Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le comportement de l'humanité maintenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephane
Ange débutant
Ange débutant

MessageSujet: le comportement de l'humanité maintenant   Lun 3 Sep 2007 - 9:51

salut affraid
on se pose de questions de nos jours car c'est difficile de voir les gens pratiquer la parabole du bon samaritain de nos jours car tout personne place ces interets avant les autres que on se demande si l h'homme a encore un coeur de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1285
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !

MessageSujet: Re: le comportement de l'humanité maintenant   Lun 3 Sep 2007 - 11:16

Et je ressors ce verset toujours d'actualité qui m'attriste toujours autant mais qui est pourtant bien véridique:
Matthieu 24:12 Et en raison des progrès de l'iniquité, l'amour du plus grand nombre se refroidira.

libeluciole
Ange éloquent
Ange éloquent

Féminin Nombre de messages : 50
Ma localisation : France

MessageSujet: Re: le comportement de l'humanité maintenant   Mer 26 Déc 2007 - 10:40

Moi je crois que l'humain n'a jamais changé il est mauvais depuis la nuit des temps et c'est l'environnement dans lequel il vit et qui change au fil du temps qui le conditionne simplement à faire ressortir sa méchanceté et sa bêtise. Mais je ne sais pas pourquoi Dieu qui est parfait a créé quelqu'un d'aussi imparfait que l'homme. On dirait qu'il ne peut pas vivre sans faire le mal, comme si sa nature était rebelle à ce pourquoi il a été créé. Quoi que l'homme aurait pu être parfait s'il obéissait à Dieu. oh je ne suis pas philosophe j'ai mal à la tête
danioucha
Ange zélé
Ange zélé

Masculin Nombre de messages : 120
Ma localisation : Vernon dans l'Eure (Dept.27)
Mon emploi/loisirs : Technicien bureau d'études
Mon humeur : Discerner... veiller...

MessageSujet: Re: le comportement de l'humanité maintenant   Ven 28 Déc 2007 - 4:07

2 Thimothée 3: 13
Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux–mêmes.
2 Thimothée 4 à partir du verset 3
Car il viendra un temps où les hommes ne voudront plus rien savoir de l’enseignement authentique. Sous l’influence de leurs désirs et pour satisfaire leurs convoitises, ils se choisiront une foule de maîtres, ils courront de doctrine en doctrine au gré de leur fantaisie. Ayant la démangeaison d’entendre des paroles qui chatouillent agréablement leurs oreilles,
4 ils se détourneront de plus en plus de la vérité et se rabattront sur des mythes.
5 Mais, quoi qu’il arrive, demeure à tous égards vigilant et circonspect ; garde, en toute circonstance, le contrôle de toi–même. Sois prêt à passer par l’épreuve, apprends à supporter la souffrance ; travaille à la propagation de l’Evangile. Donne–toi complètement à ton ministère. Acquitte–toi fidèlement de toutes ces tâches jusqu’à la fin.

Je trouve pourtant la Parole de Dieu très clair, mais qui cherche la vérité dans Sa divine Parole qu'est la Bible, qui la lis encore aujourd'hui?
Dieu a créé une oeuvre parfaite, relisez le livre de la Genèse!
M'enfin!...lisez la bible! tout y est...et ont débattra ensuite des passages bibliques plus compliqués à comprendre...
Paix à tous.
Kaori91
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1285
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !

MessageSujet: Re: le comportement de l'humanité maintenant   Ven 28 Déc 2007 - 13:54

Salut,
Même si je lis la Bible, il n'est pas donné à tout le monde de tout comprendre et je ne suis pas une exception. J'en suis désolée pourtant je trouve que la Parole de Dieu n'est pas toujours très claire pour moi au premier abord. Il me faut parfois beaucoup de temps pour en comprendre un sens. Peut-être que je manque de sagesse, oui c'est certain que j'en manque et je la lui demande. Et Il m'en remplit chaque jour. Mais si Danioucha tu penses avoir mieux compris, il est de ton devoir de nous éclairer selon ce que tu as reçu du Saint-Esprit. Car je crois qu'il ne suffit pas à un frère de dire "lis ta Bible", parfois cela demande l'appui d'autres personnes remplies du Saint-Esprit et je suis convaincue qu'à plusieurs il nous sera plus facile de comprendre.
D'autre part, je suis tout à fait d'accord avec danioucha pour dire que la création de Dieu est parfaite.
Je vous retrouve bientôt j'espère.
Soyez bénis.

danioucha
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: le comportement de l'humanité maintenant   Ven 28 Déc 2007 - 17:12

Bonjour ou bonsoir c'est selon, pardon à la puissance mille, car je me suis très maladroitement expliqué. Je souhaitais répondre comme Kaori en citant deux versets bien connus puisqu'ils se trouvent dans le nouveau testament, en réponse à notre ami Stéphane et ensuite à Libéluciole par le livre de la Genèse.
Oh! non Kaori, je ne pense pas avoir compris mieux que quiconque La Bible, c'est Dieu notre Père par l'Esprit Saint, qui dans Sa grande mansuétude m'accorde selon son bon vouloir de me révéler ou pas ce que je lis au quotidien dans Sa merveilleuse Parole. Alors c'est vrai, il y a longtemps maintenant que je lis la Bible, par rapport à des jeunes qui la découvrent aujourd'hui, mais ma réaction vient aussi du fait que j'ai pu constater, m'apercevoir, que peu de frères et soeurs dans la foi persévèrent dans la lecture de Sa Parole, en résumé j'ai trouvé qu'un nombre infime de frères et soeurs passionnés par sa lecture et c'est vrai, j'en ai été attristé.
Pour finir sur une note plus positive, mes observations m'ont apporté que les soeurs en Christ étaient les plus passionnées, les plus assidues et aussi les plus fidèles à Sa Parole.
Que Dieu vous bénisse.
danioucha
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: le comportement de l'humanité maintenant   Sam 29 Déc 2007 - 5:49

Chers tous,

Non pas que je cherche à me justifier une énième fois, mais
je souhaite surtout partager, transmettre. Oui, après environ trente années de
lecture pas toujours attentive et quotidienne d’ailleurs, je sais, je crois,
sans l’ombre d’un doute et comme l’explique un grand érudit en la matière, que
chaque mot de l’Ecriture sainte est inspiré ou «insufflé par Dieu ». Sans
affaiblir l’intelligence, l’individualité, le style littéraire ou les
sentiments personnels des écrivains sacrés, Dieu a dirigé miraculeusement la
rédaction des Ecritures, de telle sorte qu’elles apportent aux hommes
l’infaillible révélation divine avec une parfaite exactitude et d’une manière
compréhensible. Si Dieu Lui-même l’avait écrite, la Parole n’aurait pas été
plus exacte et revêtue de plus d’autorité.

On peu vérifier Bible en main ce qui ce déroule dans les
actualités du monde d’aujourd’hui tant les révélations qui étaient prophétiques
auparavant sont devenues réalités aujourd’hui, et ce n’est pas finis…
Nul besoin d’être passé par une grande école de théologie ou d’exégète ou je de ne sais quoi.

Quand on lit : 1 Rappelle toi bien ceci : dans les derniers temps, il y aura des jours difficiles.
2 En effet,
les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, vantards et orgueilleux ;
ils feront insulte à Dieu et seront rebelles à leurs parents, ils seront
ingrats et sans respect pour ce qui est saint ;
3 ils seront durs, sans pitié, calomniateurs,
violents, cruels et ennemis du bien ;
4
ils seront traîtres, emportés et enflés d’orgueil ; ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu ;
5 ils
garderont les formes extérieures de la foi, mais ils en rejetteront la puissance. Détourne-toi de ces gens là !
dans 2 Thimotée chapitre 3 v1 version en Français courant.
Là, ainsi que dans toute la Bible, de l’ancien testament au nouveau testament notre ami Stéphane
aura de quoi appréhender des éléments de réponse à sa très juste question.
Je vous laisse avec ce passage : Philippiens 4.
5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien ;
mais en
toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications,
avec des actions de grâces. 7
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence,
gardera vos cœurs
et vos pensées en Jésus–Christ. 8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai,
tout ce qui est honorable, tout ce qui
est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable,
tout ce qui mérite
l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.
9 Ce que vous avez appris, reçu et
entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez le.
Et le Dieu de paix
sera avec vous.

Ce qui est vrai se trouve en Dieu (2 Thimotée 2 :25),
en Christ (Ephésiens 4 :20-21),
dans le Saint-Esprit (Jean 16 :13)
et dans la Parole de Dieu ( Jean 17 :17).

Que Sa grâce et Sa paix vous soient multipliées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le comportement de l'humanité maintenant   

le comportement de l'humanité maintenant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1