Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le trait physique de jésus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 15:14

Oui ! c'est déjà un bon début de se référer à la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 19:08

ferlay a écrit:
pour revenir à l'aspect physique du christ pour dire que jésus a demain, deux yeux,... et en disant créons l'Homme à notre immage et à notre ressemblance après plusieurs lecture je crois qu'il s'agit bien de la nature intérieur " l'esprit " et non le corporel  car lorsqu'on dit tel manifeste le caractère du christ bah on parle bien de la nature intérieure de l'homme .

Ex: si un bebe né avec une malformation devenu adulte il se converti. dirons qu'il n'est pas à l'image de Dieu parcequ'il lui manque un bras parceque Dieu a deux bras?

( cette fois c'est la dernière fois et j'arrête de parler du trait physique de Dieu. Laughing )

Concernant Dieu qui nous crée à son image en fait, quand j'avais lu ce passage :

" Alors le Seigneur Dieu fait tomber l’homme dans un sommeil très profond. Il lui prend une côte et il referme la peau à sa place. Avec cette côte, le Seigneur Dieu fait une femme et il l’amène à l’homme. Alors l’homme dit : « Cette fois, voici quelqu’un comme moi ! Elle tient vraiment de moi par tout son corps... "  ( Genèse 2:21‭-‬23 )


Je crois que Dieu voulait dire qu'Il est un être humain.

Et donc, ton exemple sur le bébé né d'un être humain reste un être humain, puisqu'il est créé à l'image de Dieu, qui est Lui-même un être humain... Smile

J'ai soudainement une question en tête ( dernière fois et j'arrête  Laughing ) :

Les hommes préhistoriques, on en fait quoi d'eux ?

La terre a bien existée à leur époque, et ce sont les premiers qui vivaient avant les êtres humains...


Dernière édition par Beyondream le Mer 8 Juin 2016 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 19:19

Dit moi quand tu dis que Dieu est un être humain qu'est ce que tu veux dire. j'ai pas compris.
Et t'inquiète tu peux en parler autant que tu veux einh ... ^^ on pourrait apprendre toujours des trucs qu'on ignore.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 19:54

Tu sais y'a certaines interprétation qui disent qu'à la place du côte c'est côté pour justifier que Adam était hermaphrodite par ce fait Dieu retira un des côté d'Adam et la revêtu de la chaire.
pour revenir sur le passage de Genèse.C'est pas Dieu qui dit voici mais plutôt Adam
Genèse 2:23 Et l'homme dit:voici cette fois celle qui est os de mes os et chaire de ma chair !on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
c'est bien Adam qui parle la et non Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:05

Dans les commentaires précédents, tu as dis que " créer à l'image de Dieu " veut dire Esprit, chose qui se trouve à l'intérieur de nous.

Et moi je te dis que être créer à l'image de Dieu = nous sommes crée en éspèce humain, comme Dieu. Sinon on serait un oiseau, un poussin ou autre si on était pas crée à l'image de Dieu.

Avant de créer la femme comme l'explique le passage de Genèse 2:21, Dieu a crée Eve avec la côte d'Adam, et après il a dit :

« Cette fois, voici quelqu’un comme moi ! Elle tient vraiment de moi par tout son corps. On l’appellera femme de l’homme, parce qu’elle vient de l’homme. »

Et cette parole m'emmène à dire que Dieu est un être humain, car l'image de Ève vient d'Adam, et Adam est crée à l'image de Dieu... C'est ce que moi j'ai compris. Laughing

Et la dernière question que j'ai posée n'a rien avoir avec Adam et Eve hein, ça c'est autre chose.


Dernière édition par Beyondream le Mer 8 Juin 2016 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:32

Ah oui, je m'en doutais quand j'ai vu que le H n'était pas en majuscule. Laughing


Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:40

Beyondream a écrit:
Dans les commentaires précédents, tu as dis que " créer à l'image de Dieu " veut dire Esprit, chose qui se trouve à l'intérieur de nous.

Et moi je te dis que être créer à l'image de Dieu = nous sommes crée en éspèce humain, comme Dieu. Sinon on serait un oiseau, un poussin ou autre si on était pas crée à l'image de Dieu.

.

Ce je vais t'emmener à comprendre c'est juste que être fait à l'image de Dieu va au délà du simple fait chaire car Dieu est au dela de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:26

Désolé, j'ai perdu le long message que je voulais envoyer à cause de mon portable qui bug. Je vais remettre plus courte.

Donc je disais :

Tu veux dire que l'homme avait 4 bras, 4 jambes, 4 pieds, et que Dieu a prit la moitié pour femme... ? Quand tu dis ça, ça me fait pensé au dessin de Leonard de Vinci... Mais hermaphrodite c'est pas sur le côté, c'est l'organe à la partie intime...


Dernière édition par Beyondream le Mer 8 Juin 2016 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:33

Non je parle pas d'avoir 4 bras comme sir l'oeuvre de de vinci qui est plus pour illustrer les proportion de l'homme avec son environnement un peu comme avec le corbusier.

pour le coté cad l'autre partie, l'autre facette de l'homme et en le séparent bah y'a eu formation de la femme mais je trouve cela totalement faux et sans fondement .D'après cette interprétation on devrait parler de l'autre côté cad l'autre nature de l'homme donc moitié homme moitié femme et non de cote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:49

Je crois qu'on en a assez dit sur ce sujet. Laughing On finira par jamais s'arrêter si on continue à chercher des réponses comme ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 5:17

La réponse est dans la bible ne cherche pas ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:24

T'as trouvé ça dans quel chapitre et numero combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:28

jean4:24

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

y'en a plusieurs qui te donneront la réponse à tes question. prends juste le temps de méditer sur ça et laisse toi conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 14:33

Merci, j'avais même pas remarqué ça. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trait physique de jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trait physique de jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Victime de viol - violence physique et morale
» Selon l'Esprit des Écritures, le Sabbat est-il vraiment un jour de repos physique ?
» Qui est Jésus ?
» L enfance de Jesús.
» " Jésus est ton père "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: