Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Déception

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnielSama
Ange débutant
Ange débutant
AnielSama


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Ma localisation : Normandie (27)
Mon humeur : Ouverte
Date d'inscription : 06/09/2014

Déception Empty
MessageSujet: Déception   Déception Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 22:17

Bonjour à tous ,je voulais vous faire part d'une expérience et j'aimerais votre soutien ....j'ai succombé au mal il y a peu de temps ...j'ai reçu des nouvelles très dur venant de ma famille et j'ai perdu ma foi cette nuit là ...je me suis plongé dans la tristesse ,je me sentais seul ,je m'en veux tellement si vous saviez ...je me suis laissé tenté par le diable ...j'ai bu de l'alcool alors que j'avais arrété depuis plus de 4 ans ...et après je ne me souviens plus ...je n'étais plus maître de moi et on m'a dit la lendemain que je criais pleurais hurlais .cela se passa le vendredi 14 soir de pleine Lune ...j'aimerais comprendre et avoir votre aide ....je me sens coupable d'avoir perdu ma foi en cette soirée ...je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé je me sentais perdu et vraiment seul ...une détresse total qui m'a transformé littéralement ...J'aimerais votre bénédiction votre soutien car je me sens vraiment seul et coupable .Je ne sais quoi faire pour me pardonner cette faute ...je ne suis qu'Amour de nature mais là je me suis transformé en tristesse et en haine ....Je ne sais pas si c'est le bon post pour parler de cela mais je n'ai pas trouvé mieux que ici ....Si vous pouviez prier pour moi ,je me sens sali par le diable .il a joué avec ma faiblesse et je suis vraiment déprimé par ceci ....
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:46

Nous ne sommes pas des êtres parfaits, c'est pour cela qu'il nous arrive de faire des erreurs.

Quand on fait des choses qui nous éloignent de Dieu, c'est le diable qui nous accuse et veut nous faire croire que Dieu nous condamne et nous ferme sa porte, et c'est pour ça qu'on se sent seul et coupable. C'est le diable qui fait pression sur notre conscience. Mais il a déjà perdu.

Car Christ est mort pour expier nos péchés. Quelque soit la faute, Jésus a déjà payé pour toi, et même si nos actes nous rongent.
Si on s'arrête à chaque faute commise, c'est comme si on considérait que le sang du Christ n'est pas assez puissant pour nous sauver et donc que sa mort ne sert à rien.

Nous ne pouvons rien faire pour mériter le pardon du Seigneur, mais Il nous l'offre par sa grâce, et ce quoi qu'on ait fait !
Si Dieu nous pardonne, il faut aussi apprendre à pardonner à soi-même pour avancer
"Ne pensez plus au passé, ne vous préoccupez plus de ce qui est derrière vous" Esaïe 43 : 18


C'est sûr que ce n'est pas facile. Moi aussi parfois je fais des 'rechutes' dans des choses que pourtant je sais mauvaises et à chaque fois j'ai du mal de reparler au Seigneur car je ressens de la honte. Mais le Seigneur nous connait et Il attend que l'on ne fasse qu' un pas vers Lui.

Je t'invite à lire les chapitres 6 à 8 dans Romains.
Je prie pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
AnielSama
Ange débutant
Ange débutant
AnielSama


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Ma localisation : Normandie (27)
Mon humeur : Ouverte
Date d'inscription : 06/09/2014

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:03

Merci RedFireFly , je viens de lire ta réponse et ça me fait du bien ...Merci du fond du cœur , je ne perds pas espoir bien au contraire mais j'ai eu un moment de faiblesse ...
Hier soir avant de me coucher j'ai prié ,j'ai demandé pardon ,j'ai fermé les yeux et j'ai ressenti une vague d'Amour en moi une sensation d'apaisement qui était tellement puissante que j'en ai pleuré (j'avais mon cou et mes épaules remplis de frissons , mais des frissons agréables comme si Dieu me disait de ne pas m'inquiéter)

Je suis vraiment éblouis par sa Force et je veux lui être fidèle jusqu'à ma mort ... Je te remercie pour tes prières .
Et je voulais vous remercier aussi pour ce forum car dès que je m'égare de la Voie de l'Amour ,je viens me réfugier chez vous et à chaque fois vous êtes là ...

Donc Merci du fond du Coeur je vous aime vraiment ....
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 21:15

Je ne te cacherai pas que je n'ai jamais ressenti ce genre de sensation comme tu la décris (j'aimerais tant), ça doit être juste incroyable et beau ... Smile

Je trouve que le forum est un bon moyen de partage.
Est-ce que tu as des frères ou sœurs en Christ dans ton entourage avec qui tu peux aussi échanger ?

En attendant je t'accompagne en pensée.
Revenir en haut Aller en bas
AnielSama
Ange débutant
Ange débutant
AnielSama


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Ma localisation : Normandie (27)
Mon humeur : Ouverte
Date d'inscription : 06/09/2014

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 21:31

Oui c'est une sensation incroyable c'est le mot.
J'ai ma mère en Christ et je lui parle beaucoup et on prie ensemble ,elle me dis souvent que je suis très réceptif à tout ça .Malheureusement mes soeurs ne le sont pas ,ce sont des femmes nous diront qui ne croient pas en ces choses .C'est vraiment dommage car la foi apporte beaucoup au quotidien peut être qu'un jour elles ouvriront les yeux ...Croire et Aimer notre Seigneur est une force que l'on ne peut trouver ailleurs mais pour moi L'amour ne doit pas être forcé ,il doit venir de soi et de son âme ...
Merci de ton soutien ,ça me fait vraiment plaisir .
ça me réchauffe de voir ta compassion
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 10:16

=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: