Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Actualité Charlie-Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Actualité Charlie-Hebdo    Ven 9 Jan 2015 - 7:06

Bonjour, il m'a semblé intéressant de vous transférer le mail suivant que j'ai reçu ces derniers jours.

Bonsoir à tous, face à l'hystérie qui comme prévu s'empare des masses et face à l'habituelle désinformation des médias officiels et de l'esprit de ce monde qui s'infiltre aussi dans de nombreuses assemblées et églises ayant abandonné la vrai foi depuis longtemps, voici une note du Pasteur Gérald Fruhinsholz du site Shalom-Israël :

« Nous sommes de tout coeur avec les familles des victimes de cet odieux attentat. Mais si l’heure n’est pas à la critique de Charlie Hebdo, je citerai cependant cette lettre d’Alain Rubin écrivant à Charb, Rédacteur de Charlie-Hebdo : “50% de Juifs sur votre ‘mur des cons’, cela fait beaucoup”. Je rajouterai en tant que chrétien qu’il était désolant de voir une haine gratuite contre la foi chrétienne ; il suffit de taper sur Google : “Charlie Hebdo et Jésus“. Au nom de la liberté d’expression, peut-on tout permettre ? »

Suite à cette note du pasteur Gérald, je me permet d'ajouter une note complémentaire personnelle car effectivement, sous couvert de liberté d'expression, les insultes blasphématrice sur Dieu et sur Yeshoua(Jésus) ont été très très loin à Charlie Hebdo et j'ignorais qu'ils avaient à ce point insulté et profané le nom du Dieu vivant et de son Oint : La France, en plus de récolter les fruits amer de son soutien au Terrorisme palestinien du Hamas qui veulent tuer le peuple de Dieu, récolte aussi les sombres fruits de son soutient à la fausse liberté d'expression : le drame de Charlie Hebdo nous rappelle qu'il n'est jamais bon d'utiliser la liberté d'expression comme prétexte pour insulter et blasphémer le sacré et pour manquer de respect à son prochain, qu'elle qu'il soit. L'apôtre Paul nous rappelle une vérité spirituelle immuable qui ici encore s'est vérifiée : « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. » (Galates 6.7). Ailleurs, il est aussi dit : « N'est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens ? » (Lamentations 3.38) et ailleurs l'Éternel ne dit-il pas : « Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses. » (Ésaïe 45.7).

A chacun de conclure car oui, ce n'est pas nouveau : Dieu permet et dirige des événements en les utilisant comme bâton de sa colère et le hasard n'a pas ici sa place car il est aussi dit : « il ne tombe pas à terre un passereau sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. » (Matthieu 10.30).

Lorsque le monde est plongé dans le péché, qu'il se moque de Dieu, que toutes les valeurs morales et spirituelles sont inversées, bafouées et qu'en plus, dans son orgueil et sa malice, le monde se met à soutenir les meurtriers et les moqueurs qui insultent et méprisent leur prochain et qui tuent le peuple de Dieu, il n'est pas étonnant d'en arriver à un tel chaos : « et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence. » dit l'Éternel (Nombres 14.34). Une seule voie de Salut : la repentance, la crainte de Dieu et la foi en son nom et dans son Messie dans la pratique de ses commandements comme il est écrit : « Dieu est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. » (Proverbes 30.5) et David dit : « Mon bouclier est en Dieu, Qui sauve ceux dont le coeur est droit. » (Psaumes 7.11) « Car tu es pour moi un refuge, Une tour forte, en face de l'ennemi. » (Psaumes 61.4).

Bon courage à chacun, ceci n'est que le commencement.

--
Thomas
Site web : http://www.rencontrerdieu.com
Facebook : https://www.facebook.com/rencontrerdieu
Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/rencontrerdieu777
Mon témoignage de rencontrer avec Dieu : http://www.rencontrerdieu.com/mon-temoignage

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
 
Actualité Charlie-Hebdo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo
» Attentat à Paris à Charlie Hebdo
» Attaque contre Charlie Hebdo
» Charlie sur le bucher
» Aux familles des victimes de Charlie HEBDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: