Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 matthieu 11:21/Jean 1:21

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jbado
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Ma localisation : bruxelles
Mon emploi/loisirs : Étudiant et J'adore le sport
Date d'inscription : 11/01/2015

matthieu 11:21/Jean 1:21 Empty
MessageSujet: matthieu 11:21/Jean 1:21   matthieu 11:21/Jean 1:21 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:37

bonjour a tous
j'avais une question: dans matthieu 11:21 Saint Jean-Baptiste ,en prison, demande a Jésus s'Il est le Messie mais au Bapteme du Christ il affirme Qu'Il est le sauveur (Jean 1:21)
merci de bien vouloir m'éclairer là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

matthieu 11:21/Jean 1:21 Empty
MessageSujet: Re: matthieu 11:21/Jean 1:21   matthieu 11:21/Jean 1:21 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:08

Je pense qu'il s'agit du même type de paradoxe que tu peux voir entre Pierre et Jésus.

A un moment Jésus demande à Ses disciples ce que le monde dit qu'Il est, donc ils répondent "un prophète, Elie" etc... sur quoi Jésus repose une question "et vous, qui dites vous que Je suis?", sur quoi Pierre va répondre dans l'ombre d'une hésitation qu'Il est le Messie, le Fils de Dieu.

Pourtant cela ne va pas empêcher Pierre de le renier 3 fois pour éviter des "ennuis". Pourquoi ce paradoxe? Je pense qu'on a la réponse dans ce que Jésus dit à Pierre lorsqu'il répond à Sa deuxième question: "Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux."

Je pense que Jean a eu cette révélation également au moment où il a croisé Jésus pour la première fois.

Ensuite Jean comme Pierre ont eu un petit doute qui a été "rattrapé" par Jésus. Pour Pierre, ça aura été Sa prédiction sur son reniement, pour Jean ça aura été un petit rappel de la description des actes qu’opérerait le messie par les prophètes (les guérisons miraculeuses).
Revenir en haut Aller en bas
 
matthieu 11:21/Jean 1:21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu
» 2 Jean 1:10
» Jean 6
» Jean-Luc Delarue
» " les musulmans dans l'apocalypse de Jean "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: