Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Paralysie du sommeil

Aller en bas 
+9
Rescued
liham
Jamedeller
Ainah luv
amtsongo
Paul54
Tenrou
starfayeur
Redfirefly
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:32

Bonsoir,

Il y a quelques mois il m'est arrivé une chose étrange.

Je dormais dans mon lit, et j'ai été tout à coup réveillée par une présence. J'ai gardé les yeux fermés. Mais je sentais une présence malsaine, indescriptiblement mauvaise à côté de la porte, déjà dans ma chambre.
Je savais que cette chose était là pour me tuer, et elle s'avançait très lentement jusqu'à mon lit. Je ressentais une peur surnaturelle, je ne voulais pas ouvrir les yeux et je ne pouvais pas bouger. Je ne la voyais pas s'approcher visuellement mais je sentais vraiment son déplacement.
Puis cette présence a posé ses mains sur mon torse et a exercé une pression tout doucement.
Elle m'étouffait.
J'étais en train de mourir dans mon esprit. Il me semble que j'avais cessé de respirer à cet instant.
Et d'un coup j'ouvre les yeux et me redresse, plus rien, je ne vois rien, et je reprenais une respiration affolée.
Pour moi la chose s'était évaporé soudainement, mais j'étais quasiment en état de choc.
Les deux trois jours qui ont suivi j'étais comme traumatisée.

Je me suis dit que j'avais fait un rêve très étrange, bien que j'étais certaine que ce n'était pas un rêve, j'étais bel et bien réveillé.
Après le temps est passé, j'ai même oublié ce qui s'était passé.

Il y a quelques semaines je suis (pas) par hasard tombé sur une vidéo sur le cerveau (pourtant c'est pas mon truc hein). Et j'ai vu que plusieurs personnes vivent ce genre d’expérience, appelé communément << paralysie du sommeil >>.

Voici une description scientifique :
Citation :
Durant le sommeil paradoxal, la phase où se déroule la majorité des rêves, le corps est paralysé par des mécanismes cérébraux afin que nous ne reproduisions pas dans la réalité les mouvements que nous faisons en rêve. Mais parfois, alors que les muscles sont maintenus dans cet état d’atonie naturelle, il arrive que l’esprit s’éveille, et l’on se retrouve alors conscient et prisonnier. C’est ce trouble que désigne le terme « paralysie du sommeil ». Là où le phénomène devient vraiment inquiétant, c’est qu’il est presque toujours accompagné d’hallucinations dites hypnagogiques ou hypnopompiques, selon qu’elles se déroulent au moment de l’endormissement ou du réveil.




Sur le coup je me suis dit "ah c'est bon, c'était pas un cauchemar ou un rêve hyper bizarre, c'est réel, je suis pas folle XD".
Par rapport aux témoignages qu'il y a, moi à côté je n'ai 'rien eu', et pourtant rien que ça c'était vraiment terrifiant. Beaucoup ont des 'hallucinations' auditives, voient cette chose. Pour certains ils vivent ça chroniquement.
Mais l'origine même est inconnue scientifiquement parlant.

Quelque chose m'a poussée à chercher plus loin. Et j'ai vu que pour certains c'était en faite une entité, un mauvais esprit, un démon qui était vraiment là, et donc que c'était une attaque nocturne.

J'ai demandé l'avis d'un pasteur, il ne connaissait pas, mais m'a dit que comme ça ne m'est arrivée qu'une fois, en gros je devais aller de l'avant.
Mais le jour d'après sur un site insolite où je vais souvent qui ne traite pas spécialement le sujet, je tombe sur un article parlant de cette paralysie du sommeil (pas par hasard je pense !)


J'ai donc fais d'autres recherches, essayé d'avoir des témoignages dans mon entourage Chrétien.
Une de mes amie avait un proche qui lui avait cette entité qui venait l'écraser dans son lit, sous la forme d'un chien.
Une autre personne très proche le vit chroniquement. Cette personne dans sa jeunesse était lié à l'occultisme et autres choses dites "secrètes" hein. Et c'est depuis sa jeunesse qu'elle vit ça (aujourd'hui elle est vraiment en Christ).
Autre exemple que j'ai pu recueillir, ma cousine. Je lui ai demandé son avis sur le sujet, elle m'a répondu " ah oui c'est clairement ça !". Elle a vécu aussi ces attaques nocturnes la période qui a suivi sa conversion en Christ. Elle en est débarrassée maintenant.
Dans plusieurs témoignages, la persévérance de la prière et le nom de Jésus perturbent 'la chose' et font cesser ces attaques.


En bonus un témoignage très intéressant, le sujet est abordée vers 8.3 :
https://www.youtube.com/watch?v=yixb2iLNuMo
(Ici la paralysie est induite à l'occultisme aussi)


Pour moi en y repensant je crois que c'était réellement un esprit hostile.

J'ai réfléchis aux portes que j'aurais pu ouvrir le long de ma vie (même si pour moi ce n'est pas forcément en lien avec l'occultisme). Par exemple quand j'étais petite je jouais à "Zandar le devin" (très parlant donc), ou même les films les DVD qu'on a aujourd'hui, j'ai juste fait le tri de ceux qui portent sur la magie, vampires ect. J'en ai presque plus XD.
Car même si dans ces films (même des Disney) on voit de la magie 'blanche', bénéfique, la source reste mauvaise. Ça nous familiarise avec l'occultisme, et les gens peuvent en prendre exemple dans la réalité. Sauf que ce n'est pas un jeu.

Moi je veux faire le ménage, quitte à me débarrasser de pleins de films, livres, qui traitent de ces choses car c'est parce qu'on ne s'en méfie pas que c'est dangereux.
Est ce que d'après vous ce sont des mesures un peu drastiques ? Car d'un côté ça fait aller contre des choses du Monde, et justement on devrait ne pas faire comme le Monde non ?


Sinon si vous avez déjà vécu la "paralysie du sommeil", que vous avez des témoignages je veux bien que vous partagiez.
Dites moi si pour vous ce n'est vraiment que 'physique' ou si c'est une entité.
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:53

ça m'arrive parfois je ressens comme une présence hostile et j'ai l'impression qu'une certaine pression est exercer sur moi. J’essaie de parler, de crier et rien ne sort donc du coup je prie dans m tête et je m'en remet à jésus. Puis après cela cesse je prends du temps à dodo car je psychote après ça va mieux et je m'en dors. Et parfois je me demande si c'était réelle. Si c'était dans ma tête.  Mais c'est bien réelle.

Certaines chose ont des emprises sur nous, parfois ce sont pas des objets. Parfois ces choses arrivent juste parce qu'on est Chrétien ou pour nous empêcher d'avancer spirituellement.

Je dis juste de faire attention de ne pas tomber dans l’extrémisme non plus.  Moi qui suis une sorte d'artiste entre autre je suis fan de comics,manga, j'écris des scénarios, je suis fan d''héroic fantasy.

Dans le domaine l'un mes référent c'est C.S Lewis avec Narnia qui est le concurrent de Tolkien ( enfin à leur époque). Ils étaient super pote après Lewis s'est éloigné parce que Tolkien est rentré dans l’Occultisme. Je veux juste dire qu'ils étaient dans le même domaine de l'héroic fantasy( quête épique, sauver le monde, créature imaginaire, féérique, bonne ou mauvaise magie). Dans un cas l'un était chrétien ses histoire était remplit de métaphore ou d'allégorie lié au Christ ou au sacrifice du Christ. C'est pour ça que je suis fan de Narnia et de son auteur j'aimerai être un auteur chrétien qui influence positivement et spirituellement les gens de la masse sur le même domaine(domaine de la culture geek)  mais avec une force différente du monde.

EX: Dans Narnia, le lion Aslan représentait le Christ.

Et dans l'autre cas même si j'aime bien le Hobit et le Seigneur des Anneaux son auteur était dans les ténèbres.

Faut juste pas tout mélangé faut faire un tri intelligent ou prier pour savoir si on garde ou pas tel ou tel objet. Par exemple j'ai jeter tous mes decks de yu gi ho et mon jeu bioshock 3 etc...c'était nécessaire.

(Désolé pour ce petit hors sujet Wink )


Dernière édition par starfayeur le Jeu 27 Nov 2014 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:05

Merci de ton partage et de ta réponse.

J'aimerais bien trouver l'équilibre entre s'éloigner de ce qui peut mal nous influencer, et ne pas être extrême et voir du mal partout partout ^^.

Oui il y a des œuvres comme Narnia en rapport avec la magie, mais dans ce cas-là le but est de partager un message, ce n'est pas contre Christ.

Il y a des séries que j'aime beaucoup, mais pour l'instant dans le doute je vais m'en abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:12

Ça sent  le mec qui se retient de regarder Game of throne ! xD

Plus sérieusement je te comprends . Je fais attention pour éviter des choses qui sont spirituellement néfaste.

Moi qui suis une gameuse je peux te dire qu'il y a pas mal de jeu spirituellement néfaste.

Ex: Bioshock 3, Amnésia,Diablo 3

J'ai joué à Diablo 3 avec des amis il y a pas si longtemps et le soir j'ai eu une paralysie du sommeil. Depuis quand on me propose une partie j'y joue plus. J'aurai aimé leur dire la vérité mais je passerai pour une folle donc je leur ai dis que c'est rare mais certains jeux me donne des cauchemar. ( ils ont trouvé ça un peu louche étant une fan d'une saga de jeu Survival Horror très connu).
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:27

Ah, ça peut être un exemple (et un bon dis donc avec tout ce qu'il y a dedans) XD. Mais moi c'était plutôt Merlin, ou Once Upon a Time ^^.
C'est tout gentil tout beau, mais même sous une belle apparence la magie reste de la magie, (en comptant pas les films qui justement veulent passer le message de l’Évangile hein).

Je m'y connait pas trop dans ces jeux mais avec le nom (et en tapant sur Google ) c'est vrai que ça a l'air pas mal malsain pour l'esprit.
Tu ne voulais pas leur dire ce qu'était pour toi ce phénomène ou le rapport avec le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:42

Plus la première option parce qu'il ne comprendrait pas du tout cela les dépasse.
Après même quelqu'un qui n'est pas Chrétien peut comprendre qu'un jeu peut rendre mal à l'aise.Mais pas au point de créé ce phénomène.

J'étais fan de "Once Upon a Time" jusqu'à l'avant dernière saison qui est pas terrible ça part un peu beaucoup en cacahuète ( sauf la partie avec Peter Pan). Je ne sais pas mais je peux comprendre que tu préfères t’abstenir dans le doute. Après perso pour moi il n'y a rien de fou mais bon...

Je dis mais bon.... parce qu'avec le recule il m’ait arrivé de me refaire des séries d'animes puis me rendre compte qu'il y a plein signe néfaste ou démoniaque dans le truc. Ce qui m’ait arrivé avec" Full Métal Achimist brotherhood" c'est remplit d’occultisme cela l'a toujours été sauf quand j'étais plus jeune je ne voyais pas. Maintenant impossible de le regarder sans me sentir mal par moment. Je ne suis devenu spirituellement plus sensible.

Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:52

Je vois ce que tu veux dire.

(Moi j'aimais trop la partie avec Peter Pan >=D.) Mais je pense que l'Adversaire sait de quelle manière nous tromper, nous 'avoir' et comment établir des pièges comme ça. Je vais essayer d'avoir plus de réponses et j'aviserai pas la suite Wink.

Oui il y a énormément de choses dès que tu y regardes à 2 fois (voir 10 milles fois) tu découvres des significations qui ne t'avais jamais interpellé avant mais qui ont toujours été comme ça. Après je pense que ce n'est pas plus mal qu'on ait ce sentiment de malaise devant certaines situations, car au moins on sait que quelque chose ne va pas et on est averti.
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:32

Redfirefly a écrit:


) Mais je pense que l'Adversaire sait de quelle manière nous tromper, nous 'avoir' et comment établir des pièges comme ça. Je vais essayer d'avoir plus de réponses et j'aviserai pas la suite Wink.


Tu as raison! Juste pour dire que les raisons de la paralysie du sommeil sont multiples.Il faut être en effet vigilant. Dans mon cas ça m'arrive rarement mais bon j'aimerai bien en être débarrasser totalement un jour. Si je ne me trompe pas cela ne m'étais jamais arrivé avant mon baptême ( il y a 2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:19

C'est intéressant de savoir comment ça se manifeste différemment chez plusieurs personnes.

C'est terrifiant mais il faut se rappeler qu'on à rien à craindre en fin de compte, si ce n'est 'craindre' Dieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:35

De mon côté je n'ai jamais été confronté à cela, et je n'avais connaissance que de "l'apnée du sommeil" qui est un trouble physique où la personne s'arrête de respirer plus ou moins longtemps, parfois même jusqu'à en mourir chez les personnes âgées.

Après en ce qui concerne votre hors-sujet, je pense qu'il faut tout de même faire attention à ce qui met en scène la magie de manière à pratiquer le bien. Parce que si je prends l'exemple de starfayeur, j'ai moi même joué à la série "diablo" à une époque (le 2). Le but du jeu en lui même est "bon" dans le sens ou le héros va tuer divers démons, et le diable en personne... Mais après du moment qu'il y a des notions de magie, de nécromancie, et de maîtrise des éléments... Ça reste néfaste... Ca rejoins beaucoup de jeux du même style avec des "objectifs nobles" mais la mise en scène étant vraiment malsaine, ça nous pollue l'esprit qu'on le veuille ou non...
Je sais que ça ne me choquerait pas de voir ce style de jeu, mais je sais que dans le subconscient ça travaillerait quand même... Comme certains films...

Après je pense que l'on a tous une certaine "sensibilité" qui y rentre en jeu, pour certains ce sont les jeux qui vont avoir un gros impact quasiment en direct, pour d'autres ce sont les films. Je sais que pour mon cas j'ai tendance à me glisser dans la peau d'un personnage de film que je visionne (empathie) et de vivre l'histoire en même temps, donc un film aura plus d'impact sur moi qu'un jeu et ça sera visible en "temps réel". Je vous laisse imaginer si je me mettais à regarder des films d'horreur ou autre chose démoniaque... Donc je préfère m'en abstenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:01

J'espère Tenrou sincèrement que tu en aura jamais de "paralysie du sommeil" c'est vraiment effrayant.

Pour revenir à Diablo je connaissais que de nom. Rien qu'avec le nom cela ne m'aurai jamais tenté.
Sauf que la j'étais pas chez moi et j'étais sous la pression sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:15

Je réfléchie à quel jour exactement j'avais eu cette paralysie mais rien à faire  scratch .

En revanche j'ai eu, j'en ai la conviction en tout cas, une autre attaque nocturne début de l'année.
Je n'en étais pas sûre, et poser la question telle quelle m'est difficile. Mais sans en parler directement, des personnes l'ont évoqué un peu après (je prend ça comme une réponse).
Bizarrement ce n'était pas du tout effroyable sur le coup comme la 'paralysie du sommeil', mais dans un sens c'était bien pire. J'en étais traumatisé pour la journée génail hein  silent
Par-contre cette fois ça s'est passé en parallèle avec mon rêve. Donc je m'étais dit que peut-être il m'arrivait un  truc en vrai et en même temps j'en rêvais, car il y avait une conséquence physique. A titre d' exemple (ce n'est pas ce qui m'est arrivé) c'est comme si je rêvais que mon avant-bras brûlait, et qu'au réveil, mon avant-bras était brûlé. L'exemple est peut être un peu gros, mais je ne peux pas vraiment comparer sans en parler plus. Sauf si vous devinez de quoi je parle en disant que j'étais affreusement mal et que j'avais une honte terrible, même si je savais que je n'avais rien fait.

Bon je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine d'en parler, mais pour dire que je cherchais pourquoi c'est arrivé ce jour-là en particulier.
Donc détail anodin ou non, il se trouve que la veille j'avais commencé à mettre par écrit un 'scénario' car je projetais de réaliser un film d'animation pour montrer où se dirige notre monde et qui est Jésus.
Avec cette attaque et d'autres choses qui ont suivi, j'avais complètement délaissé ce projet, malheureusement. Donc je me demandais si c'était ça le but de cette attaque ... ?

Je pense parfois à en parler un peu à mes amis chrétiens, mais ils étaient déjà pas fan de la paralysie, alors là je les aurait trop terrorisé hihi siffle  (mieux vaut rire que pleurer hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 20:03

Je pense que l'on peut être attaqué effectivement à des moments précis où on décide de s'engager toujours plus dans les voies de Dieu. Après je pense que ce type d'attaques peut prendre des proportions différents selon notre avancement personnel et notre entourage...

Par exemple je connais un pasteur qui a d'abord été attaqué personnellement, lorsqu'il a réussi à se "blinder", ça a été son couple, qui a faillit partir en vrille, et idem, ils se sont réfugiés en Dieu et se sont "blinder" et enfin les cibles de ces attaques ont été ses enfants.... Mais Dieu a été fidèle et a délivré ses enfants à temps.

Tout cela pour démontrer que cela peut arriver à n'importe qui et à n'importe quel niveau également. Comme les nouveaux convertis sont souvent attaqués les semaines qui suivent leur choix...

Je pense qu'il faut que tu recherches la volonté de Dieu en ce qui concerne ton projet, et Il ne manquera pas de te guider... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 20:20

Oui les attaques peuvent se reporter malheureusement. Quand ça touche les enfants ça doit être très difficile à vivre =/.

Pour mon projet je voulais juste noter les détails importants que je voulais mettre en scène, mais pas commencer à le réaliser avant la fin de l'année (comme là j'ai énormément de boulot pour les cours, et que j'ai déjà du mal à rester motiver ><).

Après il y a un verset qui m'a parlé directement, quelques semaines après ça :

Citation :
Si tu te couches, tu n’auras rien à redouter et, quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.
N’aie pas peur d’une cause de terreur soudaine ni d’une attaque de la part des méchants,
car l'Eternel sera ton assurance et il préservera ton pied de tout piège. Proverbes 3 : 24-26

Je l'ai noté sur des post-its à côté de mon lit lol! comme ça je suis obligée de me le rappeler (mais bon maintenant je le connais bien ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 6:36

Oui ce verset est magnifique pour des personnes souffrant d'angoisses nocturnes.

Comme beaucoup de psaumes de David... Quand on sait qu'il les a écrit alors qu'il était pourchassé comme un paria, on se dit qu'il avait une foi en Dieu qui nous dépasse... et de loin.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:07

oh oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul54
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 6
Age : 37
Ma localisation : nancy
Date d'inscription : 31/05/2015

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:02

Ah j'ai eu cela je ne suis pas le seul .
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:08

Oui, beaucoup ont ça mine de rien =/.
Revenir en haut Aller en bas
amtsongo
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 1
Age : 33
Ma localisation : Mambasa, Province Orientale, DR. Congo
Date d'inscription : 15/06/2015

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 15:05

Bonjour, chers tous,
Je suis Amani, converti il y a quelques années. Je suis nouveau dans ce forum, et je suis béni par les interventions de plusieurs.

A propos de la paralysie du sommeil, je me rappelle que j'en ai eu en fréquence élevée pendant la période où j'ai donné ma vie à Jésus. J'ai été attaqué et souvent, quand cela arrivait, j'avais envie de crier sans le pouvoir, ... Je me remettais alors en mon esprit, et j'y prononcais le nom de Jésus, et tout à coup, je pouvais retrouver mes forces.

Une autre observation, il est arrivé un moment où mon corps faisait des réactions physiologiques bizarres de ce genre (bien que différentes de la paralysie). J'ai posé la question à mon enseignant, il y a 6 ans, il a expliqué le rêve comme préproduction des projets (les plus primordiaux sur le cerveau) ou une reproduction d'événements les plus marquants (positifs ou négatifs) de la journée.

J'ai osé être convaincu que c'est vrai: à chaque fois que j'ai suivi les séquences négatives des films, ou que notre partage de la journée n'a pas été approprié, ou que j'ai lu un livre pas approprié, j'ai vécu une attaque étrange dans mon sommeil.

J'ai opté, et je crois que c'est la meilleure facon, pour ne pas avoir à ma disposition des choses dangéreuses pour ma foi: j'ai supprimé tous les films que j'aimais le plus (Kyle XY, ...), la musique profane et plusieurs livres de mes disques durs et ordinateurs pour essayer de me protéger.

Pourtant cela n'est qu'une partie la solution. La solution c'est que, en ajout à l'élimination des choses qui peuvent derranger notre foi, nous devons implorer la force de Jésus à toujours avoir un chemin nettoyé dans notre vie, et une couverture pendant le temps de notre sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:50

Je pense aussi. Après chacun doit avoir une sensibilité différente vis-à-vis des films, livres ... etc...

Merci de ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
Ainah luv
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 1
Age : 36
Ma localisation : Madagascar Tana
Date d'inscription : 01/07/2015

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:52

Bnjr à tous, ici chez nous à Madagascar presque tout le monde connait ce phénomène qu'ils appellent Paralysie du sommeil, et presque tout le monde en a fait l'expérience, sauf qu'ici tout le monde sait aussi que c'est une oeuvre maléfique, même les scientifiques vue qu'ici on sait tous que les sorciers existent. On appelle cela " tsindrin'ny mpamosavy" (c'est en malgache Shocked désolé) qui veut dire en français: "étouffer/écraser par un sorcier". Cela n'est plus étrange mais ce qui est dommage c'est que beaucoup ne connaissent pas le moyen, le seul moyen de s'en défaire (JESUS). En fait, quand quelqu'un va chez les guru (ou grand-sorcier) ils obtiennent des gri-gri (sortilèges), évidemment même sans le dire par la bouche, en faisant celà ils font déjà comme un pacte avec Satan, alors ils sont emportés et possédés. La nuit, ils sont comme tirés par une force obscure et font leur travail conduis par un esprit mauvais. Et dès qu'ils passent devant une maison les gens à l'entour sont atteints du truc (paralysie). Parfois même quand ils ne font que regarder par la fenêtre ou se placer sur le toit et les gens à l'intérieur sont atteints. Vous n'aller peut être pas voir chez vous une personne en chair et en os (quoiqu'ici on peut vraiment voir la personne en chair et en os), mais du lieu où il est il envoi un mauvais esprit comme une ombre ou une silhouette noire et enveloppe et étouffe la personne ciblée. Cela semble hallucinant pour certains , surtout les non-croyants, mais c'est vrai, les sorciers existent.
Quand ils passent ou quand ils vont chez quelqu'un ils utilisent évidemment leur gri-gri afin que personne ne les voient et ne peuvent bouger. ils opèrent en jettant des sorts sur des maisons , des personnes, et surtout ils sentent et aiment la peur. Dès que la peur vous traverse l'esprit, l'esprit qui opère sur ce sujet vient, il arrive comme ça et étouffe.

Bien sur nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les esprits de ce monde de ténèbre, mais quand ces choses arrive (d'après les nombreux témoignages des ex-possédés et anciens sorciers) c'est parce qu'une personne ne vous aime pas et cherche à tout faire pour vous rendre la vie traumatisante. Cela ne veut pas dire que vous devez soupçonner tout le monde :nono: , au contraire aimez tout le monde, il faut vaincre le mal par le bien love . Vous pouvez ainsi sans le savoir convaincre une telle ou telle personne que votre Dieu est le plus fort, Il a dit: "Quiconque vous touche touche la prunelle de mon oeil" zacharie 2/5.

La peur est vraiment l'ennemi de la foi et de la confiance en Dieu, la peur enveloppe tout ce qu'on a de meilleur (la force, la foi, l'amour, le zèle...). Il suffit d'avoir foi que notre Dieu est le plus grand et que le Seigneur Jesus nous aime. Si vous n'avez pas peur celà ne vous arrivera plus car la peur a fait place à l'Esprit de Jesus."Esprit de force, d'amour et de sagesse" .

Ce qu'il faut faire sur le coup quand cela arrive c'est de crier le nom de JESUS CHRIST, aussi il est dit dans Marc 16/17-18: " Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris." Alors ce sont les mauvais esprits qui devraient avoir peur de nous car Jesus est en nous et non le contraire. Osez chasser l'esprit au nom de JESUS CHRIST quand il osera encore revenir. Aussi ayez toujours des chants de louange en tête ou en bouche.

Faites vraiment le divorce avec les mauvaises choses (les dépendances) que vous avez affectionné autrefois, car nous étions tous, autrefois, sous l'emprise du péché mais maintenant que nous connaissons JESUS, le sauveur, nous sommes vainqueur comme Lui. Prenez en exemple une femme qui vient de divorcer avec son mari, elle jette ou redonne à son ex tout ce qui était à lui afin que l'ex n'ait plus d'excuse d'entrer et venir chez la femme comme il veut sous prétexte qu'il a encore quelque chose à lui. Y en a même qui change la serrure de leur porte, les meubles et achète des neufs, renouvelle tout quoi!. Faites comme cela, jeter tout ce que vous pensez être à Satan et compagnie afin qu'ils ne peuvent plus entrer chez vous (dans votre maison mais surtout dans votre âme et corps) afin que vous soyez vraiment renouveler et recevoir les bénédictions promis et que seul l'Esprit de Jesus habite en vous et vous comble de toute grâce.

Dans la peur (même dans la confiance hihi) lisez: psaume 91 ,psaume 37:5 et Zacharie 2/5..Esaïe 54/14,15,17, Psaume 34/7,8

Revenir en haut Aller en bas
Jamedeller
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 30
Ma localisation : Haiti
Date d'inscription : 08/01/2016

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 2:21

Comme Saint Paul l'avait dit dans les Epitres aux Ephesiens 6, 12 :' Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les puissances de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes". C'est la preuve qui montre que les foeces obscurs sont là et elles sont les ennemis du CHRETIEN. Une chose que nous ne devrions pas ignorer mes frères, c'est que bon nombre de gens utilisent les méthodes scientifiques pour expliquer les choses surnaturelles.

Je me souviens qu'un soir, exténué et accablé par les charges de la jrnée, J'avais pas eu la force pour prier Elohim. Seulement etant sur le lit j'ai simplement prononcé quelque paroles de manière à ce que Dieu puisse me proteger pendant la nuit. Tout a coup(etant encore éveillé) j'ai ressenti la presence d'une force et cette force me clouait au lit sans pouvoir rien dire et faire. Dand mon coeur alors j'adresse des prières à Dieu afin de me delivrer, du coup j'ai pu une voix perceptible qui me parlait me disant que je devais l'adorer aussi en tant que Dieu. De là je me suis senti rempli par la réalité Spirituelle(Saint-Esprit) en chantant un cantique, d'abord dans mon coeur, puis j'ai senti ma langue qui remuait dans ma bouche en chantant : Gloire à Dieu! Gloire à Dieu!. J'ai été délivré de cette force obscur. Paralysie du sommeil peut-être, mais nous avons un ennemi qui ne dort et cet ennemi est satan et ces demons.
Donc faut s'attendre à ces genres d'attaques
Revenir en haut Aller en bas
Jamedeller
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 30
Ma localisation : Haiti
Date d'inscription : 08/01/2016

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 2:26

Comme Saint Paul l'avait dit dans les Epitres aux Ephesiens 6, 12 :' Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les puissances de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes". C'est la preuve qui montre que les foeces obscurs sont là et elles sont les ennemis du CHRETIEN. Une chose que nous ne devrions pas ignorer mes frères, c'est que bon nombre de gens utilisent les méthodes scientifiques pour expliquer les choses surnaturelles.

Je me souviens qu'un soir, exténué et accablé par les charges de la jrnée, J'avais pas eu la force pour prier Elohim. Seulement etant sur le lit j'ai simplement prononcé quelque paroles de manière à ce que Dieu puisse me proteger pendant la nuit. Tout a coup(etant encore éveillé) j'ai ressenti la presence d'une force et cette force me clouait au lit sans pouvoir rien dire et faire. Dans mon coeur alors j'adresse des prières à Dieu afin de me delivrer, du coup j'ai pu entendre une voix perceptible qui me parlait me disant que je devais l'adorer aussi en tant que Dieu. De là je me suis senti rempli par la réalité Spirituelle(Saint-Esprit) en chantant un cantique, d'abord dans mon coeur, puis j'ai senti ma langue qui remuait dans ma bouche en chantant : Gloire à Dieu! Gloire à Dieu!. J'ai été délivré de cette force obscur. Paralysie du sommeil peut-être, mais nous avons un ennemi qui ne dort pas et cet ennemi est satan et ces demons.
Donc faut s'attendre à ces genres d'attaques.

SHALOM!
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:34

Oui je trouve le plus important c'est que malgré l'horreur de ses attaques, on puisse toujours penser à faire appel à Dieu, qu'on soit conscient ou non de ce qu'il nous arrive. De se rappeler qu'il a déjà gagner ce combat pour nous.

Je n'ai pas répondu tout de suite sur le forum pour prendre du recul, mais juste l'avant veille où tu as réagis sur le sujet, j'ai eu trois attaques de suite dans la même nuit (je trouve ça 'marrant' et pas hasardeux).
Je passe les détails, juste qu'à la fin j'ai vue une lumière blanche qui a comme tout balayé et ensuite j'ai pu dormir tranquille.
La nuit d'après, c'est ma colocataire de chambré qui n'a pas arrêté d'enchaîner les paralysies, j'étais à côté mais je ne pouvais que prier.
Nous faisons une école de discipulat, et nous avons prié ensemble, aussi avec les autres étudiants et responsables.
Elle a encore eu ça une nuit entre-temps, et moi avant-hier un tout petit truc.

Ce qui est un peu ressorti de tout ça :
-voir s'il y a quelque chose qui a ouvert une porte dans notre passé, même quelque chose dont on ne se souviens pas (et donc demander à Dieu de ne le révéler et être prêt à le recevoir)
- renforcer sa relation avec Dieu, ne pas oublier qu'on a autorité et vraiment que ça passe de notre tête à notre cœur.
-ne pas se laisser intimider et ne pas donner une grande importance à ses tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
liham
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 1
Age : 32
Ma localisation : brioude
Date d'inscription : 02/04/2016

paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 0:55

bnsr a vous!! je suis désolé pr l’orthographe comprendra qui pourra la ponctuation et autre; pas le temps! j'ecrie depuis ma cellule ou je suis enfermer depuis 3 ans a roanne jai eu le malheurs d'etre jeune est un peut bete condamné pr blanchiment et vol a 18 ans est 2 mois a une peine de 6 ans ferme!un violeur a le droit de prendre 5 ans est de sortire en conditionnel au bou d'1ans vive la justice! je devait prendre une peine pr mé acte grace a sa j'ai retrouvé dieux je passe 21h sur 24 en cellule a l heure kil est la bible je l'ai lu plus que 8 fois ancien testament et nouveaux. un jour car le besoin de m'occuper j'ai reusie a me fair rentré les évangile apocrif que jais lu est relu tt a étais re mi en question ds ma tète encore dsl pr l’orthographe j'ecrie sur un tel qui a la taille d1 briqué fin bref tt sa pr m'exprimé bcp de chose a dire j’espère qon me censura pas! le bout du tunnel est la liberable ds 5 jour!!! merci a vous je vous shoite tt le bonheur du monde la prison une epreuve dur mai un mental est une fois a jamais indestructible paix a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   paralysie sommeil - Paralysie du sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paralysie du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paralysie du sommeil
» Avez-vous déjà rêvé à Jésus pendant votre sommeil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: