Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment rester pur dans un océan d'impureté ?

Aller en bas 
+4
Andrès
Rescued
Redfirefly
Kaori91
8 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:16

Parfois il semble que nous vivons dans un monde noyé dans un océan de tentation sexuelle. La société se moque des tabous du passé. Pire, les gens se moquent des conseils clairs de la Parole de Dieu. Un chrétien qui désire rester pur jusqu'au mariage se trouve parfois être la risée des amis de classe. Un célibataire qui ne « s'éclate » pas de temps à autre est considéré comme un peu bizarre.
C'est déjà difficile quand on est marié, mais quand on est célibataire, la situation se complique encore.
Comment rester pur et plaire à notre Seigneur, que nous aimons plus que la vie, quand il semble qu'il y ait des tentations qui nous guettent à chaque coin de rue et à chaque poste de télévision ou ordinateur ? Est-ce qu'il y a des stratégies pratiques que nous pouvons mettre en place ?
Nous avons posé cette question, et les réponses des lecteurs nous ont touchés. Les réponses viennent des nouveaux chrétiens aussi bien que des « vieux routiers ». La plupart sont célibataires, mais quelques mariés ont partagé leur expérience. Voici des extraits de leurs réponses :
Une jeune femme dans la trentaine nous conseille :
« La plus grande difficulté n'est pas de rester pure physiquement mais bien dans ses pensées, car c'est là que peut être la source de départ de l'acte.
La plus grande richesse et force est de rester honnête avec soi-même et avec Dieu. De ne pas cacher sa souffrance, de ne pas faire le ou la spirituelle. Quand cette souffrance vient, « je vide mon sac devant Dieu. » Il entend tout ce que j'ai sur le coeur sincèrement et lui, il vient à sa façon m'entourer, me rappeler qu'il est là et que j'ai oublié qui il est pour moi….
« Quand je sens que cela va devenir difficile, je fais un truc, je m'habille et je dis à Dieu : "et si on sortait ensemble ce soir?" et je me fais une sortie et vais manger au resto !!! …
« J'ai aussi remarqué que la télé, certains films, certains livres, sont de très bons détonateurs pour les pensées, les fantasmes qui nous éloignent de Dieu et font qu'ensuite on craque, on perd pied, car en plus du mal-être, on s'est éloigné de Dieu. Alors comme un sportif qui veut être au top de sa forme, ne fume pas, ne boit pas, fait attention comment il se nourrit, nous aussi, pour rester au top, on doit faire attention plus que les autres avec quoi on nourrit nos pensées, et chacun, s'il est honnête, sait quelles sont les choses qui déclenchent le mal-être ... »
Et une autre femme dans la trentaine :
« … j'ai sûrement plus de questions que de réponses sur ce sujet… Pour une femme, chaque mois vivre ses règles : embêtant, parfois douloureux, souvent difficile : baisse de moral avant, «désirs» plus forts, alors oui, savoir que nous sommes faites ainsi, apprendre à connaître et apprivoiser son corps, le cycle, les hormones, pour bien réagir à ce moment-là et ne pas être surprise..
« Quelques unes de mes « stratégies » : d'abord bien sûr…
-prier, mais plus précisément, prier pour ne pas rencontrer de tentation, prier pour la protection, la paix...
-ensuite, être résolue à plaire à Dieu de tout mon coeur, corps, âme et esprit ! et donc de me garder : pour cela, bien sûr, éviter certains films, lectures... (parce qu'on peut pécher avec nos pensées aussi) et penser à celui qui sera mon époux.
- autre chose : prendre soin de moi, de mon corps : notamment faire du sport régulièrement, être bien dans ma peau et dans une tenue vestimentaire correcte, non aguicheuse, mais féminine! très important de ne pas "se cacher"!
- parfois, combler mon besoin de tendresse, de câlins, avec les enfants de mes amis ...
-pour mettre en pratique l'Ecriture au quotidien… comme le Psaume 119 le dit, la connaître, la lire, relire et méditer, et vouloir plaire à Dieu, toujours prier, lui demander son aide chaque fois, faire attention aux lieux, personnes que l'on fréquente, s'entourer aussi de personnes de bon conseil, qui prient avec et pour nous, avoir des amis chrétiens couples avec qui en parler, surtout ne pas fuir les couples, ni les célibataires de l'autre sexe !!!!!!
Et enfin un homme qui partage ses expériences ! Il est marié, mais il se souvient. Voilà quelques-uns de ses conseils, très pratiques :
- Ne pas surfer sur internet trop longtemps en étant seul. Il existe aussi des software pour filtrer et même pour être "surveillé" par un ami qui reçoit des alertes si on est passé sur un site X.
- Ne pas allumer la TV aux heures des films érotiques en étant seul.
-Eviter tout film, livre, revue, musique, autre média dont on sait qu'il y a trop d'impureté dedans (même le Télé Ciné Revue où il y tout le temps des photos de femmes/stars peu habillées).
- Avoir un ami envers qui on rend des comptes.
Et il ajoute ces recommandations pour ceux qui sont mariés :
-Ne pas développer des discussions profondes régulières avec une personne du sexe opposé.
-Ne pas accepter de boire un verre ou manger à midi (ou le soir) avec une personne du sexe opposé.
Une jeune femme dans la vingtaine a connu d'autres choses avant sa conversion. Après être venue au Seigneur, elle avait des décisions dures à prendre. Elle a décidé que quoi que ce soit, elle allait mettre Jésus dans la première place de sa vie. Et le Seigneur a fait une belle chose. Elle va bientôt se marier.
« … Heureusement, le Seigneur est venu à ma rencontre! Je me suis convertie et j'ai compris que le concubinage et les relations sexuelles étaient interdits avant le mariage… Je l'aimais mais j'aimais le Seigneur plus encore… J'ai prié le Seigneur…"Seigneur, tu connais mon attachement à…, et tu sais que je voudrais le voir comme ton enfant. Je ne veux pas faire ma volonté, Seigneur, mais la tienne! Je te fais confiance et si tu as choisi ce jeune homme pour moi, eh bien, tu feras en sorte qu'il fléchisse le genou devant toi. Sinon, eh bien, je renoncerai à lui!" Je gardais espoir et après 6 mois de disputes et de prières, il est enfin venu à l'église et il a donné sa vie au Seigneur."
« Nous avons découvert une autre forme d'amour ; nous communiquons plus, nous sommes plus tendres et plus respectueux l'un envers l'autre... nous avons découvert un amour plus profond et sincère. Nous savons que notre couple est désormais plus résistant aux attaques de l'ennemi car nous ne sommes pas 2 mais 3! Je conseille aux couples non mariés d'attendre et lorsque c'est difficile de résister à la tentation il faut se remémorer l'importance du salut, l'amour immense de Jésus pour soi. Lorsque l'on aime quelqu'un, on ne veut pas le faire souffrir ni le décevoir, et moi je ne veux pas décevoir mon Sauveur à ce sujet ! "
Et une maman répond :
« J'enseigne à mes ados que leur corps est le temple du Seigneur… Avoir la force de vaincre est la clef. Si vous vous trouvez dans une situation où la tentation est tout autour, fuyez. Connaître vos limites. Tout comme l'alcoolique reste éloigné du bar, pour ne pas être tenté, connaître vos faiblesses et éviter ces situations. Être transparents avec vos amis ou les gens avec lesquelles vous sortez. Etablir des règles dès le début. Si vous suivez les règles ils le feront aussi…s'il y a du respect. »
Une autre sœur a connu bien des difficultés amoureuses avant de découvrir la vie de Jésus Christ. Elle nous partage son parcours :
« ... Je suis vraiment célibataire aujourd'hui surtout dans mon coeur, mais étrangement, et je sais que c'est lui, Dieu (qui) remplit mon coeur d'amour et m'aide chaque jour à tenir le coup pour que je ne change plus d'avis comme je le faisais avant ma conversion. Mon coeur a changé, mon âme aussi et je sais aujourd'hui que le seul vrai amour se trouve en Christ, c'est pourquoi je vais bien. Je pense aujourd'hui et surtout après 3 échecs amoureux et trois enfants magnifiques, qu'un homme ne fait pas forcément le bonheur d'une femme, et je pense surtout que Dieu a un plan pour moi et ce n'est pas forcément un homme".
Une autre personne, célibataire dans la cinquantaine offre ceci :
« Je lis beaucoup la Bible. J'essaie éviter les films qui me tenteront… Je demande la prière quand je sens le besoin d'aide. »
Un jeune homme dit :
« En ce qui me concerne pour me conserver pur j'évite "le deuxième regard" qui est souvent le regard de la convoitise. Si je ne peux empêcher parfois mes yeux de voir certaines choses, je peux les empêcher de les contempler. »
A une sœur de nous conseiller :
« Une des stratégies pratiques pour rester purs est de s'éloigner de toute source qui pourrait provoquer la convoitise et la tentation. Baisser le regard quand il croise un « spectacle » éveillant en nous un désir sexuel quelconque. Changer de chaîne quand les choses vont sexuellement trop loin dans un film… Voilà mon approche de la chose et je crois que Dieu nous épure tout au long de notre vie sur ce sujet, il faut juste y être disposé (ou s'y disposer) de bon coeur".
Une personne divorcée note :
Je vous préciserai que je suis maintenant célibataire, ayant connu la vie de couple (et le divorce) avant mon retour au Seigneur, je témoignerai que l'absence totale de vie sexuelle est un combat parfois dur à mener, même si l'on est quelqu'un de "tranquille" dans ce domaine de la vie.
Comment je me garde ? Je refuse de mettre sous mes yeux une quelconque image qui pourrait provoquer chez moi une levée de bouclier de ma vieille nature ; malgré cela, il est parfois très difficile de ne rien voir, alors je crie au Seigneur pour qu'il efface de mon esprit ce sur quoi mes yeux se sont portés. Cette lutte contre la chair au vrai sens du terme est certainement une des plus difficiles pour le chrétien dans cette époque où le sexe est totalement libéralisé… Et surtout, il y a un verset que j'affectionne particulièrement et que je remets souvent sous mes yeux : « Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. »
Et la dernière parole à une jeune femme mariée qui a trouvé une bonne stratégie avant le mariage :
« Un conseil des plus évidents que nous avons suivi, durant notre période de fiançailles était d'éviter à tous prix de nous retrouver ensemble et seuls dans la chambre de l'un ou de l'autre, ou dans l'appartement de l'un ou de l'autre" !
Et ça marche, évidemment !

- ce texte a été repris d'une autre personne dont je n'ai pas le nom -
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:49

Merci beaucoup d'avoir partagé ce texte =)
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 9:38

Merci beaucoup à toi.

C'est un sujet crucial. La Bible en parle énormément et très explicitement. Et je crois que pour de jeunes chrétiens, mariés ou non, c'est un combat quotidien.

Je m'applique à moi-même une bonne partie des règles citées par le frère qui témoigne. Restons vigilant car l'Ennemi rôde tel un lion rugissant. Lorsqu'il s'attaque à notre corps, il porte une attaque importante, qui peut nous affaiblir. Il revêt ensuite son costume d'accusateur pour nous mettre plus bas que terre avec la culpabilité.

J'ai laissé ouvert mon vieux blog sur le thème de la tentation :
chemin2liberation.skyblog.com

Encore merci Kaori, prenez soin de vous, restez auprès de Dieu. Sa présence auprès de nous vaut bien plus que tous les plaisirs du monde, même les plus intenses.
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 15:48

La pureté ne concerne pas que la sexualité,
Il y a souvent corruption avec le vol, les insultes, le mensonge et l'hypocrisie.

Nous ne devons malgré tout ne pas nous culpabiliser de tout.

Soyons libre et heureux, pas de sentiments de manquer quelque chose.

et ne pas se glorifier de notre conduite.

Amicalement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Irène
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Ma localisation : Caen
Date d'inscription : 19/03/2016

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 19:33

Merci pour ce post, qui m'éclaire beaucoup. Je rencontre en ce moment des difficultés avec la sexualité. Ayant eu ma conversion il y a 3,4 ans, j'ai pris il y a peu la résolution de vivre dans la pureté et je vois que le Malin s'acharne en ce moment à me mettre dans des situations qui me conduisent aux péchés de ma vie sans Jésus. C'est très difficile à vivre, il y a beaucoup de culpabilité !
Heureusement, le Seigneur veille et il a la Victoire d'avance! Mais j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière dans la foi... alors merci pour le soutien que je viens de trouver au sein de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 22:57

La prochaine fois que le diable tente de te culpabiliser il faut lui répondre dit lui de se taire car ceci concerne que toi et ton Père et lui n'a rien affaire la.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:21

Irène a écrit:
Merci pour ce post, qui m'éclaire beaucoup. Je rencontre en ce moment des difficultés avec la sexualité. Ayant eu ma conversion il y a 3,4 ans, j'ai pris il y a peu la résolution de vivre dans la pureté et je vois que le Malin s'acharne en ce moment à me mettre dans des situations qui me conduisent aux péchés de ma vie sans Jésus. C'est très difficile à vivre, il y a beaucoup de culpabilité !
Heureusement, le Seigneur veille et il a la Victoire d'avance! Mais j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière dans la foi... alors merci pour le soutien que je viens de trouver au sein de ce post.

Il est tout a fait normal que le diable t'attaque et bien entendu il va se servir de tes points faibles.
Mais l'important c'est de se relever et de tirer des leçons... C'est ainsi que tu arriveras à repérer et à fuir les situations à risque.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Ma localisation : Caen
Date d'inscription : 19/03/2016

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 9:43

Merci pour votre encouragement ! De toutes ces tentations je retire des leçons en effet: je sais quelle est mon plus gros point faible et je vais donc tout faire pour éviter les situations qui poussent à l'impureté (sorties nocturnes, discussion sur les garçons avec mes amies non croyantes, et j'en passe). Je vais redoubler dans la prière lorsqu'une tentation se présentera à moi. Mais le plus difficile était d'avoir succombé à la tentation. Culpabilité et honte m'ont inondés ! J'ai pu recevoir le sacrement de la réconciliaton depuis et cela m'a fait beaucoup de bien ! Jésus a porté mes péchés et tentations sur sa Croix, je suis remplie de sa Paix et maintenant mieux armée face à l'impureté car je suis pleinement conscience de mes faiblesses !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 9:50

Comme je le disais récemment à une autre personne, en ce qui concerne le péché, je crois qu'il y a réellement une différence entre la tristesse qui vient du Saint-Esprit, qui est une tristesse qui t'amène à tomber à genoux et à pleurer sur ton péché mais qui t'amène à venir confesser ton erreur à Dieu et à implorer Son pardon. Et la culpabilité qui vient de satan, qui va certes nous pousser à être triste et honteux mais qui va t'amener à t'éloigner de Dieu en te disant "t'es trop sale maintenant, t'es fichue" et du coup à t'isoler, puis à persévérer dans le péché avec la pensée "grillé pour grillé, autant que j'en profite tant que je peux".... Tu vois la différence, et au pire même si tu la vois pas directement, tu vois où cela tend à t'amener...

Mais gloire à Dieu tu as fait le bon choix en venant à Lui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Ma localisation : Caen
Date d'inscription : 19/03/2016

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:29

Tout ce que tu dis est tout à fait vrai !!
Et là j'ai eu plutôt une vraie repentance qui m'a amenée à pleurer mon péché. Mais il est vrai qu'il y a quelques moi c'était davantage Satan qui se servait de mes retombées dans le péché: parce qu'à chaque fois cela m'amenait à me sentir mal à l'aise avec moi-même, à me couper de la prière, à ne plus être autant sensible aux choses impures.
J'ai confiance qu'un jour le Seigneur va me délivrer complètement de mes addictions !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:37

C'est en avançant vers Lui que tu en seras libérée! Concentre toi vers le but et c'est en persévérant que tu avanceras.

Jusqu'au jour où tu pourras te retourner et voir la délivrance qu'Il t'aura accordé!
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Ma localisation : Caen
Date d'inscription : 19/03/2016

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:53

Amen !!
J'ai confiance, mais la société dans laquelle on vit ne favorise pas cela, c'est un combat de tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:52

Je suis d'accord mais pour cela nous avons un modèle dont nous pouvons nous inspirer: Joseph.

Lorsque la tentation vient: fuis... Si c'est une image, détourne le regard. Si c'est une situation, mets y fin. Si c'est un lieu ou une personne, quitte le.

Bref, lorsqu'on est conscient de nos faiblesses, alors nous devrions avoir l'intelligence de ne pas jouer avec le feu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Ma localisation : Caen
Date d'inscription : 19/03/2016

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:16

Oui, c'est tout à fait vrai ! Ce que je n'ai pas réussi à faire il y a deux semaines car la tentation était trop forte ... et c'est là que je me suis inscrite sur le forum Wink
Joseph est un modèle et Marie également: elle est la plus pure et la plus obéissante à Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 5:14

Je te parle de Joseph de l'ancien testament (celui qui a fuis devant la femme de Potiphar qui voulait coucher avec lui), pas du Joseph, mari de Marie.. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Irène
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Ma localisation : Caen
Date d'inscription : 19/03/2016

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:18

Ahhhhhhhhhhh, je ne connaissais pas ce Joseph !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 6:34

Je t'invite à lire Génèse 39 1-20 pour lire spécifiquement ce passage, sinon à démarrer plus avant pour lire l'histoire de Joseph entièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Ma localisation : Caen
Date d'inscription : 19/03/2016

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 18:33

Merci de l'info ! Laughing J'ai lu le passage, le faux témoignage de la femme du maître de Joseph, je ne connaissais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 6:39

Courage à toi Irène ! Je crois que nous jeunes gens, avons à lutter particulièrement dans ce domaine-là.

Sois bénie !
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Ma localisation : Caen
Date d'inscription : 19/03/2016

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:51

Oui, c'est vrai que la sexualité est un domaine pour lequel nous avons a lutté, nous, jeunes chrétiens. La société et l'entourage divergent totalement du message de la Bible, de la foi que nous avons en Jésus. C'est pourquoi il faut redoubler de vigilance, s'armer de la prière et s'en remettre au Saint Esprit qui peut nous aider quotidiennement ! En ce qui me concerne, c'est surtout les racines de ma vie d'avant qui sont des failles que Satan utilise pour m'éloigner du plan de Dieu sur ma vie. C'est très dur car la chair est faible...
Merci du soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
delombreàlaLumière
Ange débutant
Ange débutant
delombreàlaLumière


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Ma localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/02/2017

Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 13:48

Le seul moyen pour demeurer pur, c'est de demeurer dans l'Amour.
Car l'Amour couvre toutes les fautes. C'est l'Amour qui nous sanctifie de toutes nos souillures, pensées profanes et adultères. Celui qui adore Dieu, demeure dans l'Amour et il est protéger du mal, celui qui refroidi en Amour, meurt à petit feu. Il faut donc être bouillant d'Amour en tout temps et cela ce travaille chaque jour Smile
Soyez bénis, la clé du bonheur, c'est l'Amour ne l'oubliez jamais et vous vivrez pour toujours !
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rester pur dans un océan d'impureté ?   Comment rester pur dans un océan d'impureté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rester pur dans un océan d'impureté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais rester seul comme ils me disent?
» Comment?
» Comment développer l'Amour de Dieu
» Comment puis-je être sûr de ma foi ?
» Comment honorer Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: