Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 15:50

Salut Jarele, oui ce n'est pas évident quand on voit les années défiler.. mais s'unir à un non chrétien c'est pas mal de frustrations,de déceptions et finalement de souffrances :/ sans parler du risque de s'éloigner de Christ en priant de moins en moins etc et retourner dans le monde..! et au niveau de l'éducation des enfants j'en parle même pas. Alors oui il vaut mieux rester célibataire que faire le mauvais choix je pense. Courage, mettons cela en prière et remettons cela dans les mains de Dieu qui sait ce qui est bon pour chacun d'entre nous et quel est l'homme ou la femme qui nous est destiné(e).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp   Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lorsqu'il y a conflit de personnalité
» Je veux + de toi Seigneur, mais je souffre
» Aidez moi Pour que je sois délivrer du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: