Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment agir comme Jésus aujourd'hui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

Comment agir comme Jésus aujourd'hui Empty
MessageSujet: Comment agir comme Jésus aujourd'hui   Comment agir comme Jésus aujourd'hui Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:07

Bonjour,

On n'est souvent face à des situations dans la vie de tous les jours, où on a du mal à savoir quelle réaction avoir en tant que chrétien.

Par exemple, dans le bus, il y a souvent des jeunes (et moins jeunes) qui mettent la musique à fond sur leur portable, parfois dans le but de provoquer les gens autour.
Moi d'un côté j'ai envie de leur faire une remarque, genre " on ne te dérange pas j'espère ? ". Mais après ça peut vite s’envenimer.
Ou comme quand tu es dans une file d'attente, et là une personne te double comme une fleur l'air de rien.
J'ai pas envie de laisser passer comme si de rien n'était, mais d'un autre côté il faut 'tendre l'autre joue', et on peut vite s'emporter alors qu'au fond ce ne sont que des petits détails.
A chaque fois je me demande, comment Jésus réagirait là à cet instant ? Si vous avez des éléments de réponse je suis toute ouïe !

Aussi souvent en ville, il m'arrive de croiser des personnes à l'aspect vraiment louche, et j'ai tendance à passer mon chemin s'ils m'abordent, surtout si je suis seule.
Je sais qu'il ne faut pas juger l'apparence des autres, mais quand de loin j'en entends qui insultent déjà tous les passants, j'ai pas forcément envie de m'arrêter s'ils commencent à me parler aussi.
Quelle réaction devrait-on avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment agir comme Jésus aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Comment agir comme Jésus aujourd'hui   Comment agir comme Jésus aujourd'hui Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 8:11

Bonjour Redfirefly,

Là est toute la question de notre existence en tant que Chrétien... "Que ferait Jésus à ma place?"

Déjà je ne crois pas qu'il faille jouer un jeu de "chrétien" car qu'on le veuille ou non, notre regard trahi souvent, si ce n'est tout le temps, nos pensées. Un regard peut montrer la peur, le mépris, la tristesse... Il ne sert à rien de dire "non j'ai pas de problème" alors que tout en nous démontre l'inverse, car ne serait ce pas une forme d'hypocrisie, et donc de mensonge...?

Je pense que Dieu veut que nous soyons vrais, mais que nous reconnaissions nos faiblesses... A chaque fois que notre chair va se manifester, par des pensées mauvaises, ou même des actes mauvais (démonstration de colère, calomnie, moquerie etc), je crois qu'il faut les reconnaître et les amener au pied de la croix. Déclarer humblement que nous sommes incapable d'aimer la personne qui va nous humilier, incapable de pardonner lorsqu'on est victime d'une injustice.. Et c'est au fur et à mesure que l'on avance et que l'on reconnaît tout cela, que nous constatons notre faiblesse et que nous demandons l'aide de Dieu pour manifester Son caractère...

Regarde par exemple, je sais que quand j'étais plus jeune (adolescence), je n'étais pas patient pour un sou... Maintenant je suis souvent pris dans les embouteillages pour rentrer du boulot, et nombre de fois des personnes me passent devant au risque de provoquer un accident, mais je prends ça à la rigolade, et j'avoue que je souris même lorsque je vois les gens pester dans leur voiture et insulter les autres conducteurs... Je crois que Dieu a agit sur cette facette de ma vie car si j'avais gardé le tempérament de ma jeunesse, j'aurais été surement de ceux qui râlent ou tapent du pieds dés que ça ne roule plus, alors que je préfère écouter et chanter des louanges en attendant patiemment que ça passe. Et encore aujourd'hui je sais qu'Il me travaille sur d'autres facettes de ma vie qui sont encore trop "charnelles" au niveau comportement. Smile

Tout ça pour dire que l'on a un "idéal" à suivre, et que nous devons tendre vers cet idéal avec la force de Dieu et non la notre. Il ne faut pas perdre de vue que c'est Dieu qui nous change, pas nous qui nous changeons... Smile

Après il y a des cas comme tu le cites, surtout en tant que femme, où il ne vaut mieux pas s'attarder car tu sens que les personnes sont malsaines... Tu sais le Saint-Esprit nous fait parfois ressentir que le climat qui règne n'est pas bon afin que nous évitions de traîner dans les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

Comment agir comme Jésus aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Comment agir comme Jésus aujourd'hui   Comment agir comme Jésus aujourd'hui Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 16:59

Merci de ta réponse.

Je pense souvent à comment j'aurais envie de réagir par la chair comme tu dis, mais je ne le fais pas dans la pratique.
Et si j'ai des pensées comme ça, c'est en me disant que c'est pour le 'principe' (mais le principe qu'une personne qui ne serait pas en Dieu, tu comprends ce que je veux dire >< ?), car en réalité ça ne m'affecte pas plus que ça, je m'arrête pas à ça. Mais je me dis qu'il y en aurait plein qui démarrerait au quart de tour.
Hors ces situations peuvent êtres des occasions de montrer que notre comportement est différent en tant que chrétiens, que justement on change notre tempérament grâce à Dieu, comme dans ton exemple.

Après quand je choisis de passer mon chemin parce que je sens qu'une personne ne me veut pas forcément du bien, je ne peux pas avoir la certitude que c'est bien le cas. J'ai quand même l'impression de lui tourner le dos alors que j'ignore ce qu'il veut, il voulait peut être juste l'heure ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment agir comme Jésus aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Comment agir comme Jésus aujourd'hui   Comment agir comme Jésus aujourd'hui Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 6:04

Tu sais dans ton exemple du bus où le mec écoute la musique à fond... Ta chair réagirait comme tu l'as décrit "ça va oui? Dis moi si je te dérange", c'est un petit peu ce qui vient naturellement... Donc c'est paradoxal ce que tu dis "je pense souvent à comment j'aurais envie de réagir par la chair", car justement c'est des réactions qui viendraient spontanément, sans réflexion... C'est justement la réflexion qui fait que tu te contiens de faire certaines choses.

Après plus on avance avec Dieu, plus on est transformé, donc on est nous même surpris de ne plus avoir ces réactions spontanées parfois.

Comme tu le dis, ces situations sont des occasions de démontrer notre comportement différent, de rendre témoignage de Christ par nos actions (même si les personnes ne savent pas qu'on est chrétien). Après il y a toujours "l'idéal" auquel on doit tendre mais on ne peut le faire de nous même. Comme dit dans mon premier message, je crois qu'il faut rester entier, vrai, et reconnaître ses faiblesses devant Dieu afin que Lui puisse intervenir.

Pour ton dernier exemple, il y a une notion de présomption, mais à côté je pense qu'il faut te fier à ce que tu ressens, surtout si tu es dans une situation "à risque" (du genre seule dans une ruelle). Par contre si tu es avec un groupe et qu'il y a un individu à l'air malsaint, tu peux voir ce qu'il veut car le risque est mineur... Tu vois ce que je veux dire...?
Dieu nous donne une certaine sagesse aussi afin que nous puissions jauger les choses de nous même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

Comment agir comme Jésus aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Comment agir comme Jésus aujourd'hui   Comment agir comme Jésus aujourd'hui Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 15:16

Oui je vois ce que tu veux dire.
Merci des conseils =).
Revenir en haut Aller en bas
i love jesus
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Ma localisation : cote d'ivoire
Mon emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 03/06/2014

Comment agir comme Jésus aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Comment agir comme Jésus aujourd'hui   Comment agir comme Jésus aujourd'hui Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 0:05

Merci à vous pour ces messages,ça m'a vraiment aidé à comprendre qu'il faut toujours reveler ses faiblesses au Seigneur et non les cammoufler!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Comment agir comme Jésus aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Comment agir comme Jésus aujourd'hui   Comment agir comme Jésus aujourd'hui Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 8:57

i love jesus a écrit:
Merci à vous pour ces messages,ça m'a vraiment aidé à comprendre qu'il faut toujours reveler ses faiblesses au Seigneur et non les cammoufler!

Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Antarcia
Ange serviable
Ange serviable
Antarcia


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Ma localisation : Mulhouse, Alsace
Mon emploi/loisirs : CAP tournerie du bois - Lecture - Jeux-vidéo - Évangélisation
Mon humeur : Jesus is my Lord ans my Saviour
Date d'inscription : 03/01/2015

Comment agir comme Jésus aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Comment agir comme Jésus aujourd'hui   Comment agir comme Jésus aujourd'hui Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 7:48

i love jesus a écrit:
Merci à vous pour ces messages,ça m'a vraiment aidé à comprendre qu'il faut toujours reveler ses faiblesses au Seigneur et non les cammoufler!

S'humilier de Dieu est la plus belle chose à faire!! Lorsqu'on reconnais toutes ses fautes à Dieu (on s'abaisse) c'est Dieu lui même qui nous relève. Il n'y a rien de plus beau que d'être élevé par Dieu!! Mais le seul moyen à cela est de s'abaisser!

Matthieu 23.12 a écrit:
Celui qui s'élèvera sera abaissé et celui qui s'abaissera sera élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment agir comme Jésus aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Comment agir comme Jésus aujourd'hui   Comment agir comme Jésus aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment agir comme Jésus aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment devenir adulte et mature spirituellement en Jésus Christ
» Savez-vous comment sont morts les apôtres de Jésus ?
» Oh Happy day
» Luc 10-Tu aimeras ton prochain comme toi même
» Je vais rester seul comme ils me disent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: